A110 sans l'option échappement sport : comment fait-elle pour pétarader ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 sans l'option échappement sport : comment fait-elle pour pétarader ?

Il semblerait que les clients Alpine aient une grosse préférence pour plus de pétarades, dans leur majorité, vu qu'Alpine a bien augmenté le bruit sur la S2 par rapport a la S1 et similaire a la version originale PE. Après par rapport ce que fait la concurrence, ça reste très discret surtout pour les personnes a l'extérieur du véhicule.

Si ça gêne vraiment certains de l’intérieur, le plus simple est peut-être de déconnecter ou "muter/étouffer" le le retour sound-pipe de la paroi de séparation. :hello:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: A110 sans l'option échappement sport : comment fait-elle pour pétarader ?

Une "pipe de son" ( en Français),,,,,,quelle connerie !. Déjà que ce système de kéké en est une :roll:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: A110 sans l'option échappement sport : comment fait-elle pour pétarader ?

AM500S a écrit : 23-mai-2022 11:47 L'échappements sport fait débatquand je vous lis, bien qu'il soit plutôt discret (en tout cas sur les S1). Je le comprends comme un premier pas vers le véhicule sportif électrique. La réduction drastique du bruit deviendra une obligation et alors le véhicule sportif électrique deviendra aussi une évidence.
Tout à fait, si on veut une voiture sportive sans bruit, autant passer directement à l’électrique. Et déjà une TM3 ou un model S en performance fait déjà bien parler la poudre, mais en silence.
Le bruit a l’échappement de ma S1 ne me gêne absolument pas. Au contraire, j’adore même et ça renforce la sensation d’accélération avec le passage de vitesse en mode bog/bog !
Après en mode normal, aucune pétarade
Et surtout, j’apprécie le côté « naturel » du son et non celui artificiel de v6 ou v8 dans les hauts-parleurs de certaines voitures…
C’est pourquoi d’ailleurs j’ai mis un filtre sport Green qui permet de mieux entendre encore le moteur en mode sport sans être assortissant en conduite coulée.
Après, chacun son envie et ses goûts, je comprends chacun !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »