Où se situe la prise OBD ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Où se situe la prise OBD ?

J'ai jeté un œil sous le tableau de bord et j'ai l'impression que la prise est déjà occupée. J'ai l'option télémétrie, c'est peut être normal ? A moins qu'elle soit planquée ailleurs ? (je n'ai pas le système antivol OBD)
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Où se situe la prise OBD ?

A Valence , Baptiste me l'a montrée sur une voiture qu'un client heureux venait récupérer , elle est bien avec les fusibles sous le tableau de bord au dessus du repose-pied conducteur , elle était dotée de la protection anti-vol , protection très simple , c'est un verrou qui la"coiffe" et qui empêche de s'y raccorder si l'on a pas la clé , impossible d'enlever ce verrou sans tout arracher et donc plus de démarrage possible pour les voleurs (dans un temps réduit).
Un électricien auto que j'ai vu la semaine dernière m'a confirmé que c'était une bonne protection .
Tu peux la faire installer n'importe quand , pour 99€ perso c'est déjà prévu sur le BDC .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

Ok. Mais cela ne me dit pas ce qui est branché dessus alors que je n'ai pas cette protection obd ;)
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Où se situe la prise OBD ?

ChronoGPS a écrit :Ok. Mais cela ne me dit pas ce qui est branché dessus alors que je n'ai pas cette protection obd ;)
Je vais vérifier sur la mienne car mon cc m'a dit que la protection OBD a été connecté sur la voiture alors que cette protection peut être rajoutée sur la prise diag avec un ''cadenas'' comme une simple clé USB après la livraison de la voiture (disponible en centre alpine).


Je vérifie et je vous tiens au courant.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

Le seul truc qui y ressemble vaguement c'est ça...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

Discussion avec le chef d'atelier Alpine ce matin : la prise diag n'est pas standard :) (du coup l'option pour en bloquer l'accès aux voleurs me fait un peu rigoler). Apparemment il y aurait comme un flou artistique sur ce qui va se passer dans 3 ans lorsque les premières A110 vont débarquer au contrôle technique...
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Où se situe la prise OBD ?

Bizarre quand on sait que le faisceau électrique est du Clio 4
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

Effectivement. Le porte instrument est aussi "sophistiqué" sur la Clio 4 ?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Où se situe la prise OBD ?

Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Où se situe la prise OBD ?

Très bon antivol qui rend complètement inutilisable la prise VOD si il y a détérioration de l’antivol :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Où se situe la prise OBD ?

Avec un coup de dremel pour faire une fente tournevis et je pense que ça se démonte
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Où se situe la prise OBD ?

c'est clair.
99euros pour un bout de plastique c'est chero pour une efficacité je pense limitée...
c'est pas plutôt un changement complet de l'interface qui serait le plus judicieux.

je pense que c'est cependant ce bout de platique qui soit effectivement proposée cf .lien ci-dessous.https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... 96a94192b3

:arrow: https://www.carnlink.com/obd-blocker,fr,8,11.cfm
:arrow: https://www.antivoljadauto.com/
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

C-Samy72 a écrit :c'est clair.
99euros pour un bout de plastique c'est chero pour une efficacité je pense limitée...
c'est pas plutôt un changement complet de l'interface qui serait le plus judicieux.
Encore une fois, un voleur doté d'un dispositif de "craquage" via OBD risque d'avoir une surprise pour connecter son bidule vu que la prise n'est pas standard apparemment. Je serais curieux de voir comment c'est fichu sur l'A110 car je ne vois pas comment ça peut se présenter par rapport à ce qui est montré dans la vidéo.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Où se situe la prise OBD ?

PepeSX a écrit :Avec un coup de dremel pour faire une fente tournevis et je pense que ça se démonte
Les vis ne sont pas en acier mais en titane , l'ensemble du verrou je ne peux pas l'affirmer .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Où se situe la prise OBD ?

ChronoGPS a écrit :Discussion avec le chef d'atelier Alpine ce matin : la prise diag n'est pas standard :) (du coup l'option pour en bloquer l'accès aux voleurs me fait un peu rigoler). Apparemment il y aurait comme un flou artistique sur ce qui va se passer dans 3 ans lorsque les premières A110 vont débarquer au contrôle technique...
Je trouve ça étonnant que la prise ne soit pas la même. :thinking:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

C'est d'autant plus étonnant qu'il me semblait que cette prise était standardisée ET obligatoire depuis 2000. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une volonté de ne pas pouvoir brancher une valise Renault sur une Alpine... Histoire de bien verrouiller les choses (ce que je peux comprendre même si c'est un peu extrême comme approche)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Où se situe la prise OBD ?

Effectivement la prise ODB se doit d’être standard car la loi européenne et française rend obligatoire le choix du garagiste pour ses révisions et réparations quelques sortent les marques de voitures.
C’est la première fois que j’entends parler de cette entorse au règlement sur une voiture.
Il faudrait même vérifier si la prise OBD standard n’est pas une obligation pour l’homologation d’un véhicule en Europe
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Où se situe la prise OBD ?

oui il me semble bien que les prises OBD sont standards et sur la photo cela ressemble plus a un connecteur électrique qu'une prise OBD
lors de la visite au studio alpine Boulogne ils m'ont indiqué sa position dans la boite à fusible gauche du volant.
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Où se situe la prise OBD ?

La prise obd est parfaitement standard.
elle est située à gauche du volant en dessous du reglage des retro.

Et comme dit c'est un standard legislatif d'avoir une prise obd standard permettant les controles par les centres agréés de ctrl ou meme les forces de l'ordres.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Où se situe la prise OBD ?

La prise serait à l'intérieur de la boite à fusible ? Il faudrait donc déclipser le cache pour y accéder (je ne savais pas que c'était un cache sous la commande de rétro :D) Mystère résolu alors, merci Burnout. Je ne comprends pas pourquoi le mécano m'a dit que ce n'était pas standard (peut être niveau protocole par rapport aux valises Renault)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »