Photos de vos A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Photos de vos A110

Je confirme ! Son principal défaut sur Paris est l''absence de routes alpines (RGA). :hello:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Photos de vos A110

Tout à fait :'( Bon j'en suis d'autant plus content quand j'ai l'occasion de rouler sur une route qui lui va bien. J'espère avoir l'occasion de l'emmener sur son terrain de prédilection dans pas trop longtemps.

Même sans la sortir ça reste un plaisir pour les yeux et ça fait toujours chaud au coeur de voir ses 4 yeux briller dans l'ombre.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Photos de vos A110

Luc126 a écrit : 14-juil.-2021 10:36 Je m'inquiète de l'âge des amateurs d'alpine (en amélioration avec la NG)
alors j'y travaille :D IMG_0858 compr.JPG
IMG_1197 comp.JPG
Quand je dis que je travaille sur l'age des passionnés
Ils discutaient de la qualité du carbone
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Je m'inquiète de l'âge des amateurs d'alpine (en amélioration avec la NG)
alors j'y travaille :D IMG_0858 compr.JPG
IMG_1197 comp.JPG

Quand je dis que je travaille sur l'age des passionnés
Ils discutaient de la qualité du carbone
:mrgreen: :D
Image
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Photos de vos A110

:lol: :lol: :lol: J'espère qu'ils se sont mis d'accord pour le valider :mrgreen:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Photos de vos A110

avec la pyjama Alpine, trop bien, moi mon petit fils dit elle est beau la voiture a papy :crazy:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Tritri60
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 24-sept.-2021 22:46
Localisation : (60)

Re: Photos de vos A110

Kaelis a écrit : 07-nov.-2021 17:58
Tritri60 a écrit : 07-nov.-2021 09:09
Kaelis a écrit : 24-févr.-2021 20:22 Super le gris tonnerre au soleil :)

Et voilà pour les photos de la mienne comme promis. Tout juste livrée et bientôt 200km au compteur.



Hello ta config est proche de ce que je souhaite passer en commande dans 1 mois.
Peux tu la détailler stp ?

Et surtout si tu peux faire un premier retour général de comment se sont passés ces premiers km :D
Hello, oui pas de souci. Alors niveau options j'ai pris :

- Echappement Sport, freins performance 320mm, étriers bleus, jantes Sérac, logos sur les ailes, radars de recul, sono Focal, logo volant Bleu Alpine, voilà en gros. Pas pris Télémétrie car 240€ pour avoir le droit de lire des infos déjà lisibles dans l'ODB ça me gonflait pas mal. Mais autant le prendre si on est pas à ça près.
Et avec du recul je conseille de passer sur les Fuchs direct si l'on prend déjà les gros freins. Pour 800€ de plus on gagne 7kg en masses non suspendues et elles sont assez belles. Bon les Sérac sont très belles quand même donc je vais attendre qu'elles soient abîmées avant de les changer pour des Fuchs mais l'opération va me coûter cher.
- A noter en plus : seuils de porte rétro-éclairés de la Légende GT 2020, traitement céramique G-Techniq 5 ans.

Et sinon très satisfait de l'A110, très très facile à prendre en main on s'y sent à l'aise en quelques minutes. Position de conduite au top, pile ce qu'il faut en fonctionnalités modernes sans tomber dans l'assistanat, intérieur j'aime bien avec les superbes sièges baquets.

Elle est très fun en voiture sportive tout étant suffisamment polyvalente en voiture "normale". Pour rappel c'est mon unique voiture donc je vais au travail sur Paris avec de temps en temps, pars en vacance avec, vais acheter les croquettes et autres trucs du quotidien. Ma femme apprécie le siège passager, le silence sur l'autoroute et l'élégance de la ligne.

Boîte auto au top, châssis super bien travaillé et fun, attention il est vivant contrairement à beaucoup de sportives modernes, on aime ou pas mais j'adore justement car ça permet d'avoir des sensations à vitesses légales. J'avais une MX5 ND avant l'A110 donc je voulais garder cette légèreté et ce fun à vitesses normales tout en profitant d'une plus grande polyvalence grâce au silence sur autoroute, aux perfs bien plus sérieuses et au châssis vraiment sportif dans l'optique de faire un peu de circuit si l'envie me prenait.

Le moteur sans être une tuerie a du caractère à revendre, super sonorité pour un bloc turbo-quatre moderne. D'ailleurs super bruits d'admission et de turbo à l'intérieur du cockpit, ça met vraiment dans l'ambiance. Feeling de direction satisfaisant quand on hausse le rythme sans atteindre le niveau Lotus. Feeling pédale de freins excellent car peu assisté, elle a le feeling au freinage que les Lotus ont dans la direction.

Très performante pour le prix je trouve, grâce au poids-plume elle sort vraiment comme une balle des virages et le 0 à 100 annoncé à 4.5s n'est pas difficile à prendre au sérieux.
Plus ludique sur route ouverte que pistarde confirmée ceci dit d'après les retours de ce forum. Sur route ouverte en tout cas c'est très très fun sans avoir à trop risquer le permis non plus.

Super cote d'amour en France, elle amène la discussion sans s'attirer les jaloux. Consommation entre 8 et 9l/100 en général, light donc consommables qui durent longtemps et pas trop chers à remplacer, assurance pas chère globalement, donc pas une ruine à posséder en gros.

Pour les petits défauts ça dépendra de chacun mais moi je fais avec facilement :
- peu de stockage intérieur, je le savais et étant habitué à la MX5 je n'avais de toute manière pas pour habitude de déposer un milliard de trucs dans l'intérieur. Et du coup j'aime bien fait ambiance sport à l'intérieur comme chez Lotus car on sent que tout ou presque est tourné vers le plaisir de conduite sans trop de compromis sur le confort.
- Infotainment bof bof c'est vrai, encore une fois je m'en fiche car je fais tout via mon iPhone sur un support placé au niveau du tableau de bord : navigation, musique, appels via Siri etc. Et pareil le fait qu'elle ne soit pas hyper-techno et connecté est un bol d'air frais, je passe déjà pas mal de temps sur écrans au boulot et maison (retouche photo etc.) qu'avoir un intérieur pas blindé de gadgets et d'écrans lumineux ça me permet de déconnecter.
A noter que la sono Focal a un rendu vraiment satisfaisant pour une sono de sportive light, surtout avec seulement 4HP, c'est puissant et équilibré une vraie bonne surprise.
- Finition intérieure : jamais vraiment compris cette critique, pour une voiture de ce prix-là et surtout de ce poids là c'est pas du tout ridicule. Le fameux commodo Renault on ne le voit que quand on le cherche car caché par le volant. Et pour le reste il y a de supers détails : les contre-portes avec cuir matelassé et le rappel de peinture extérieure sur le haut, les sièges baquets Sabelt aussi beaux que légers et confortables, des touches de véritable fibre de carbone, superbe console centrale avec de l'aluminium (ou en tout cas ça y ressemble beaucoup) à nu à la base, repose-pieds passager qui réhausse vraiment l'intérieur aussi etc.
J'ai déjà conduit des Jaguar F-Type, Audi RS5 et autres Bentley Continental GT donc je pense avoir de bons points de comparaison niveau finition intérieure. Mais pour me répéter, vu le prix, poids, et positionnement sportive light/fun de l'Alpine l'intérieur ne peut pas être sérieusement considéré comme un défaut selon moi. Je le trouve justement plutôt qualitatif quand on voit ce qu'on avait chez Lotus dans une Elise au même prix..
- Le seul défaut réel que je garderai, encore une fois ce n'est que mon point de vue, ce serait le manque de couleurs fun et abordables dans le nuancier classique. Actuellement on a bleu, blanc, gris et noir en gros. Le reste c'est 4.800e... Un peu regrettable sur une sportive qui a une si bonne bouille. Chez Lotus ou Porsche on a quand même plus de choix, notamment du jaune et du rouge tous deux gratuits chez Porsche.

Bref très content de mon choix. J'avais hésité avec une Lotus Elise que j'avais essayée pour comparer et en gros l'Alpine m'a semblé 90% aussi fun sur petites routes tout en étant 300% plus utilisable au quotidien niveau visibilité, fonctionnalités, confort sur autoroute, espace coffre etc. De plus l'Elise était au final plus chère car malus pas très "light" justement...

A ce prix-là, en sportive neuve (point important car on compare toujours tel modèle neuf avec des occasions forcément plus abordables...) coupé et deux places, , je ne vois pas quoi choisir d'autre très honnêtement. Cayman bien plus cher avec malus et loin d'être aussi fun sur route ouverte, F-Type/Supra/M2/RS3 toutes bien plus lourdes et cossues typées GT en gros, et pas la même architecture moteur central arrière en plus.
Si l'on privilégie plus de confort, meilleure finition intérieure et qu'on aime les châssis verrouillés j'imagine qu'un Cayman vaudra tout de même la peine de rajouter le surcoût. Mais bon on perd aussi la légèreté, le fun sur route ouverte, le caractère joueur du train arrière, la sonorité inspirée et j'en passe de l'A110. Et forcément si on veut un cab il y a le Boxster.
Et de l'autre côté les Lotus Elise/Exige bien plus radicales et demandant beaucoup de compromis en "daily" comme on dit. La future Lotus Emira sera plus polyvalente mais aussi plus lourde de 300kg et certainement plus chère de 10/15k€ minimum d'après les premières infos.

Un grand merci pour ton compte rendu extrêmement complet. Vraiment !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Photos de vos A110

Tritri60 a écrit : 12-nov.-2021 02:30

Un grand merci pour ton compte rendu extrêmement complet. Vraiment !
De rien ! Bonne commande alors, toujours un bon moment de configurer ces joujous :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Photos de vos A110

Je pense qu'il y a prescription désormais vu qu ça remonte au quasi-début du renouveau Alpine... dont je peux poster (en plus pas de plaque d'immatricul dessus :wink: ).

Une photo amusante donc que j'avais prise d'un proprio d'un certain âge qui venait juste de l'avoir ... plus "confiant" dans les solutions mécaniques d'antan qu’électroniques des voitures modernes... d’où la précaution à double effet Kiss Cool :crazy:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 16:04 Je pense qu'il y a prescription désormais vu qu ça remonte au quasi-début du renouveau Alpine... dont je peux poster (en plus pas de plaque d'immatricul dessus :wink: ).

Une photo amusante donc que j'avais prise d'un proprio d'un certain âge qui venait juste de l'avoir ... plus "confiant" dans les solutions mécaniques d'antan qu’électroniques des voitures modernes... d’où la précaution à double effet Kiss Cool :crazy:

Image
excellent !
moi j'aurais mis un caillou plutôt pour pas qu'on me le pique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Photos de vos A110

Très belle journée au circuit de Nogaro sur invitation de la concession Alpine de Toulouse, sous le signe de la convivialité.
Avec en guise de récompense pour les volontaires des tours de manège en Alpine GT4... Et bon dieu que ça décoiffe !!! le freinage c'est du brutal et la vitesse de passage en courbe juste hallucinante.
IMG_7247.jpg
IMG_7242.jpg
IMG_7241.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Photos de vos A110

ProFoX a écrit : 17-nov.-2021 18:37
Peiclet a écrit : 17-nov.-2021 16:04 Je pense qu'il y a prescription désormais vu qu ça remonte au quasi-début du renouveau Alpine... dont je peux poster (en plus pas de plaque d'immatricul dessus :wink: ).

Une photo amusante donc que j'avais prise d'un proprio d'un certain âge qui venait juste de l'avoir ... plus "confiant" dans les solutions mécaniques d'antan qu’électroniques des voitures modernes... d’où la précaution à double effet Kiss Cool :crazy:

Image
excellent !
moi j'aurais mis un caillou plutôt pour pas qu'on me le pique :mrgreen:
C’était un Suisse et en Suisse donc pas de risque qu'on lui pique :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Photos de vos A110

Titophe64 a écrit : 18-nov.-2021 22:07 Le freinage c'est du brutal .
J'ai connu un permis probatoire qui prenait 1,2g à la décel !
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Photos de vos A110

Ce n'était pas le meilleur jour pour faire une petite balade, mais j'ai pu tester les qualité alpine de mon A110...
Certaines de ses copines étaient nettement moins à l'aise.

Image

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

La chance !
Merci pour le partage !
Ca fait du bien de voir de la neige et une belle voiture :D
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Photos de vos A110

Cela doit être exaltant et terrifiant à la fois de conduire sur une route enneigée avec son A110.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Photos de vos A110

Paul Le Corre a écrit : 28-nov.-2021 20:41 Cela doit être exaltant et terrifiant à la fois de conduire sur une route enneigée avec son A110.
Je complète, c'est surtout exaltant en montée et terrifiant en descente avec des pneus été inadaptés !

Anciennes photos
Image

Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Photos de vos A110

C’est exactement… on rigole à la montée et on serre les fesses à la descente.

Mais l’A110 reste malgré tout très saine avec ses gommards relativement étroit comparés à d’autres sportives.

J'ai toujours eu un faible pour les voitures rouges, mais hier j'ai adoré ma bleue et je crois que je ne l'aurai pas échangé contre une rouge.
IMG_7291_L.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Renophil a écrit : 28-nov.-2021 22:24
Paul Le Corre a écrit : 28-nov.-2021 20:41 Cela doit être exaltant et terrifiant à la fois de conduire sur une route enneigée avec son A110.
Je complète, c'est surtout exaltant en montée et terrifiant en descente avec des pneus été inadaptés !

Anciennes photos
Image

Image
Vla la tête des passages de roues... :mrgreen:

Pas sûr que les radiateurs à l'avant puissent encore évacuer leur air chaud... et que les disques soient bien ventilés aussi du coup :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Titophe64 a écrit : 28-nov.-2021 22:46 C’est exactement… on rigole à la montée et on serre les fesses à la descente.

Mais l’A110 reste malgré tout très saine avec ses gommards relativement étroit comparés à d’autres sportives.

J'ai toujours eu un faible pour les voitures rouges, mais hier j'ai adoré ma bleue et je crois que je ne l'aurai pas échangé contre une rouge.
IMG_7291_L.jpg
arf !
Moi ce qui me gêne le plus en roulant l'hiver, c'est tout le sel qu'on ramasse...
Mais en tout cas, j'avoue n'avoir jamais vu un cheval cabré sur la neige :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »