Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
Surge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.

Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voir
Magnum21 a écrit :
Surge a écrit :Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.

Pour le montant du pare-brise j ai le même problème sur mes 2 autres voitures récentes obligés de se pencher de côté dans certain virage pour voir

C'est malheureusement devenu un "classique" avec les rétros sur la portière et non plus au coin de la vitre comme dans les années d'avant 2000... Les pare-brise sont plus allongés et plus volumineux.
J’ai moi même baisser au plus bas mon siège sur la pe , je l’es fait sans aucun problème en dévissant les 4 vis , l’acces N’est pas des plus simples mais avec un peu de Patience Ça le fait!
Le rétroviseur effectivement me gêne !! :evil:
par ChronoGPS
Turboman a écrit :Certainement possible mais le prix des sièges en pièces détachées doit faire mal au fesses :?

Sur une clio 3RS j'ai eu un défaut sur les Recaro (claquement dans l'assise). Le mécanisme de rail était tarifé à plus de 1200 € l'unité. Le siège complet (tissu) dans les 3500.
Etant tombé sur un champion de vendeur qui pensait qu'il fallait des nouveaux boulons, j'ai fait cela moi même
je ne suis pas un grand bricoleur
Cela ne m'a posé aucun soucis
Un grand max de 20 minutes
Simple racagnac pour les boulons coté portière et tournevis + allonge coté boite
par R1135
Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.
R1135 a écrit :Faut pas jeter la pierre au vendeur ! Il répète ce que la procédure interne Renault indique. En principe tous les serrages siglés Sécurité doivent être réalisés au couple préconisé du constructeur et avec les fixations neuves. Les fixations sièges sont bien sûr des serrage sécuritaires.
C'est pour ces 2 raisons que le réseau dit qu'il faut démonter les sièges du véhicule (sinon impossible de serrer avec une clef dynamométrique) et qu'il faut changer les vis.
Après c'est clair, que hors réseau presque personne, voire personne, n'applique la règle...
L.

Ok pour sa réponse mais dans ce cas la moindre des choses est d'avoir cela en stock ce qui n'était pas le cas
par R1135
Il suffit aussi simplement d'expliquer la raison au client, car effectivement cela peut sembler incompréhensible. Après pas sûr qu'ils aient été informés de la raison qui est à la limite du juridique et du technique...
Mais effectivement, cela ne les affranchi pas d'avoir les vis, les écrous en stock !
L.