Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice

Re: Voyages - Road Trips

Regis49 a écrit : 16-avr.-2026 21:04 Es ce un Road trip avec Corsica auto passion?
Non, c'est la vacances de ma femme et moi.

6 jours déja et c'est très amusante et jolie. Le premier jour (vendredi le 17) c'était env 820 km de l'autoroute de Pays Bas jusqu'au Villefranche-sur-Saone.

Image

Un accueil chaleureux et une chambre confortable, associés à un délicieux petit-déjeuner, nous ont permis de commencer en pleine forme notre périple vers Toulon le lendemain.

Contrairement à vendredi, il y avait beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même pris le temps de déjeuner à Aix-en-Provence, puis de faire une petite photo au Circuit Paul Ricard.

Image

Et le soir, vers 20 h, nous avons embarqué.

Image
A110 Bleu Sierra no 78/110
Laguna Coupé 2.0 T GT 4-control BVA
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Bonjour,

Avec mon épouse, nous envisageons d'aller à Naples et à Pompéi avec notre petite Bleue. Des conseils sur les lieux de stationnement, sur la sécurité ? Désolé si ça peut froisser des personnes d'origine italienne, mais je suis angoissé à l'idée d'emmener la voiture dans le sud de l'Italie, quand je vois déjà les problèmes de sécurité déjà vécus aux alentours de Milan.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Dave Pb a écrit : 22-avr.-2026 20:53
Regis49 a écrit : 16-avr.-2026 21:04 Es ce un Road trip avec Corsica auto passion?
Non, c'est la vacances de ma femme et moi.

6 jours déja et c'est très amusante et jolie. Le premier jour (vendredi le 17) c'était env 820 km de l'autoroute de Pays Bas jusqu'au Villefranche-sur-Saone.

Image

Un accueil chaleureux et une chambre confortable, associés à un délicieux petit-déjeuner, nous ont permis de commencer en pleine forme notre périple vers Toulon le lendemain.

Contrairement à vendredi, il y avait beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même pris le temps de déjeuner à Aix-en-Provence, puis de faire une petite photo au Circuit Paul Ricard.

Image

Et le soir, vers 20 h, nous avons embarqué.

Image
Commet s'est passé la suite du trajet ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
BLG83
Pilote novice
Pilote novice

Fabcham74 a écrit : 02-mai-2026 15:47 Bonjour,

Avec mon épouse, nous envisageons d'aller à Naples et à Pompéi avec notre petite Bleue. Des conseils sur les lieux de stationnement, sur la sécurité ? Désolé si ça peut froisser des personnes d'origine italienne, mais je suis angoissé à l'idée d'emmener la voiture dans le sud de l'Italie, quand je vois déjà les problèmes de sécurité déjà vécus aux alentours de Milan.
J'arrive d''Italie du sud
Je te conseille de prendre un hôtel à Caserta et de prendre le train pour visiter Naples (train Caserta-Naples 4 €)
A Naples la circulation est ...particulière
Je peux te conseiller un hôtel sympa avec parking
A110 GT Bleue Abysse
Roswell47
Pilote novice
Pilote novice

Je n'ai pas fait Naples en soi, mais Pompei. Nous nous sommes gares ici (https://maps.app.goo.gl/yeZeBcdK4Mpsif4c8), tout pres de l'entree. Ca n'était pas avec l'alpine, mais si c'était a refaire avec ma R, j'y retournerais sans hesiter.
Roswell47
Pilote novice
Pilote novice

Roswell47 a écrit : 04-mai-2026 10:26

Je n'ai pas fait Naples en soi, mais Pompei en Juin 2025. Nous nous sommes gares ici (https://maps.app.goo.gl/yeZeBcdK4Mpsif4c8), tout pres de l'entree. Ca n'était pas avec l'alpine, mais si c'était a refaire avec ma R, j'y retournerais sans hesiter.
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice

Alors, la suite de notre Road Trip en Corse. Premier jour a Corse nous avons fait Cap Corse. Rouler, promener et quelques premiers heures en soleil a une plage.

Image
Image

Deux nuits en Saint Florent, jolie ville et super hotel avec vue de mer.

Image

Nous avons ensuite pris la route pour Calvi. Ce n'est pas très loin, mais en passant par l'arrière-pays, visite L'Île-Rousse et une heure a la plage, le trajet dure tout de même près d'une journée.

Image
Image
Image

Notre troisième séjour était en Corte. Quelques jours de randonee.

Image

La derniere part suivre encore.
A110 Bleu Sierra no 78/110
Laguna Coupé 2.0 T GT 4-control BVA
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Merci pour les photos de ton roadtrip en Corse, qui me rappelle de bons souvenirs, mais en moto cette fois.
J'irai sans doute un jour en A110, tellement les routes corses sont géniales pour une petite sportive maniable :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

La Corse fait parti des plus beaux endroits en Europe et c'est à voir. Pour les Niçois comme moi c'est une très grand perte que les bateaux soient devenus si rare entre Nice et la Corse.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

BLG83 a écrit : 04-mai-2026 08:59

J'arrive d''Italie du sud
Je te conseille de prendre un hôtel à Caserta et de prendre le train pour visiter Naples (train Caserta-Naples 4 €)
A Naples la circulation est ...particulière
Je peux te conseiller un hôtel sympa avec parking
Ça serait super sympa, je te remercie. J'ai l'habitude de circuler en Italie du Nord, et parcouru aussi toute la Crète, mais je ne me suis pas aventuré plus bas que Rome.
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Roswell47 a écrit : 04-mai-2026 10:26

Je n'ai pas fait Naples en soi, mais Pompei. Nous nous sommes gares ici (https://maps.app.goo.gl/yeZeBcdK4Mpsif4c8), tout pres de l'entree. Ca n'était pas avec l'alpine, mais si c'était a refaire avec ma R, j'y retournerais sans hesiter.
Merci beaucoup, je vais étudier ça.
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci pour ces belles photos. Maintenant que je vais être vacancier perpétuel, c'est un des roadtrips prévus et une belle région à revoir. Je n'y suis jamais retourné depuis ma séance de sauts avec les légionnaires du REP. C'était il y a bien longtemps... :D
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!

Retourner vers « Alpine A110 NG »