Route " fermée", un mec en bas, un mec en haut, et si un véhicule pénètre sur notre terrain de jeu, un coup de Cibi, et on calme le jeu...Marin a écrit :je trouve que ce langage de faire des chrono sur route ouverte ne va pas dans le sens de la sécurité, et si des gens comme le Emmanuel B....t te lisait il te prendrait en exemple pour encore nous réduire la vitesse. Pour faire de la vitesse il y a les rallyes officiels sur routes fermées et la piste. J'entend vitesse par une conduite sportive. Cela n'enlève pas l'autre argument du risque de percuter un animal sauvage. Après cela on se retourne vers l'assurance pour faire payer les dégâts : et si qui plus est c'est l'assureur JM Jacques merci les gars....C'est mon point de vue...Jérôme P. a écrit :...et faire gaffe aux animaux sauvages en vadrouille, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense et de plus en plus d'ailleurs...Tu n'avais pas toi même subi ce genre de mésaventure ?Manfred a écrit :L'avantage de rouler de nuit en montagne, c'est que tu vois si des véhicules arrivent en face grâce à leurs phares allumés, et il est donc possible d'envoyer la poudre et d'utiliser la totalité de la route pour faire des chronos.
Par contre, il faut effectivement faire gaffe aux cordes, ne pas trop les mordre, car il y a fréquemment des pierres. Un bon éclairage est évidemment un plus....
Cibi ? Oui, à l'époque il n'y avait pas de téléphone portable. C'était juste pour nous permettre de régler les voitures de rallyes, et peaufiner le pilotage.
Aujourd'hui, je suis un bon pépère, et sur route ouverte, j'adapte ma vitesse aux conditions et circonstances , en fait, je roule rarement très vite, et si par exemple je ne vois pas les cordes la nuit à cause d'un éclairage pas adapté, ben je ralentis. Une autre solution consiste à améliorer son éclairage, par l'ajout de projecteurs adaptés et bien orientés.
C'est un choix.