Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
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par Kingyo
#397595
Comme demandé et par soucis de clarté je me permets de lancer ce nouveau sujet

Cela peut paraitre du "pignolage" comme évoqué, toutefois compte tenu du prix de l'auto et du soin qui semble apporté sur ce point à l'usine, il me semble légitime de s'interroger

N'ayant pas de référence en ce qui concerne la concurrence, je ne sais pas quoi penser.

Il semble que les allemands sont réputés pour faire mieux dans ce domaine.

Toutefois, un ami ayant récemment acheté le nouveau cayenne hybride m'a rapporté que les plastiques n'étaient pas de la même teinte que la carrosserie, ceux ci étant sous-traités, ce qui ne semble pas être le cas pour Alpine où un grand soin est visiblement apporté à la peinture.

voilà ce que j'ai pu constater et photographier lors de mon passage en CC


IMG_1281.jpg
IMG_1280.jpg


certes, il ne s'agit que de quelques mm, mais cela me semble quand même bien visible

avis bienvenus !
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par Turboman
#397598
C’est vrai que la différence d’alignement est flagrante :(
L’autre côté ça a l’air d’être ok
par Dan 93160
#397606
Speedturbo a écrit :Enfin là vous cherchez la petite bête.
Y a pas de quoi s’empêcher de dormir.

Non, mais plusieurs autos présentent ce même défaut d'alignement au niveau de l'aile droite.
Ce problème est-il remonté en concession ?
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par Didier91
#397608
rien de gênant de mon coté :wink: par contre je suis intransigeant sur les rossignols intérieurs :thinking:
par Denis B
#397612
Sans être maniaque sur la 1ère photo on constate quand même un joli décalage .
Après les contrôles en usine (si tant est que toutes les voitures soient contrôlées ) plusieurs
solutions : soit le contrôleur a laissé passer en estimant que le défaut était minime , soit il ne l'a pas vu (vous y croyez vraiment ?) soit c'est les vibrations du transport qui ont fait leur job vu que la voiture est en concession et n'a pas encore roulé , à moins que ce soit un modèle de démo avec déjà plusieurs centaines voire milliers de km ?
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par Didier91
#397614
vu que les pneus sont neufs cet exemplaire n'a pas roulé
par Magnum21
#397617
C est la mienne que tu as photographié ?
J ai exactement ce décalage ce qui est bizarre c est que dans la concession je ne l ai pas vu alors que j étais averti.
Je m en suis aperçu le lendemain la voiture ayant parcouru 35 km avec moi .
Ce défaut se corrige partiellement à la main en forçant doucement.
J indique tout cela pour les maniaques de l ajustement ce qui n est pas mon cas .
par Magnum21
#397622
Kingyo a écrit :je ne pense pas que ce soit la tienne
photographiée le 27/12 au centre de Fréjus

Bon incroyable elles sont toutes pareilles
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par Kingyo
#397625
je comprends que tout un chacun ait un avis différent sur la question

cela peut gêner certains et laisser d'autres indifférents

pour mémoire l'ami exigeant avec son Cayenne hybride a obtenu de faire repeindre les plastiques et obtenus 5000 euros d'avoir chez Porsche ( c'est un redoutable négociateur...)

l'idée derrière ma question est de savoir si certains "déjà propriétaires " ont fait remonter ce problème et quel a été la réponse éventuelle d'Alpine

Encore une fois, sans "pignoler" je trouve cela surprenant compte tenu du soin visible apporté au contrôle qualité
par Fastlane
#397633
Il me semble que ce léger décalage d'alignement est toujours à droite, bizarre qu'il n'est pas réussi à le corriger. Suivant les modèles, il est plus ou moins marqué, dans l'exemple ci-dessus c'est la limite "acceptable" avant d'en faire une fixette de maniaque.
Modifié en dernier par Fastlane le 31-déc.-2018 19:38, modifié 1 fois.
par Tangleding
#397642
En causant avec un responsable développement Alpine, au dernier mondial, on a compris à demi mots que ces problèmes d'alignement sont le signe de difficultés du fournisseur de panneaux alu quant au strict respect des cotes...

Il me semble avoir lu ici que les ailes avant pouvaient bientôt provenir d'un autre fournisseur pour régler ce problème. Quelqu'un a t il des infos a ce sujet ?
par Bibipe54
#397647
Sur forum mégane RS, on avait regroupé tous les petits défauts comme celui de cet ajustage, et on avait envoyé tout ca chez renault sport. Peut-etre devrions-nous faire de même ?
La personne qui était en charge de non répondre, avait suivi tous les soucis et avait expliqué de facon très pro comment cela avait été géré en usine avec un délai et tout...
Vous en dites quoi ?
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par Ledoc
#397656
Bibipe54 a écrit :Sur forum mégane RS, on avait regroupé tous les petits défauts comme celui de cet ajustage, et on avait envoyé tout ca chez renault sport. Peut-etre devrions-nous faire de même ?
La personne qui était en charge de non répondre, avait suivi tous les soucis et avait expliqué de facon très pro comment cela avait été géré en usine avec un délai et tout...
Vous en dites quoi ?

pourquoi pas, bien que je suppose que certains de chez Alpine, lisent les principaux forums
par Jérôme P.
#397666
C'est quand même assez bizarre que ça passe au travers cette histoire, avec des occurences semble-t-il assez aléatoires..

Pour avoir visité l'usine ça semble une obsession, l'alignement des panneaux, que ce soit alu/alu ou alu/plastique...
Allez, sans mentir il y a bien 6 ou 7 endroits sur la ligne ou ces alignements sont contrôlés et ré contrôlés, piges en main....
En tout cas c'est ce que l'on nous a dit et montré...
Et je ne parle même pas de l'atelier "Finition Premium" où ce type de défaut, si jamais il avait échappé aux contrôles précédents, est censés être rectifié...
Comme je l'avais indiqué il y avait garée à l'extérieur de cet atelier et visible de tous, une A110 qui cumulait beaucoup de défauts d'alignement sur le bloc avant : ajustage capot, ajustage bouclier...et tous ces défauts ėtaient repérés à la craie comme ceci :

Image

Paradoxalement ce luxe de précautions m'amène à penser qu'il y a bien un problème, encore non solutionné à 100% : Problème de cotes sur certains panneaux ? (effectivement j'avais entendu dire que Cecomp avait été lâché pour un fournisseur d'Europe de l'Est, mais lors de la visite on m'a bien parlé de Cecomp, donc retour en arrière l'autre ne donnant pas plus satisfaction?) Problème sur le bouclier ? Sur les fixations ? Problème de process ?....

J'en viens aussi à me demander si ces mini-extensions d'ailes, présentées comme requises par l'homologation japonaise n'ont pas aussi opportunément la fonction de masquer ce défaut...

Image

On n'en sait pas plus, mais sans faire une fixette là dessus c'est quand même pas génial quand un Duster tout neuf a lui des alignements parfaits...:(

Perso je serai très vigilant là-dessus à la livraison...
J'espère en effet qu'Alpine nous lit...;)
par LegendeA110
#397675
Bonjour
Je viens de vérifier j'ai a peine 1 m/m d'écart Je vous souhaite un joyeux 1er janvier et une belle Année
par Hebert Benoit
#397677
Je suis d'accord, il faut essayer de faire remonter ce problème d'ajustement. Pour un modèle Prémium, il est tout à fait inacceptable d'accépter ce type de défaut. :evil:
C'est porte ouverte à tout.
par TestaDDS110
#398308
Bonjour,
Je reprends la suite d'un post laissé sur un thème plus généraliste. le capot avant était plus enfoncé coté gauche sans que j'en identifie la cause.
Gauche capot.jpg

droite capot.jpg

La CC de Boulogne m'a proposer de ramener le véhicule.
Toutefois j'ai essayé de trouver l'origine du problème étant surpris que la voiture m'ai été livrée dans cette état.
En y regardant de près on trouve 2 butées à l'avant du capot. J'ai dévissé et donc relevé celle de gauche.
ButéeGaucheCapot.jpg

Et laissé en l'état celle de droite.
ButéeDroiteCapot.jpg

Le résultat est bon désormais.
IMG_4618.jpg

Alors ces butées servent elles à ajuster le capot ? Si des possesseurs peuvent me dire si les butées de leur capot sont à des hauteurs différents je suis preneur.
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