Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
#397861
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant du point en titre de façon spécifique et détaillée.
Maintenant qu'il y a suffisamment de propriétaires de PE, et d'autres qui ont reçu leur Pure ou en attente de livraison plus ou moins proche, il peut être intéressant d'échanger sur ce sujet.

J'ouvre donc le bal :
Je mesure 1m75 et j'ai demandé que le réglage en concession soit effectué au plus bas, car c'est comme çà que j'aime conduire. En règle générale je règle mes sièges toujours à la hauteur mini, et sur mon Spyder 981 pourvu de baquets "GT2"- sans réglages possibles sauf à changer carrément les platines - j'ai toujours trouvé le siège un peu trop haut.
Il y a forcément une part psychologique là-dedans et ce n'est pas rédhibitoire, mais enfin quand on a le choix autant être installé le mieux possible !

J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous !
#397867
1 m 83 réglage au plus bas pour l instant pas de raison de modifier l inclinaison du dossier.
Pour ce qui concerne les vis c est comme sur mes baquets de compétition la seule différence c est qu Alpine a mis de la colle.
Le passage en concession me semble abusif ( protection juridique en cas de mauvais vissage et d accident).
Mon problème personnellement c est pour faire conduire ma femme .Elle ne va rien voir comment faites vous ?
coussin ?
#397882
Ledoc a écrit :
Fastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas :wink:

c'est l'idéal


Pas un peu macho comme remarque... :wink:
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle... :lol:

Eric
#397883
Danthine a écrit :
Ledoc a écrit :
Fastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas :wink:

c'est l'idéal


Pas un peu macho comme remarque... :wink:
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle... :lol:

Eric


J’espere trouver un compromis entre sa position idéale et la mienne pour que nous soyons tous les deux capables de conduire. Donc ça va sans doute en position intermédiaire
#397885
Ledoc a écrit :
Fastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas :wink:

c'est l'idéal

Si je veux garder l Alpine ma femme trouve que j ai déjà trop de voitures
Il faut que je lui prête un peu .
D autre part il y a aussi ma fille qui fait du circuit avec moi
Je prendrais les petits coussins que j utilise dans la Clio et on verra
Modifié en dernier par Magnum21 le 03-janv.-2019 17:22, modifié 1 fois.
#397886
Magnum21 a écrit :
Ledoc a écrit :
Fastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas :wink:

c'est l'idéal

Si je veux garder l Alpine ma femme trouve que j ai déjà trop de voitures
Il faut que je lui prête un peu .
D autre part il y a aussi ma fille qui fait du circuit avec moi
Je prendrais les petits coussins que j utilise dans la Clio et on verra

Donc tu veux garder ta femme aussi...;)
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par R1135
#397895
Hello ! Je te conseille le coussin ! Certes on perd en sensation avec, mais c'est la solution que j'ai utilisée avec un ami avec qui j'avais une très grande différence de taille (oui, je sais, avec moi c'est facile...) pour partager ma GT Turbo sur circuit et il s'en est parfaitement accommodé.
En plus le coussin a l'avantage de son inconvénient : on gagne en confort, et quand on enfile les tours, au bout de 30' non-stop, on est content de l'avoir !
par ChronoGPS
#397901
Je vois que finalement la grande majorité semble avoir réglé au plus bas. Pourtant quand j'avais dit trouver l'assise trop haute en position intermédiaire je m'étais senti un peu seul il y a quelques mois :)

Pour répondre a JérômeP : apparemment on ne peut pas jouer sur les combinaisons avant/arrière pour moduler l'inclinaison. En tout cas c'est ce que m'a dit le concessionnaire Alpine de Clermont. Il semblait certain de lui.
#397907
Je n ai pas regardé sur l Alpine comment était les trous sur l équerre de fixation du siège simple trou ou trou de forme oblongue sur les équerres des sièges baquets de compétition les trous ne sont pas ronds mais de forme oblongue donc avec le jeu on peut varier les reglages
par Fastlane
#397911
Danthine a écrit :
Ledoc a écrit :
Fastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas :wink:

c'est l'idéal


Pas un peu macho comme remarque... :wink:
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle... :lol:

Eric


Je suis surtout pas prêteur car bien trop maniaque :wink: et puis elle a son propre jouet une Abarth 595C :drive:
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par Ledoc
#397916
Fastlane a écrit :
Danthine a écrit :
Ledoc a écrit :c'est l'idéal


Pas un peu macho comme remarque... :wink:
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle... :lol:

Eric


Je suis surtout pas prêteur car bien trop maniaque :wink: et puis elle a son propre jouet une Abarth 595C :drive:


l'inverse de l'alpine : châssis insuffisant par rapport au moteur...
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par R1135
#397920
[quote="Jérôme P.
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous ![/quote]

Hello :
Pour la première question : je crois bien avoir vu sur un siège démonté des trous oblonds à l'arrière. Maintenant, sont-ils suffisants pour créer une inclinaison ?
Pour la 2ième question : je crains que l'on ai pas accès à au moins 1 des 4 vis du siège sur son support. Si c'est le cas, il faut alors démonter le siège+support par le dessous, le régler en hauteur et le remonter.
Et puisque tous ces serrages sont siglés Sécurité il faut théoriquement respecter les couples de serrages, voire même remplacer toutes les vis et écrous par des neuves !
Sans aller jusque là, on peut déjà essayer de respecter les couples de serrages :
44Nm (ce sont des écrous M10x150 avec rondelles élastiques de diamètres 28mm) pour les fixations des supports sièges sur le plancher.
21Nm, pour les vis de fixations (embouts Torx je crois) du siège sur son support. Couple à confirmer car les sièges sont livrés assemblés sur leurs supports de chez Sabelt. Donc pas de trace de ces serrages en usine.
L.
par FabSav
#397924
R1135 a écrit :[quote="Jérôme P.
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous !


Hello :
Pour la première question : je crois bien avoir vu sur un siège démonté des trous oblonds à l'arrière. Maintenant, sont-ils suffisants pour créer une inclinaison ?
Pour la 2ième question : je crains que l'on ai pas accès à au moins 1 des 4 vis du siège sur son support. Si c'est le cas, il faut alors démonter le siège+support par le dessous, le régler en hauteur et le remonter.
Et puisque tous ces serrages sont siglés Sécurité il faut théoriquement respecter les couples de serrages, voire même remplacer toutes les vis et écrous par des neuves !
Sans aller jusque là, on peut déjà essayer de respecter les couples de serrages :
44Nm (ce sont des écrous M10x150 avec rondelles élastiques de diamètres 28mm) pour les fixations des supports sièges sur le plancher.
21Nm, pour les vis de fixations (embouts Torx je crois) du siège sur son support. Couple à confirmer car les sièges sont livrés assemblés sur leurs supports de chez Sabelt. Donc pas de trace de ces serrages en usine.
L.[/quote]
J’ai spécifié lors de ma commande que voulais le siège au plus bas (coup de bol le jour de ma signature le VD était réglé avec cette position). Ensuite mon commercial m’a bien spécifié qu’on ne pouvait pas régler indépendamment l’avant et l’arrière.
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par R1135
#397930
Bon bah ça fait 2 à 0 pour inclinaison impossible/inclinaison possible. Va falloir se faire une raison pour le rocking-chair !
De toutes façons pour moi, le problème est réglé : c'est niveau -2 obligatoire partout !
L.
#397935
Bonjour,
J’ai réglé mon siège hier au plus bas. Et c’est impossible de régler l’inclinaison.
1m85 et ma visibilité est génée par le rétro central trop bas, dommage.
Attention, c’est du torx spécial pour les vis. Il faut les embouts avec le trou dedans.
Comptez 30 minutes pour réglage en prenant son temps.
#397936
Meneq a écrit :Bonjour,
J’ai réglé mon siège hier au plus bas. Et c’est impossible de régler l’inclinaison.
1m85 et ma visibilité est génée par le rétro central trop bas, dommage.
Attention, c’est du torx spécial pour les vis. Il faut les embouts avec le trou dedans.
Comptez 30 minutes pour réglage en prenant son temps.

Merci pour ton retour, donc il faut comprendre que tu l'as fait toi même sans passer par la concession ?
Pas de difficulté particulière d'accès aux vis côte console centrale ? Bonne nouvelle alors ! :)
Comme le suppose Fabsav, quand mon centre Alpine avait reçu ses premières PE en VD, pour régler la hauteur ils m'avaient dit qu'ils avaient étė obligės de démonter les supports par le dessous de la voiture, faute d'accès suffisant par l'intėrieur...