conseil + problème

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

conseil + problème

Bonjour ,

je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela

De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Avatar du membre
Xavier 0098
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 12-mai-2017 20:15
Localisation : (59)

Re: conseil + problème

Bonjour,

il y a une mise a jour pour le problème du stop and start, il faut aller chez votre distributeur
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: conseil + problème

Ah, elle aussi elle le fait ! J'avais eu ça sur un Captur et l'on m'avait dit que le problème était résolu ! C'était, parâît-il, une mauvaise connexion entre le faisceau électrique habitacle et le faisceau électrique moteur. Le connecteur était mal enclenché. Je ne sais pas si les câblages de l'A110 sont dans la même définition.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: conseil + problème

cela est peut être le hasard mais cela c'est fait depuis le démontage de la console entre les sièges pour récupérer mon ticket de parking
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: conseil + problème

R1135 a écrit :Ah, elle aussi elle le fait ! J'avais eu ça sur un Captur et l'on m'avait dit que le problème était résolu ! C'était, parâît-il, une mauvaise connexion entre le faisceau électrique habitacle et le faisceau électrique moteur. Le connecteur était mal enclenché. Je ne sais pas si les câblages de l'A110 sont dans la même définition.
L.
Cela est peut être le hasard mais cela c'est fait depuis le démontage de la console entre les sièges pour récupérer mon ticket de parking
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: conseil + problème

Malherbe a écrit :Bonjour ,

je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela

De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage

Un conseil. Couper systématiquement le start and stop dès le démarrage de votre Alpine. ( Confirmé par mon concessionnaire.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: conseil + problème

Watinico a écrit :
Malherbe a écrit :Bonjour ,

je vous conseille de ne pas mettre votre ticket de parking dans l'emplacement de la console entre les sièges
Le ticket passe dans le fond et se retrouve totalement à l'intérieur de la console
Obligation de démonter la console pour le retrouver
Faite attention à cela

De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Idem pour moi, mon CC m'a conseillé de désactiver la fonction start /Stop pour éviter également de solliciter le démarreur etc..



Un conseil. Couper systématiquement le start and stop dès le démarrage de votre Alpine. ( Confirmé par mon concessionnaire.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: conseil + problème

Je suis plutôt agacé par les Start & Stop (sauf avec les alterno-démarreurs Valéo qui équipent certaines productions PSA et dont l'arrêt et le redémarrage sont quasiment imperceptibles), donc je le coupe à chaque mise de contact quand conduis une voiture qui en est équipée.

Question à 2 balles, posée maintes et maintes fois sur tous les forums et pour tous les véhicules : Sur l'A110, possibilité de neutraliser "définitivement" cette fonction ?
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: conseil + problème

J'imagine que ça doit pouvoir se faire par l'intermédiaire de la valise, à la concession.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Lopez22
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 11-févr.-2017 20:59
Localisation : 22700 perros-guirec

Re: conseil + problème

Oldcham a écrit :J'imagine que ça doit pouvoir se faire par l'intermédiaire de la valise, à la concession.
Pas à ma connaissance sur Renault ou Dacia. Mais je me renseigne.
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: conseil + problème

Mais la mise a jour ne résolut il pas ce problème de start and stop ?
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: conseil + problème

Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème :D
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: conseil + problème

Jérôme P. a écrit :Je suis plutôt agacé par les Start & Stop (sauf avec les alterno-démarreurs Valéo qui équipent certaines productions PSA et dont l'arrêt et le redémarrage sont quasiment imperceptibles), donc je le coupe à chaque mise de contact quand conduis une voiture qui en est équipée.

Question à 2 balles, posée maintes et maintes fois sur tous les forums et pour tous les véhicules : Sur l'A110, possibilité de neutraliser "définitivement" cette fonction ?

Si ca te gene. Le plus simple c'est de la laisser tout le temps en mode sport (juste une pression au demarrage). Par contre, penser a la mettre au neutre au feu rouge/arret (c'est toujours mieux). Et si les petarades t'embetes aussi, tu passes en manuel et restes sur les hauts rapports plus longtemps.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: conseil + problème

Bertrand64 a écrit :Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème :D
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
J'ai exactement le même "problème" (qui n'est est pas un pour moi...;) ) depuis 6 mois sur ma DS5 de 2014 et 60 000 kms dont je sais la batterie pas au mieux...Je ne fais rien !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: conseil + problème

Bertrand64 a écrit :Moi je n'ai pas à le désactiver puisqu'elle ne se coupe quasiment jamais sauf au tout début mais je ne vais rien faire pour remédier à ce problème :D
Sur mon 3008 acheté neuf ça a marché 2 ou 3 mois seulement.
Le système est prévu normalement pour ne plus fonctionner lorsque la batterie faiblie pour la préserver mais sur des véhicules neufs c'est assez étrange , même si ça m'arrange bien
I thought mine was the same, but found that I needed to press the brake hard to activate it.

Je pensais que le mien était le même, mais j'ai constaté que je devais appuyer sur le frein fort pour l'activer.
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: conseil + problème

Malherbe a écrit :
De plus cela fait deux fois que mon moteur ne redémarre pas après un start/stop
je dois commencer la procédure de démarrage
Bonsoir,
Ca m'est arrivé 1 fois et je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Depuis, plus rien mais comme le Stop & Start m'énerve, je me suis habitué à ne pas mettre trop de pression sur la pédale de frein à l'arrêt pour ne pas le déclencher.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »