Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par 0212adrien
#395983
Avec le nombre croissant de possesseur d'A110,

Avez vous eu des retours sur des problèmes de jeunesse et/ou fiabilité sur vos autos ?
par Jérôme P.
#395999
Le fait qu'il n'y pas - encore - de réponse est plutôt un bon signe.... ! :wink:

Il y a bien eu Laüsi, notre ami autrichien - tiens on ne l'entend plus ? - qui a eu des soucis, mais apparemment c'était dû à un problème d'essence sale...
par Oldcham
#396008
Et puis cette histoire de vis rouillé sur la lunette arrière, sinon R.A.S.
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par Madeleinedeproust
#396011
A priori la boîte peut se mettre en sécurité lorsqu'elle est fortement sollicitée, notamment sur circuit, avec des températures supérieures à 130 degrés, les rapports peuvent avoir du mal à passer voire rester bloqués.
Au circuit de bresse, la deuxieme journée en septembre dernier, une PE à été immobilisée en début de ligne droite des stands. Le staff d'alpine est resté discret sur le sujet je présume....
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par JLouis42
#396025
C'est une sécurité qui existe sur toutes les boites EDC montées chez Renault et fournies par Getrag ; et c'est bien une sécurité : dans le cas où la boite est amenée à dépasser les conditions pour lesquelles elle a été conçue, on arrête les frais avant que les détériorations ne deviennent irréversibles. De la même façon il y a un voyant rouge qui s'allume sur une voiture lorsque la pression d'huile est insuffisante ou bien un voyant jaune quand il ne reste plus assez de carburant dans le réservoir ou, etc...
par Jérôme P.
#396045
Ca m'est justement arrivé à la Bresse, il faisait très chaud, temp huile 123 °C, boite 116°C...la boite s'est tout simplement remise en mode auto "cool", mais elle ne s'est pas à proprement "bloquée".
Après un tour de "déchauffe", tout est rentré dans l'ordre.
Il n'empêche qu'il faut surveiller les températures et peut-être même aménager le refroidisesment, j'avais crée un topic sur le sujet : viewtopic.php?f=80&t=38365
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par Lolocb
#396697
je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:

j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.

et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.

problème récurent ?

problème de masse ?
par MFK
#396698
Lolocb a écrit :je m'interroge sur la fiabilité l'électrique de l'Alpine:

j'ai vu sur des photos spotées dans la rue une A110 qui avait ses 2 phares de jour gauche éteint alors la partie droite fonctionnait.

et ce matin j'ai croisé une A110 sur la 118 et quand il a mis ses clignotants a gauche pour s'insérer dans la circulation tout ses feux droits se sont éteint.

problème récurent ?

problème de masse ?


It's not a bug, it's a feature. Cela doit être ainsi
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par Coco
#396700
Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:
par Tangleding
#396701
Oui c'est le fonctionnement normal des feux de jour avant : quand il y a le clignotant ils s'éteignent du côté du clignotant, pour que ce dernier soit plus visible.
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par 0212adrien
#396716
Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:


Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.

Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.
par Jérôme P.
#396717
Lolocb a écrit :donc quand on met le clignotant les deux feux du coté s'éteignent ?
c'est chelou non ?

Image

Regardes bien, sur toutes les voitures qui ont des DRL à leds proches des clignotants à l'avant, quand on actionne ces derniers, les DRL s'atténuent pour que la visibilité des clignos soit meilleure comme le précise Tangleding.
par Oldcham
#396725
0212adrien a écrit :
Coco a écrit :Salut les Alpinistes du XXIeme siècle!
Quelle drole de question la fiabilité pour une A110!! :wink: :wink:
Avec nos vieilles on ne se pose pas tant de questions... On le sait qu'elles ne le sont pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais on s'éclate quand même! :crew:


Merci, je connais bien, j'ai une A310 v6, très fiable certes.

Mais une voiture de nos jours se doit d'être un minimum fiable et ça a l'air d'être le cas.


Et étanche !!! :wink:
par Magnum21
#396727
Vous vous prenez bien la tête avec les histoires de clignotants.
Moi ce qui m inquiète c est le refroidissement de la boite sur circuit et en Corse au mois d Août.heureusement que l on peut surveiller la température de la boite
par Jérôme P.
#396741
Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...
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par Paul Le Corre
#396742
A priori, pas de gros sujets fiabilité à déplorer. Tant mieux.
La voiture est bien née, à tout niveau.
par Japy
#396743
Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...

Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.
par Jérôme P.
#396752
Japy a écrit :
Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...

Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.

Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?
par Bcr1548
#396759
Jérôme P. a écrit :
Japy a écrit :
Jérôme P. a écrit :Francis76 a aussi eu un pb d'étanchéité des feux AR, et un PC AR mal ajusté. Tout ceci a été repris en usine...

Contrôle Premium, c'est du PIPEAU.

Peut-être...mais en tout cas ça a été rectifié...Et sa voiture était l'une des première sorties...
Bref, je ne comprends pas trop cet acharnement à dénigrer, je vous mets au défi de citer un modèle nouveau de chez nouveau, quel que soit la marque, qui n'ait pas eu quelques petits déboires de jeunesse !
Chiche ?


Je ne pense pas que les propriétaires critiquent la fiabilité - je suis heureux (et peut-être un peu surpris) que la voiture semble avoir très peu de problèmes - et ceux qui sont apparus ont été rapidement corrigés. Cependant, un sujet sur le sujet est utile - il doit y avoir des problèmes mineurs ou des faiblesses et il est utile de pouvoir partager notre expérience à leur sujet.