J'espère que l'on m'a compris, tout ce que j'ai écrit ci-dessus ėtait sur un mode ironique
Sur le fond, et je vais peut être choquer, pour ma part je pense qu'il faut accepter ces petits défauts tant qu'ils ne sont pas rédhibitoires ou mettent en jeu la fiabilité ou sécurité..
D'une part c'est un peu l'ADN d'Alpine, astuce, voire "bricolage" en reprenant certains éléments de grande sėrie plus ou moins bien adaptés...Encore une fois, et comme à l'êpoque, les contraintes budgétaires semblent avoir été très présentes.
Pour ma part je préfère que les ingénieurs consacrent leur temps et ressources à développer d'autres versions châssis et moteur plutôt que d'améliorer des petits détails essentiellement ergonomiques quoique imparfaits .
Pour celui qui cherche la "perfektion' justement, il y a tout ce qu'il faut outre Rhin, j'en parle en connaissance de cause, mais n'attendons pas d'Alpine qu'ils essaient de faire une "Porsche à la française", c'est ce qui les a perdu il y a 25 ans...
Après quand il se lanceront dans le SUV et/ou la berline sportive ce sera effectivement autre chose, mais je ne suis pas client.