Des plaquettes glacées "broutent", mais ne font pas necessairement osciller le volant.
le glaçage peut partir en roulant et en freinant naturellement, ou en "ponçant" les plaquettes.
Les disques ont été contrôlés au comparateur, verdict : 1 disque voilé.
il existe un voilage "naturel", pour écarter les plaquettes, mais la il était hors cote.
j'entends tout a fait les précédures de roulage sur circuit et les différentes théories argumentées sur le glaçage et/ou voilage.
cependant, il y a plusieurs cas de voilage avérés de disques sur des circuits rapides pour l'A110.
c'est un fait.
Les freins ...
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Re: Les freins ...
Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
Le kit en 17" ?Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
le 18" des PEChronoGPS a écrit :Le kit en 17" ?Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
Ce prix me semble improbable comparé a celui des balais d'essuie-glace...
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Re: Les freins ...
j'ai la facture..ChronoGPS a écrit :Ce prix me semble improbable comparé a celui des balais d'essuie-glace...
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Re: Les freins ...
Tu as déjà eu besoin de changer les disques avant ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Les freins ...
Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
En supprimant complètement l ESP sur mes autres voitures je n ai jamais eu de problème avec les freins arrièresPeiclet a écrit :Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
Vous avez déjà usé les disques ???Peiclet a écrit :Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...ChronoGPS a écrit :Vous avez déjà usé les disques ???Peiclet a écrit :Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
c'est sensiblement identique pour les freins arrière.
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Re: Les freins ...
euh...tu as usé tes plaquettes au point de bouffer complètement les garnitures et de faire du metal / metal ?
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Re: Les freins ...
T'es un sauvage toi !Peiclet a écrit : Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...
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Re: Les freins ...
Bonsoir à tous,
J'ai été ce matin au studio Alpine de Boulogne et ils avaient en présentation une 17 pouces. Très jolie, ca rend bien.
Par contre je déconseille de prendre les freins normaux sur du 18 pouces... Ils font petit et ne sont pas aussi "beaux" que les hautes performances ou est inscrit ALPINE dessus.
J'ai été ce matin au studio Alpine de Boulogne et ils avaient en présentation une 17 pouces. Très jolie, ca rend bien.
Par contre je déconseille de prendre les freins normaux sur du 18 pouces... Ils font petit et ne sont pas aussi "beaux" que les hautes performances ou est inscrit ALPINE dessus.
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Re: Les freins ...
Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...[/quote]
Donc ce n est pas un « voilage » des disques comme disaient certains.
C est top pour rentrer ensuite bruit de freinage de TGV avec étincelles
Cela m est arrivé une fois.
Tu peux nous dire comment tu as réussi cet exploit session longue ?freinage de la mort qui tue ?
Grosse chaleur ?
Merci d avance pour mes disques
Donc ce n est pas un « voilage » des disques comme disaient certains.
C est top pour rentrer ensuite bruit de freinage de TGV avec étincelles
Cela m est arrivé une fois.
Tu peux nous dire comment tu as réussi cet exploit session longue ?freinage de la mort qui tue ?
Grosse chaleur ?
Merci d avance pour mes disques
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Re: Les freins ...
as tu des photos de la configuration 18" avec les "petit frein" STP ?
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Re: Les freins ...
disques voilés sur circuit...ChronoGPS a écrit :Vous avez déjà usé les disques ???Peiclet a écrit :Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)Xavier 0098 a écrit :Pour info :
le kit freins avant (disques / plaquettes / montage) : 859 euros TTC posés.
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Re: Les freins ...
Pas d'alerte préalable voyant d'usure plaquettes ???Peiclet a écrit :Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...ChronoGPS a écrit :Vous avez déjà usé les disques ???Peiclet a écrit :
Je confirme. jai paye a 10€ pres le meme prix pour (disques / plaquettes / montage) pour AV. D'ou encore une fois l'importance de bien surveiller l'epaisseur des plaquettes avant si vous faites regulierement du circuit avec (cest le seul truc a surveiller en fait). Celles a l'arriere par contre ne s'usent quasimment pas (contrairement a ce qu'on aurait pu penser avec la bequille electronique)
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Re: Les freins ...
Bonjour Dahber,Dahber a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai été ce matin au studio Alpine de Boulogne et ils avaient en présentation une 17 pouces. Très jolie, ca rend bien.
Par contre je déconseille de prendre les freins normaux sur du 18 pouces... Ils font petit et ne sont pas aussi "beaux" que les hautes performances ou est inscrit ALPINE dessus.
Sur mes freins "basse performance" il est aussi écrit ALPINE dessus .
Eric
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Re: Les freins ...
@Danthine : tu as les Fuchs en 18 et le freinage standard, je pense qu'une photo de profil intéresserait certains qui se posent la question sur le rendu visuel des petits disques avec du 18'.
Tous les étriers sont logotée Alpine car ce sont les mêmes en standard et en freinage renforcé. Ce qui changent ce sont les moyeux et les disques. Dahber faisait référence au moyeux (bol Alu) du freinage renforcé sur lequel en plus d'une forme plus ajourée et travaillée, il est inscrit dans la masse Alpine.
Tous les étriers sont logotée Alpine car ce sont les mêmes en standard et en freinage renforcé. Ce qui changent ce sont les moyeux et les disques. Dahber faisait référence au moyeux (bol Alu) du freinage renforcé sur lequel en plus d'une forme plus ajourée et travaillée, il est inscrit dans la masse Alpine.