A110 neige

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 neige

On dirait que ce n’est pas la même. :mrgreen:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 neige

Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :Dis donc super efficace les stations de lavage chez toi ! Elle brille de tout feu !
En meme temps, j'y ai quand meme passé 1H dessus, mine de rien... :oops:
Ah ce n'est pas juste un coup d'"Éléphant bleu", je me disais aussi :wink:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: A110 neige

Oldcham a écrit :Enfin quelqu'un qui utilise vraiment sa voiture, qui se fait plaisir, qui roule, qui glisse, qui la salit... et qui ne parle pas de protection de son investissement, valeur de revente, ...
Super, de mon côté j'ai roulé sous la pluie une bonne partie du week end mais on s'amuse quand même, un peu sale pour les 1er tours de roue (livbraison samedi) mais l'Alpine est faite pour rouler . :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: A110 neige

Bonsoir, quel est la couleur de ce blanc, glacier ou irisé. Magnifique configuration
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: A110 neige

1 heure a 2 euros la minute , soit 120 euros
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: A110 neige

Seb.Asylum a écrit :Bonsoir, quel est la couleur de ce blanc, glacier ou irisé. Magnifique configuration
C’est une PE donc blanc solaire. Les jantes Sérac sont en accessoires pour les pneus hiver
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 neige

Je connaissais pas ce blanc Solaire. C'est une teinte spécifique à la PE?
Le configurateur ne la propose pas.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: A110 neige

Peiclet a écrit :
Oldcham a écrit :Enfin quelqu'un qui utilise vraiment sa voiture, qui se fait plaisir, qui roule, qui glisse, qui la salit... et qui ne parle pas de protection de son investissement, valeur de revente, ...
C'est clair... Il faut en profiter tant qu'on peut et tant que ca se limite a eventuellement a un peu de tolle froissee, ca devrait aller (mais bon je ne compte pas la detruire non plus :mrgreen: ). Ca fera des souvenirs comme ca. Et puis s'il y a des égratignures (ce qui n'est pas le pas jusqu'a present avec pas de mal de sorties circuits egalement et plus de 15,000km au compteur), ca sera pas pls mal (un peu comme des cicatrices / blessures de guerre... elle aura vecu comme ca :wink: )
^
Totalement en phase avec vous deux ! Une auto, ça doit porter les traces de son histoire ! Il y en a qui usent leur peinture à la lustrer, et d'autres qui usent leur autos à s'en servir.

Au sujet du frein à main, je n'ai pas été très clair. Je voulais écrire qu'un bon vieux frein à main à câbles aurait été bien plus efficace qu'un pauvre frein à doigt électrique pour franchir une épingle (surtout si si elle est en descente) et inverser le sous-virage en sur-virage ! D'ailleurs à une époque le frein à doigt électrique était absent de la gamme RS car considéré comme non-sportif.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 neige

Paul Le Corre a écrit :Je connaissais pas ce blanc Solaire. C'est une teinte spécifique à la PE?
Le configurateur ne la propose pas.
Blanc spécifique : oui
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 neige

Peiclet a écrit :
AAS13 a écrit :
Nathanael a écrit :En même temps la voiture sera seulement sale , sur circuit elle prend plus chère , sur la’ neige elle est quand même moins sollicitée !les pneus pas user et les contraintes’ mecanisue aussi
Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Va jeter un coup d'oeil sur YT. Tu tape "eric st chamas" et tu cherche sur la glace à Orcières, elles ne sont pas de dernière jeunesse mais tu auras une idée du comportement en ne se servant que de la boîte. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

AAS13 a écrit :
Peiclet a écrit :
AAS13 a écrit : Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Va jeter un coup d'oeil sur YT. Tu tape "eric st chamas" et tu cherche sur la glace à Orcières, elles ne sont pas de dernière jeunesse mais tu auras une idée du comportement en ne se servant que de la boîte. :wink:
Ok, merci, je regarderai plus en details celles de 2015 et 2013 (vu qu'il y a pas de musique rajoutee sur celles-la).
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Nathanael a écrit :1 heure a 2 euros la minute , soit 120 euros
C'est pas en continu sur une heure (ca serait pas super ecolo-efficace en plus).... :mrgreen: 7 francs (donc 6.2€) en tout de jetons debourses sur l'heure - et c'est une bonne alternative a la zumba comme exercice physique (d'ailleurs ma montre-capteur n'a pas su reconnaitre l'activite et m'a demande quelle sport j'avais pratiqué pendant tout ce temps :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: A110 neige

C’etait’pour Rire évidemment :wink: je pense pas que tu en est eu pour autant !
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: A110 neige

Peiclet a écrit : et c'est une bonne alternative a la zumba comme exercice physique (d'ailleurs ma montre-capteur n'a pas su reconnaitre l'activite et m'a demande quelle sport j'avais pratiqué pendant tout ce temps :mrgreen:
... Effet collatéral d'une montre-capteur : la retirer avant de faire l'amour...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 neige

Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Peiclet a écrit :
AAS13 a écrit :
Nathanael a écrit :En même temps la voiture sera seulement sale , sur circuit elle prend plus chère , sur la’ neige elle est quand même moins sollicitée !les pneus pas user et les contraintes’ mecanisue aussi
Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? :?: ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege :mrgreen: .
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 neige

Pour l'abs il y a sûrement un fusible ? Ou peut être une manipulation cachée type pedal dance comme sur les toybaru :D
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 neige

Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
AAS13 a écrit : Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? :?: ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege :mrgreen: .
Tu as trouvé la limite de ces boîtes modernes hyper sécurisées qui apparemment n'acceptent pas les rétrogradages sévères. Si en prime tu as toujours l'ABS connecté ce n'est pas la joie pour ce type de revêtement où tu as des différences de vitesse de rotation importantes sur chaque essieu.
Une bonne boîte séquentielle à levier avec des freins sans béquilles et c'est le panard !!! :mrgreen:

PS: il se peut que l'année prochaine je reprenne l'organisation de we glace sur Orcières, si des intéressés, ce n'est pas une course et chacun roule pour son plaisir dans une ambiance gentleman driver par groupe de 7/8 autos.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

AAS13 a écrit :
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? :?: ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege :mrgreen: .
Tu as trouvé la limite de ces boîtes modernes hyper sécurisées qui apparemment n'acceptent pas les rétrogradages sévères. Si en prime tu as toujours l'ABS connecté ce n'est pas la joie pour ce type de revêtement où tu as des différences de vitesse de rotation importantes sur chaque essieu.
Une bonne boîte séquentielle à levier avec des freins sans béquilles et c'est le panard !!! :mrgreen:

PS: il se peut que l'année prochaine je reprenne l'organisation de we glace sur Orcières, si des intéressés, ce n'est pas une course et chacun roule pour son plaisir dans une ambiance gentleman driver par groupe de 7/8 autos.
Merci pour le retour. D'apres le manuel, fusible 26 deconnecte l'ABS mais egalement les feux stop. C'est vous la le 28 Janvier dernier?

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 neige

Non, je pense que c'est le team Comas mais il y a quelques années, il a vendu son parc A110 depuis longtemps.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »