Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ChronoGPS a écrit :Apparement l'A110 ne se referme pas.

Un truc que j'ai cru implémenté (mais en fait non :D) et qui ne serait pas con : Il faudrait interdire de refermer la voiture avec le bouton de la serrure si on a précédemment ouvert puis refermé le coffre avant histoire d'obliger à avoir la télécommande entre les mains (mais peut être qu'il y a une détection comme dans la télécommande est dans l'habitacle, j'avoue ne pas avoir testé toutes les bêtises qu'on peut faire faire :D)
Dans la section 1-7 de la notice il indique bien que si les clés sont dans le coffre, la voiture ne peut pas se fermer. :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit :Interessants ces commentaites... Comme quoi eat pas tous connectes de la meme facon. :mrgreen: pour moi cest plus que logique que si tu ouvres un ouvrant (coffres compris) et bien le reste de la voiture souvre aussi. Le contraire serait absurde.. pour moi du moins :mrgreen: :hello:
Sur ma clio 3rs lorsque tu ouvrais le coffre tu ouvrais la voiture.
Si tu posais la clé dans l’habitacle coffre compris, tu ne pouvais pas fermer la voiture.
Par contre le bouton du coffre permettait l’ouvert Et la condamnation de l’ensemble Du véhicule.
Dommage qu’il n’ait pas repris cette fonction.
every day is raceday
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A côté du bouton d'ouverture du coffre il y a un petit bouton rond qui permet le verrouillage du vehicule.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: monde moderne !
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

j'ai eu un petit soucis de peinture avec la tranche de mon capot avant. j'ai fait laver mon véhicule, et a priori, ils ont soulevé le capot alors que les essuies glace étaient levés... résultat, petit accroc, invisible de l'extérieur, mais visible de l'intérieur de l'habitacle sur la tranche au niveau d'un essuie glace.

je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais clairement faire attention aux essuie glace, lorsque l'on ouvre son capot...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :j'ai eu un petit soucis de peinture avec la tranche de mon capot avant. j'ai fait laver mon véhicule, et a priori, ils ont soulevé le capot alors que les essuies glace étaient levés... résultat, petit accroc, invisible de l'extérieur, mais visible de l'intérieur de l'habitacle sur la tranche au niveau d'un essuie glace.

je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais clairement faire attention aux essuie glace, lorsque l'on ouvre son capot...
Pourrais tu poster une photo STP ?
Après sur la plupart des voitures aujourd'hui c'est pareil. Pour des questions d'aéro les bras d'essuies glaces sont implantés très bas derrière la lèvre supérieure du capot, et si on ouvre ce dernier avec les essuies glaces en position levée ça touche immanquablement.
Le centre de lavage devrait savoir que ce n'est pas à faire (c'est probablement marqué dans le manuel j'imagine, mais je n'ai pas vérifié...)
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

mince, je viens juste de passer à l'atelier alpine et j'ai fait faire une petite retouche pour masquer le petit problème de peinture... ca sera donc difficile pour la photo.
pour le centre de lavage, c'est sur la prochaine fois je l'indiquerai dès le départ.
Avatar du membre
Chris83
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 06-août-2019 16:46
Localisation : (83)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

trouvez moi une auto qui na pas de defauts a ce prix la bien sur pour moi meme ses defauts sont des qualités j adore vive la france
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L’auto est extra. Quelques défauts mais pour le prix on lui pardonne !!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :L’auto est extra. Quelques défauts mais pour le prix on lui pardonne !!
Je dirais même, au delà du prix car c'est un point sur lequel chacun réagira différemment, c'est surtout parce qu'elle a tout simplement le mérite d'exister et qu'en plus c'est globalement une vraie réussite qui ne singe rien d'existant qu'on lui pardonne !

Imaginez qu'elle ne soit jamais sortie (Outre le fait qu'ils ont du faire avec un budget très limité qui explique certains choix qui paraissent "cheap" aujourd'hui, mais sans lesquels elle n'aurait jamais vu le jour, le boulet a néanmoins sifflé très près des oreilles des responsables du projet à plusieurs reprises...)....
Modifié en dernier par Jérôme P. le 15-août-2019 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kokigna
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-août-2019 23:06
Localisation : (59)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nerthazrim a écrit :Ok, merci !
Est-ce que ça vaut le coup selon toi de (faire) retirer les déflecteurs d'air avant, comme ce que j'ai fait sur ma Clio à l'époque ?
Le représentant Alpine m'a certifié que les freins ne surchaufferaient pas, même si je les laissais. Je ne sais pas s'il était trop optimiste sur les flux d'airs ou s'il m'a pris pour un dindon sur piste mais visiblement c'est faux... :D
Si j'ai bien compris, le seul inconvénient est la baisse du Cx, donc V-max légèrement en baisse et légère hausse de conso, particulièrement sur autoroute.
Qu'en penses-tu ?
C'est même notifié sur le Rlink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Kokigna a écrit :
Nerthazrim a écrit :Ok, merci !
Est-ce que ça vaut le coup selon toi de (faire) retirer les déflecteurs d'air avant, comme ce que j'ai fait sur ma Clio à l'époque ?
Le représentant Alpine m'a certifié que les freins ne surchaufferaient pas, même si je les laissais. Je ne sais pas s'il était trop optimiste sur les flux d'airs ou s'il m'a pris pour un dindon sur piste mais visiblement c'est faux... :D
Si j'ai bien compris, le seul inconvénient est la baisse du Cx, donc V-max légèrement en baisse et légère hausse de conso, particulièrement sur autoroute.
Qu'en penses-tu ?
C'est même notifié sur le Rlink
Intéressant, merci pour la confirmation, je cherchais ces instructions écrites dans un manuel ou autre mais jamais trouvé...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Dommage que l’on ai pas un r-link dans l’Alpine car c’est vraiment de la merde en barre ce qui nous ont mis :wall:
Logiciel plus lent que nous ne doit pas exister !
Pas de Apple CarPlay
Reconnaissance vocal impossible à utiliser, tu répète 10 fois et il inscrit jamais ce que tu dit !
Une radio de merde, chaque fois que tu redémarre tu retombe sur une autre fonction ou autre média ... :wall:
Navigation vraiment pas au top , du coup j’utilise que la navigation avec mon mobil :shock:
Franchement 5 ou 6 ans de retard , ma femme a une nouvelle Twingo et il y a tout même AppleCarPlay et 4 fois plus rapide ! :wall:
Enfin heureusement que le reste est nickel et que l’on ce fait plaisir à la conduite :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sur la mienne elle redémarre sur la source utilisée précédemment. Il doit y avoir une mise à jour possible renseigne toi.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Même si la source est un streaming en bluetooth ? Ce serait déjà un progrès...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui, je n'écoute que ça en voiture, et je ne me sers que de mon téléphone pour la navigation.
Qaund je démarre je mets la télémetrie pour avoir t° huile et eau et c'est tout. le reste je le fais depuis mon téléphone ou le satellite.
Avatar du membre
Jean Destandau
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 29-juil.-2018 14:57
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Hebert Benoit a écrit :A force de lire les différents sujets sur ce Forum, je constate que quelques remarques concernant des défauts relevés sur l'auto, sont apparus petit à petit. Loin de moi l'idée de critiquer l'auto, au contraire, il me semble intéressant de les lister, pour pourquoi pas remonter ces informations au service qualité, et frôler la perfection en les corrigeant. je commence donc:

PS: a contrario un sujet sur les qualités serait trop long :lol:

-Lecture du GPS lent et dépassé
-Auto livrée avec des pressions de pneus 2.5, semblant trop importante, 2 .1 est plus approprié
-Sensibilté au vent lattéral
-Alignement carrosserie, entre aile pare choc avant
-Pare brise se fissurant facilement
-Cache remorquage indémontable sans artifice
-Cache réservoir lave glace pouvant se perdre facilement
IMG_3084.jpg
Je suis l'heureux propriétaire d'une A110 PE que je trouve géniale!
Par contre je suis agacé par un défaut au niveau de la patte gauche du pare choc qui est vrilée et s'aligne mal avec le reste de la carosserie. Ma concession me propose le changement du pare choc à mes frais. Ce qui est d'une certaine manière un aveu qu'il s'agit bien d'un défaut.
Avez vous rencontré ce genre de problème?
Comment l'avez vous solutionné?
Alpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai le même problème mais à droite, il est vrai en moins accentué; je n'en ai pas encore parlé à ma concession. J'arrive quand même à dormir ! :lol:
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ommage que l’on ai pas un r-link dans l’Alpine car c’est vraiment de la merde en barre ce qui nous ont mis  
Logiciel plus lent que nous ne doit pas exister !
Pas de Apple CarPlay
Reconnaissance vocal impossible à utiliser, tu répète 10 fois et il inscrit jamais ce que tu dit !
Une radio de merde, chaque fois que tu redémarre tu retombe sur une autre fonction ou autre média ...  
Navigation vraiment pas au top , du coup j’utilise que la navigation avec mon mobil  
Franchement 5 ou 6 ans de retard , ma femme a une nouvelle Twingo et il y a tout même AppleCarPlay et 4 fois plus rapide !  
Enfin heureusement que le reste est nickel et que l’on ce fait plaisir à la conduite ""

Je pense que tu es prêt pour la revendre. :work:
1880 PE bleue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La Tronche a écrit :J'ai le même problème mais à droite, il est vrai en moins accentué; je n'en ai pas encore parlé à ma concession. J'arrive quand même à dormir ! :lol:
Difficile a voir ou cest tellement cest zoome... Tas essaye de jouer sur Les 2 vis caoutchouc a linterieur du coffre avant?
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »