Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Voyages - Road Trips

Top tes photos mon R1135.
Et merci pour ce reportage.
Pour avoir fais un roulage équivalent en concurrente,
tu as parcouru le plus beau souvenir routier que j'ai eu la chance de parcourir.

Merci l'ami

:crew:
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

superbes photos, impressionnante la météo dans ces cols Alpins !
Merci pour le partage :mrgreen:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Bon allez, je me lance dans un HS ! A 2 ans et quelques mois d'intervalle Déclicphoto m'a shooté exactement aux mêmes endroits avec 2 autos différentes et avec le même plaisir. J'avoue que lorsque j'ai été sur leur site le 19 août 2019 pour voir mes photos avec l'A110, ça m'a scotché ! Je n'ai pas hésité une seule seconde pour les prendre, elles sont strictement identiques à celles de mai 2017,... au mètre près !
5_Col_bonette_0_réduite.JPG
Horizontale_GTT.JPG
et encore :
5_Verticale.JPG
Verticale_GTT.JPG
Et ces 2 autos là donnent terriblement de plaisir dans La Bonette !

L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

..et l'herbe ėtait plus verte en mai 2017...;)
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit :..et l'herbe ėtait plus verte en mai 2017...;)
... Et pas seulement ici ! Alors d'accord la météo de mai n'a rien à voir avec celle de la 2ième quinzaine d'août, mais quand même. On a constaté pendant nos randos que la montagne du Mercantour est d'une sécheresse incroyable. On n'avait pas remarqué cela l'année dernière dans les Pyrénées.

Bon, allez retournons à notre Alpine alpestre avec d'autres Madone que celle du célèbre col. Dans le coin il existe des madones plus anonymes, mais tout aussi charmantes ;
celle de Fenestre, ou l'Alpine a envie de tout avaler :
22_Madone_de_Fenestre_1.JPG
Et il y a la Madone d'Utelle ou l'on rencontre une inconnue solitaire... Porsche et Alpine, une approche un peu opposée de la conception d'une sportive mais qui finalement aboutit au même plaisir. Avec le soleil couchant, la solitude, l'altitude c'est touchant !
23_Madone_Utelle_1.JPG
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Photos toutes très sympas, bravo et merci !
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Merci Jérôme ! Ce sont nos premières vacances en commun avec l'Alpine,... j'ai immortalisé les moments importants et originaux.
Je viens de voir que Gordinix avait été également photographié par Déclicphoto dans La Bonette. Postée le 27 août dans "Photos de vos autos" , je n'avais pas vu : viewtopic.php?f=80&t=38589&p=419494#p419494

Sur les conseils d'AAS13 on est également parti dans les gorges de Cians. C'était le matin, vers 9h00 pour faire la boucle La Bollène, Cians, Valberg, Cayolle, Valberg, Couillole, La Bollène. Belle virée !
24_Gorges_Sians_1.JPG
La solitude matinale de la route incitait à rouler... main l'ambiance incitait également à faire des photos.
24_Gorges_Sians_2.JPG
Puis le col de la Cayolle, en début de matinée des groupes de randonneurs et quelques motards intéressés par l'Alpine :
25_Cayolle_1.JPG
Demi-tour, on redescend :
25_Cayolle_2.JPG
Pour aller vers le col de Valberg avec la montée en mode track, c'est dans cette montée que je l'ai vraiment sollicité pour la première fois :
26_Valberg.JPG
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Turini, 23h30, sur la route du retour de Nice. Avant d'en arriver là, il y avait eu la montée jusqu'au col en traversant la forêt de Turini par D2566. C'est là que nous avons constaté que l'éclairage de l'Alpine n'avait aucune "latéralité". Ce qui est sacrément embêtant dans les épingles et les virages serrés. D'autant qu'il y avait du monde entre Peïra-Cava et le col : des biches, 2 cerfs, des renards... mais aucune voiture dans l'autre sens ! On aurait quand même préféré y voir clair...
Bref, on arrive à bon port :
21_Turini_23h30.JPG
Plus que 12 kms pour redescendre à La Bollène,... ça semble une éternité dans ces conditions.
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Y a plus qu'à monter une paire de phares additionnels orientés 3/4 comme à la grande époque ! ;)

Lui l'a fait :
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

3 jours dans les alpes autrichiennes.
Du beau temps, une belle compagnie ma trop de monde sur la route.
Je viens de réaliser que l'Autriche, pour ce qui concerne l'autophobie, est au même niveau de la Suisse.
Je ne peux pas vous dire la quantité de radars que j'ai vu en 3 jours.
Présent une Catheram, une Elise, 3 Mustang, une Subaru et 2 Porsche
Juste pour info, la Mustang bleue développe 1000cv
Image

Image

Image

Image

Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Voyages - Road Trips

Scarabeo a écrit :3 jours dans les alpes autrichiennes.
Juste pour info, la Mustang bleue développe 1000cv
Alors là, une auto de 1000 chevaux sur routes au milieu des autres ! Ca fait quoi 1000 cv sur des routes comme celles-ci ?! c'est conduisible ?

Bon, plus sobrement, encore quelques cols pour nous sur la route du retour des vacances. Par exemple, l'Alpine dans son écrin, pardon, dans le massif des Ecrins, en montant sur le Lautaret :
28_Les_Ecrins_vers_Lautaret_1.JPG
Puis direction la Croix de Fer :
29_Vers_Croix_de_Fer_2.JPG
La Croix de fer :
30_Croix_de_Fer_1.JPG
Puis on termine en toute discrétion au Glandon :
31_Glandon_1.JPG
Fin des vacances ! Ensuite ce fut Chambéry > Paris à 136km/h au limiteur. Mortel d'ennui...
Vivement la semaine prochaine, on repart au Pays Basque !
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons mon père (82 ans...) et moi à bord de sa Légende gris Tonnerre que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Ce devrait être super, est ce que d'autres Farnautes sont de la partie ?
Ou peut être aussi aurons nous le plaisir de rencontrer des Alpinistes corses ?
:drink:
Modifié en dernier par Jérôme P. le 06-oct.-2019 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit :Départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons mon père (82 ans...) et moi à bord de sa Légende gris Tonnerre que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Ce devrait être super, est ce que d'autres Farnautes sont de la partie ?
Ou peut être aussi aurons nous le plaisir de rencontrer des Alpinistes corses ?
:drink:
Profitez bien du Cap Corse déjà fait mais pas en Alpine de beaux paysages, vous passerez certainement par St Florent super petit village et le cap corse pas mal de virages avec vue sur mer. Malheureusement je ne serai pas là mais j'aimerais le faire en Alpine. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Et faites-nous un max de belles photos ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

ChronoGPS a écrit :Et faites-nous un max de belles photos ;)
Yess !!!

Voilà notre parcours dans les grandes lignes :

> jeudi 10 : 250 kms Ajaccio - Piana via Bastelica , Corte, Ponte-Leccia, Moltifao (Départ spéciale TDCH), Scala di Santa Regina, Col de Vergio et Gorges de Evisa.

> vendredi 11 : 100 kms Piana - Calvi via Porto, réserve de Scandola + Girolata en bateau, puis Galeria, Capo Porcarello et Pointe de la Revellata.

> samedi 12 : 200 kms Calvi - Bastia via l'Ile Rousse, le Désert des Agriates, Saint-Florent, Patrimonio, Centuri et Cap Corse .
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

:bienvenue
joli parcours, vous devriez vous régaler.
Attention quand même à la maréchaussée, surtout sur l'axe Ajaccio - Corté le 1er jour et Calvi - le désert des agriates le 3e jour. Sur les routes étroites (galéria - calvi) notamment, être bien à droite car on peut faire de mauvaises rencontres: cars, camping cars, touristes et aussi locaux pas toujours bien à droite.
Les routes corses sont belles mais souvent frustrantes car trop fréquentées à mon gout. L'été je ne sors pas l'Alpine, trop de monde. Je reviens d'une balade dans le cap, j'aime beaucoup mais de la circulation au retour, pas cool.
N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit :Départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons mon père (82 ans...) et moi à bord de sa Légende gris Tonnerre que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Ce devrait être super, est ce que d'autres Farnautes sont de la partie ?
Ou peut être aussi aurons nous le plaisir de rencontrer des Alpinistes corses ?
:drink:
Tu as de la chance d’avoir ton centre Alpine qui organise des sorties comme ça :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Flymorpion a écrit ::bienvenue
joli parcours, vous devriez vous régaler.
Attention quand même à la maréchaussée, surtout sur l'axe Ajaccio - Corté le 1er jour et Calvi - le désert des agriates le 3e jour. Sur les routes étroites (galéria - calvi) notamment, être bien à droite car on peut faire de mauvaises rencontres: cars, camping cars, touristes et aussi locaux pas toujours bien à droite.
Les routes corses sont belles mais souvent frustrantes car trop fréquentées à mon gout. L'été je ne sors pas l'Alpine, trop de monde. Je reviens d'une balade dans le cap, j'aime beaucoup mais de la circulation au retour, pas cool.
N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.
Merci beaucoup, oui c'est une période en principe plus favorable question traffic....et oui, et ce n'est pas une critique, les locaux sont chez eux, donc pas toujours bien à droite, je suis assez habitué...;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Turboman a écrit :
Jérôme P. a écrit :Départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons mon père (82 ans...) et moi à bord de sa Légende gris Tonnerre que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Ce devrait être super, est ce que d'autres Farnautes sont de la partie ?
Ou peut être aussi aurons nous le plaisir de rencontrer des Alpinistes corses ?
:drink:
Tu as de la chance d’avoir ton centre Alpine qui organise des sorties comme ça :wink:
Villefranche est top pour çà, hyper dynamique et passionné, et beaucoup de connaissances au niveaux clubs car le patron est collectionneur.
J'ai participé en 2 ans à plus d'évènements organisés par eux (sorties, rassemblements, trackdays, déplacements sur le Tour Auto, le Monte Carlo Historique, sur les manches FFSA GT, pilotage sur glace à Val Thorens, visite usine, etc...) qu'en 10 ans avec la concession Porsche locale !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Voyages - Road Trips

Jérôme P. a écrit :
Turboman a écrit :
Tu as de la chance d’avoir ton centre Alpine qui organise des sorties comme ça :wink:
Villefranche est top pour çà, hyper dynamique et passionné, et beaucoup de connaissances au niveaux clubs car le patron est collectionneur.
J'ai participé en 2 ans à plus d'évènements organisés par eux (sorties, rassemblements, trackdays, déplacements sur le Tour Auto, le Monte Carlo Historique, sur les manches FFSA GT, pilotage sur glace à Val Thorens, visite usine, etc...) qu'en 10 ans avec la concession Porsche locale !
Au passage je vais faire un lien qui pourra paraitre incongru avec le sujet sur les coûts d'entretien, mais qui n'est pas si incongru que çà :
Vous comprenez pourquoi, par rapport à ce Centre là j'ai un peu de mal avec la philosophie "Je ne leur fais faire que les rappels, pour le reste je vais voir ailleurs"...

Pour moi ça s'appelle du renvoi d'ascenseur, et tant que c'est dans des limites raisonnables et honnêtes bien évidemment, je considère çà comme assez normal.

Me vient aussi en tête une discussion avec des personnes qui se plaignaient des coûts d'entretien d'un centre Porsche....mais qui en même temps ėtaient les premiers à courir leurs cocktails et autres sauteries !
Je leur répondais, ben vous savez, le champagne et les petits fours dont vous êtes bien contents de profiter, çà a un coût que vous retrouvez forcément sur votre facture de révision...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »