Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 12-nov.-2022 10:36 De temps en temps j’ai le bouton de la reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus, impossible de l’activer.
Après arrêt et redémarrage au bout de plusieurs minutes ça remarche.
Avez-vous déjà eu ce problème épisodique ce qui fait qu’il n’est pas forcément présent quand je vais à la concession pour le faire constater et par ailleurs à la valise ils n’ont pas trouvé de code défaut.
C'est avec l'ancien ou le nouveau système d'infotainment ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit : 12-nov.-2022 11:54
Poopy94 a écrit : 12-nov.-2022 10:36 De temps en temps j’ai le bouton de la reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus, impossible de l’activer.
Après arrêt et redémarrage au bout de plusieurs minutes ça remarche.
Avez-vous déjà eu ce problème épisodique ce qui fait qu’il n’est pas forcément présent quand je vais à la concession pour le faire constater et par ailleurs à la valise ils n’ont pas trouvé de code défaut.
C'est avec l'ancien ou le nouveau système d'infotainment ?
L’ancien c’est une Pure 2021
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peut-être le bouton qui reste enfoncé?
Sur la mienne parfois le soucis avec le bouton au bout de la commande de clignotant.
Extérieurement tout semble normal mais le compteur se réinitialise aléatoirement.
Puis quand j'y retouche ça va mieux, jusqu'à un appui prolongé qui le bloque de nouveau.

Concernant la reconnaissance vocale, c'est peut-être mon accent mais ça ne marche absolument pas sur la mienne :D
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour les boutons plastique et pour éviter le grippage, j'utilise une bombe de lubrifiant silicone qui fait des merveilles.
Juste bien protéger autour avant de pulvériser !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas de grippage du bouton juste un non fonctionnement épisodique :?:
Quand cela se reproduira je regarderai le commodo des clignotants comme suggéré.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Belugum
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 12-nov.-2022 10:36 De temps en temps j’ai le bouton de la reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus, impossible de l’activer.
Après arrêt et redémarrage au bout de plusieurs minutes ça remarche.
Avez-vous déjà eu ce problème épisodique ce qui fait qu’il n’est pas forcément présent quand je vais à la concession pour le faire constater et par ailleurs à la valise ils n’ont pas trouvé de code défaut.
J'ai eu le même problème hier. Impossible d'activer la commande vocale, que ce soit par le bouton du commodo ou bien par l'écran. Après un redémarrage, ça a fonctionné par l'écran mais pas par le bouton, puis ensuite le bouton a fonctionné à nouveau.
Est-ce que ça passe par internet? Ça expliquerait que ça puisse parfois ne pas fonctionner.

En parlant d'internet, j'ai eu une fois la proposition sur l'écran d'une mise à jour des points d'intérêt du système de navigation, j'ai accepté puis j'ai eu un message d'erreur (j'étais en haut d'un col avec assez peu de réseau). Depuis je n'ai plus eu la proposition et je n'ai pas trouvé où forcer la recherche de mise à jour. Pour clarifier, je parle bien de l'ancien système infotainment (Pure de 2021). Ça m'a étonné que des mises à jour soient possibles dessus, je suppose qu'il prend internet par le téléphone branché...
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Avant toutes choses je dois dire que mon A110 GT dispose de qualités dépassant très largement ses défauts. Je me prête à l'exercice des défauts mais ne vous y trompez pas : je n'ai que des éloges à faire sur l'ensemble. Un immense plaisir à chaque sortie. Déjà 700km parcourus.

Ici je ne vais pas lister de "défauts ou bugs répertoriés" car dieu merci je n'en ai pas (encore ?). Je vais simplement faire la liste des petites choses qui auraient pu être mieux à mon avis :
- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)
- Accès à l'alpine télémétrics hyper long quand on est sur Carplay et retour à Carplay tout aussi long
- Dommage de ne pas disposer de la pression exacte des pneus, les capteurs étant présents j'imagine que la voiture dispose de l'info
- Accès compliqué aux cosses de batterie même si pour le moment je n'en ai pas eu besoin
- Une option feux de route automatiques aurait été top. Même si je roule peu de nuit j'avais perdu l'habitude de passer des codes aux feux
- Pas de température d'eau affichée quand on n'est pas en mode sport
- Le bruit du clignotant super présent et super "plastic" !
- Il aurait été top que les boutons du volant soient rétro éclairés

Sur cette liste je pense que pas mal de choses pourraient être apportées par mise à jour du système d'infotainement.

Pour le reste on est sur un joujou extraordinaire. Un plaisir incroyable à chaque sortie dont je sens que je ne vais pas me lasser.
J'ai déjà hâte de l'amener sur circuit !

Merci à tous pour vos diverses réponses à mes questions et bonne route !
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Arnaou a écrit : 12-déc.-2022 17:52 Avant toutes choses je dois dire que mon A110 GT dispose de qualités dépassant très largement ses défauts. Je me prête à l'exercice des défauts mais ne vous y trompez pas : je n'ai que des éloges à faire sur l'ensemble. Un immense plaisir à chaque sortie. Déjà 700km parcourus.

Ici je ne vais pas lister de "défauts ou bugs répertoriés" car dieu merci je n'en ai pas (encore ?). Je vais simplement faire la liste des petites choses qui auraient pu être mieux à mon avis :
- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)
- Accès à l'alpine télémétrics hyper long quand on est sur Carplay et retour à Carplay tout aussi long
- Dommage de ne pas disposer de la pression exacte des pneus, les capteurs étant présents j'imagine que la voiture dispose de l'info
- Accès compliqué aux cosses de batterie même si pour le moment je n'en ai pas eu besoin
- Une option feux de route automatiques aurait été top. Même si je roule peu de nuit j'avais perdu l'habitude de passer des codes aux feux
- Pas de température d'eau affichée quand on n'est pas en mode sport
- Le bruit du clignotant super présent et super "plastic" !
- Il aurait été top que les boutons du volant soient rétro éclairés

Sur cette liste je pense que pas mal de choses pourraient être apportées par mise à jour du système d'infotainement.

Pour le reste on est sur un joujou extraordinaire. Un plaisir incroyable à chaque sortie dont je sens que je ne vais pas me lasser.
J'ai déjà hâte de l'amener sur circuit !

Merci à tous pour vos diverses réponses à mes questions et bonne route !
J'ai une GT de 2021, réceptionnée le 10/01/2022 et qui a 10000 km (modèle 2021)

- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé): Si si. Le truc de Clio, Trafic... sous le volant à droite
- Accès à l'alpine télémétrics hyper long quand on est sur Carplay et retour à Carplay tout aussi long: Je dispose de l'ancienne version. Pas si long que cela. Disons 3 à 4''
- Dommage de ne pas disposer de la pression exacte des pneus, les capteurs étant présents j'imagine que la voiture dispose de l'info: Un bon manomètre fait également l'affaire
- Accès compliqué aux cosses de batterie même si pour le moment je n'en ai pas eu besoin: Pas si compliqué que çà. Démontage d'un cache en moins de 5'. J'ai monté un Optimate O-128v2 Câble de Batterie qui débouche dans le coffre avant
- Une option feux de route automatiques aurait été top. Même si je roule peu de nuit j'avais perdu l'habitude de passer des codes aux feux: Je n'ai jamais disposé de cette possibilité, donc ne me dérange pas.
- Pas de température d'eau affichée quand on n'est pas en mode sport: Pour une indication précise de la température d'eau = Télémétrics
- Le bruit du clignotant super présent et super "plastic" !: Ok, n'est pas très sexy, mais ne me dérange pas plus que cela.
- Il aurait été top que les boutons du volant soient rétro éclairés: Pourquoi pas, mais cela me va comme cela. Mis à part le régulateur et le bouton rouge de passage en sport ou Race, il n'y a rien d'autre. je manipule ces boutons sans les chercher ni les regarder.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Arnaou a écrit : 12-déc.-2022 17:52
- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)
RTFM ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Evidemment j'ai bien compris comment utiliser le commodo, ça me paraissait évident.
Je parle simplement d'un bouton permettant au passager de monter ou descendre le son sans passer sa main derrière mon volant.
ProFoX a écrit : 12-déc.-2022 23:31
Arnaou a écrit : 12-déc.-2022 17:52
- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)
RTFM ? :mrgreen:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Arnaou a écrit : 13-déc.-2022 16:37 Evidemment j'ai bien compris comment utiliser le commodo, ça me paraissait évident.
Je parle simplement d'un bouton permettant au passager de monter ou descendre le son sans passer sa main derrière mon volant.
ProFoX a écrit : 12-déc.-2022 23:31
Arnaou a écrit : 12-déc.-2022 17:52
- Pas de boutons physique pour monter et descendre le son (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)
RTFM ? :mrgreen:
Il suffirait d'implémenter une barre qui apparait à l'approche du doigt sur le haut de l'écran. Elle existe déjà mais elle a le mauvais gout de n'apparaitre qu'après un appui sur le comodo puis de disparaitre rapidement ...
Mais pour ça il faudrait être premium en programmation :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Osprey a écrit : 13-déc.-2022 17:02
Arnaou a écrit : 13-déc.-2022 16:37
ProFoX a écrit : 12-déc.-2022 23:31

RTFM ? :mrgreen:
Evidemment j'ai bien compris comment utiliser le commodo, ça me paraissait évident.
Je parle simplement d'un bouton permettant au passager de monter ou descendre le son sans passer sa main derrière mon volant.

Ce n'était pas précisé dans la question :mrgreen:
Mais bon, plus sérieusement, de mémoire, la barre de volume de son est située sur la droite de l'écran, accessible par le passager sur un simple appui sur le petit plus, ça ne convient pas ?
ici.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J utilise beaucoup la reconnaissance vocale pour téléphoner car la recherche du répertoire sur l écran est digne du système soviétique ! Mais effectivement moi aussi ça se coupe souvent. Ça fait partie des défauts exaspérants de la voiture, avec le manque de rangement (et la boite électrique)
Par chance, j ai une berlinette pour retrouver régulièrement la commodité des rangements et le levier de vitesses... pour la tablette par contre le bruit du moteur suffit!
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 13-déc.-2022 18:50
Ce n'était pas précisé dans la question :mrgreen:
Mais bon, plus sérieusement, de mémoire, la barre de volume de son est située sur la droite de l'écran, accessible par le passager sur un simple appui sur le petit plus, ça ne convient pas ?

ici.png
Ce que tu montre c'est la notice de la première version de tablette. Le système est différent sur la nouvelle version et l'activation de l'écran n’est malheureusement possible :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Osprey a écrit : 15-déc.-2022 19:07
ProFoX a écrit : 13-déc.-2022 18:50
Ce n'était pas précisé dans la question :mrgreen:
Mais bon, plus sérieusement, de mémoire, la barre de volume de son est située sur la droite de l'écran, accessible par le passager sur un simple appui sur le petit plus, ça ne convient pas ?

ici.png
Ce que tu montre c'est la notice de la première version de tablette. Le système est différent sur la nouvelle version et l'activation de l'écran n’est malheureusement possible :wink:
Au temps pour moi, dans ma tête la GT 2021 avait encore l'ancienne tablette... ne me demandez pas pourquoi :oops:
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 15-déc.-2022 20:48
Osprey a écrit : 15-déc.-2022 19:07
ProFoX a écrit : 13-déc.-2022 18:50
Ce n'était pas précisé dans la question :mrgreen:
Mais bon, plus sérieusement, de mémoire, la barre de volume de son est située sur la droite de l'écran, accessible par le passager sur un simple appui sur le petit plus, ça ne convient pas ?

ici.png
Ce que tu montre c'est la notice de la première version de tablette. Le système est différent sur la nouvelle version et l'activation de l'écran n’est malheureusement possible :wink:
Au temps pour moi, dans ma tête la GT 2021 avait encore l'ancienne tablette... ne me demandez pas pourquoi :oops:
Alors si tu parles de la GT 2021 série limitée c'est bien l'ancienne tablette
En fait je parlais de la GT 2022 non limitée avec la nouvelle tablette
On va y arriver :D :drink:
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

la nouvelle tablette de l’Alpine a le même système et interface que le Captur 2022 que je viens de récupérer ce matin pour ma femme.
c’est vraiment pas terrible pour rester soft.
Autant sur mon Alpine 2022 je m’en tape car je ne l’ai pas acheté pour ça, elle a bien d’autres qualités!
Autant sur un Captur, pour balader et
aller au taf tous les jours, ça fait chier
d’avoir un système aussi mauvais.
le machin est même pas capable de lire une clé usb avec de la musique..
Ça me rappelle pourquoi j’avais plus acheté de Renault depuis 30 ans😅
me jetez pas la pierre, qui aime bien châtie bien
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

fallait sauter une génération, la tablette de la Megane etech et de l'Austral est une vraie réussite elle en terme de fonctionnalités et réactivité.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

même si elle date la nouvelle tablete est enfin utilisable,

plus reactive
la recherche d'un contact est enfin possible (sans avoir a faire défiler 300 pages avec un scroling invivable qui nous fait cliquer quand on veut faire défiler).
pareil pour le GPS ou il est enfin possible de trouver facielement une addresse.
sinon avec Carplay ou pas est parfait pour utiliser les fonctions de son tel ou sa musique, et la clef usb comme sur la précedent version fonctionne.
je ne lance pas toujours carplay, ca fonctionne très bien sans.

objectivement il y a vraimement du mieux .... petit détail ils auraient pu accorder la couleur de la voiture sur l'écran de démarrage au niveau des compteurs.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour ma part, la couleur est bonne ... mais pas les jantes. :mrgreen:

[quote=Lolocb post_id=515709 time=1671303884 user_id=20937
petit détail ils auraient pu accorder la couleur de la voiture sur l'écran de démarrage au niveau des compteurs.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »