Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Speedom
Bonjour les amis, je pense que ce serait intéressant de comparer nos poids à vide selon nos configurations

Case G1 de la carte grise.

La mienne : 1094 kgs

Config : Pure, jantes 17, "petits" freins, Focal, sièges confort, échappement standard, radars avant et arrière, télémétric
par ChronoGPS
Interressant. A voir si le poids est vraiment probant et lié à l'équipement (franchement j'en doute)
par Speedom
d'où ce sondage, pour voire s'il y à des différences probantes :wink:
par Magnum21
Désolé mais je crois que toutes les pures ont le même poids 1094 kg pour ma carte grise Pure jantes 18 P gros freins
par Fastlane
Le report de la norme WLTP est liée à l'impossibilité pour l'instant des logiciels administratifs d'intégrer le poids et donc indirectement les rejets de CO2 en fonction des équipements et des options d'un même modéle comme la norme WLTP le prevoit pourtant. Donc pour l'instant nous avons tous le même poids indiqué sur la carte grise et certainement un peu plus élevé pour une Légende, homologuée avec des sieges sport electriques plus lourd.

1094 kg poids à vide ? Alpine communiquait sur ce poids mais en ordre de marche (avec tous les fluides). Je pense donc que la définition pour l'administration de poids à vide est le poids en ordre de marche.
par Magnum21
Ce qui serait intéressant c est dans peser une sur une vraie balance comme chez les préparateurs ou quand il y a des contrôles sur les courses
par Danthine
C-samy a écrit :Sujet clos :mrgreen:
Reste à connaître le poids annoncé d'une légende

Bonjour,

Sur mon certificat d'immatriculation, Légende Fuchs, 1169 kgs.

Joyeux Noël à vous tous.

Eric
par C-samy
Presque 70 kg d'écart entre une pure et une légende :shock:
Je n'arrive pas à me l'expliquer. :thinking:
par Fastlane
Principalment les sieges, une trentaine de kilos d'écart (les 2) et les jantes. la Pure étant homologuée avec les 17 alors que la Legende est homologuée avec les jantes Legende en 18 qui sont vu leur forme les plus lourdes de la gamme.
par TestaDDS110
Bonjour,
Sur la CG de ma PE 1094kg à vide.
par Oldcham
Speedom a écrit :Bonjour les amis, je pense que ce serait intéressant de comparer nos poids à vide selon nos configurations

Config : Pure, jantes 17, "petits" freins, Focal, sièges confort, échappement standard, radars avant et arrière, télémétric

Quant à moi: 85 kg, config: chaussures Timberland, jean Hugo Boss, T-shirt Alpine 40 anniv Le Mans 1978 ...

Ok, je sors !!!

Joyeux noël à tous :mrgreen:
par Oldcham
Oldcham a écrit :
Speedom a écrit :Bonjour les amis, je pense que ce serait intéressant de comparer nos poids à vide selon nos configurations

Quant à moi: 85 kg, config: chaussures Timberland, jean Hugo Boss, T-shirt Alpine 40 anniv Le Mans 1978 ...

Ok, je sors !!!

Joyeux noël à tous :mrgreen:

PS: j'attends impatiemment le reste de ma config ...
par Denis B
Oldcham a écrit :Quant à moi: 85 kg, Joyeux noël à tous

Et les 8 jours qui arrivent ne vont rien arranger :( , joyeux Noël également :drink:
par Fastlane
Je viens de regarder ma carte grise (Pure) : il n'y a pas de différence avec une Legende, le poids à vide indiqué, rubrique G1, est bien 1094 kg. Alors que les 1169 kg correspondent à la rubrique G poids en ordre de marche... Au final Alpine n'aurait il pas pris quelques facilités dans sa communication sur le poids comme les autres .... :nono:
par ChronoGPS
Pourquoi dis tu cela ? 1169 = 1094 + 75 de conducteur & bagage non ? C'est classique comme distinguo
par Fastlane
ChronoGPS a écrit :Pourquoi dis tu cela ? 1169 = 1094 + 75 de conducteur & bagage non ? C'est classique comme distinguo

Ok je ne savais pas que la définition du poids en ordre de marche, la rubrique G de la carte grise, tenait compte de la présence d'un conducteur lambda et d'un bagage (pas bien lourd 75 kg mais pile mon profil :wink: ) je pensais que c'était la difference avec et sans les fluides (essence, refroidissement,huile) qui dans le cas de l´Alpine doit être aussi pas loin des 75 kg.
par ChronoGPS
L'embrouille ce sont les 1094 par rapport au 1080 annoncés. Ce n'est pas méchant mais c'était manifestement et factuellement faux.