peinture

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

peinture

bonjour,
quelqu'un a t il eut des défauts de peinture.j'ai un éclat de 2 mm au dessus de la porte sur le pavillon et ca me parait peu probable qu'un cailloux s'est écrasé a cet endroit.....j'ai un doute sur l'accroche peinture/alu...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: peinture

J'ai l'impression que les "nouvelles" peintures (sans solvant) sont d'une fragilité extrême. Sur ma dernière voiture (mx5 en soul red) j'ai également des éclats à des endroits totalement improbables : sommet de panneaux de portes, ailes arrières, etc... Le capot avant j'en parle pas, c'est la voie lactée :(
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: peinture

le problème a l 'air d’être connu par les bons carrossiers l 'accroche sur l 'alu est très très fragile...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: peinture

Ça fait des années que les Ferrari sont en Alu ou les Audi A8 puis A6 et R8, l'accroche peinture sur Alu doit avoir bénéficier de toutes ces années.
Modifié en dernier par Fastlane le 26-déc.-2018 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: peinture

les capots des 308 (ailes avant également ), AUDI A3 8V.... sont en aluminium et ce n'est pas plus fragile que sur la tôle acier , Par contre les nouvelles peintures acryliques sont plus sensibles aux impacts et aux fientes d'oiseaux
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: peinture

Sur ma Clio RS1 couleur titane le capot est en aluminium pas de problème d éclat ou de fragilité aux projections
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: peinture

Je pense pouvoir parler de peinture car j ai eu la désagréable expérience de recevoir un caillou ( pas un gravillon hein...!!) sur ma porte avg lors de mes périples dans le vercors....et bien pour moi la peinture est aussi bonne que sur l acier...j ai fait refaire ma porte chez alpine Valence et c est parfait...pour ce qui est des impacts que l on ne peut éviter sur la face avant ,même en collant pas les voitures, j en ai 3 ,très très petits à peine visible sur le pc avant ,repris au stylo retouche Alpine avec le vernis nacrée si on ne le sait pas est que l on ce pose pas à 10 cm avec une lampe ,alors on voit absolument rien...
Pour résumer j ai pas plus d impact après 4000 km que sur mes autre bmw par exemple...
D’ailleurs lors des 2 jours en Cévennes avec 10 autres Alpine,avec pluie et gravillon sur route bien sale je m attendais à bien pire...
Le problème c est que la voiture est basse dans son ensemble et un gravillon sur le pavillon c est plus que probable...
C est pourquoi je vais au printemps sûrement mettre un film protecteur sur l avant...
Modifié en dernier par Vincpower le 27-déc.-2018 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: peinture

Aucune raison qu'il y ait un problème "d'accroche", la peinture est posėe sur les aprêts adėquats.
Après tout ce qui est dit plus haut est juste : Les peintures solvant eau (cause normes environnementales) sont beaucoup plus fragiles que celles d'autrefois, quelque soit la marque...
Et toutes les sportives sont très sensibles aux impacts de gravillons, parfois à des endroits improbables. Sur mon Cayman j'en avais quelque uns sur le pavillon, sur le hayon AR...et oui, les gravillons ça vole ! ;)

Pour ceux qui envisagent le filmage de protection n'attendez pas ! "après" c'est trop tard...
Pour moi ce sera direct sortie concession !
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: peinture

Bonjour,
Alpine propose des peintures mates sur S et sur Légende GT 2021.
Par curiosité, comment s'entretient une peinture mate?
Est-ce bien plus délicat à entretenir qu'une peinture métallisée classique?
J'imagine qu'il n'existe pas "stylo retouches" pour ce type de peinture.
Merci et bonne journée.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: peinture

dixit un carrossier bien connu dans le Var qui peint des voitures de course ou de collection d'exception, faire une retouche sur de la peinture mate est un cauchemar. C'est quasiment impossible de fondre la retouche, de plus le mat change assez facilement d'aspect et de "brillance" avec le temps.
pour moi, les peintures mates c'est pour les véhicules militaires, genre tank, ou pour les zyvas de cité. Mais a chacun ses goûts...
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: peinture

Comme dit l'entretien des peintures mate est très difficile. Les reprise de peinture de même.

Pour les produits de detailling, il existe des produits spécifiques pour ses peintures. Faire très attention de ne pas prendre des produits non spécifiques sinon ce n'est plus du mat mais ca vire à du satiné...
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: peinture

j'ai eut une Clio Trophy peinture mate c'est beau, mais faut la réserver pour les expo statiques :wink: si petite rayure ou autre on ne peut surtout pas frotter pour atténuer et oui après c'est du satiné dommage
et pour l'accroche d'une peinture sur l'aluminium j'ai fait débosseler le capot de mon grand cherokee une petite barre à mine "ben oui tant qu'a faire" :oops: elle était tombée malencontreusement sur l'avant aprés débosselage pas eut de soucis avec la peinture ça accroche 8)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »