Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :Ca me dit quelque chose aussi cette histoire de bavettes à retirer sur circuit pour améliorer le refroidissement, je pensais même l'avoir vu sur une notice...peut être une edition précédente?
Mais pas de trace de tout çà dans la doc fournie avec la voiture, et concession au courant de rien....Bizarre ! :|
En fait, cest toi meme qui en avais deja parle :crazy: :hello: quand tu partagais les conseils du circuit du laquais par forte s chaleurs
Alpinement votre
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

essai-glace auto qui ne se déclenche pas forcement même en cas de forte pluie...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Y a beaucoup de voitures où il faut remettre en auto à chaque démarrage. Tu l’avais fait ou laissé en auto depuis le démarrage d’avant?
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Speedturbo a écrit :Y a beaucoup de voitures où il faut remettre en auto à chaque démarrage. Tu l’avais fait ou laissé en auto depuis le démarrage d’avant?
même en tripatouillant.... voiture d'été sans doute
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ledoc a écrit :essai-glace auto qui ne se déclenche pas forcement même en cas de forte pluie...

Voici des informations intéressantes qui pourront rassurer les propriétaires de PE ayant déjà relevé certains défauts électriques (Voir rappel constructeur) qui seront réglés par Alpine après le rappel constructeur


Pour les premières éditions, le boîtier UCH est remplacé. C'est un boitier électronique qui gère toute l'électricité de l'habitacle.

Les problème d'extinction automatique des feux de croisement pourraient être liés au dysfonctionnement de ce boitier.

Voici les différents symptômes liés au dysfonctionnement de ce boîtier UCH :

La centralisation se verrouille aléatoirement.
L'auto ne démarre plus ou de temps en temps.
Les clignotants s'allument, s'éteignent, s'allument, ne marche pas...
Les feux de détresse ne fonctionnent pas normalement
L'éclairage des feux fonctionne aléatoirement
Les vitres ne marchent plus.
Les essuies glace ne fonctionnement plus ou aléatoirement, de même pour le lave glace
Le plafonnier peut ne pas s'allumer
Vous pouvez entendre des bruits de claquements répétitifs
Les relais claquent n'importe comment
Le véhicule ne démarre plus ou de temps en temps.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Le clignotant qui s'allume, s'ėteint, s'allume, s'ėteint etc....ça me rappelle une bonne vieille blague belge à 2 balles ...
Sorry pour nos amis "au Nord du Nord"... :wink:
Ce qui me fait d'ailleurs réaliser que des "blagues belges", y en plus...
Fin du HS.
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: LISTING DES DEFAUTS REPERTORIES,DE L'AUTO

Nathanael a écrit :
Hebert Benoit a écrit :
Nathanael a écrit :

Aujourd’hui pas eu d’appElle , j’ai dû appeler vers 15h 30 pour pour qu’ils m’expliqu Pourquoi ils ne m’appelle Pas ?
La personne au téléphone c’est excuser et me dit avoir demander. A plusieurs reprise que l’atelier m’appelle .10 minutes après j’ai enfin pu prendre rdv pour mon véhicule le 15 mars . Ils m,ont dit être débordé, ce qui n,excuse pas le faite de ne pas appeler le client .
Ils sont débordés avec les Alpine ou avec les Renault??? Il n'empêche que effectivement ils ont apparemment des problèmes à Brie Comte Robert. Mais bon c'est dans l'air du temps et c'est partout pareil, dans tous les SAV... :oops:

Quelle problème on t’ils ???
J’aimera Que tu en dise plus si tu as des infos :)

Voiture déposée jeudi .
Appelle de la concession.
Vous n’aurez Pas votre véhicule ce week-end , j’attend des directives de Renault, je ne peut rien faire pour le moment .
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Toujours pas récupéré ma voiture , ils ne savent pas quoi faire ,par contre cela a fait rire ma’ femme qu’il’me’prete Un scénic , j’aurai plus vu une Clio rs ou megane rs . Mais pas prêter une voiture familiale.
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai discuté avec un couple d'heureux propriétaires victime d'une panne de démarrage dès les premiers jours d'utilisation. Diagnostic : défaut de mise a la masse (il paraît que c'est une problématique spécifique aux châssis aluminium). Le plus étonnant étant que l'auto ait fini par redémarrer après plusieurs minutes.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Défaut miteux : on ne peut pas baisser les vitres moteur coupé! Quelle connerie!!
Autre idiotie on ne peut pas baisser les vitres avec la télécommande fuck fuck fuck
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

DocteurFreddy a écrit :Défaut miteux : on ne peut pas baisser les vitres moteur coupé! Quelle connerie!!
Autre idiotie on ne peut pas baisser les vitres avec la télécommande fuck fuck fuck
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Effectivement impossibilité de faire fonctionner vitre moteur éteint ! Je n'ai jamais vu ça et c'est particulièrement idiot ....
Avatar du membre
Henry Gambert
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 08-févr.-2019 23:10
Localisation : (83) La seyne sur Mer

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour à tous les Alpinistes, je me demande si tout ces retex ont une influence sur la les responsables de la qualité de la chaine de montage. Sans nul doute les plus hauts responsables de Dieppe Alpine suivent attentivement notre forum.
Modifié en dernier par Henry Gambert le 29-mars-2019 12:32, modifié 1 fois.
"All or Nothing"
Avatar du membre
Henry Gambert
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 08-févr.-2019 23:10
Localisation : (83) La seyne sur Mer

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Alpines avec un "s" c'est mieux
"All or Nothing"
Avatar du membre
Henry Gambert
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 08-févr.-2019 23:10
Localisation : (83) La seyne sur Mer

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

"Alpinistes", je vais y arriver.
"All or Nothing"
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :Ca me dit quelque chose aussi cette histoire de bavettes à retirer sur circuit pour améliorer le refroidissement, je pensais même l'avoir vu sur une notice...peut être une edition précédente?
Mais pas de trace de tout çà dans la doc fournie avec la voiture, et concession au courant de rien....Bizarre ! :|
J'avais fait de même sur ma Clio 4 RS (qui me le conseillait dans le RS Monitor), j'ai dû changer 2 fois mes disques de frein avant en 6 sessions piste avant de le faire, plus jamais eu besoin après avoir fait retirés ces déflecteurs (environ une 10aine de sessions de 25min à 1h30) !

Je n'avais pas remarqué que le conseil était donné avec Alpine Telemetrics également... Je vais peut-être le faire sur l'A110 aussi du coup, vu qu'elle va surement bientôt faire ses premiers tours de roue sur piste, même si le représentant Alpine à qui j'ai posé la question m'a dit que ce n'était pas nécessaire, vu que l'aéro avant était travaillé pour avoir un flux d'air qui vient refroidir les disques.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Quand tu l auras fait un petit tuto avec photos et conseils serait super sympa
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

DocteurFreddy a écrit :Défaut miteux : on ne peut pas baisser les vitres moteur coupé! Quelle connerie!!
Autre idiotie on ne peut pas baisser les vitres avec la télécommande fuck fuck fuck
Si, tu peux baisser les vitres moteur coupé....à condition de ne pas avoir ouvert la portière ne serait-ce qu'une seule fois entretemps...
Bizarre ces trucs, sur mon Spyder de 2015 j'ai un truc un peu dans le genre mais moins chiant car n'obligeant pas au démarrage moteur, mais impossible de descendre/remonter les vitres si la portière a été ouverte une fois, sans devoir couper puis remettre le contact.
Sur mon ex-Cayman 987, en revanche, on pouvait manipuler les vitres autant de fois qu'on voulait contact mis...
Normes de sécurité contre je ne sais trop quoi ? Protection des batteries de plus en plus sollicitées par plein de trucs ?
Au passage, sur l'A110 la mise hors tension automatique de la batterie intervient vraiment rapidement...
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonsoir,
après 3300 kms,je peux faire la liste des défauts de ma PE
de la buée dans mes feux arrière et même dans le 3 eme stop(dossier en cours chez Alpine sans aucune garantie de les changer )
les plaquettes qui grincent au freinage en ville!!!!!!!
et biensur myspin que je ne supporte plus!!!
a part ça tout va bien!!!
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ah, un nouveau truc qui ne va pas, la radio qui reste allumée même après la fermeture et le verrouillage... chiant
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »