Quel type de chargeur maintien?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :Prise dans coffre avant

EF6611E4-AFFD-4EAD-903F-EEC3376DFAAD.png
Tu l'as fait installer chez Alpine?
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quel type de chargeur maintien?

CGA110 a écrit :
Dan 93160 a écrit :Prise dans coffre avant

EF6611E4-AFFD-4EAD-903F-EEC3376DFAAD.png
Tu l'as fait installer chez Alpine?
Chargeur Ctek Mxs 5.0 + ctk56380 (accessoire comfort indicatif tableau câble, 1500mm) installé chez Alpine.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :
CGA110 a écrit :
Dan 93160 a écrit :Prise dans coffre avant

EF6611E4-AFFD-4EAD-903F-EEC3376DFAAD.png
Tu l'as fait installer chez Alpine?
Chargeur Ctek Mxs 5.0 + ctk56380 (accessoire comfort indicatif tableau câble, 1500mm) installé chez Alpine.
Merci c'est pratique ça évite de démonter le cache pour accéder à la batterie à chaque fois! :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quel type de chargeur maintien?

CGA110 a écrit :
Dan 93160 a écrit :
CGA110 a écrit :
Tu l'as fait installer chez Alpine?
Chargeur Ctek Mxs 5.0 + ctk56380 (accessoire comfort indicatif tableau câble, 1500mm) installé chez Alpine.
Merci c'est pratique ça évite de démonter le cache pour accéder à la batterie à chaque fois! :hello:
Effectivement, et le montage est super clean. De plus en ouvrant le coffre, tu as l'indicateur lumineux qui te donne l'état de charge de la batterie.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quel type de chargeur maintien?

LegendeA110 a écrit :Peut t'on refermer le capot sans coincer le fil du chargeur , car si on laisse le capot entre ouvert il y l'éclairage du coffre qui
va fonctionner a moins qu'il temporise ?
Il temporise !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :
CGA110 a écrit :
Dan 93160 a écrit : Chargeur Ctek Mxs 5.0 + ctk56380 (accessoire comfort indicatif tableau câble, 1500mm) installé chez Alpine.
Merci c'est pratique ça évite de démonter le cache pour accéder à la batterie à chaque fois! :hello:
Effectivement, et le montage est super clean. De plus en ouvrant le coffre, tu as l'indicateur lumineux qui te donne l'état de charge de la batterie.
Merci pour ces précieux renseignements , je vais le faire installer car j'ai déjà le chargeur Alpine, mais le CC n'a pas eu le temps de faire installer ce système lors de la livraison de mon Alpine.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Quel type de chargeur maintien?

Jérôme P. a écrit :Pensez vous que je pourrai brancher mon chargeur Porsche C-Tek via la prise allume cigare (s'il y en a une sur l'A110...), car c'est comme ça qu'il fonctionne ? Sinon il faudra que je modifie le montage...
Bon, ben j'ai la réponse..Ca ne marche pas via la prise allume cigare, sauf si moteur allumé (aucune utilité). Je vais essayer de modifier la connexion de mon chargeur en achetant et adaptant un kit adhoc chez C-Tek, et installer une prise rapide connectée à la batterie.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :
LegendeA110 a écrit :Peut t'on refermer le capot sans coincer le fil du chargeur , car si on laisse le capot entre ouvert il y l'éclairage du coffre qui
va fonctionner a moins qu'il temporise ?
Il temporise !
Merci Dan
Avatar du membre
Francis76
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
Localisation : (76) Dieppe

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :
LegendeA110 a écrit :Peut t'on refermer le capot sans coincer le fil du chargeur , car si on laisse le capot entre ouvert il y l'éclairage du coffre qui
va fonctionner a moins qu'il temporise ?
Il temporise !
Il n'y a pas de soucis pour passer le fils d'alimentation du chargeur. Il faut le faire remonter à coté du pivot d’essuie glace droit. Il passe sans forcer et permet de fermer complètement le capot et de donc de la verrouiller. Effectivement l'éclairage du coffre temporise mais si on ne ferme pas le capot la voiture ne se verrouille pas.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Quel type de chargeur maintien?

Je vais essayer de réutiliser mon chargeur mainteneur Porsche C-Tek pourvu d'une prise allume cigare qui ne fonctionne pas sur l'A110.
1. Je compte démonter le chargeur et adapter un raccord avec la prise mâle C-Tek à la place de la prise allume cigare.
2. Sur la voiture je vais fixer un raccord C-Tek sur les bornes de batterie en fendant les œillets pour les glisser sous les vis des bornes sans retirer complètement celles-ci, de façon à ne pas déconnecter la batterie. Je ne préfère pas, ne connaissant pas bien la voiture et pour éviter d'éventuels bugs.
3. Je compte router proprement ce raccord pourvu de la prise femelle C-Tek jusqu'å la petite trappe de remplissage du lave glace, car j'ai peur qu'en faisant sortir la prise autre part cela provoque des infiltrations.
4. Je prévoirai des longueurs de fils suffisantes, et effectivement je ferai pénétrer le fil du chargeur sous le capot au niveau du pivot de l'essuie glace droit (merci Francis ! :) ) afin de pouvoir verrouiller le capot sinon effectivement la voiture n'est ni verouillable, ni alarmable..
5. À priori tous les éléments se trouvent chez les revendeurs C-Tek, suffit de choisir les bons, c'est un peu comme un Méccano..

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Quel type de chargeur maintien?

Je préfère laisse le chargeur Alpine branché à l'extérieur. Le fil passe vers l'optique et permet la fermeture du capot.

Comme cela, je peux brancher et débrancher facilement et 1 fois par semaine jusqu'à ce que le voyant vert reste allumé en continu. ( 3 heures suffisent à ce rythme).
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Quel type de chargeur maintien?

Le chargeur Alpine coûte la peau des fesses et est très volumineux...C'est pour ça que disposant d'un C-Tek Porsche en parfait ėtat je vais essayer de le ré-utiliser en l'adaptant..
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quel type de chargeur maintien?

Watinico a écrit :Je préfère laisse le chargeur Alpine branché à l'extérieur. Le fil passe vers l'optique et permet la fermeture du capot.

Comme cela, je peux brancher et débrancher facilement et 1 fois par semaine jusqu'à ce que le voyant vert reste allumé en continu. ( 3 heures suffisent à ce rythme).
Je le laisse branché en permanence.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Quel type de chargeur maintien?

Jérôme P. a écrit :Le chargeur Alpine coûte la peau des fesses et est très volumineux...C'est pour ça que disposant d'un C-Tek Porsche en parfait ėtat je vais essayer de le ré-utiliser en l'adaptant..
On retrouve sur le marché le même chargeur qu'Alpine sans la marque pour 120 €. moitié prix
( déjà évoqué dans un autre sujet avec lien site vendeur.)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Quel type de chargeur maintien?

Jérôme P. a écrit : 2. Sur la voiture je vais fixer un raccord C-Tek sur les bornes de batterie en fendant les œillets pour les glisser sous les vis des bornes sans retirer complètement celles-ci, de façon à ne pas déconnecter la batterie. Je ne préfère pas, ne connaissant pas bien la voiture et pour éviter d'éventuels bugs.
j'ai installé une prise pour le Ctek juste en dessous de la trappe de lave glace. pas besoin de fendre tes oeillets, ca ne coupera pas l'alimentation de desserrer les cosses pour mettre les oeillets par dessus
Avatar du membre
Youpps
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 14-janv.-2018 19:14
Localisation : (52) Langres

Re: Quel type de chargeur maintien?

Salut Surge,
Si il n'est pas nécessaires de fendre les oeillets, le diamètre des vis pour fixation du cable sur la batterie doit être de 6 mm.
Peux-tu confirmer?
A110 Pure Bleu Alpine 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Quel type de chargeur maintien?

A votre avis, parmi ces chargeurs GYS Flash quel est celui qui correspond exactement (ou au plus près) à celui brandé Alpine (fabriqué par GYS) ?
Merci
http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr

6.12, 8.12... ?
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quel type de chargeur maintien?

Jérôme P. a écrit :A votre avis, parmi ces chargeurs GYS Flash quel est celui qui correspond exactement (ou au plus près) à celui brandé Alpine (fabriqué par GYS) ?
Merci
http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr

6.12, 8.12... ?
6.12
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Quel type de chargeur maintien?

Dan 93160 a écrit :
Jérôme P. a écrit :A votre avis, parmi ces chargeurs GYS Flash quel est celui qui correspond exactement (ou au plus près) à celui brandé Alpine (fabriqué par GYS) ?
Merci
http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr

6.12, 8.12... ?
6.12
Merci ! :)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Quel type de chargeur maintien?

Jerome P> ton Ctek fera le boulot , simplement à commander la prise référence 56 380 ( sur les conseils de Dan :wink: )
25 € sur le net fdp cis :wink:
je l'ai déjà reçu (commandé chez feu v..)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »