Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Watinico
#397247
Alpine a envoyé un courrier le 20 décembre. :crew:

" Madame, Monsieur,

Alpine attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.

Nos équipes ont constaté un risque de défaillance du boîtier fusibles et relais pouvant affecter le fonctionnement des ventilateurs du compartiment arrière de votre véhicule

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du réseau Alpine afin de procéder gracieusement au remplacement des pièces concernées.

A cette occasion, nous procéderons à d'autres contrôles et interventions qui s'avéreraient nécessaires.

Vous remerciant de votre fidélité à Alpine, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations".

Thierry WINTZENRIETH
Directeur Après-Vente
par Jérôme P.
#397250
Procédure normale pour toutes les marques dorénavant, c'est certainement pas le 1er rappel qui va concerner l'A110...
Ce que je trouve de bien c'est qu'ils sont relativement explicites sur la nature des causes, des éléments et de l'opération concernée.
Ca change de certains autres rappels constructeurs très laconiques, voire complètement opaques.
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par Turboman
#397253
Je trouve que faire des rappels constructeurs c’est bien et cela est tout en leur honneur d’etre honnête :wink:
Maintenant il en faut pas trop non plus, ou alors faire des rappels pour plusieurs modif en même temps car on est pas forcément proche d’un centre Alpine donc cela prend du temps
par Oldcham
#397278
Tout dépend quand même de l'objet du rappel. Concernant les ventilos du compartiment moteur, j'aurais tendance à y aller le plus rapidement possible.
par Fastlane
#397294
Est ce que cela va être limité à une certaine série ou bien à l'ensemble des A110 déjà produite ? Wait and see mais j'espère ne pas être concerné car comme le dit Turboman, le premier centre c'est 400 km A/R ...
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par Paul Le Corre
#397295
Je trouve cela clair et précis.
Une bonne façon de gérer les risques qualité.
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par Claude59
#397306
Fastlane a écrit :Est ce que cela va être limité à une certaine série ou bien à l'ensemble des A110 déjà produite ? ...

Bonne question ....
par Peiclet
#397319
Claude59 a écrit :
Fastlane a écrit :Est ce que cela va être limité à une certaine série ou bien à l'ensemble des A110 déjà produite ? ...

Bonne question ....


Perso, rien recu pour l'heure mais peut-etre du aux vacances (TBC).
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par Turboman
#397320
C’est peut être que les 1ère livré
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par R1135
#397332
Non ! La cause de l'affaire top-gear a été identifiée et corrigée.
L.
par Jérôme P.
#397333
DocteurFreddy a écrit :C'est peut-être pour ça qu'elle a brûlé chez Top Gear ?

Pas trop de rapport à priori, celle de TG c'était une fuite d'essence et comme ça remonte déjà à presque 1 an, les modifs nécessaires avaient déjà été intégrées.
par MFK
#397354
Watinico a écrit :Alpine a envoyé un courrier le 20 décembre. :crew:

" Madame, Monsieur,

Alpine attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.

Nos équipes ont constaté un risque de défaillance du boîtier fusibles et relais pouvant affecter le fonctionnement des ventilateurs du compartiment arrière de votre véhicule

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du réseau Alpine afin de procéder gracieusement au remplacement des pièces concernées.

A cette occasion, nous procéderons à d'autres contrôles et interventions qui s'avéreraient nécessaires.

Vous remerciant de votre fidélité à Alpine, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations".

Thierry WINTZENRIETH
Directeur Après-Vente


Je n'ai pas reçu d'e-mail
par Surge
#397355
Ce n'est pas mail mais par courrier. Par contre attention c'est une enveloppe estampillée Renault donc ne pas la jeter en pensant à une pub
par MFK
#397357
Surge a écrit :Ce n'est pas mail mais par courrier. Par contre attention c'est une enveloppe estampillée Renault donc ne pas la jeter en pensant à une pub


ok merci. Je n'ai pas reçu de lettre non plus, peut-être après Noël.
par Jérôme P.
#397359
Surge a écrit :Ce n'est pas mail mais par courrier. Par contre attention c'est une enveloppe estampillée Renault donc ne pas la jeter en pensant à une pub

J'en ai reçu une pour un rappel pour ma BMW NineT, l'envoi a été fait en recommandé AR...Quand ça concerne la sécurité je pense que c'est plus ou moins obligatoire, et que si le client, bien qu'ayant été informé, n'amène pas la voiture pour la campagne de rappel et qu'il y a un problème plus ou moins grave, la responsabilité du constructeur doit être dégagée, non ?
par Surge
#397378
Effectivement sur un rappel sécurité c'est un recommandé AR ce qui n'est pas le cas pour celui ci
par Bertrand64
#397549
J'ai eu l'honneur de recevoir cette lettre également :?

Ce sont juste les 400 kms a/r qui me gênent pas le rappel en lui même
J'en profiterai pour faire changer les feux arrières qui prennent un peu de buée, je crois que c'est arrivé aussi à quelqu'un d'ici

Pour info mon Alpine a été livrée fin juin en concession, histoire de cibler le lot d'autos concernées
par Jérôme P.
#397556
Bertrand64 a écrit :J'ai eu l'honneur de recevoir cette lettre également :?
Ce sont juste les 400 kms a/r qui me gênent pas le rappel en lui même
J'en profiterai pour faire changer les feux arrières qui prennent un peu de buée, je crois que c'est arrivé aussi à quelqu'un d'ici

Oui c'est arrivé à Francis76, mais d'après ce qu'il m'avait dit ils prenaient carrément la flotte...
En revanche de la condensation dans des feux ou phares c'est assez courant, même chez Porsche. Ces équipements sont censés être remplis avec un gaz spécial pour limiter l'humidité et la condensation, mais c'est pas toujours efficace à 100%. Il m'arrive d'en avoir un peu sur mon Spyder 981 au niveau des feux AR dans certains conditions météo...Idem sur le cadran du Sport Chrono si je roule décapoté par temps frais. Je l'ai fait changer sous garantie, mais même avec le nouveau ça le fait un peu...
Donc pas vraiment de solution radicale...