Does anyone know that the correct settings are? Some people complain that the car is a bit unstable under braking or nervous in side winds. My car is fine, so I wonder whether it is as a result of different suspension settings.
Est-ce que quelqu'un sait que les paramètres corrects sont? Certaines personnes se plaignent du fait que la voiture est un peu instable au freinage ou nerveuse par vents latéraux. Ma voiture va bien, alors je me demande si cela est dû à des réglages de suspension différents
Géométrie de la Suspension
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Re: Géométrie de la Suspension
C'est vrai, ça, c'est quoi les réglages de base ? Chasses, parallélismes et carrossages pour les trains avant et arrière ?
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Re: Géométrie de la Suspension
Très bonne question pas encore trouvé la réponseR1135 a écrit :C'est vrai, ça, c'est quoi les réglages de base ? Chasses, parallélismes et carrossages pour les trains avant et arrière ?
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Re: Géométrie de la Suspension
Je crois que certaines de ces données étaient communiquées par Alain Serpiaggi dans un récent Berlinette mag ou mille miles, je regarderai dans mes archives si vous voulez.Magnum21 a écrit :Très bonne question pas encore trouvé la réponseR1135 a écrit :C'est vrai, ça, c'est quoi les réglages de base ? Chasses, parallélismes et carrossages pour les trains avant et arrière ?
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Re: Géométrie de la Suspension
Oui Merci beaucoupTangleding a écrit :Je crois que certaines de ces données étaient communiquées par Alain Serpiaggi dans un récent Berlinette mag ou mille miles, je regarderai dans mes archives si vous voulez.Magnum21 a écrit :Très bonne question pas encore trouvé la réponseR1135 a écrit :C'est vrai, ça, c'est quoi les réglages de base ? Chasses, parallélismes et carrossages pour les trains avant et arrière ?
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Re: Géométrie de la Suspension
la répartition des masses avec un moteur central est différent d'un moteur avant.
de même que la conduite sur une voiture légère et encore plus avec une direction assez directe.
si vous n'êtes pas habitué je ne suis pas surpris de certains ressenti (on me faisait le même type de remarques quand je prêtais ma Lotus)
de même que la conduite sur une voiture légère et encore plus avec une direction assez directe.
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Re: Géométrie de la Suspension
Je crois que sur ce type de voiture Lotus et donc Alpine le réglage des trains peut transfigurer le comportement.c est Ludovic Simon qui courrait avec une Lotus qui me l avait expliqué et hier un pilote de Lotus préparée me l à confirmerLolocb a écrit :la répartition des masses avec un moteur central est différent d'un moteur avant.
de même que la conduite sur une voiture légère et encore plus avec une direction assez directe.
si vous n'êtes pas habitué je ne suis pas surpris de certains ressenti (on me faisait le même type de remarques quand je prêtais ma Lotus)
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Re: Géométrie de la Suspension
Pour connaître les réglages de base il suffit de faire faire la mesure par un centre quelconque , il est possible que les résultats soient différents d'une voiture à l'autre..
A partir du moment ou c'est juste la mesure j'espère qu'ils sont tous capables de le faire.
Si la voiture est réglée pour consommer le moins possible il y a surement beaucoup à gagner.
A partir du moment ou c'est juste la mesure j'espère qu'ils sont tous capables de le faire.
Si la voiture est réglée pour consommer le moins possible il y a surement beaucoup à gagner.
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Re: Géométrie de la Suspension
Par rapport au moteur central je suis bien habitué (Ex Cayman 987 et Spyder 981).Lolocb a écrit :la répartition des masses avec un moteur central est différent d'un moteur avant.
de même que la conduite sur une voiture légère et encore plus avec une direction assez directe.
si vous n'êtes pas habitué je ne suis pas surpris de certains ressenti (on me faisait le même type de remarques quand je prêtais ma Lotus)
En revanche c'est clair que le faible poids conditionne certains ressentis, notamment le fait que l'on sente l'arrière s'alléger, voire se dandiner un peu sur les gros freinages (aidé en cela par les suspensions souples qui modifient très sensiblement son assiette qui devient piqueuse lors de ces transferts de charge).
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Re: Géométrie de la Suspension
Le mien ne se dandine pas au freinage. - Même faire un arrêt d'urgence à partir de 200 km / h. Je viens de passer 2 heures en piste à essayer simplement de trouver les effets de l'ESC dans les différents modes et ma voiture est très bénigne, même avec l'ESC éteint. Je suis donc enclin à penser que ma voiture a des réglages moins nerveux que certaines autres voitures.
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Re: Géométrie de la Suspension
Sur circuit l ESC est très permissif en mode track je n ai pas essayé le mode sport sur circuit .La voiture est très bien équilibrée et ESC éteint cela passe très bien .Pour les freins il faut vraiment taper très fort sur les freins ceci explique peut être la différence de ressentiBcr1548 a écrit :Le mien ne se dandine pas au freinage. - Même faire un arrêt d'urgence à partir de 200 km / h. Je viens de passer 2 heures en piste à essayer simplement de trouver les effets de l'ESC dans les différents modes et ma voiture est très bénigne, même avec l'ESC éteint. Je suis donc enclin à penser que ma voiture a des réglages moins nerveux que certaines autres voitures.
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Re: Géométrie de la Suspension
I am talking of an emergency stop from 200km/h with ABS in operation. As you say you do have to press very hard (which I like)Magnum21 a écrit :Sur circuit l ESC est très permissif en mode track je n ai pas essayé le mode sport sur circuit .La voiture est très bien équilibrée et ESC éteint cela passe très bien .Pour les freins il faut vraiment taper très fort sur les freins ceci explique peut être la différence de ressentiBcr1548 a écrit :Le mien ne se dandine pas au freinage. - Même faire un arrêt d'urgence à partir de 200 km / h. Je viens de passer 2 heures en piste à essayer simplement de trouver les effets de l'ESC dans les différents modes et ma voiture est très bénigne, même avec l'ESC éteint. Je suis donc enclin à penser que ma voiture a des réglages moins nerveux que certaines autres voitures.
Je parle d'un arrêt d'urgence à partir de 200 km / h avec ABS en fonctionnement. Comme vous le dites, vous devez appuyer très fort (ce que j'aime bien)
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Re: Géométrie de la Suspension
En attendant de connaître les valeurs des angles des trains avant et arrière, parlons pressions des pneus !
Les Alpine sont livrées avec quelles pressions avant/arrière ? Quel est l'écart, si écart il y a, entre pressions avant et arrière ?
Vous qui roulez, vous mettez combien suivant votre conduite et votre ressenti ?
L.
Les Alpine sont livrées avec quelles pressions avant/arrière ? Quel est l'écart, si écart il y a, entre pressions avant et arrière ?
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Re: Géométrie de la Suspension
La mienne devait avoir 2.5 à froid puisque j avais 2.7 a chaud après 300 km d autoroute.R1135 a écrit :En attendant de connaître les valeurs des angles des trains avant et arrière, parlons pressions des pneus !
Les Alpine sont livrées avec quelles pressions avant/arrière ? Quel est l'écart, si écart il y a, entre pressions avant et arrière ?
Vous qui roulez, vous mettez combien suivant votre conduite et votre ressenti ?
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Sur circuit j ai mis 2.1 à chaud et usure symétrique sauf les flancs qui ont souffert.
Et sur route j ai mis 2.1 à froid du coup plus de louvoiement sur l autoroute.
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Re: Géométrie de la Suspension
En montagne et d'une manière généraleR1135 a écrit :En attendant de connaître les valeurs des angles des trains avant et arrière, parlons pressions des pneus !
Les Alpine sont livrées avec quelles pressions avant/arrière ? Quel est l'écart, si écart il y a, entre pressions avant et arrière ?
Vous qui roulez, vous mettez combien suivant votre conduite et votre ressenti ?
L.
2.1 AR et 2.0 AV à froid bien sûr.
Meilleure adhérence et stabilité à grande vitesse surtout lorsqu'il y a du vent. Le mode éco est à oublier ( AR 2.5 ; AV 2.4).
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Re: Géométrie de la Suspension
Ok, merci de vos réponses ! Vous pouvez continuer, cela donnera un bel échantillon !
Juste pour info, et sans trop vous embêter avec l'aïeule, on mettait à l'époque env. 1,5 av et 2,2 ar. Ce qui important c'est respecter environ 0.7 d'écart. Tout ça pour dire que la nouvelle est vachement mieux équilibrée ! Mais bon,... on s'en doutait un peu hein... !
Juste pour info, et sans trop vous embêter avec l'aïeule, on mettait à l'époque env. 1,5 av et 2,2 ar. Ce qui important c'est respecter environ 0.7 d'écart. Tout ça pour dire que la nouvelle est vachement mieux équilibrée ! Mais bon,... on s'en doutait un peu hein... !
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Re: Géométrie de la Suspension
Idem sur la mienne. j'avais 2.5 à froid et je la sentais instable. 2.1 au carré et c'est vraiment beaucoup mieuxMagnum21 a écrit :La mienne devait avoir 2.5 à froid puisque j avais 2.7 a chaud après 300 km d autoroute.R1135 a écrit :En attendant de connaître les valeurs des angles des trains avant et arrière, parlons pressions des pneus !
Les Alpine sont livrées avec quelles pressions avant/arrière ? Quel est l'écart, si écart il y a, entre pressions avant et arrière ?
Vous qui roulez, vous mettez combien suivant votre conduite et votre ressenti ?
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Sur circuit j ai mis 2.1 à chaud et usure symétrique sauf les flancs qui ont souffert.
Et sur route j ai mis 2.1 à froid du coup plus de louvoiement sur l autoroute.
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Re: Géométrie de la Suspension
Je mets les miennes à la suite aussi, même si je pense que ce n'est pas le bon endroit, on aurait dû ouvrir un sujet "pression des peus"...
Pressions mesurées hier soir, å froid, température ambiante environ 10°C, voiture livrée il y a 3 semaines (dėjà !!! )
AV : 1.9
AR : 2.0
C'est bon pour vous ?
Perso ça me paraît un peu faible, sur mon ex Cayman en 18" aussi j'avais 2.0 et 2.2 respectivement, mais il est vrai que l'A110 est plus légère aussi, donc finalement cela paraît logique...
Pressions mesurées hier soir, å froid, température ambiante environ 10°C, voiture livrée il y a 3 semaines (dėjà !!! )
AV : 1.9
AR : 2.0
C'est bon pour vous ?
Perso ça me paraît un peu faible, sur mon ex Cayman en 18" aussi j'avais 2.0 et 2.2 respectivement, mais il est vrai que l'A110 est plus légère aussi, donc finalement cela paraît logique...
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Re: Géométrie de la Suspension
Puisque c'est moi qui ai lancé le sous-sujet de la pression ... Oui, j'y ai pensé d'ouvrir un sujet spécifique, mais je me suis dis que ça pouvait vite se dégonfler et qu'au bout de quelques temps il risquait de se retrouver au fin fond du forum totalement inaudible alors que j'espère bien que le dossier géométrie a de beaux jours devant lui avec un super châssis comme celui-là !Jérôme P. a écrit :Je mets les miennes à la suite aussi, même si je pense que ce n'est pas le bon endroit, on aurait dû ouvrir un sujet "pression des peus"...
En tous cas merci pour vos retours !
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Re: Géométrie de la Suspension
Ils ne semblent pas prêts à casser leur tirelire pour faire faire les mesures , ils attendent probablement que quelqu'un le fasse à leur placeR1135 a écrit :... alors que j'espère bien que le dossier géométrie a de beaux jours devant lui avec un super châssis comme celui-là !
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