Bonjour ,
je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela
De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
conseil + problème
- Malherbe
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- Xavier 0098
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Re: conseil + problème
Bonjour,
il y a une mise a jour pour le problème du stop and start, il faut aller chez votre distributeur
il y a une mise a jour pour le problème du stop and start, il faut aller chez votre distributeur
- R1135
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Re: conseil + problème
Ah, elle aussi elle le fait ! J'avais eu ça sur un Captur et l'on m'avait dit que le problème était résolu ! C'était, parâît-il, une mauvaise connexion entre le faisceau électrique habitacle et le faisceau électrique moteur. Le connecteur était mal enclenché. Je ne sais pas si les câblages de l'A110 sont dans la même définition.
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Malherbe
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Re: conseil + problème
cela est peut être le hasard mais cela c'est fait depuis le démontage de la console entre les sièges pour récupérer mon ticket de parking
- Malherbe
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Re: conseil + problème
Cela est peut être le hasard mais cela c'est fait depuis le démontage de la console entre les sièges pour récupérer mon ticket de parkingR1135 a écrit :Ah, elle aussi elle le fait ! J'avais eu ça sur un Captur et l'on m'avait dit que le problème était résolu ! C'était, parâît-il, une mauvaise connexion entre le faisceau électrique habitacle et le faisceau électrique moteur. Le connecteur était mal enclenché. Je ne sais pas si les câblages de l'A110 sont dans la même définition.
L.
- Watinico
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Re: conseil + problème
Malherbe a écrit :Bonjour ,
je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela
De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Un conseil. Couper systématiquement le start and stop dès le démarrage de votre Alpine. ( Confirmé par mon concessionnaire.
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Re: conseil + problème
Watinico a écrit :Idem pour moi, mon CC m'a conseillé de désactiver la fonction start /Stop pour éviter également de solliciter le démarreur etc..Malherbe a écrit :Bonjour ,
je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela
De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Un conseil. Couper systématiquement le start and stop dès le démarrage de votre Alpine. ( Confirmé par mon concessionnaire.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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- Jérôme P.
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Re: conseil + problème
Je suis plutôt agacé par les Start & Stop (sauf avec les alterno-démarreurs Valéo qui équipent certaines productions PSA et dont l'arrêt et le redémarrage sont quasiment imperceptibles), donc je le coupe à chaque mise de contact quand conduis une voiture qui en est équipée.
Question à 2 balles, posée maintes et maintes fois sur tous les forums et pour tous les véhicules : Sur l'A110, possibilité de neutraliser "définitivement" cette fonction ?
Question à 2 balles, posée maintes et maintes fois sur tous les forums et pour tous les véhicules : Sur l'A110, possibilité de neutraliser "définitivement" cette fonction ?
- Oldcham
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Re: conseil + problème
J'imagine que ça doit pouvoir se faire par l'intermédiaire de la valise, à la concession.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Lopez22
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Re: conseil + problème
Pas à ma connaissance sur Renault ou Dacia. Mais je me renseigne.Oldcham a écrit :J'imagine que ça doit pouvoir se faire par l'intermédiaire de la valise, à la concession.
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- Geo78
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Re: conseil + problème
Mais la mise a jour ne résolut il pas ce problème de start and stop ?
- Bertrand64
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Re: conseil + problème
Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
- Peiclet
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Re: conseil + problème
Jérôme P. a écrit :Je suis plutôt agacé par les Start & Stop (sauf avec les alterno-démarreurs Valéo qui équipent certaines productions PSA et dont l'arrêt et le redémarrage sont quasiment imperceptibles), donc je le coupe à chaque mise de contact quand conduis une voiture qui en est équipée.
Question à 2 balles, posée maintes et maintes fois sur tous les forums et pour tous les véhicules : Sur l'A110, possibilité de neutraliser "définitivement" cette fonction ?
Si ca te gene. Le plus simple c'est de la laisser tout le temps en mode sport (juste une pression au demarrage). Par contre, penser a la mettre au neutre au feu rouge/arret (c'est toujours mieux). Et si les petarades t'embetes aussi, tu passes en manuel et restes sur les hauts rapports plus longtemps.
Alpinement votre
- Jérôme P.
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Re: conseil + problème
J'ai exactement le même "problème" (qui n'est est pas un pour moi... ) depuis 6 mois sur ma DS5 de 2014 et 60 000 kms dont je sais la batterie pas au mieux...Je ne fais rien !Bertrand64 a écrit :Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
- Bcr1548
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Re: conseil + problème
I thought mine was the same, but found that I needed to press the brake hard to activate it.Bertrand64 a écrit :Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
Je pensais que le mien était le même, mais j'ai constaté que je devais appuyer sur le frein fort pour l'activer.
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Re: conseil + problème
Bonsoir,Malherbe a écrit :
De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Ca m'est arrivé 1 fois et je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Depuis, plus rien mais comme le Stop & Start m'énerve, je me suis habitué à ne pas mettre trop de pression sur la pédale de frein à l'arrêt pour ne pas le déclencher.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018