Trucs & Astuces

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Trucs & Astuces

Jérôme P. a écrit :
Mackie07 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Tu veux dire clipsé sur son petit support lui même collé au pare brise au double face ?
Effectivement c'est parfois difficile de le dėclipser, mais sauf à le passer d'une voiture à une autre (ce qui est mon cas), on a pas vraiment besoin de le retirer..
Les voleurs n'hésitent pas à casser les vitres pour voler ce telepeage...
Vécu sur la voiture de service de mon ancien employeur à Aix-en-Provence.
Pas hyper malins les gars, car ça se désactive sur un simple coup de fil, donc si on a la présence d'esprit de le faire tout de suite il peuvent pas aller bien loin avec...
Pour ma part je l'enlève systématiquement comme cela pas de soucis. Mais tu as raison on peux le désactiver rapidement. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Vil Breuk 1
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 16-févr.-2019 12:01
Localisation : (85)

Re: Trucs & Astuces

Zulmira a écrit :Image
Un très grand merci à Zulmira pour cette procédure!
Elle marche super bien et est très simple (beaucoup plus que celles du manuel utilisateur Alpine)

Pour tout avouer, depuis que j'ai reçu ma "petite bleue", je peste contre toute cette *!%~#\!* d'électronique et comment faire ce qu'on faisait avant très simplement avec des commandes bêtement mécaniques!
Ai été obligé de me faire un petit papier avec toutes les astuces pour "maîtriser" ce fichu système.

Je me console en me disant que c'est le prix à payer pour qu'elle soit light donc right comme disait une certain Colin Chapman. :wink:
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Trucs & Astuces

Vil Breuk 1 a écrit :
Zulmira a écrit :Image
Un très grand merci à Zulmira pour cette procédure!
Elle marche super bien et est très simple (beaucoup plus que celles du manuel utilisateur Alpine)

Pour tout avouer, depuis que j'ai reçu ma "petite bleue", je peste contre toute cette *!%~#\!* d'électronique et comment faire ce qu'on faisait avant très simplement avec des commandes bêtement mécaniques!
Ai été obligé de me faire un petit papier avec toutes les astuces pour "maîtriser" ce fichu système.

Je me console en me disant que c'est le prix à payer pour qu'elle soit light donc right comme disait une certain Colin Chapman. :wink:
Ne te plains pas car si tu avais acheté une voiture électrique, tu n'aurais même plus de "vil breuk 1" dans le moteur électrique :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Le boulet que je suis vient de réaliser grâce à une vidéo espagnole qu'en appuyant 2 fois (ou appui long, je ne sais plus exactement...) sur le bouton N , on mettait en fait la boite en position P...Le bouton se cercle alors de rouge.
Intėressant si l'on veut immobiliser la voiture sans pour autant mettre le frein de parking électrique qu'il convient alors de désactiver par une pression simultanée sur le bouton Start et celui du frein "à main". Utile juste après une session sur circuit par exemple. Ou lors d'un stationnement prolongé pour éviter que les freins ne "collent".
Ça revient à immobiliser une voiture avec une BVM juste en passant une vitesse sans mettre le frein de parking.
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Trucs & Astuces

C'est par ce que tu n'as pas dû avoir d'autres automatique avant, il y a forcément une position parking :wink:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Trucs & Astuces

Renophil a écrit :
Vil Breuk 1 a écrit :
Zulmira a écrit :Image
Un très grand merci à Zulmira pour cette procédure!
Elle marche super bien et est très simple (beaucoup plus que celles du manuel utilisateur Alpine)

Pour tout avouer, depuis que j'ai reçu ma "petite bleue", je peste contre toute cette *!%~#\!* d'électronique et comment faire ce qu'on faisait avant très simplement avec des commandes bêtement mécaniques!
Ai été obligé de me faire un petit papier avec toutes les astuces pour "maîtriser" ce fichu système.

Je me console en me disant que c'est le prix à payer pour qu'elle soit light donc right comme disait une certain Colin Chapman. :wink:
Ne te plains pas car si tu avais acheté une voiture électrique, tu n'aurais même plus de "vil breuk 1" dans le moteur électrique :crazy:
En gros, moteur coupé pied sur le fein tu enlèves le frein à main ... :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Bertrand64 a écrit :C'est par ce que tu n'as pas dû avoir d'autres automatique avant, il y a forcément une position parking :wink:
Bien sûr que si, j'en ai eu plusieurs et mon daily actuel est une automatique tout comme celle de ma femme...
Mais elles ont toutes les 2 (respectivement DS5 et BMW Série 1) une position "P" sur le levier que n'a pas l'A110...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Trucs & Astuces

DocteurFreddy a écrit :
Renophil a écrit :
Vil Breuk 1 a écrit :
Un très grand merci à Zulmira pour cette procédure!
Elle marche super bien et est très simple (beaucoup plus que celles du manuel utilisateur Alpine)

Pour tout avouer, depuis que j'ai reçu ma "petite bleue", je peste contre toute cette *!%~#\!* d'électronique et comment faire ce qu'on faisait avant très simplement avec des commandes bêtement mécaniques!
Ai été obligé de me faire un petit papier avec toutes les astuces pour "maîtriser" ce fichu système.

Je me console en me disant que c'est le prix à payer pour qu'elle soit light donc right comme disait une certain Colin Chapman. :wink:
Ne te plains pas car si tu avais acheté une voiture électrique, tu n'aurais même plus de "vil breuk 1" dans le moteur électrique :crazy:
En gros, moteur coupé pied sur le fein tu enlèves le frein à main ... :mrgreen:
tout bêtement
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Jérôme P. a écrit :Le boulet que je suis vient de réaliser grâce à une vidéo espagnole qu'en appuyant 2 fois (ou appui long, je ne sais plus exactement...) sur le bouton N , on mettait en fait la boite en position P...Le bouton se cercle alors de rouge.
Intėressant si l'on veut immobiliser la voiture sans pour autant mettre le frein de parking électrique qu'il convient alors de désactiver par une pression simultanée sur le bouton Start et celui du frein "à main". Utile juste après une session sur circuit par exemple. Ou lors d'un stationnement prolongé pour éviter que les freins ne "collent".
Ça revient à immobiliser une voiture avec une BVM juste en passant une vitesse sans mettre le frein de parking.
COOL, ça marche, notamment pour les 2 raisons que je cite plus haut, je n'aime pas immobiliser une auto avec le frein, je préfère qu'elle le soit sur la boite.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Trucs & Astuces

Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le boulet que je suis vient de réaliser grâce à une vidéo espagnole qu'en appuyant 2 fois (ou appui long, je ne sais plus exactement...) sur le bouton N , on mettait en fait la boite en position P...Le bouton se cercle alors de rouge.
Intėressant si l'on veut immobiliser la voiture sans pour autant mettre le frein de parking électrique qu'il convient alors de désactiver par une pression simultanée sur le bouton Start et celui du frein "à main". Utile juste après une session sur circuit par exemple. Ou lors d'un stationnement prolongé pour éviter que les freins ne "collent".
Ça revient à immobiliser une voiture avec une BVM juste en passant une vitesse sans mettre le frein de parking.
COOL, ça marche, notamment pour les 2 raisons que je cite plus haut, je n'aime pas immobiliser une auto avec le frein, je préfère qu'elle le soit sur la boite.
Surprenant de ta part :shock: que tu découvres cette fonction "Parking" quelques mois après l'achat, toi qui lis et maîtrises beaucoup de sujets sur l'Alpine. Perso, je l'avais lue avant l'achat (ayant aussi de voitures avec BVA avec levier et position Parking, je me demandais où elle était) et le CC me l'avait montrée lors de la réception de l'Alpine.
Comme quoi, la lecture de la notice d'utilisation d'un véhicule (page 2.44 pour Parking :thinking: ) est nécessaire pour bien connaître toute les fonctionnalités, même si c'est long et peut paraître laborieux, je ne parle même pas du recueil multimédia très détaillé (par exemple, plusieurs pensaient qu'on ne pouvait pas couper le son de la source audio alors que la procédure est expliquée ).
L'été est propice à la lecture, alors Bonne lecture à tous ceux qui n'ont pas encore ouvert ces notices :break: :break: :break: :break:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Oui, "j'avoue" que je n'ai pas du beaucoup ėcoutė si lors de la prise en main on m'expliqué ça, pas plus que je n'ai pris beaucoup de temps à lire et relire la notice. Je préfère rouler ! :wink:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Trucs & Astuces

Bon, j'dois être une quiche... J'essaye désespéremment de désactiver à la fois la position P et le frein à doigt.
Fastlane avait posté ça :
Donc perso quand je suis garé dans mon garage, j'arrête le moteur pieds sur le frein en appuyant simultanément sur le bouton start et celui du frein à main. Le moteur s'arrête, sans frein en main serré mais la boite se met en position P. Je rappuie donc sur le bouton start pour remette le contact, puis sur la pédale de frein (pas en même temps sinon le moteur redémarre) et simultanement sur la touche N. Et là je peux enfin descendre de l'auto pour la poussée manuellement ..... Une usine à gaz mais qui lorsque l'on a bien mémorisé le process ne prend que quelques secondes.

J'ai essayé ,j'y'arrive pas m'sieur !

Quelqu'un y arrive à pousser son auto à la main pour la bouger ?!

Merci
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Trucs & Astuces

Oui je le fait régulièrement.
Tu n'a qu'à suivre les indications (ferme bien les portes, si tu laisse entrouvert ça ne marche pas)

Donc perso quand je suis garé dans mon garage, j'arrête le moteur pieds sur le frein en appuyant simultanément sur le bouton start et celui du frein à main. Le moteur s'arrête, sans frein en main serré mais la boite se met en position P. Je rappuie donc sur le bouton start pour remette le contact, puis sur la pédale de frein (pas en même temps sinon le moteur redémarre) et simultanement sur la touche N. Et là je peux enfin descendre de l'auto pour la poussée manuellement ..... Une usine à gaz mais qui lorsque l'on a bien mémorisé le process ne prend que quelques secondes.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Trucs & Astuces

Ok, j'avais pas compris que l'on disposait d'une seconde à la fin de la procédure pour relâcher en même temps la pédale de frein ET le bouton N.
J'attendais trop longtemps, ça repasse en P au bout de 2 secondes.
Merci
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Trucs & Astuces

Même difficulté pour moi que 1135, je suis donc une quiche ! bon je vais essayer, j'en ai marre de redémarrer pour nettoyer mes jantes en, la bougeant de 30 cm!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Mon père était gêné par le miroir de courtoisie non occultable sur le pare soleil conducteur.
Pour info ils lui ont échangé pour une pare soleil de Megane/Clio ou Dacia, je ne sais pas exactement...
Je ne sais pas non plus s'il a récupéré un pare soleil avec miroir occultable...ou pas de miroir du tout, à confirmer.
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Trucs & Astuces

Bonjour
Sur une légende de 1 mois, pas de miroir côté conducteur :work:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Trucs & Astuces

Cahier a écrit :Bonjour
Sur une légende de 1 mois, pas de miroir côté conducteur :work:
Ah ben alors ils ont changé, pas de gros regrets à avoir car c'est vrai que sans le volet occultable c'était un peu gênant pour certains (mais rien de dramatique pour ma part)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Trucs & Astuces

Cahier a écrit :Bonjour
Sur une légende de 1 mois, pas de miroir côté conducteur :work:
Pas de "Miroir, mon beau miroir dis-moi qui est la plus belle de tout le pays" du coup :mrgreen: Mais bon vu qu'on savait deja que cest l'A110, pas de regret a avoir.
Alpinement votre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Trucs & Astuces

Jérôme P. a écrit :Mon père était gêné par le miroir de courtoisie non occultable sur le pare soleil conducteur.
Pour info ils lui ont échangé pour une pare soleil de Megane/Clio ou Dacia, je ne sais pas exactement...
Je ne sais pas non plus s'il a récupéré un pare soleil avec miroir occultable...ou pas de miroir du tout, à confirmer.
Pas de miroir sur la mienne (pure) coté conducteur , il y en a un non occultable coté passager .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »