Bonjour à tous,
Les livraisons s'accélèrent avec les beaux jours qui arrivent. J'ouvre ce sujet afin de partager l'expérience et les choix de chacun sur les "options de dernières minutes" à faire avant de recevoir les clés.
Parmi les sujets, l'alarme vous semble t'elle nécessaire, le tracker, le gravage ?
Utile ou pas le contrat d'entretien, associé à l'extension de garantie de 2 ans, vu le cout des entretiens annuels (400 à 700 euros suivant le carnet d'entretien) Il semble falloir choisir le kilométrage.
Quelqu'un a t'il pris l'extincteur, est il encombrant ?
On me propose une protection céramique, je suis preneur de l'expérience (avantage-inconvénient)
Vu le tableau du suivi des commandes, les livraisons seront nombreuses d'ici Mars, on doit être nombreux à s'interroger.
Si la notice d'utilisation présente des différences, quelqu'un peut il la mettre en ligne ?
J'ai remarqué lors d'un essai que la cinématique de changement de mode Normal, sport ou track avait changé dans sa présentation tableau de bord depuis les première éditions.
Dernier point, maintenant que les livraisons concerne des Pures et Légende, y a t'il un package cadeau lors de la livraison ?
Merci de vos réponses en attendant des rencontres. Vous pouvez aussi soulever d'autres questions
Alpine Votre
Conseils avant la livraison
- Philw
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Re: Conseils avant la livraison
Personnellement a ma livraison en décembre
J'ai fait monté l'alarme ALPINE par le concessionnaire, ainsi que la cache prise ODB et j'ai mis un tracker GPS en plus
Pour la protection un covering transparent sur capot bouclier avant les deux ailes et les deux rétroviseurs le reste de la carrosserie protégé par un tardivement Teflon permargard
Pour les cadeaux un coffret avec porte carte en cuir, clef usb et stylo plus la conciergerie offerte pendant une année et la bise
de la commerciale
J'ai fait monté l'alarme ALPINE par le concessionnaire, ainsi que la cache prise ODB et j'ai mis un tracker GPS en plus
Pour la protection un covering transparent sur capot bouclier avant les deux ailes et les deux rétroviseurs le reste de la carrosserie protégé par un tardivement Teflon permargard
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- Magnum21
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Re: Conseils avant la livraison
Même chose avec une plaque genre plaque numérotée sans numéro !!!!LegendeA110 a écrit :Personnellement a ma livraison en décembre
J'ai fait monté l'alarme ALPINE par le concessionnaire, ainsi que la cache prise ODB et j'ai mis un tracker GPS en plus
Pour la protection un covering transparent sur capot bouclier avant les deux ailes et les deux rétroviseurs le reste de la carrosserie protégé par un tardivement Teflon permargard
Pour les cadeaux un coffret avec porte carte en cuir, clef usb et stylo plus la conciergerie offerte pendant une année et la bise
de la commerciale
Pas de bise heureusement n ayant aucune tendance homo .
Cadeau de 2 tapis Alpine car je n avais pas pris l option et du coup pas de tapis côté passager j ai râlé et cadeau .
Cadeau du support coyote ou téléphone .
Voilà c est tout
- Dan 93160
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Re: Conseils avant la livraison
Alarme + cache prise ODB + écrous antivol + montage prise pour chargeur Ctek
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
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- Jérôme P.
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Re: Conseils avant la livraison
Cadeaux : Boulons antivols + housse (en rupture) + porte carte en cuir + stage coaching + parapluie + plein d'essence + champagne...
- Avantime74
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Re: Conseils avant la livraison
te="Jérôme P."]Cadeaux : Boulons antivols + housse (en rupture) + porte carte en cuir + stage coaching + parapluie + plein d'essence + champagne...[/quote]
Hello Jérôme,
C'est quoi le Stage coaching ?
Pour la protection contre le vol, je me tâte pour prendre l'alarme ? j'ai pris le cache prise ODB, et la CC me propose le gravage des vitres à 309 E...??? du coup ça commence à faire beaucoup, et sans parler de l'assurance...
Hello Jérôme,
C'est quoi le Stage coaching ?
Pour la protection contre le vol, je me tâte pour prendre l'alarme ? j'ai pris le cache prise ODB, et la CC me propose le gravage des vitres à 309 E...??? du coup ça commence à faire beaucoup, et sans parler de l'assurance...
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- Jérôme P.
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Re: Conseils avant la livraison
C'est une demi journée au Laquais avec instructeur, je connais bien ce circuit pour y avoir tourné une bonne dizaine de journées avec mon Cayman S (Spyder banni car trop de bruit...), mais ceci dit un instructeur à bord c'est toujours bon à prendre, surtout que ce sera mes premiers tours de roues sur piste avec "mon" À 110, et je suis toujours preneurs de petits trucs pour passer mieux et plus vite, que ce soit sur la piste ou au sujet de l'auto.
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Re: Conseils avant la livraison
OK merci, je crois pas que toutes les concessions offrent ce genre de cadeaux à leurs clients...
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- Jérôme P.
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Re: Conseils avant la livraison
Ceci dit, et ça n'enlève rien au côtė très sympathique de ce cadeau, Villefranche a je crois livré 3 des 6 A110 appartenant au circuit, donc j'imagine qu'il y a eu échanges de bons procédés et ces stages n'ont pas du leur coûter ce que ça coûte à M. Lambda...
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Re: Conseils avant la livraison
Après en avoir discuté avec Watinico à ce sujet(rodage), il serait intéressant de partager pour les non initiés (comme moi) sur comment bien roder sa voiture ? Beaucoup d'entre nous attendent encore leur voiture, et avoir l'avis des propriétaires à ce sujet est à mon avis très important...
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Re: Conseils avant la livraison
On en a déjà parlé longuement fait une recherche sur le siteAvantime74 a écrit :Après en avoir discuté avec Watinico à ce sujet(rodage), il serait intéressant de partager pour les non initiés (comme moi) sur comment bien roder sa voiture ? Beaucoup d'entre nous attendent encore leur voiture, et avoir l'avis des propriétaires à ce sujet est à mon avis très important...
- Civodul92
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Re: Conseils avant la livraison
Avantime74 a écrit :Après en avoir discuté avec Watinico à ce sujet(rodage), il serait intéressant de partager pour les non initiés (comme moi) sur comment bien roder sa voiture ? Beaucoup d'entre nous attendent encore leur voiture, et avoir l'avis des propriétaires à ce sujet est à mon avis très important...
Extrait du eguide alpine
Avec la mention attendre que huile de boite et moteur a bonne température.
Rodage
Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 500 tr/mn sur les autres rapports et n’effectuez pas d’accélérations en appuyant à fond sur la pédale d’accélération.
Jusqu’à 3 000 km environ, évitez les conduites « sportives ».
Ce n’est qu’après cette période que votre véhicule donnera toutes ses performances.
Périodicité des révisions : reportez-vous au document d’entretien de votre véhicule.
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Alpin ... e-vehicule
- Titophe64
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Re: Conseils avant la livraison
Ça veut dire quoi : « et jusqu’à 3000 km éviter les conduites sportives » ?
On accélère mollement mais on peut taquiner le fond du compte tour ou on limite le régime maxi mais on peut accélérer fort ? Perso, je préfère ouvrir le régime maxi progressivement genre + 500tr/min tous les 500 km comme il a été suggéré par d’autres sur ce forum...
Enfin si vous roulez en mode sport n’oubliez pas de basculer la boîte en mode manuel pour éviter des rétrogradages sur les freinages appuyés qui font grimper dans les tours : la gestion automatique privilégiant le frein moteur dans ces phases là.
On accélère mollement mais on peut taquiner le fond du compte tour ou on limite le régime maxi mais on peut accélérer fort ? Perso, je préfère ouvrir le régime maxi progressivement genre + 500tr/min tous les 500 km comme il a été suggéré par d’autres sur ce forum...
Enfin si vous roulez en mode sport n’oubliez pas de basculer la boîte en mode manuel pour éviter des rétrogradages sur les freinages appuyés qui font grimper dans les tours : la gestion automatique privilégiant le frein moteur dans ces phases là.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Dahber
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Re: Conseils avant la livraison
Je n'ai rien reçu de spécial à la livraison.
J'attends toujours la housse... et un cadeau supplémentaire qui devrait etre la plaque...
Pas de nouvelles depuis Avril.
J'attends toujours la housse... et un cadeau supplémentaire qui devrait etre la plaque...
Pas de nouvelles depuis Avril.
- DPZ
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Re: Conseils avant la livraison
Le plus important, avant le régime maxi, c'est de respecter les temps de montée en température. A froid, l'huile est trop visqueuse et ne lubrifie pas correctement les pièces en mouvement => pas plus de 2 000/2500/3000 tr/min avant 70/75/80°C me semble raisonnable. (c'est pour fixer les idées, ne restez pas les yeux rivés sur le compte tours et le thermomètre mais soyez raisonnables les premières minutes !)Titophe64 a écrit :Ça veut dire quoi : « et jusqu’à 3000 km éviter les conduites sportives » ?
On accélère mollement mais on peut taquiner le fond du compte tour ou on limite le régime maxi mais on peut accélérer fort ? Perso, je préfère ouvrir le régime maxi progressivement genre + 500tr/min tous les 500 km comme il a été suggéré par d’autres sur ce forum...
Enfin si vous roulez en mode sport n’oubliez pas de basculer la boîte en mode manuel pour éviter des rétrogradages sur les freinages appuyés qui font grimper dans les tours : la gestion automatique privilégiant le frein moteur dans ces phases là.
Je préconise la même précaution après rodage.
Idem pour le refroidissement : rouler "cool" mais "vite" (90/100 en 7ième) avant d'arrêter pour bien homogéniser les températures (pour moteur boite et freins) et refroidir autant que faire se peut avant l'arrêt voiture. Laisser tourner quelques instants au ralenti (30s à 1 min) avant l'arrêt moteur (lubrification turbo sans charge)
Des tours au rétrogradage ? ce n'est pas le plus grave car il y a peu de "charge" (pas de puissance mais que du frein moteur)
Après, à chacun de se faire son idée et ses pratiques, il faut juste "respecter la mécanique". De même qu'on en tape pas dedans avec des freins ou des pneux froids, ça reste du bon sens
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
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- Titophe64
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Re: Conseils avant la livraison
+1
La température d’huile est le paramètre important. Pour ma part, je ne surveille pas que la disparition du petit témoin bleu de température d’eau sur le tableau de bord, mais surtout la température d’huile. Je considère que mon moteur est « chaud » que lorsque l’huile est au dessus de 80 degrés. Pour la boîte, je ne sais pas quel critère appliquer, j’attends donc quelle soit autour de 65-70 degrés pour accélérer plus franchement.
D’ailleurs j’ai mis ces 2 températures sur la première page de la télémétrie.
La température d’huile est le paramètre important. Pour ma part, je ne surveille pas que la disparition du petit témoin bleu de température d’eau sur le tableau de bord, mais surtout la température d’huile. Je considère que mon moteur est « chaud » que lorsque l’huile est au dessus de 80 degrés. Pour la boîte, je ne sais pas quel critère appliquer, j’attends donc quelle soit autour de 65-70 degrés pour accélérer plus franchement.
D’ailleurs j’ai mis ces 2 températures sur la première page de la télémétrie.
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