Vous connaissez ma passion pour le circuit donc elle a 250 km pour l instant des qu elle en aura 1000 je vais faire une petite sortie circuit le 17 février avec SLICK and Stock a Lurcy Lévis .
C est un circuit très bien pour faire des tests très longue ligne droite tous les type de virage grande courbe rapide épingle etc
Ma question : à froid vous mettez combien de pression
Les pressions sont importantes à Lurcy car il y a un virage l escargot qui bousille les pneus et par exemple avec les autos lourdes je ne met pas la même pression à droite qu à gauche.
Dans ce post tous ceux qui ont ont tourné sur circuits pourraient mettre leurs avis et conseils
Conseils et expérience sur circuit
- Magnum21
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Sur Megane Rs il y avait une préconisation dans le manuel constructeur pour la piste .
ni aurait il pas la même chose dans celui de l'A110 ?
Sinon en règle générale on met à chaud, la pression constructeur recommandée, à froid .
Tu commences avec tes pressions route puis deux tours et tu ajustes .
la pression évolue en fonction de l'attaque
ni aurait il pas la même chose dans celui de l'A110 ?
Sinon en règle générale on met à chaud, la pression constructeur recommandée, à froid .
Tu commences avec tes pressions route puis deux tours et tu ajustes .
la pression évolue en fonction de l'attaque
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Merci je sais tout cela 20 ans de circuits dont 10 ans de compétitionChti62 a écrit :Sur Megane Rs il y avait une préconisation dans le manuel constructeur pour la piste .
ni aurait il pas la même chose dans celui de l'A110 ?
Sinon en règle générale on met à chaud, la pression constructeur recommandée, à froid .
Tu commences avec tes pressions route puis deux tours et tu ajustes .
la pression évolue en fonction de l'attaque
Mais je voulais gagner du temps avec l expérience des autres par rapport à cette voiture spécifiquement
J enleve 200 300 400 g voir plus ?
Est ce que l on enlève le capot moteur ?
Etc
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Je pense qu'effectivement tu as intérêt à retirer le cache moteur, au circuit de Bresse la plupart des nouvelles A110 tournaient comme çà pour diminuer la température du compartiment. Voire aussi mettre aussi des entretoises plus vis plus longues pour maintenir la lunette AR légèrement entre ouverte, comme semble t il l'a fait Eric Vautier du Laquais, mais pas eu le temps d'aller voir sur place....
Concernant Lurcy, c'est un des rares circuits français où je n'ai pas encore tourné, mais lacune bientôt corrigé car roulage prévu avec Club Porsche le 27 avril... (sf si restrictions bruit "anti Spyder...)
Concernant Lurcy, c'est un des rares circuits français où je n'ai pas encore tourné, mais lacune bientôt corrigé car roulage prévu avec Club Porsche le 27 avril... (sf si restrictions bruit "anti Spyder...)
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Pas vraiment de restriction bruit ma Clio fait 100 db et jamais de soucis à
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Alors que je me suis fait virer de Dreux et Follembray
Lurcy
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Hello !
Idem que Chti62 !
Moi je ferais simple sans savoir si c'est la meilleure solution :
J'essaierai d'avoir à chaud la préco Alpine, au moins pour faire le "set-up" de base.
Donc pression à froid = pression de préco - 0.3 ou 0.4 bar.
Ensuite, au fil de la session j'ajuste car bien sûr chacun a un feeling différent.
Avec évidemment 2 outils indispensables :
Le mini-compresseur ou la pompe à vélo, et l'incontournable manomètre avec échelle fine. A la limite, peu importe sa précision (le mien est bôf-bôf) du moment qu'on y voit clair et que l'on utilise toujours le même !
L.
Idem que Chti62 !
Moi je ferais simple sans savoir si c'est la meilleure solution :
J'essaierai d'avoir à chaud la préco Alpine, au moins pour faire le "set-up" de base.
Donc pression à froid = pression de préco - 0.3 ou 0.4 bar.
Ensuite, au fil de la session j'ajuste car bien sûr chacun a un feeling différent.
Avec évidemment 2 outils indispensables :
Le mini-compresseur ou la pompe à vélo, et l'incontournable manomètre avec échelle fine. A la limite, peu importe sa précision (le mien est bôf-bôf) du moment qu'on y voit clair et que l'on utilise toujours le même !
L.
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Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Conseils et expérience sur circuit
L’idéal serait de connaître la pression à chaud optimale des Pilot Sport 4.... Renault avait fait un beau document pour la Trophy R avec les sport cup 2.... a froid 2.0 / 2.1 et le top était 2.6 à chaud....
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Déjà que les suspensions sont molles il vaudrait mieux , à mon avis , au lieu de dégonfler , commencer avec les pressions recommandées pour la route.
Tout dépend aussi si ce sont les pneus de série ou non.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Merci pour la confirmation, bonne nouvelle ! Je m'en doutais un peu car pas d'habitations à proximité je crois, ancien aérodrome c'est çà ?Magnum21 a écrit :Pas vraiment de restriction bruit ma Clio fait 100 db et jamais de soucis à
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Des Pilot Sport 4 DT1 ! La nuance est sensible ! Hors je crois bien qu'ils sont exclusifs pour l'Alpine.FabSav a écrit :L’idéal serait de connaître la pression à chaud optimale des Pilot Sport 4.... Renault avait fait un beau document pour la Trophy R avec les sport cup 2.... a froid 2.0 / 2.1 et le top était 2.6 à chaud....
Mais si Alpine édite le même genre de document que pour la Trophy R, ce serait parfait !
Sinon, pour gagner du temps, tu peux également poser la question à Ghostmc, il doit bien avoir une idée aussi bien en DT1 qu'en slicks !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Conseils et expérience sur circuit
La ligne droite sert d aérodrome à l occasion une fois j ai vu la séance s arrêter pour cause d atterrissage . Autours il y a une zone artisanale et commercial avec un supermarché avec pompe à essence c est pratique une ferme et une gendarmerieJérôme P. a écrit :Merci pour la confirmation, bonne nouvelle ! Je m'en doutais un peu car pas d'habitations à proximité je crois, ancien aérodrome c'est çà ?Magnum21 a écrit :Pas vraiment de restriction bruit ma Clio fait 100 db et jamais de soucis à
Lurcy
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Ajuster la pression différemment de chaque côté ! Respect
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Bonjour,
la pression idéal (pour moi) était 2.1 au carré a chaud.
en dessous de 2 le grippe était encore bon, mais moins précise a mon sens.
si le temps est sec et pas trop froid, pars sur 1.8 devant / 1.7 derrière a froid.
Mais tient nous au courant si ta boite chauffe et si les freins broutent en fin de journée.
la pression idéal (pour moi) était 2.1 au carré a chaud.
en dessous de 2 le grippe était encore bon, mais moins précise a mon sens.
si le temps est sec et pas trop froid, pars sur 1.8 devant / 1.7 derrière a froid.
Mais tient nous au courant si ta boite chauffe et si les freins broutent en fin de journée.
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Re: Conseils et expérience sur circuit
Oui c était avec l Audi S4DocteurFreddy a écrit :Ajuster la pression différemment de chaque côté ! Respect
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Re: Conseils et expérience sur circuit
En février je suis pas sûr que la boite chauffeXavier 0098 a écrit :Bonjour,
la pression idéal (pour moi) était 2.1 au carré a chaud.
en dessous de 2 le grippe était encore bon, mais moins précise a mon sens.
si le temps est sec et pas trop froid, pars sur 1.8 devant / 1.7 derrière a froid.
Mais tient nous au courant si ta boite chauffe et si les freins broutent en fin de journée.
Pour les freins je vais roder les plaquettes avant d attaquer