A110 neige
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Re: A110 neige
On dirait que ce n’est pas la même.
- Fastlane
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Re: A110 neige
Ah ce n'est pas juste un coup d'"Éléphant bleu", je me disais aussiPeiclet a écrit :En meme temps, j'y ai quand meme passé 1H dessus, mine de rien...Fastlane a écrit :Dis donc super efficace les stations de lavage chez toi ! Elle brille de tout feu !
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Re: A110 neige
Super, de mon côté j'ai roulé sous la pluie une bonne partie du week end mais on s'amuse quand même, un peu sale pour les 1er tours de roue (livbraison samedi) mais l'Alpine est faite pour rouler .Oldcham a écrit :Enfin quelqu'un qui utilise vraiment sa voiture, qui se fait plaisir, qui roule, qui glisse, qui la salit... et qui ne parle pas de protection de son investissement, valeur de revente, ...
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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Re: A110 neige
Bonsoir, quel est la couleur de ce blanc, glacier ou irisé. Magnifique configuration
- Nathanael
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Re: A110 neige
C’est une PE donc blanc solaire. Les jantes Sérac sont en accessoires pour les pneus hiverSeb.Asylum a écrit :Bonsoir, quel est la couleur de ce blanc, glacier ou irisé. Magnifique configuration
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Re: A110 neige
Je connaissais pas ce blanc Solaire. C'est une teinte spécifique à la PE?
Le configurateur ne la propose pas.
Le configurateur ne la propose pas.
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Re: A110 neige
^Peiclet a écrit :C'est clair... Il faut en profiter tant qu'on peut et tant que ca se limite a eventuellement a un peu de tolle froissee, ca devrait aller (mais bon je ne compte pas la detruire non plus ). Ca fera des souvenirs comme ca. Et puis s'il y a des égratignures (ce qui n'est pas le pas jusqu'a present avec pas de mal de sorties circuits egalement et plus de 15,000km au compteur), ca sera pas pls mal (un peu comme des cicatrices / blessures de guerre... elle aura vecu comme ca )Oldcham a écrit :Enfin quelqu'un qui utilise vraiment sa voiture, qui se fait plaisir, qui roule, qui glisse, qui la salit... et qui ne parle pas de protection de son investissement, valeur de revente, ...
Totalement en phase avec vous deux ! Une auto, ça doit porter les traces de son histoire ! Il y en a qui usent leur peinture à la lustrer, et d'autres qui usent leur autos à s'en servir.
Au sujet du frein à main, je n'ai pas été très clair. Je voulais écrire qu'un bon vieux frein à main à câbles aurait été bien plus efficace qu'un pauvre frein à doigt électrique pour franchir une épingle (surtout si si elle est en descente) et inverser le sous-virage en sur-virage ! D'ailleurs à une époque le frein à doigt électrique était absent de la gamme RS car considéré comme non-sportif.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: A110 neige
Blanc spécifique : ouiPaul Le Corre a écrit :Je connaissais pas ce blanc Solaire. C'est une teinte spécifique à la PE?
Le configurateur ne la propose pas.
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Re: A110 neige
Va jeter un coup d'oeil sur YT. Tu tape "eric st chamas" et tu cherche sur la glace à Orcières, elles ne sont pas de dernière jeunesse mais tu auras une idée du comportement en ne se servant que de la boîte.Peiclet a écrit :Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.AAS13 a écrit :Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.Nathanael a écrit :En même temps la voiture sera seulement sale , sur circuit elle prend plus chère , sur la’ neige elle est quand même moins sollicitée !les pneus pas user et les contraintes’ mecanisue aussi
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: A110 neige
Ok, merci, je regarderai plus en details celles de 2015 et 2013 (vu qu'il y a pas de musique rajoutee sur celles-la).AAS13 a écrit :Va jeter un coup d'oeil sur YT. Tu tape "eric st chamas" et tu cherche sur la glace à Orcières, elles ne sont pas de dernière jeunesse mais tu auras une idée du comportement en ne se servant que de la boîte.Peiclet a écrit :Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.AAS13 a écrit : Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
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Re: A110 neige
C'est pas en continu sur une heure (ca serait pas super ecolo-efficace en plus).... 7 francs (donc 6.2€) en tout de jetons debourses sur l'heure - et c'est une bonne alternative a la zumba comme exercice physique (d'ailleurs ma montre-capteur n'a pas su reconnaitre l'activite et m'a demande quelle sport j'avais pratiqué pendant tout ce tempsNathanael a écrit :1 heure a 2 euros la minute , soit 120 euros
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Re: A110 neige
C’etait’pour Rire évidemment je pense pas que tu en est eu pour autant !
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Re: A110 neige
... Effet collatéral d'une montre-capteur : la retirer avant de faire l'amour...Peiclet a écrit : et c'est une bonne alternative a la zumba comme exercice physique (d'ailleurs ma montre-capteur n'a pas su reconnaitre l'activite et m'a demande quelle sport j'avais pratiqué pendant tout ce temps
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Re: A110 neige
Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege .Peiclet a écrit :Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.AAS13 a écrit :Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.Nathanael a écrit :En même temps la voiture sera seulement sale , sur circuit elle prend plus chère , sur la’ neige elle est quand même moins sollicitée !les pneus pas user et les contraintes’ mecanisue aussi
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
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Re: A110 neige
Pour l'abs il y a sûrement un fusible ? Ou peut être une manipulation cachée type pedal dance comme sur les toybaru
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Re: A110 neige
Tu as trouvé la limite de ces boîtes modernes hyper sécurisées qui apparemment n'acceptent pas les rétrogradages sévères. Si en prime tu as toujours l'ABS connecté ce n'est pas la joie pour ce type de revêtement où tu as des différences de vitesse de rotation importantes sur chaque essieu.Peiclet a écrit :Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege .Peiclet a écrit :Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.AAS13 a écrit : Tout dépend comment tu la sollicite, si tu es soft elle ne souffre pas plus que sur route. Si tu roule en mode goret (comme moi) c'est sur qu'elle s'use plus vite.
Pour la conduite sur neige ou glace, n'ayant pas de frein à main, j'utilise la boîte en tombant les rapports pour charger l'avant et décrocher de l'ar. Reste à voir si la boîte de cette auto accepte cette méthode.
Une bonne boîte séquentielle à levier avec des freins sans béquilles et c'est le panard !!!
PS: il se peut que l'année prochaine je reprenne l'organisation de we glace sur Orcières, si des intéressés, ce n'est pas une course et chacun roule pour son plaisir dans une ambiance gentleman driver par groupe de 7/8 autos.
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Re: A110 neige
Merci pour le retour. D'apres le manuel, fusible 26 deconnecte l'ABS mais egalement les feux stop. C'est vous la le 28 Janvier dernier?AAS13 a écrit :Tu as trouvé la limite de ces boîtes modernes hyper sécurisées qui apparemment n'acceptent pas les rétrogradages sévères. Si en prime tu as toujours l'ABS connecté ce n'est pas la joie pour ce type de revêtement où tu as des différences de vitesse de rotation importantes sur chaque essieu.Peiclet a écrit :Bon j'ai essaye. Mais tomber les rapports marche que dalle sur cette voiture moderne...contrairement a son ancêtre... et ce meme si tu laisses la main dessus pour la descente de 3 rapports a la volee. Ca augmente juste les rev et les popopopo mais pas de verritable transfert transfert de masse. Donc la meilleure solution reste la pedale de frein meme si tres tres courte avec pneus neige (je me demandais d'ailleurs si on pouvait pas déconnecter l'ABS. Des idees ??? ) ou alors passer en pneus clous mais ca limite l'utilisation aux circuits de glace ce qui n'est pas vraiment une solution ou alors émigrer au nord de la Suede/Norvege .Peiclet a écrit :
Bonne idee, merci. Il faudra que j'essaye.
Une bonne boîte séquentielle à levier avec des freins sans béquilles et c'est le panard !!!
PS: il se peut que l'année prochaine je reprenne l'organisation de we glace sur Orcières, si des intéressés, ce n'est pas une course et chacun roule pour son plaisir dans une ambiance gentleman driver par groupe de 7/8 autos.
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Re: A110 neige
Non, je pense que c'est le team Comas mais il y a quelques années, il a vendu son parc A110 depuis longtemps.
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