Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Marin a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Manfred a écrit :L'avantage de rouler de nuit en montagne, c'est que tu vois si des véhicules arrivent en face grâce à leurs phares allumés, et il est donc possible d'envoyer la poudre et d'utiliser la totalité de la route pour faire des chronos.
Par contre, il faut effectivement faire gaffe aux cordes, ne pas trop les mordre, car il y a fréquemment des pierres. Un bon éclairage est évidemment un plus....
...et faire gaffe aux animaux sauvages en vadrouille, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense et de plus en plus d'ailleurs...Tu n'avais pas toi même subi ce genre de mésaventure ? :wink:
je trouve que ce langage de faire des chrono sur route ouverte ne va pas dans le sens de la sécurité, et si des gens comme le Emmanuel B....t te lisait il te prendrait en exemple pour encore nous réduire la vitesse. Pour faire de la vitesse il y a les rallyes officiels sur routes fermées et la piste. J'entend vitesse par une conduite sportive. Cela n'enlève pas l'autre argument du risque de percuter un animal sauvage. Après cela on se retourne vers l'assurance pour faire payer les dégâts : et si qui plus est c'est l'assureur JM Jacques merci les gars....C'est mon point de vue...
Route " fermée", un mec en bas, un mec en haut, et si un véhicule pénètre sur notre terrain de jeu, un coup de Cibi, et on calme le jeu...
Cibi ? Oui, à l'époque il n'y avait pas de téléphone portable. C'était juste pour nous permettre de régler les voitures de rallyes, et peaufiner le pilotage.
Aujourd'hui, je suis un bon pépère, et sur route ouverte, j'adapte ma vitesse aux conditions et circonstances , en fait, je roule rarement très vite, et si par exemple je ne vois pas les cordes la nuit à cause d'un éclairage pas adapté, ben je ralentis. Une autre solution consiste à améliorer son éclairage, par l'ajout de projecteurs adaptés et bien orientés.
C'est un choix.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Manfred a écrit :
Marin a écrit :
Jérôme P. a écrit : ...et faire gaffe aux animaux sauvages en vadrouille, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense et de plus en plus d'ailleurs...Tu n'avais pas toi même subi ce genre de mésaventure ? :wink:
je trouve que ce langage de faire des chrono sur route ouverte ne va pas dans le sens de la sécurité, et si des gens comme le Emmanuel B....t te lisait il te prendrait en exemple pour encore nous réduire la vitesse. Pour faire de la vitesse il y a les rallyes officiels sur routes fermées et la piste. J'entend vitesse par une conduite sportive. Cela n'enlève pas l'autre argument du risque de percuter un animal sauvage. Après cela on se retourne vers l'assurance pour faire payer les dégâts : et si qui plus est c'est l'assureur JM Jacques merci les gars....C'est mon point de vue...
Route " fermée", un mec en bas, un mec en haut, et si un véhicule pénètre sur notre terrain de jeu, un coup de Cibi, et on calme le jeu...
Cibi ? Oui, à l'époque il n'y avait pas de téléphone portable. C'était juste pour nous permettre de régler les voitures de rallyes, et peaufiner le pilotage.
Aujourd'hui, je suis un bon pépère, et sur route ouverte, j'adapte ma vitesse aux conditions et circonstances , en fait, je roule rarement très vite, et si par exemple je ne vois pas les cordes la nuit à cause d'un éclairage pas adapté, ben je ralentis. Une autre solution consiste à améliorer son éclairage, par l'ajout de projecteurs adaptés et bien orientés.
C'est un choix.
j'adhère
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bilan du passage dans mon centre Alpine : ligne d'échappement défectueuse, pour la seconde fois. Le premier changement avait eu lieu à 2000kms, et j'attends la validation de prise en garantie du second changement.
Défaut qui n'empêche pas de rouler, mais les aller retour au centre Alpine + le canari = un peu de frustration tout de même...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peux tu nous préciser la date du 1er changement de pot ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Manfred a écrit :Peux tu nous préciser la date du 1er changement de pot ?
Tozt début du mois de juin. Je n'ai pas eu d'infos s'il s'agissait ou non d'une pièce mise à jour avec un correctif pour ce problème.
Si non, alors j'ai pas de bol et j'ai eu deux pièces défectueuses. Si oui, alors la nouvelle pièce a toujours le problème de clapet.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je crois que beaucoup ont eu des soucis de clapet, mais il me semble que tu es le deuxième à avoir une récidive....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Moi aussi après changement de la ligne sous garantie, j'ai cet été, lors d'un trajet de plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute se finissant par une centaine de kilomètres de "spéciales", réentendu faiblement le couinement au lever de pied en mode sport.

A voir s'il revient pour de bon...

Et de mon point de vue, encore un argument en faveur de la souscription, avant la première révision, à l'extension de garantie, car cette pièce, parmi plusieurs autres, ne m'inspire pas une grande confiance malheureusement, surtout en utilisation "sévère" régulière.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Six a écrit :
Et de mon point de vue, encore un argument en faveur de la souscription, avant la première révision, à l'extension de garantie, car cette pièce, parmi plusieurs autres, ne m'inspire pas une grande confiance malheureusement, surtout en utilisation "sévère" régulière.
+ 110, c'est le raisonnement que j'ai tenu et j'ai souscrit à cette extension, sur un modèle complètement neuf comme l'est la nouvelle A 110 c'est plus sage je pense, on verra...
Pour le moment j'en suis à un pare brise et un échappement sport (pas de pbs de couinement mais de très fortes vibrations à la décélération à chaud ) changés sous garantie.
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sur un véhicule comme celui-ci, ils pourraient de base pousser un peu la garantie. Mes deux autres autos, Octavia RS et CX3 ont respectivement 4 et 5 années de garantie, sans que je doive rajouter un sous.
Le retour d'expérience du Mécano Alpine du Centre Lausanne c'est qu'Alpine ne rechigne pas à changer les pièces afin de contenter le client, ce qui est plutôt un bon point. J'attends la confirmation qu'ils me prennent en charge le second changement de la ligne.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

TSAA110 a écrit :Sur un véhicule comme celui-ci, ils pourraient de base pousser un peu la garantie. Mes deux autres autos, Octavia RS et CX3 ont respectivement 4 et 5 années de garantie, sans que je doive rajouter un sous.
Le retour d'expérience du Mécano Alpine du Centre Lausanne c'est qu'Alpine ne rechigne pas à changer les pièces afin de contenter le client, ce qui est plutôt un bon point. J'attends la confirmation qu'ils me prennent en charge le second changement de la ligne.
Bon, disons déjà qu'en France, mais pas en Suisse c'est vrai, c'est plus que chez Porsche, Lotus et Cie (2 ans) et que pendant ces 3 ans je n'ai pas trop d'inquiétudes pour les prises en garantie, en ayant strictement respecté le programme d'entretien/révision et en restant d'origine évidemment.

Mais après cette échéance... :thinking:

Surtout sur des pièces qui pourraient être assimilées à des pièces d'usures et/ou qui ne seraient pas couvertes pas la garantie des vices cachés, comme par exemple l'échappement justement.

C'est pour cela qu'avec l'extension de garantie (payante) en cas de revente éventuelle au bout de 3 ou 4 ans, pour une série spéciale, voire la tant attendue R 8) , on rassure ainsi l'acheteur tout en s'assurant une tranquillité d'esprit indispensable à mes yeux.
Modifié en dernier par Six le 27-août-2020 17:46, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

TSAA110 a écrit :Sur un véhicule comme celui-ci, ils pourraient de base pousser un peu la garantie.
3 ans, en France, c'est déjà plus que ce qui se pratique chez la concurrence ( 2 ans pour la plupart...)
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour à tous

Moi aussi j’ai l’impression que mon clapet est bcp moins présent comment se manifeste le défaut ?

Afin que je puisse le déclarer à ma concession
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1284
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Salut tout le monde,

Le lavage au jet haute-pression style station Hippopotame Turquoise c'est dangereux au niveau de la lunette arrière du coup ? Je lave souvent ma MX-5 dans ce genre de station donc ça m'intéresse afin de ne pas flinguer quoi que ce soit sur la future A110..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est pas une inondation non plus !
Tu as un peu d'eau sur le cache moteur et c'est tout !
Donc aucun problème pour la laver dans une station HP.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Et encore une fois, bien laver la lunette de l'avant vers l’arrière (et pas a rebrousse-poil) et y'a pas le moindre gramme d'eau qui rentre.
Alpinement votre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

je pense qu'il n'y a aucune objection à laver son auto dans un centre HP à condition de ne pas insister dans les joint. D'autre part je privilégie des stations de lavage à la mousse active, ainsi il n'y pas besoin d'insister avec la haute pression.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour les Alpinistes
Pour revenir au sujet des défauts, pour moi ce sera la batterie remplacée hier en garantie chez Alpine Rennes
Par 3 fois refus de démarrer en sortie
Bonne journée
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1284
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci pour les réponses :drink:

Donc pas de danger alors super, et en orientant le jet vers l’arrière du véhicule c’est encore mieux si je comprends bien !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tant que le défaut sera une petite infiltration d'eau sous la lunette arrière des A110NG cela me rassure car :
- cela n'est pas très grave et n'empêche pas de rouler ;
- cela ressemble à un petit clin d'œil ironique avec le manque d'étanchéité des premières Alpine (années 60).
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 20-sept.-2020 10:38, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1284
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bon bah voilà, c’est un autre signe que le mythe est bien de retour :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »