Où se situe la prise OBD ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Où se situe la prise OBD ?

Bonjour, la prise OBD est bien standard.

L'OBD protector est en métal et non en plastique, permettant de protéger l’accès à la prise.
Aucune solution n'est inviolable, mais je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bon.

:hello:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Où se situe la prise OBD ?

Exacte aucun système est inviolable, mais quand même attaquer à la disqueuse ou dremel la partie métallique de la protection ne ce fait pas en 2mn et demande un peu de temps , du matériel, et de discrétion, donc cela peut dans la plupart des cas ralentir ou faire fuire certain voleur, pour le prix franchement cela vaut pas le coup de sans priver :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Où se situe la prise OBD ?

Je ressuscite ce topic : n’ayant pas pris l’option Télémétrie je compte acheter un lecteur BT/WiFi OBD2 pour pouvoir lire certaines infos notamment pour le circuit.

Depuis tout ce temps quelqu’un peut-il confirmer que cette prise est facilement accessible ? Je suis au boulot mais en voyant des photos de l’intérieur de mon Alpine je ne crois pas discerner de cache qui planquerait juste cette prise… Si c’est tout un panneau à démonter ce serait moche et chiant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Où se situe la prise OBD ?

Malheureusement, c’est bien le cas : cache à enlever qui laisse apparaître la prise et d’autres câbles… donc très moche. A un moment, j’envisageais de racheter un cache pour faire une découpe dégageant juste une ouverture en face de la prise OBD et y mettre un dongle Bluetooth ou Wifi…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Où se situe la prise OBD ?

Titophe64 a écrit : 29-nov.-2021 10:08 Malheureusement, c’est bien le cas : cache à enlever qui laisse apparaître la prise et d’autres câbles… donc très moche. A un moment, j’envisageais de racheter un cache pour faire une découpe dégageant juste une ouverture en face de la prise OBD et y mettre un dongle Bluetooth ou Wifi…
Merci beaucoup, cela confirme ce que je craignais… Je vais voir avec Alpine si toujours impossible de payer pour avoir Télémétrie a posteriori, sachant que c’est juste un blocage software c’est vraiment hyper-con.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

Il m’a été confirmé il y a quelques semaine que l’activation à posteriori de la télémétrie était impossible. Toutefois, je n’ai pas eu d’explication convainquante sur la réalité technique. C’est vraiment agaçant.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Où se situe la prise OBD ?

French22 a écrit : 29-nov.-2021 16:08 Il m’a été confirmé il y a quelques semaine que l’activation à posteriori de la télémétrie était impossible. Toutefois, je n’ai pas eu d’explication convainquante sur la réalité technique. C’est vraiment agaçant.
Tout à fait c’est vraiment bêbête ! Doit y avoir une valise à brancher et une case à cocher en 2mn chrono et ça leur ferait 300 balles facile mais bon faut croire qu’ils ont pas envie.

Je ne voulais pas dépenser un certain budget mensuel donc j’ai décliné certaines options comme Télémétrie mais c’était ensuite mission impossible pour payer des options cash en plus du financement, il fallait forcément inclure l’option dans la LOA va DIAC c’est un peu kafkaïesque !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »