Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Voyages - Road Trips

L'idée serait de de balader, et pas forcement rester chaque soir au même endroit. J'ai en gros 5 jours sur places, sans compter le voyage.

Je sais pas si il faut concentrer sur une zone, ou si il y a moyen de faire le tour de l'île.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

Bonjour,

il y a moyen de faire le tour, ce n'est pas si grand. A toi de voir ce que tu veux vraiment, quel est ton cahier des charges?
Uniquement te faire plaisir au volant ou balader avec madame si elle est avec toi?

Il y a de belles routes mais aussi pas mal de monde dessus c'est souvent frustrant!!!!
Change d'endroit c'est + sympa, si possible arrive par un port et repars d'un autre.
Il y a pas mal "d'incontournables" à voir en fonction de ce que tu veux vraiment faire.
Si jamais envoie moi un message pour ne pas polluer le site.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Voyages - Road Trips

Je ne sais pas ce qu'en pense flimorpion, une arrivée à l'île rousse ,remonter sur saint florent via les agriates, puis le tour du cap corse
Retour su bastia .Puis Ajaccio par corté et........
Sourtout tu ne fais pas un rallye arrêtes toi et admires les sites.
N'oublies pas de faire un tour dans les villages
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

R1135 a écrit : 14-août-2021 20:43 Sur le trajet Gap > Dijon-Prenois, j'ai trouvé un p'tit col sympa en haut de la montée du Rousset ! :

P1130926.JPG

P1130926.JPG

L.
Ce col est sympa effectivement et présente la particularité l’hiver de ne pas être salé par les services de l’équipement, donc glisse et amusement à volonté…Col notamment emprunté par le rallye Neige et Glace que j’ai fait 2 fois.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Voyages - Road Trips

Lec a écrit : 15-août-2021 18:31 Je ne sais pas ce qu'en pense flimorpion, une arrivée à l'île rousse ,remonter sur saint florent via les agriates, puis le tour du cap corse
Retour su bastia .Puis Ajaccio par corté et........
Sourtout tu ne fais pas un rallye arrêtes toi et admires les sites.
N'oublies pas de faire un tour dans les villages
Clairement l'idée n'est pas de seulement rouler Pour ça j'ai des beaux col pas loin de chez moi. Même si ça fait partie de mes vacances. Et merci pour l'idée d'itinéraire. Sur place on veut quand même de visiter, se détendre, bien manger, etc...

MP à Flimorpion pour la suite des conseils.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit : 15-août-2021 21:16
R1135 a écrit : 14-août-2021 20:43 Sur le trajet Gap > Dijon-Prenois, j'ai trouvé un p'tit col sympa en haut de la montée du Rousset ! :

P1130926.JPG

P1130926.JPG

L.
Ce col est sympa effectivement et présente la particularité l’hiver de ne pas être salé par les services de l’équipement, donc glisse et amusement à volonté…Col notamment emprunté par le rallye Neige et Glace que j’ai fait 2 fois.
Et emprunté XXX fois par le Monte-Carlo Historique et XX fois avec mes autos, ceci-dit un peu moins que le col de Rousset où les 18kms depuis Chamaloc sont une pure merveille !
L'ACM interdit même à la DEE de le déneiger lors du MCH paraît-il !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Phil76480
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 23-nov.-2021 22:09
Localisation : (76)

Re: Voyages - Road Trips

R1135 a écrit : 24-janv.-2019 18:55 Un support sympa pour les road-trips :
https://www.desbiellesdanslatete.com/10 ... lecharger/
L.
Merci pour ce lien ! Ça m’a l’air plutôt bien fait pour découvrir de nouvelles destinations à explorer avec nos belles Alpine 😏
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Voyages - Road Trips

R1135 a écrit : 16-août-2021 12:14
Jérôme P. a écrit : 15-août-2021 21:16
R1135 a écrit : 14-août-2021 20:43 Sur le trajet Gap > Dijon-Prenois, j'ai trouvé un p'tit col sympa en haut de la montée du Rousset ! :

P1130926.JPG

P1130926.JPG

L.
Ce col est sympa effectivement et présente la particularité l’hiver de ne pas être salé par les services de l’équipement, donc glisse et amusement à volonté…Col notamment emprunté par le rallye Neige et Glace que j’ai fait 2 fois.
Et emprunté XXX fois par le Monte-Carlo Historique et XX fois avec mes autos, ceci-dit un peu moins que le col de Rousset où les 18kms depuis Chamaloc sont une pure merveille !
L'ACM interdit même à la DEE de le déneiger lors du MCH paraît-il !
Dans le même genre il y a le col de Cuvillat dans le Bugey.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »