Les 2 premieres fois dur a enlever mais apres ca se fait facilement. Perso javais glisse au debut pls cartes de visite dans le haut droit tt en appuyant sur bas gauche pour faire levier. Nabime rien du coup.Magnum21 a écrit :Pour enlever le petit cache à l avant droit du pare choc qui permet de visser l anneau de remorquage .
Si on n a pas d ongle long il faut avoir un petit bâtonnet plat en plastique genre cuillère de distributeur de café ou une mini carte en plastique .
Il faut appuyer assez fort sur le côté droit du cache et glisser soit l ongle soit le bâtonnet pour faire levier
Ensuite il faut enlever complètement le cache .Attention fixation fragile et la peinture est fragile .
À mon avis pas fait pour être démonté tous les 4 matins
Trucs & Astuces
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Re: Trucs & Astuces
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Re: Trucs & Astuces
J ai trouvé mieux comme bâtonnet un bâtonnet en bois dans une station service sur l autoroute ,il est plus fin je le garde précieusement je vais le ranger avec l anneau de remorquage
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Re: Trucs & Astuces
C’est ça. L’idéal c’est la touillette en bois ou le bâtonnet d’esquimau (à la vanille de préférence).
Ok, je sors !
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Re: Trucs & Astuces
Le meilleur plan pour ce type d'opération c'est la carte de crédit (de préférence Gold ou Platinum, ça marche encore mieux... ! ).
Non sérieux, utiliser une carte plastique usagée comme levier c'est la garantie de ne rien abîmer. Je déclipse sans dommages plein de pièces un peu récalcitrantes comme çà...
Non sérieux, utiliser une carte plastique usagée comme levier c'est la garantie de ne rien abîmer. Je déclipse sans dommages plein de pièces un peu récalcitrantes comme çà...
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Re: Trucs & Astuces
C'est quand même dommage, qu'il faille trouver un bout de bois ou autre pour déboiter ce cache!!! A contrario, le couvercle de lave glace est sans charnière et se fera la belle . Des détails à corriger.
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Re: Trucs & Astuces
Je donne juste ce conseil pour aller plus vite et ne rien abîmer on peut faire sans mais c est plus chiantHebert Benoit a écrit :C'est quand même dommage, qu'il faille trouver un bout de bois ou autre pour déboiter ce cache!!! A contrario, le couvercle de lave glace est sans charnière et se fera la belle . Des détails à corriger.
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Re: Trucs & Astuces
Je comprends bien, c'est tout en ton honneur. Mais en premium, ce genre de détail est embêtant. Je ne pense pas que le dépanneur prendra autant de précaution, résultat le cache, ou même la carrosserie seront détériorés.
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Re: Trucs & Astuces
J'ai ouvert sur internet un guide pas mal fait avec une multitude de petites vidéos explicatives qui complètent ou illustrent les manuels.
C'est ainsi que j'ai appris que, dans le coffre avant, se trouve une tirette permettant de débloquer la trappe d'ouverture de remplissage d'essence...
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Alpine-A110
C'est ainsi que j'ai appris que, dans le coffre avant, se trouve une tirette permettant de débloquer la trappe d'ouverture de remplissage d'essence...
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Alpine-A110
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Re: Trucs & Astuces
Faut arrêter avec le délire du premium à un momentHebert Benoit a écrit :Je comprends bien, c'est tout en ton honneur. Mais en premium, ce genre de détail est embêtant. Je ne pense pas que le dépanneur prendra autant de précaution, résultat le cache, ou même la carrosserie seront détériorés.
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Re: Trucs & Astuces
On pinaille quand même sur des points de détails. Certes, il est dur a enlever la 1er fois (et uniquement) mais les fois suivantes, ça s’enlève tout seul avec ses doigts et sans dégât (pas besoin d'artifice).
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Re: Trucs & Astuces
Vu le prix de cette A110, on est clairement dans le premium... On parle d'une A110 à 60 kE pas d'une megane rs de perf similaires à 40 kE.Speedturbo a écrit :Faut arrêter avec le délire du premium à un momentHebert Benoit a écrit :Je comprends bien, c'est tout en ton honneur. Mais en premium, ce genre de détail est embêtant. Je ne pense pas que le dépanneur prendra autant de précaution, résultat le cache, ou même la carrosserie seront détériorés.
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Re: Trucs & Astuces
1 ) Une Alpine coûte moins de 60 k€
2 ) Une Mégane RS coûte plus de 40 k€
3 ) Les performances des 2 voitures sont loin d'être similaires .
2 ) Une Mégane RS coûte plus de 40 k€
3 ) Les performances des 2 voitures sont loin d'être similaires .
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Re: Trucs & Astuces
Je ne connais pas le prix de la Megane mais l Alpine coûte 60000 c est ce que j ai payé sans les faux frais pour une Pure sans option pratiquement juste le minimum frein et fuchsDenis B a écrit :1 ) Une Alpine coûte moins de 60 k€
2 ) Une Mégane RS coûte plus de 40 k€
3 ) Les performances des 2 voitures sont loin d'être similaires .
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Re: Trucs & Astuces
Quel rapport entre le prix et le premium. Une Lotus à 60k ou une 4c à 60k c’est du premium?Mackie07 a écrit :Vu le prix de cette A110, on est clairement dans le premium... On parle d'une A110 à 60 kE pas d'une megane rs de perf similaires à 40 kE.Speedturbo a écrit :Faut arrêter avec le délire du premium à un momentHebert Benoit a écrit :Je comprends bien, c'est tout en ton honneur. Mais en premium, ce genre de détail est embêtant. Je ne pense pas que le dépanneur prendra autant de précaution, résultat le cache, ou même la carrosserie seront détériorés.
Est ce que vous êtes sûr que sur les autos premium les caches anneaux de remorquages s’enlèvent plus facilement?
Ça sent la critique gratuite ce genre de commentaires...
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Re: Trucs & Astuces
Sur une Porsche (964), c'est pareil : pas simple d'enlever le cache sans risquer d'écailler la peinture. Le plus simple reste un petit outil en plastique ou en bois qui ne soit pas agressif...
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Re: Trucs & Astuces
D'abord à quand remonte la dernière fois ou vous avez eu besoin d'un anneau de remorquage ???
Pour le circuit ?
Parce-que dans la vie de tout les jours moi jamais, ou alors il vaut mieux s’inquiéter de la fiabilité de l'A110 plutôt que du cache anneau de remorquage ...
Pour le circuit ?
Parce-que dans la vie de tout les jours moi jamais, ou alors il vaut mieux s’inquiéter de la fiabilité de l'A110 plutôt que du cache anneau de remorquage ...
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Re: Trucs & Astuces
Sur circuit, il est obligatoire de monter l'anneau de remorquage avant de tourner... histoire de ne pas rester à bricoler sur le bord de la piste en cas de sortie dans le bac à gravier ou d'accident, et surtout pouvoir sortir rapidement le véhicule de la zone et le mettre en sécurité.Florent S. a écrit :D'abord à quand remonte la dernière fois ou vous avez eu besoin d'un anneau de remorquage ???
Pour le circuit ?
Parce-que dans la vie de tout les jours moi jamais, ou alors il vaut mieux s’inquiéter de la fiabilité de l'A110 plutôt que du cache anneau de remorquage ...
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Re: Trucs & Astuces
Souvent ce n'est qu'une question de doigté et de point de pression. Il me semble que le commercial m'avait dit qu'il fallait appuyer en bas à gauche du cache ...délicatement Il y a 1h je viens de le faire sur un GLA (Mercedes) a l'arrière, ouverture super facile en appuyant juste avec les doigts en bas du cache à l'endroit indiqué d'une petite marque .... alors que mon père y etait allé prècédement au couteau pour l'ouvrir !
Modifié en dernier par Fastlane le 03-mars-2019 23:24, modifié 1 fois.
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Re: Trucs & Astuces
Et sur les routes enneigées, il est fortement conseillé qui soit accessible très rapidement. D'ailleurs Peiclet a dû prendre cette précaution, vu l'expérience qu'il a sur le sujet de l'extraction du cache !
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Trucs & Astuces
Non mais les gars, vous vous rendez compte que vous venez d'échanger une dizaine de posts sur une soit disant difficulté de retrait du cache de l'anneau de remorquage...Y en a qui doivent se marrer !