Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Dan 93160
Bonsoir,
Utilisez vous L'application Alpine mySPIN et plus précisément Sygic Car Navigation ?
par ChronoGPS
Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?
par Dan 93160
ChronoGPS a écrit :Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?

Oui, on peux créer un itinéraire à étapes, et le sauvegarder sur son IPhone.
Je n'ai pas encore essayé de l'exploiter en me connectant, mais je vous tiens au courant.
par Dan 93160
Dan 93160 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?

Oui, on peux créer un itinéraire à étapes, et le sauvegarder sur son IPhone.
Je n'ai pas encore essayé de l'exploiter en me connectant, mais je vous tiens au courant.

Je viens de faire l'essai, itinéraire à étapes créé sur Iphone, et exploitable sur l'Alpine sans problème.
L'application "Parkopedia" fonctionne parfaitement.
par ChronoGPS
Ok merci pour le retour d'expérience. Je vais acheter cette licence plutôt que tomtom.
par Youpps
Bonjour,

Pour continuer sur l'application Sygic Car Navigation, je l'ai installée sur mon iPhone (version essai premium 6 jours).

- Au niveau de l'application IOS, la vitesse maxi autorisée n'est pas à jour (toujours 90km/h sur route au lieu de 80).
- Je trouve que le re positionnement du véhicule sur l'itinéraire (sortie de parking par exemple) est très long, ainsi que le recalcule de l'itinéraire en cas de changement de rue par exemple.

Je n'ai pas encore essayé avec mySpin mais avec CarPlay sur mon Ford sync3.2:
- La vitesse maxi autorisée n'est pas correct (c'est logique),
- La vitesse réelle de la voiture ne s'affiche pas (contrairement sur IOS), à voir avec mySpin si c'est pareil ou pas.

Bref, pour résumer je suis déçu par les performances moyennes de l'application et l'absence de mise à jour de la vitesse (cela fait 9 mois que l'on est à 80 km/h maintenant) :(
Il faudra vraiment une grosse promo pour que je passe en version Premium.

Et pour les autres utilisateurs, êtes-vous satisfait ?
par Titophe64
Cette application mySPIN me semble terriblement limitée et indigne d’un système multimédia moderne...
Dans une simple Clio IV on peut utiliser CarPlay sans soucis ce qui est déjà mieux puisque l’on peut alors lancer l’application Coyote ou Waze...