Défaut pare-brise

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Défaut pare-brise

J'ouvre un nouveau sujet. Il ne s'agit pas du problème de fissure que certains ont déjà rencontrés. Là il s'agit d'une déformation dans le verre, a 5 cms à droite de la casquette en carbone et 10 cms en partant du bas du pare brise (une zone de 5 cms de diamètres environ)

A noter que c'est sensible à la taille du buste du conducteur : pour constater le problème il faut que les yeux soient au niveau du défaut pour constater la déformation des lettres d'une panneau ou d'une plaque d'immatriculation dans l'axe.

J'essayerai de faire une photo pour le mettre en évidence.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Défaut pare-brise

Salut,

J'ai regardé mais rien dans la mienne, j'essaierai en regardant comme tu dis lors de la visualisation d'une plaque ou autre et de voir si déformation il y a?

Hors sujet, j'ai un bruit côté conducteur un peu pénible au niveau du joint de portière. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Défaut pare-brise

Joint de porte qui ce rétracte,j ai déjà parlé de ça et un autre membre a ce problème,joint a changé ou a chauffer pour le remettre de façon à ce que la vitre plaque a plat et ne le remonte pas...et réglage de vitre aussi à revoir....
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Défaut pare-brise

Vincpower a écrit :Joint de porte qui ce rétracte,j ai déjà parlé de ça et un autre membre a ce problème,joint a changé ou a chauffer pour le remettre de façon à ce que la vitre plaque a plat et ne le remonte pas...et réglage de vitre aussi à revoir....
Ok merci à toi, Alpine t'as remis ça en place ? Je verrai avec ma concession. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Défaut pare-brise

ChronoGPS a écrit :J'ouvre un nouveau sujet. Il ne s'agit pas du problème de fissure que certains ont déjà rencontrés. Là il s'agit d'une déformation dans le verre, a 5 cms à droite de la casquette en carbone et 10 cms en partant du bas du pare brise (une zone de 5 cms de diamètres environ)

A noter que c'est sensible à la taille du buste du conducteur : pour constater le problème il faut que les yeux soient au niveau du défaut pour constater la déformation des lettres d'une panneau ou d'une plaque d'immatriculation dans l'axe.

J'essayerai de faire une photo pour le mettre en évidence.
Ah mon avis tu peux changer autant de pare brise que tu veux, les déformations à ces endroits du pare brise sont courantes. Quand on conduit on regarde loin et donc au dessus du volant et au centre du pare brise. On ne conduit pas en regardant son capot ou à un mètre de la voiture.
Si il y a un défaut dans le champ que j’appelerai principal, là ce n’est pas normal.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Défaut pare-brise

Euh soit je n'ai pas été clair soit tu ne m'as pas compris : c'est totalement dans le champ de vision, en regardant au loin (je suis assis trop bas pour voir le capot :) ). En gros entre 5 et 10°sur la droite.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Défaut pare-brise

Pour illustrer

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Défaut pare-brise

Moi aussi, j'ai ce défaut. Il apparaît dans le champ de vision, ce qui n'est pas normal.
J'ai averti la concession de ce défaut, on verra la suite à donner !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Défaut pare-brise

Toi aussi... ça me rassure ! Sans vraiment me rassurer quand même ... Ton A110 a été produite quand ?
Modifié en dernier par ChronoGPS le 26-févr.-2019 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Défaut pare-brise

Je vais essayer d'imprimer une feuille A4 pleine de lignes parallèles, et voir ce que ça donne...

Edit : Ca donne rien. En fait, c'est assez ténu comme déformation, difficile à montrer, mais pourtant elle gène la vision ! :crazy:
Modifié en dernier par Jyd le 26-févr.-2019 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Défaut pare-brise

Ce n'est pas évident à mettre en évidence en photo. Tu peux dire à ton concessionnaire que Rennes à eu un cas semblable fin janvier/début février qui a été constaté par qqun de chez Alpine.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Défaut pare-brise

ChronoGPS a écrit :Ce n'est pas évident à mettre en évidence en photo. Tu peux dire à ton concessionnaire que Rennes à eu un cas semblable fin janvier/début février qui a été constaté par qqun de chez Alpine.
Tout à fait.

Je prendrai un feutre effaçable pour mettre cette déformation en évidence si j'arrive à bien l'identifier...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Défaut pare-brise

Un second cas a été remonté à Rennes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »