Profitez en bien
Voyages - Road Trips
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1009
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Voyages - Road Trips
2 800 km de bonheur, ça va être génial !
Profitez en bien
Profitez en bien
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Voyages - Road Trips
Et vous ne passez pas par Chamonix ? Très beau voyage, et magnifique couleur que le bleu Sierra, j'en avais vu une au Studio Boulogne.
-
Dave Pb
- Pilote novice

- Messages : 78
- Enregistré le : 18-nov.-2012 22:10
- Localisation : (Pays-Bas) Uden
Re: Voyages - Road Trips
Le 3 eme jour aujourd’hui. Déjà 1.100 km sur les routes Allemand, Vosgesien, en Jura et Savoie. C'est super mais aussi très intensiv. Demain nous faite Grenoble et apres la N85, la D4085 et D2 vers Nice (Vence)

A110 Bleu Sierra no 78/110
Laguna Coupé 2.0 T GT 4-control BVA
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Laguna Coupé 2.0 T GT 4-control BVA
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
-
Vevesse
- Pilote

- Messages : 35
- Enregistré le : 16-févr.-2024 10:16
- Localisation : (Allemagne) Stuttgart
Re: Voyages - Road Trips
C‘est une belle blague chez les Porschistes, le col du Frêne à St. Pierre d’Albigny:Dave Pb a écrit : ↑19-avr.-2024 13:03 Si vous rencontre une A110 Bleu Sierra Néerlandais pendant le semaine de 27 avril jusq'au le 3 eme de mai, c'est probablement moi.![]()
En court:
Vendredi le 26 avril nous partons vers la Mosel (Allemagne)
Samedi nous traversons les Vosges, destination Etupes
Dimanche le Jura, Geneve, Annecy vers Saint Pierre d'Albigny
Le Lundi la route Napoleon vers Vence
Jeudi on pars vers Aosta (Italie)
Vendredi nous traversons la Suisse, destination Nancy
Samedi retour aux Pays Bas
![]()
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
FBebel
- Pilote débutant

- Messages : 162
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: Voyages - Road Trips
Dommage que la météo soit mauvaise. Bonne route!
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
-
Bixente
- Pilote amateur

- Messages : 429
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Voyages - Road Trips
Hello à tous,
Petit souvenir en images qui bougent, de mon road trip en Corse il y a 15j. Enjoy !
http://youtu.be/Zn6Umu1rXIE?si=C9Ea7osbFDPQvDpQ
Petit souvenir en images qui bougent, de mon road trip en Corse il y a 15j. Enjoy !
http://youtu.be/Zn6Umu1rXIE?si=C9Ea7osbFDPQvDpQ
-
Sonono
- Pilote novice

- Messages : 95
- Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
- Localisation : (06) Cannes
Re: Voyages - Road Trips
Superbes routes et j'adooore cette color edition le combo jaune / noir / carbone lui va si bien.Bixente a écrit : ↑09-mai-2024 17:41 Hello à tous,
Petit souvenir en images qui bougent, de mon road trip en Corse il y a 15j. Enjoy !
http://youtu.be/Zn6Umu1rXIE?si=C9Ea7osbFDPQvDpQ
J'ai fait Ajaccio - Piana - Galeria et Ajaccio Propriano il y a qques années avec ma M3RS Monaco, j'avais adoré, mais j'avais un peu glissé (ce qui était rare avec la M3RS) et aussi découvert que les stations services étaient rares et sans SP98....
Petite question : Ton téléphone semble fixé sur le retour arrière de l'écran central, pourrais-tu m'en dire + ou la ref / marque de ton support car j'en cherche pour cet endroit?
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
-
Bixente
- Pilote amateur

- Messages : 429
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Voyages - Road Trips
Merci.
Voici le support de tel: Je dois recoller de temps en temps la tige car elle se met à pivoter sur son axe, mais à part ça ça fait bien le job et très pratique l'aspect magnétique je trouve.
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... portmobile
Voici le support de tel: Je dois recoller de temps en temps la tige car elle se met à pivoter sur son axe, mais à part ça ça fait bien le job et très pratique l'aspect magnétique je trouve.
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... portmobile
-
FBebel
- Pilote débutant

- Messages : 162
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: Voyages - Road Trips
Merci pour la vidéo. Heureusement que la pluie n'est pas tombée pendant tout le séjour.
La petite MX-5 semble bien enrouler les virolos!
La petite MX-5 semble bien enrouler les virolos!
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Voyages - Road Trips
Mon roadtrip vers le Cap Nord est pour très bientôt (3 jours).
Ceux que ça intéresse peuvent le suivre sur Insta @oldcham74
Pour les autres, à dans un mois.
Ceux que ça intéresse peuvent le suivre sur Insta @oldcham74
Pour les autres, à dans un mois.
-
FBebel
- Pilote débutant

- Messages : 162
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: Voyages - Road Trips
Excellent road trip. N'étant pas sur Instagram, j'attendrai les photos et le cr à ton retour! 
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
-
Bixente
- Pilote amateur

- Messages : 429
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Voyages - Road Trips
attention pour ceux qui voulaient suivre sur insta, je ne sais pas s'il a changé de compte ou erreur ou doublon, mais je m'étais abonné à oldcham744 mais c''est bien oldcham74 celui qui fonctionne (l'autre est vide mais pourtant avec le meme nom).
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Voyages - Road Trips
Bonjour à tous,
SPOILER ALERT: nous venons d'atteindre le Cap Nord !
Je vous laisse rapidement une photo de l'Alpine passant le Cercle Polaire. Juste un petit mot qui me tient à coeur:
Durant la première partie du voyage, la voiture a provoqué des rencontres, des sourires, des compliments mais aussi 5119 km sans fatigue à une conso moyenne de 6,83L: Bravo et merci mesdames et messieurs de chez Alpine (et des sous-traitants) pour le bonheur que vous nous apportez à chaque instant.
SPOILER ALERT: nous venons d'atteindre le Cap Nord !
Je vous laisse rapidement une photo de l'Alpine passant le Cercle Polaire. Juste un petit mot qui me tient à coeur:
Durant la première partie du voyage, la voiture a provoqué des rencontres, des sourires, des compliments mais aussi 5119 km sans fatigue à une conso moyenne de 6,83L: Bravo et merci mesdames et messieurs de chez Alpine (et des sous-traitants) pour le bonheur que vous nous apportez à chaque instant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
FBebel
- Pilote débutant

- Messages : 162
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: Voyages - Road Trips
Merci pour la belle photo. La météo semble meilleure que sous nos latitudes! 
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Voyages - Road Trips
Bonsoir,
Nous sommes revenus de notre road trip au Cap Nord dimanche soir. 9661 km parcourus à une moyenne de 6,4337L aux 100 de consommation. C'est le plus impressionnant.
Concernant les premiers ressentis, je ne sais pas si c'est le multimédia (S2 pourtant) ou la climatisation qui est le plus nul sur cette voiture. Sinon, que du bonheur, étonnamment confortable, nous avons pu embarquer suffisamment de vêtements pour voir venir les laveries automatiques sans stress, nous nous étions organisés avec un sac de 40l chacun à l'avant, rangés façon package militaire, et un sac de 60l à l'arrière pour les affaires sales. Les paires de chaussure dans les recoins, nos sacs à dos coincés derrière le siège passager. Le rangement optionnel à l'arrière des deux sièges est pratique et vraiment bien conçu. Les pochettes latérales au bas des sièges bien pratiques aussi.
On a nettoyé la voiture à 4 reprises durant le voyage. A votre dispo pour plus d'infos.
Nous sommes revenus de notre road trip au Cap Nord dimanche soir. 9661 km parcourus à une moyenne de 6,4337L aux 100 de consommation. C'est le plus impressionnant.
Concernant les premiers ressentis, je ne sais pas si c'est le multimédia (S2 pourtant) ou la climatisation qui est le plus nul sur cette voiture. Sinon, que du bonheur, étonnamment confortable, nous avons pu embarquer suffisamment de vêtements pour voir venir les laveries automatiques sans stress, nous nous étions organisés avec un sac de 40l chacun à l'avant, rangés façon package militaire, et un sac de 60l à l'arrière pour les affaires sales. Les paires de chaussure dans les recoins, nos sacs à dos coincés derrière le siège passager. Le rangement optionnel à l'arrière des deux sièges est pratique et vraiment bien conçu. Les pochettes latérales au bas des sièges bien pratiques aussi.
On a nettoyé la voiture à 4 reprises durant le voyage. A votre dispo pour plus d'infos.
-
WillBeBacK
- Pilote semi-pro

- Messages : 505
- Enregistré le : 16-juil.-2023 19:04
- Localisation : (69)
Re: Voyages - Road Trips
Bravo et félicitation pour ce beau voyage, et merci pour ton partage. Quand je passe à Chamonix je te contacterai pour partager un verre si tu le permets.
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Voyages - Road Trips
Joli road trip. Bravo ! On aimerait tous quelques photos pour partager les paysages rencontrés par l’Alpine et son équipage.Fabcham74 a écrit : ↑10-juin-2024 22:44 Bonsoir,
Nous sommes revenus de notre road trip au Cap Nord dimanche soir. 9661 km parcourus à une moyenne de 6,4337L aux 100 de consommation. C'est le plus impressionnant.
Concernant les premiers ressentis, je ne sais pas si c'est le multimédia (S2 pourtant) ou la climatisation qui est le plus nul sur cette voiture. Sinon, que du bonheur, étonnamment confortable, nous avons pu embarquer suffisamment de vêtements pour voir venir les laveries automatiques sans stress, nous nous étions organisés avec un sac de 40l chacun à l'avant, rangés façon package militaire, et un sac de 60l à l'arrière pour les affaires sales. Les paires de chaussure dans les recoins, nos sacs à dos coincés derrière le siège passager. Le rangement optionnel à l'arrière des deux sièges est pratique et vraiment bien conçu. Les pochettes latérales au bas des sièges bien pratiques aussi.
On a nettoyé la voiture à 4 reprises durant le voyage. A votre dispo pour plus d'infos.
Et moins de 6,5L au 100km, je ne sais pas comment vous avez fait… avec ma Pure je ne suis jamais descendu en-dessous de 8L.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: Voyages - Road Trips
Sur les 2234 km effectués avant de faire le road trip, j'étais à une moyenne de 9L.
On avait la Suisse à traverser avec une moyenne de 100km/h, on a un peu tapé dedans en Allemagne, mais pas tant que ça puisque de plus en plus de portions sont limitées à 120, et donc on restait au régulateur. Le Danemark est limité à 110. La Norvège est limitée à 80 (et 100 sur les autoroutes qu'on a évité de prendre), j'ai bien sûr fait quelques "excès" en Norvège sur des portions bien précises (et jamais dans les descentes ou ils t'attendent au bout avec les jumelles), tout au nord, au delà du Cercle polaire, c'est plus cool niveau radars. La Finlande est limitée à 100 avec une pétée de radars aux abords des villes, beaucoup de radar aussi dans les pays baltes. 140 sur l'autoroute en Pologne, mais on a plutôt pris des nationales.
On s'est retrouvé à deux reprises dans la réserve à l'allé en Allemagne, donc après, on remplissait dès qu'on atteignait le dernier tier de la jauge, ce qui fait qu'on mettait en moyenne 30L à chaque fois.
On avait la Suisse à traverser avec une moyenne de 100km/h, on a un peu tapé dedans en Allemagne, mais pas tant que ça puisque de plus en plus de portions sont limitées à 120, et donc on restait au régulateur. Le Danemark est limité à 110. La Norvège est limitée à 80 (et 100 sur les autoroutes qu'on a évité de prendre), j'ai bien sûr fait quelques "excès" en Norvège sur des portions bien précises (et jamais dans les descentes ou ils t'attendent au bout avec les jumelles), tout au nord, au delà du Cercle polaire, c'est plus cool niveau radars. La Finlande est limitée à 100 avec une pétée de radars aux abords des villes, beaucoup de radar aussi dans les pays baltes. 140 sur l'autoroute en Pologne, mais on a plutôt pris des nationales.
On s'est retrouvé à deux reprises dans la réserve à l'allé en Allemagne, donc après, on remplissait dès qu'on atteignait le dernier tier de la jauge, ce qui fait qu'on mettait en moyenne 30L à chaque fois.
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Voyages - Road Trips
Beaucoup d'entre nous aimerais rouler autant et sur de si beaux parcours. Bravo pour ce superbe road trip 
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Voyages - Road Trips
Très beau voyage, en effet ; si tu peux nous mettre effectivement des photos, pour celles/ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
