Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par ChronoGPS
#398606
Hélas c'est la tendance. Le client est piégé par la garantie et on te dit que c'est un forfait histoire de noyer le poisson et éviter de mettre en évidence que cela revient à vendre de l'huile 3 fois le prix de marché et tarifer l'heure de mécanicien, certes qualifié (reste à savoir si celui qui fait le taf l'est vraiment), à un prix sans aucun rapport au salaire horaire il est hélas payé.
par Speedturbo
#398622
Vous pensez que la concession fait comment pour payer la structure qui vous reçoit (parking, bâtiment, chauffage, etc) ainsi que le personnel improductif ( secrétaires réceptionnaires etc) si elle fait la vidange à prix coutant (huile + tarif horaire du mécano)? :roll:
Plus la structure est grosse et plus le surcoût se paie sur la facture.
C’est pour ça qu’il serait intéressant que les agents Renault puissent devenir réparateurs Alpine de façon à ce que ça soit plus acceptable comme tarif. Et en plus on saurait exactement qui touche à notre auto.
Moi qui fait tout ce que je peux sur mes autos, je suis en stress à chaque fois que je dois laisser une auto en garantie à quelqu’un que je ne connais pas.
par ChronoGPS
#398624
Speedturbo a écrit :Vous pensez que la concession fait comment pour payer la structure qui vous reçoit (parking, bâtiment, chauffage, etc) ainsi que le personnel improductif ( secrétaires réceptionnaires etc) si elle fait la vidange à prix coutant (huile + tarif horaire du mécano)? :roll:


Evidemment qu'il faut raisonner prix de revient global ;) Le problème c'est que ce genre de prix (400 ou 500 euros la vidange) ressemble à un ajustement du prix de vente pour couvrir les frais d'une structure surdimensionnée pour entretenir 100 véhicules par an...
par ChristopheCox
#398652
Pour moi, une Alpine doit être entretenue chez Alpine comme une Peugeot par Peugeot.
Personnel qui connaît bien ses autos qui formé pour cela, campagnes de rappel réalisées sans en informer systématiquement les clients lors des révisions, (si ça concerne pas la sécurité) une réparation pris en charge apres la garantie si 100% des entretiens réalisés dans le réseau...plein de bonnes raisons à mes yeux.
Si une révision coûte 500€/an ça me va quand je vois ce que ça me coûte chez Porsche.
Avatar du membre
par Danthine
#398657
ChristopheCox a écrit :Pour moi, une Alpine doit être entretenue chez Alpine comme une Peugeot par Peugeot.
Personnel qui connaît bien ses autos qui formé pour cela, campagnes de rappel réalisées sans en informer systématiquement les clients lors des révisions, (si ça concerne pas la sécurité) une réparation pris en charge apres la garantie si 100% des entretiens réalisés dans le réseau...plein de bonnes raisons à mes yeux.
Si une révision coûte 500€/an ça me va quand je vois ce que ça me coûte chez Porsche.


+1

Eric
par Hebert Benoit
#398662
ChristopheCox a écrit :Pour moi, une Alpine doit être entretenue chez Alpine comme une Peugeot par Peugeot.
Personnel qui connaît bien ses autos qui formé pour cela, campagnes de rappel réalisées sans en informer systématiquement les clients lors des révisions, (si ça concerne pas la sécurité) une réparation pris en charge apres la garantie si 100% des entretiens réalisés dans le réseau...plein de bonnes raisons à mes yeux.
Si une révision coûte 500€/an ça me va quand je vois ce que ça me coûte chez Porsche.

+1 :wink:
par Geo78
#398674
ChristopheCox a écrit :Pour moi, une Alpine doit être entretenue chez Alpine comme une Peugeot par Peugeot.
Personnel qui connaît bien ses autos qui formé pour cela, campagnes de rappel réalisées sans en informer systématiquement les clients lors des révisions, (si ça concerne pas la sécurité) une réparation pris en charge apres la garantie si 100% des entretiens réalisés dans le réseau...plein de bonnes raisons à mes yeux.
Si une révision coûte 500€/an ça me va quand je vois ce que ça me coûte chez Porsche.


Je dois dire que je suis a moitié d accord si ce n est pour une question de garantie
Par experience chez peugeot, ayant une Gti il nont pas ete capable de me faire une revision sans que je ne doive y retourner, il est vrai que la GTI ne represente qu un faible volume
1er revision il monte mal le fitre a huile (accessibilte comme excuse)
2eme et 3eme revision il oublie de changer les bougies :thinking:
Sachant qu Alpine ne traite qu une gamme de vehicule j espere un sérieux dans les revisions tout en restant raisonnable
par Vincpower
#398694
Pour avoir expérimenté toute les marques,autant prestige que généraliste,je peux vous dire que beaucoup sont des coquilles vides,et seul le faites de tout leurs mettre sur le dos grâce à la garantie et donc du à ce pseudo suivi qualité en concession,peut donc ce justifier....car l envers du décor en est tout autres ..je ne généralise pas ,ne me tirez pas dessus merci...mais sérieux chez audi sur mon ex ttrs on me dis que à 45000 km l aldex à un jeux normal de fonctionnement....alors que c est l embrayage qui commençait a fait du bruit a bas régime....essais et diagnostic de leur meilleur tech sois disant et tout ça au prix fort...mais vous croyez que c est comme dans les pubs....arrêtez les mécanos change de crémerie au grès de leurs envie et des salaire proposé..donc suivi des techniques zéro...!!! Il y a un chef d atelier qui tient la route et qui gère la difficulté....sinon c est allô le constructeur,branchement en ligne lecture défaut et check fait par la maison mère....des fois on leurs dis changez ça ,reprog et hop ...savent même pas la cause à effet...
Quand je vois que même le cache moteurs n est pas mis en place dans ces inserts,alors quid des couples de serrages et autres éléments techniques de valeur...
Oubliez pas le business des entretiens,qui est pas pire que certains,mais ne rêver pas,sous garantie ça ira et moi je contrôle tout à chaque fois...mais après un bon mécano qui sait ce qu il démonte et pourquoi, vaudras toute les belles façade moderne des cathédrales qui servent de concession et qui justifie le taux horaire...
par Fastlane
#398702
Bien d'accord avec toi Vincpower. Obligation d'aller dans les concessions aujourd'hui avec toutes les mises à jour électroniques mais niveau compétence et fidélité (fiabilité) des mécanos, j'ai bcq plus de doutes. Ça me rappelle le jour (il y a 20 ans ...) où j'amène mon ex-Porsche 993 à la concession et où j'explique mon problème au nouveau responsable de l'atelier qui était auparavant le responsable magasin/pièces détachées de la concession Fiat voisine ... Rien que son point de vue n'était déjà pas pertinent alors ses compétences mécaniques .... :crazy:
Avatar du membre
par 1600s70
#398708
Il y en a quand même au moins deux qui sont lucides et qui savent qu ' avec une journée de formation que les autres ouvriers n'ont pas eue l'un d'eux est devenu "le spécialiste" Alpine.
Et quand tu auras fait 200 km pour la révision et que le spécialiste sera en RTT ou autre ...
par Oldcham
#398717
1600s70 a écrit :Il y en a quand même au moins deux qui sont lucides et qui savent qu ' avec une journée de formation que les autres ouvriers n'ont pas eue l'un d'eux est devenu "le spécialiste" Alpine.
Et quand tu auras fait 200 km pour la révision et que le spécialiste sera en RTT ou autre ...

Tu ne fais pas 200km pour faire une révision sans rdv, et de ce que j'ai compris le mécano Alpine est obligé d'être là pour valider l'intervention. Après, que le dit-technicien soit compétent ou pas, c'est une autre question.
par ChristopheCox
#398720
J’aimerais bien vous présentez mes deux techniciens Expert Peugeot pour que vous appréciez leur niveau de compétence ...formation continue, certification tous les 2 ans.
Je suis admiratif de leur maîtrise technique et de leur capacité d’analyse mais si certains dossiers complexent demandent plusieurs heures de recherches ( pas toujours facturés intégralement au client :wink: )
Les mécaniciens sont tout aussi formés mêmes si les opérations sont moins complexes et nécessitent plus une bonne application des méthodes de réparation du constructeur.
Tous les concessions n’apportent pas la même qualité de service mais je fais quand même plus confiance à Alpine pour mon A110.
par Geo78
#398723
ChristopheCox a écrit :J’aimerais bien vous présentez mes deux techniciens Expert Peugeot pour que vous appréciez leur niveau de compétence ...formation continue, certification tous les 2 ans.
Je suis admiratif de leur maîtrise technique et de leur capacité d’analyse mais si certains dossiers complexent demandent plusieurs heures de recherches ( pas toujours facturés intégralement au client :wink: )
Les mécaniciens sont tout aussi formés mêmes si les opérations sont moins complexes et nécessitent plus une bonne application des méthodes de réparation du constructeur.
Tous les concessions n’apportent pas la même qualité de service mais je fais quand même plus confiance à Alpine pour mon A110.

Je suis preneur d expert peugeot :D :D
Et je ferai aussi confiance a Alpine tout en restant regardant , suivant mes compétences
par Magnum21
#398753
Ayant toujours eu des voitures sportives .j ai fait faire les entretiens par des mécanos pro qui connaissent la voiture cela pouvait être en concession.J avais un mécano chez Renault dans une concession même pas Renault sport qui connaissait parfaitement la Clio 2 RS il faisait le WE le mécano sur CLio 2 cup,c est lui qui a commencé à me la préparer.
Pour mon S4 Audi en concession c est la cata donc je vais loin chez un indépendant qui la connaît par cœur .
Pour l AMG j ai cherché sur le net et j ai trouvé une concession à 100 km de Paris avec un chef d atelier qui semblait connaître son boulot et le mécano un jeune, qui fait du circuit et qui prépare son auto ,est venu me rendre la voiture en m expliquant ce qu il avait fait après c était juste une petite révision.
Je crois qu il faut avoir des rapports personnels avec ceux qui interviennent sur nos auto et ne pas hésiter à faire des km
par Mackie07
#398814
Jérôme P. a écrit :
Mackie07 a écrit :J'ai entendu effectivement des tarifs aussi élevés que porsche Lyon dans le centre de Villefranche. Mais à confirmer...

Je me demande bien comment tu peux savoir çà...Ils n'ont fait encore aucun entretien client !


Info de la vendeuse...
Environ 500 E la première révision. Mais tu verras bien avec tes deux alpine...

Les tarifs ont forcément déjà été définis avant la première livraison. B-A BA du commerce auto et du réseau...