Essai avec la nouvelle bague tournant et aucun changement.
Il reste la Direction assistée avec son moteur électrique. ( C'est peut-être ce moteur là que j'entendais ponctuellement ronfler...)
Essai avec la nouvelle bague tournant et aucun changement.
La direction assistée a été changée et toujours pas de changement...
Dans ce cas un recalibrage de l'ESP devrait régler le problème, non ? (Allez, Bosch, au travail !!!)Denis B a écrit : ↑02-avr.-2021 23:40 Tu vas avoir une voiture neuve !
Dans un message précédent tu dis que le capteur ESP a déjà été remplacé , espérons que le problème soit enfin résolu avec remplacement du boitier ABS sinon ...............depuis le début j'ai bien une petite idée mais je me trompe certainement : Et si ce défaut n'en était pas un , une sensibilité très (trop ?) importante du capteur ESP qui ne supporterait pas une différence de diamètre trop marquée entre les pneus du train avant et du train arrière en tenant compte de la différence de taille 205/235 évidemment . ( dans la mesure où ceux de derrière sont neufs et ceux de devant disons à mi-usure ) , ce qui confirmerait la thèse de Claude 1962 dans son message du 28 mars .
Un pneu neuf a 4 mm de gomme pour arriver au témoin ; entre un pneu neuf et un pneu à mi-usure il y a donc une différence de 2 mm sur le rayon donc 4 mm sur le diamètre , x 3,14 = 12 mm sur la circonférence . Serait-ce suffisant pour que dans certaines conditions de freinage/appui l'ESP détecte quelque chose et intervienne ?
Denis B a écrit : ↑02-avr.-2021 23:40 Tu vas avoir une voiture neuve !
Dans un message précédent tu dis que le capteur ESP a déjà été remplacé , espérons que le problème soit enfin résolu avec remplacement du boitier ABS sinon ...............depuis le début j'ai bien une petite idée mais je me trompe certainement : Et si ce défaut n'en était pas un , une sensibilité très (trop ?) importante du capteur ESP qui ne supporterait pas une différence de diamètre trop marquée entre les pneus du train avant et du train arrière en tenant compte de la différence de taille 205/235 évidemment . ( dans la mesure où ceux de derrière sont neufs et ceux de devant disons à mi-usure ) , ce qui confirmerait la thèse de Claude 1962 dans son message du 28 mars .
Un pneu neuf a 4 mm de gomme pour arriver au témoin ; entre un pneu neuf et un pneu à mi-usure il y a donc une différence de 2 mm sur le rayon donc 4 mm sur le diamètre , x 3,14 = 12 mm sur la circonférence . Serait-ce suffisant pour que dans certaines conditions de freinage/appui l'ESP détecte quelque chose et intervienne ?
Oui d'origine, et à peine usé.
Ne serait ce pas plutôt "un colibri dans le moteur" du à la valve défectueuse d''échappement, qui s'entend au lever de pied en mode Sport ou Track ?Pat_Abyss a écrit : ↑03-avr.-2021 21:15 Aujourd'hui, "dernier" week end de liberté au delà des 10 km, j'ai voulu profité de ma belle et du soleil.
J'ai roulé en mode "Track" pour voir. Sortie de 290 km.
Comme évoqué lors d'un précédent post, j'entends parfois le bruit...hmm... d'un actionneur (1) je dirai, du côté passager. Le bruit n'est pas constant. Il intervient de temps en temps mais je ne sais pas en relation avec quoi (lâcher de gaz, freinage, accélération forte...).
(1) : son similaire aux actionneurs du frein à main qui le desserrent par exemple.
Les premiers retours du forum évoque le clapet d'échappement.
Et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu droit au bruit de "canari" en fin de journée. J'ai cru au début avoir percuté un oiseau mais non. J'ai coupé le moteur et redémarré. Plus de "canari". Je me demande si ce bruit ne venait pas de la radio - j'étais en lecture sur la carte SD.
Au début, j'entendais le bruit derrière le siège passager mais à l'arrêt, j'avais l'impression de l'entendre aussi devant, de mon côté.
Et pas de voyant ou autre.
Si cela vous parle.
Oui d'origine et en excellent état.
J'ai eu un problème comparable au tien sur une Renault, au point de devoir déconnecter l'ESP à chaque démarrage afin d'éviter tout déclenchement intempestif et dangereux pour ceux qui me suivaient (toujours sur un virage à gauche en appui marqué).
Bienvenue au clubPat_Abyss a écrit : ↑03-avr.-2021 21:15 Aujourd'hui, "dernier" week end de liberté au delà des 10 km, j'ai voulu profité de ma belle et du soleil.
J'ai roulé en mode "Track" pour voir. Sortie de 290 km.
Comme évoqué lors d'un précédent post, j'entends parfois le bruit...hmm... d'un actionneur (1) je dirai, du côté passager. Le bruit n'est pas constant. Il intervient de temps en temps mais je ne sais pas en relation avec quoi (lâcher de gaz, freinage, accélération forte...).
(1) : son similaire aux actionneurs du frein à main qui le desserrent par exemple.
Les premiers retours du forum évoque le clapet d'échappement.
Et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu droit au bruit de "canari" en fin de journée. J'ai cru au début avoir percuté un oiseau mais non. J'ai coupé le moteur et redémarré. Plus de "canari". Je me demande si ce bruit ne venait pas de la radio - j'étais en lecture sur la carte SD.
Au début, j'entendais le bruit derrière le siège passager mais à l'arrêt, j'avais l'impression de l'entendre aussi devant, de mon côté.
Et pas de voyant ou autre.
Si cela vous parle.
Il a eu plus de chance que les 2 étourneaux (enfin je pense...) que j'ai retiré un jour d'une des entrées d'air de mon ex Cayman...Peiclet a écrit : ↑05-avr.-2021 12:33 Peut-être vu comme un défaut de l'auto mais le pacte implicite qu'on a normalement avec avec les oiseaux qui viennent se poser sur la route ne semble pas être honoré avec l'A110. Celui-d'hier sans doute gavé d’œufs de Pâques et/ou hypnotisé par la beauté de l'auto, a réagi super tard et s'est littéralement fait aspirer sous le fond plat avec les plumes qui volaient derrière dans le rétro. J'ai fait demi-tour du coup et finalement plus de peur que de mal. Visiblement bien sonné, il a repris ses esprits et s'est finalement envolé après une bonne minute. Bref, faire attention a la faune (et pas que les biches et sangliers...) et ne pas assumer que le pacte éternel qu'on croyait avoir avec eux soit tjs respecté.
As tu essayé d attendre 10 mn vraiment. 10 mn et de redémarrer ?Socoa 64 a écrit : ↑08-mai-2021 19:31 Aujourd’hui petite balade 100 km tout a coup problème injecteurs en rouge la voiture s’arrête.et apparaît risque de casse moteur.vite sur le bas côté.dépanneuse.taxi .journée fini dégoûté 65000 euros .6000 km 2 ans.bravo alpine.en principe voiture plaisir pourtant j’ai fait le rappel du calculateur chez alpine.suite lundi