Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
#397942
Surge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.

Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voir
#398011
Magnum21 a écrit :
Surge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.

Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voir


C'est malheureusement devenu un "classique" avec les rétros sur la portière et non plus au coin de la vitre comme dans les années d'avant 2000... Les pare-brise sont plus allongés et plus volumineux.
#398067
J’ai moi même baisser au plus bas mon siège sur la pe , je l’es fait sans aucun problème en dévissant les 4 vis , l’acces N’est pas des plus simples mais avec un peu de Patience Ça le fait!
Le rétroviseur effectivement me gêne !! :evil:
par ChronoGPS
#398607
Turboman a écrit :Certainement possible mais le prix des sièges en pièces détachées doit faire mal au fesses :?


Sur une clio 3RS j'ai eu un défaut sur les Recaro (claquement dans l'assise). Le mécanisme de rail était tarifé à plus de 1200 € l'unité. Le siège complet (tissu) dans les 3500.
#398697
Etant tombé sur un champion de vendeur qui pensait qu'il fallait des nouveaux boulons, j'ai fait cela moi même
je ne suis pas un grand bricoleur
Cela ne m'a posé aucun soucis
Un grand max de 20 minutes
Simple racagnac pour les boulons coté portière et tournevis + allonge coté boite
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par R1135
#398705
Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.
#398710
R1135 a écrit :Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.


Ok pour sa réponse mais dans ce cas la moindre des choses est d'avoir cela en stock ce qui n'était pas le cas
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par R1135
#398711
Il suffit aussi simplement d'expliquer la raison au client, car effectivement cela peut sembler incompréhensible. Après pas sûr qu'ils aient été informés de la raison qui est à la limite du juridique et du technique...
Mais effectivement, cela ne les affranchi pas d'avoir les vis, les écrous en stock !
L.
#409207
Bonjour,
Je constate aussi l'impossibilité de changer l'inclinaison du siège SABELT sans modifier les supports du siège. En effet il faut
refaire des trous pour faire pivoter le dossier afin d'être moins à la verticale, position que je recherche quand je fais des sorties au road book, j'envisage donc d'acheter des supports pour les modifier car même aves des cales sous les supports ce n'est pas suffisant.
#409216
Bonjour,

Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !

Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...

Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !

Patrick
#409217
Pataplus91 a écrit :Bonjour,

Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !

Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...

Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !

Patrick

salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....
#409227
Ledoc a écrit :
Pataplus91 a écrit :Bonjour,

Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !

Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...

Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !

Patrick

salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....


Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!

En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.
#409239
Wimbledon a écrit :
Ledoc a écrit :
Pataplus91 a écrit :Bonjour,

Je me renseigne pour cette magnifique Alpine et faisant 1,85m, forcément j'ai besoin du réglage au plus bas sans pour l'instant avoir pu tester !

Par contre, en évoquant le sujet des hauteurs des sièges Pure VS Légende, le concessionnaire de Mantes m'a expliqué que les 2 réglages au plus bas étaient différents, la Pure serait 1cm plus bas environ ...

Donc pour les grands, changer des baquets vers les réglables ne serait pas une bonne idée !

Patrick

salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....


Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!

En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.

c'est mon daily, descendre plus bas et se relever d'encore plus bas ne me botte pas, je suis bien là (mais je suis beau avec de grandes jambes, ça aide.... (humour, je préfères préciser))
#409256
Ledoc a écrit :
Wimbledon a écrit :
Ledoc a écrit :salut, je ne fais qu'un mètre quatre vingt trois.... mais pure en réglage intermédiaire et au top....


Je fais 1m80 et je suis passé de "milieu" à "bas" car ce n'était vraiment pas parfait à l'usage, notamment en rétrovision.
Je pense humblement que si tu mesures 1m83, si tu passes à la position basse, ça n'en sera que meilleur !!!

En ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit.

c'est mon daily, descendre plus bas et se relever d'encore plus bas ne me botte pas, je suis bien là (mais je suis beau avec de grandes jambes, ça aide.... (humour, je préfères préciser))


C'est interessant. Je fais aussi 1.81m et je suis tres content de la position milieu (casque compris + vision). Comme quoi, d'une personne a l'autre et pour la meme taille, les avis divergent.