Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Dan 93160
#397906
Bonsoir,
Utilisez vous L'application Alpine mySPIN et plus précisément Sygic Car Navigation ?
par ChronoGPS
#400252
Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?
par Dan 93160
#400283
ChronoGPS a écrit :Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?

Oui, on peux créer un itinéraire à étapes, et le sauvegarder sur son IPhone.
Je n'ai pas encore essayé de l'exploiter en me connectant, mais je vous tiens au courant.
par Dan 93160
#400285
Dan 93160 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Je relance le sujet car si il y a un bien une chose nulle et indigne du prix de la voiture c'est bien le poste multimédia (c'est dommage car niveau son, même en version de base sans focal c'est carrément acceptable, son très détaillé, grave et aigu bien rendu). Le gps lague a mort, le tactile fonctionne mal, pointer un endroit sur la carte est carrément laborieux, la reconnaissance vocale et la rapidité de l'appareil nous rajeunissent de 5 bonnes années ! J'ai testé un tout petit peu sygic qui m'a semblé super rapide et hyper réactif niveau tactile (comme quoi c'est bien le gps interne qui gère mal niveau software et que ce n'est pas une lacune hardware) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur notamment niveau itinéraire à etape. Quelqu'un l'a fait ? La version connectée dispose-t-elle de cette fonctionnalité ?

Oui, on peux créer un itinéraire à étapes, et le sauvegarder sur son IPhone.
Je n'ai pas encore essayé de l'exploiter en me connectant, mais je vous tiens au courant.


Je viens de faire l'essai, itinéraire à étapes créé sur Iphone, et exploitable sur l'Alpine sans problème.
L'application "Parkopedia" fonctionne parfaitement.
par ChronoGPS
#400287
Ok merci pour le retour d'expérience. Je vais acheter cette licence plutôt que tomtom.
Avatar du membre
par Youpps
#403989
Bonjour,

Pour continuer sur l'application Sygic Car Navigation, je l'ai installée sur mon iPhone (version essai premium 6 jours).

- Au niveau de l'application IOS, la vitesse maxi autorisée n'est pas à jour (toujours 90km/h sur route au lieu de 80).
- Je trouve que le re positionnement du véhicule sur l'itinéraire (sortie de parking par exemple) est très long, ainsi que le recalcule de l'itinéraire en cas de changement de rue par exemple.

Je n'ai pas encore essayé avec mySpin mais avec CarPlay sur mon Ford sync3.2:
- La vitesse maxi autorisée n'est pas correct (c'est logique),
- La vitesse réelle de la voiture ne s'affiche pas (contrairement sur IOS), à voir avec mySpin si c'est pareil ou pas.

Bref, pour résumer je suis déçu par les performances moyennes de l'application et l'absence de mise à jour de la vitesse (cela fait 9 mois que l'on est à 80 km/h maintenant) :(
Il faudra vraiment une grosse promo pour que je passe en version Premium.

Et pour les autres utilisateurs, êtes-vous satisfait ?
Avatar du membre
par Titophe64
#403995
Cette application mySPIN me semble terriblement limitée et indigne d’un système multimédia moderne...
Dans une simple Clio IV on peut utiliser CarPlay sans soucis ce qui est déjà mieux puisque l’on peut alors lancer l’application Coyote ou Waze...
par DavidOff02
#405437
c'est vraiment nul myspin avec des voitures de ce genre car play serait un minimum j’espère que les personnes de chez alpine regardent ce forum et vont faire l'effort......
par DocteurFreddy
#405820
My spin est la pire des bouses
Le reste du système est aussi nul : l’ecran radio et musique en 2019!! Est indigne.
La réactivité de l’ecran :work:
:wall:
par ChronoGPS
#405826
Même si le processus de gestation fut long, livrer un machin pareil en 2018 est assez invraisemblable. Je ne sais pas si le livre de Bernard OLLIVIER parlera de cet aspect mais je trouve étonnant de proposer un produit pareil quand on rabâche à longueur d'interview qu'on fait du premium. Les journalistes ont vraiment été gentils car il y avait de quoi être légitimement très critique. Heureusement que le son de base est acceptable...malheureusement il est impossible d'upgrader l'appareil sauf peut être avec un hypothétique poste de phase 2 s'il est amélioré et compatible avec le faisceau électrique.
Avatar du membre
par Renophil
#405847
Concernant "Coyote" sur Myspin.
J'ai demandé à Alpine via son site internet si une mise à jour de Myspin était prévue pour intégrer Coyote .

La réponse est négative, voir ci-dessous. Il ne me reste plus qu'à fixer un support de smartphone sur le tableau de bord, truc que je déteste :wall:
Par contre, connaissez-vous ce "tracker", qui intègre Coyote, qui est mentionné dans la réponse d'Alpine ?

"Nous vous remercions de votre intérêt pour Alpine en nous contactant via notre site Internet.
J'ai le regret de vous informer qu'il n'y pas de connexion entre le fournisseur de système Myspin et le concepteur d'application Coyote.
De plus, actuellement il n'est pas prévu de mise à jour sur Myspin .
La seule possibilité pour vous, qui êtes abonné à Coyote via l'application phone, serait d'apposer un support pour votre smartphone sur le tableau de bord.
Nous développons cette application "Coyote" via un Tracker disponible en Centre Alpine.
L'Equipe Alpine et moi-même restons à votre disposition pour toute nouvelle requête.
Bien cordialement,"
par Tangleding
#405860
ChronoGPS a écrit :Même si le processus de gestation fut long, livrer un machin pareil en 2018 est assez invraisemblable. Je ne sais pas si le livre de Bernard OLLIVIER parlera de cet aspect mais je trouve étonnant de proposer un produit pareil quand on rabâche à longueur d'interview qu'on fait du premium. Les journalistes ont vraiment été gentils car il y avait de quoi être légitimement très critique. Heureusement que le son de base est acceptable...malheureusement il est impossible d'upgrader l'appareil sauf peut être avec un hypothétique poste de phase 2 s'il est amélioré et compatible avec le faisceau électrique.

Je pense que la limitation est au niveau du faisceau électrique, précisément, composant technique choisi tôt et bien avant le repositionnement « premium » décidé par B. Ollivier, à l'époque du partenariat avec Caterham (pour qui le saut en fonctionnalités de ce mySpin était déjà inespéré par rapport à leur Seven...)

Mais c'est sûr que ça doit être agaçant au quotidien. La phase 2 devra corriger cela, c'est sûr mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite. Pas sûr que la version 290 ch y ait déjà droit par exemple : elle va être présentée à l'automne, mais la livraison ce ne sera pas avant 2020, ça ferait tôt pour une vraie phase 2 d'un véhicule commercialisé en 2018 et quasi sans concurrence...
Avatar du membre
par Lolocb
#405866
Et dans ce cas pourquoi les voitures modernes sortent avec des systèmes modernes , récents ou a jour ?

Renault intègre carplay sur ses modèles depuis quelques années, une simple petite maj suffirait, et pas besoin de refaire le faisceau ...
par Geo78
#405867
Oui je pense que Alpine a les moyens de faire évoluer son système mais ce ne doit pas être une priorité
Idem pour les circuits dommages.. :(
par Speedturbo
#405892
Lolocb a écrit :Et dans ce cas pourquoi les voitures modernes sortent avec des systèmes modernes , récents ou a jour ?

Renault intègre carplay sur ses modèles depuis quelques années, une simple petite maj suffirait, et pas besoin de refaire le faisceau ...

Pas vraiment depuis des années non, et malheureusement.
Et malheureusement encore ce n’est pas une simple mise à jour.
J’ai une Talisman de 2017 et j’ai demandé une mise à jour pour avoir l’apple car play disponible sur d’autres modèles. Problème : le hardware n’est pas compatible car l’apple Car play nécessite de connecter le téléphone avec une alimentation d’une grosse intensité pour compenser la consommation du téléphone et le rlink de mon auto ne le supporte pas, il faut avoir le modèle d’apres qui lui a été conçu pour cela...
Concernant l’Alpine ils ont eu tellement de mal à sortir l’auto dans les temps qu’a mon avis ils ont laissé tout ça de côté (ce qui transparaît à la vue des critiques sur le gps qui semble être bien moisi) . En espérant que les mises à jours arrivent et que le matériel le supporte...
Avatar du membre
par Wimbledon
#406097
J'ai parcouru 400 kilomètres samedi en activant MySpin et franchement, je ne comprends pas cette levée de bouclier au sujet de ce système.

OK, l'image est clairement pixélisée par rapport à des dalles BMW ou Porsche, bien plus chères
OK, quand on utilise le GPS, le fait d'appuyer quelque part pour accéder à l'entrée d'adresse ou autre, c'est très lent.
OK, l'ergonomie est relativement moyenne et des défauts relèvent du manque de débuggage. Par exemple, impossible de monter ou baisser le volume avec le commodo si on écoute Spotify sur MySpin, seul le téléphone ou l'écran tactile pourront agir sur le son...
OK, c'est très, très gonflant de redémarer la voiture sur la radio à chaque fois. Insupportable même. Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture.

Mais...
Le GPS est fiable et fonctionne parfaitement bien. Le son est agréable (avec l'option premium), l'affichage de Spotify est joli et les fonctions de l'ensemble du système font le job. Que demander de plus ?
Ca va s'améliorer avec le temps. J'ai essayé l'Alpine avec le système actuellement présent et j'ai trouvé que c'était très acceptable. Donc je ne me vois pas le critiquer après coup. Sauf pour des choses dont je m'aperçoi à l'usage. Pour moi le pire c'est de rebasculer sur la radio à chaque fois. Et de loin.
Avatar du membre
par Renophil
#406600
Wimbledon a écrit :OK, l'ergonomie est relativement moyenne et des défauts relèvent du manque de débuggage. Par exemple, impossible de monter ou baisser le volume avec le commodo si on écoute Spotify sur MySpin, seul le téléphone ou l'écran tactile pourront agir sur le son...
OK, c'est très, très gonflant de redémarer la voiture sur la radio à chaque fois. Insupportable même. Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture.

Mais...
Le GPS est fiable et fonctionne parfaitement bien. Le son est agréable (avec l'option premium), l'affichage de Spotify est joli et les fonctions de l'ensemble du système font le job. Que demander de plus ?


J'ai testé Spotify cette semaine. le son est excellent avec l'option audio Focal, vraiment satisfait. Je me suis mis du Supertramp, Dire Strait, Queen, etc ... comme à la vieille époque de mes 18 ans. J'étais bien, comme dans un salon, alors que 3 potes en Lotus Elise que j’accompagnais n'écoutaient que le bruit de leur moteur !
Sur la mienne de mars 2019, je n'ai pas le même pb que toi, je peux monter et baisser le son Spotify avec le commodo.

Le GPS fait très bien le job, je l'avais programmé "sans péage" en duo avec Coyotte de mon smartphone. Le guidage du GPS Alpine est meilleur, Coyotte voulait souvent me faire sortir des départementales pour prendre des petites routes inappropriées. Avec un peu de pratique et d'entrainement, surtout avec le vocal, la programmation du GPS et la modification des paramètres s'avèrent faciles et adaptées. Par contre je ne comprends pas pourquoi la "miss" parle aussi vite, elle est toujours pressée, faut qu'elle déstresse !
Je trouve aussi super la lecture "vocale" des SMS :crazy:
Modifié en dernier par Renophil le 05-avr.-2019 08:41, modifié 1 fois.
par Jérôme P.
#406601
Petite question au sujet du GPS justement : Je trouve les dimensions de la carte ridiculement petites, or une partie est masquée par les "marges" en haut en bas de l'écran qui supportent des fonctions de réglages. Est il possible de faire "disparaître" ces marges, même momentanément ?
Merci

Concernant la commande vocale, on a essayé aussi c'est quand même un peu long et laborieux, mais oui, ça marche...à peu près ;)

Enfin pour moi ce ne sont que des petits inconvénients annexes, l'intérêt de cette voiture est vraiement autre part ! :)
Avatar du membre
par Wimbledon
#406608
Intéressant le commentaire lié au fait que le commodo fonctionne avec Spotify chez toi !!!
Comme ma voiture est à Boulogne la semaine prochaine pour une intervention, j'ai demandé qu'ils mettent ça à jour !

J'apprends pas ailleurs qu'il ne faut pas désespérer... il semblerait que des accords avec de "grosses" applications soient en passe d'être mis en place. Genre compatibilité avec Waze (ce qui est de toute façon déjà le cas quand on utilise Spotify puisque les deux applications ont des passerelles.).

:wink: