Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :je n'ai pas lu le fil en entier, mais j'ai un problème visiblement avec la pression de mes pneus avant. tous les deux jours depuis une semaine, j'ai le message "ajuster pression des pneus", j'ai plusieurs fois contrôlé mes pressions (qui étaient correctes) et ré-étalonné à chaque fois via le menu du tableau de bord. mais à chaque démarrage, j'ai toujours le même message...

je vous avoue que cela m'agace... d'ailleurs, il n'y a pas d'indicateur de pression individuelle de pneu? cela serait bien pratique
J'ai eu le message 1 fois mais c'était justifié, j'avais trop dégonflé par erreur. J'ai remis la bonne pression et au bout de 300/400 mètres le défaut disparu et n'a pas ré-apparu. Vu la description de ta situation cela semble donc un fonctionnement anormal.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

... Sans avoir eu besoin de refaire un étalonnage.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci...
C’est bien ce que je pense aussi. C’est très bizarre je vais contacter l’atelier. On ne sait jamais
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Autre hypothese, mais peu probable : ton mano est hors d'usage.. Essaye quand même avec un autre, tu en auras le cœur net !
Bon sinon, après avoir fait quelques cols de la RGA ces jours derniers, je peste contre ce rétro intérieur qui dans les virages à droite est capable de vous masquer tout un collège voulant traverser la rue !
Je ne sais pas si c'est legislativement possible mais il faudrait qu'il soit amovible comme ça, hop, on l'enlève quand il nous gêne !
Autre chose, et je vais peut-être à l'encontre de l'unanimité : au bout de 25 kms de montée et 25kms de descente, j'en ai marre de me balader dans mon baquet. Ok, il est beau, confortable sur bonnes routes pas trop sinueues, mais dès que l'on enchaîne les kilomètres de virolos, ça devient lassant ce manque de maintien au niveau des épaules. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de harnais et/ou un meilleur maintien en partie haute. J'suis le seul à m'en plaindre ? Quant aupassager/mère qui n'a rien pour se tenir, ça doit être pire !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

R1135 a écrit :Autre hypothese, mais peu probable : ton mano est hors d'usage.. Essaye quand même avec un autre, tu en auras le cœur net !
Bon sinon, après avoir fait quelques cols de la RGA ces jours derniers, je peste contre ce rétro intérieur qui dans les virages à droite est capable de vous masquer tout un collège voulant traverser la rue !
Je ne sais pas si c'est legislativement possible mais il faudrait qu'il soit amovible comme ça, hop, on l'enlève quand il nous gêne !
Autre chose, et je vais peut-être à l'encontre de l'unanimité : au bout de 25 kms de montée et 25kms de descente, j'en ai marre de me balader dans mon baquet. Ok, il est beau, confortable sur bonnes routes pas trop sinueues, mais dès que l'on enchaîne les kilomètres de virolos, ça devient lassant ce manque de maintien au niveau des épaules. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de harnais et/ou un meilleur maintien en partie haute. J'suis le seul à m'en plaindre ? Quant aupassager/mère qui n'a rien pour se tenir, ça doit être pire !
Prends quelques kgs (je sais ça va pénaliser le rapport P/P, mais au moins tu tiendras mieux dans tes baquets...;)
Blague à part, non pas gêné outre mesure - j'ai une corpulence que l'on peut qualifier de "normale", mais c'est sur qu'on est pas dans des baquets de compèt avec harnais 4 points et comme l'auto prend pas mal de roulis...
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

apres une petite promenade dynamique ce weekend voici qq trucs :
- des sortes de grincement sur les vitres... c'est l'impression que ca donnait
- le son du tel qui ne sortait pas en bluetooth sur les hauts parleurs... ca ne me l'avait jamais fait.
- le delai entre je monte la vitesse et la vitesse s'enclenche trop long... ca me l'a fait quelques fois lors de ma promenade. J'etais en sport et manuel

le reste que du bonheur :D
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour
Voilà quelques temps que je pense avoir une boîte qui n obéit pas toujours en mode manuel ...
Mais ne connaissant pas l auto j ai attendu.
J ai maintenant 5000 kil et je suis sûr qu elle passe parfois la 5 a la Suite de la 4 sans que je n aies rien demandé et bien sûr loin du rupteur .
Avez vous eu ce cas , ou sur un autre rapport ?
Merci
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bafix a écrit : - le son du tel qui ne sortait pas en bluetooth sur les hauts parleurs... ca ne me l'avait jamais fait.

le reste que du bonheur :D
Oui j'ai eu ça une fois la semaine dernière...je me déconnecté et reconnecté
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
Bafix a écrit : - le son du tel qui ne sortait pas en bluetooth sur les hauts parleurs... ca ne me l'avait jamais fait.

le reste que du bonheur :D
Oui j'ai eu ça une fois la semaine dernière...je me déconnecté et reconnecté
c'est ce que je me suis dit mais j'etais en mode attack :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Gregos16 a écrit :Bonjour
Voilà quelques temps que je pense avoir une boîte qui n obéit pas toujours en mode manuel ...
Mais ne connaissant pas l auto j ai attendu.
J ai maintenant 5000 kil et je suis sûr qu elle passe parfois la 5 a la Suite de la 4 sans que je n aies rien demandé et bien sûr loin du rupteur .
Avez vous eu ce cas , ou sur un autre rapport ?
Merci
Comme dit a pls reprises deja, t'es sur que t'es bien en manuel (bouton D cercle de bleu en permanence ?)
Alpinement votre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Permanence...tu es certain qu’on puisse le garder en permanence en mode sport? En track ok mais en sport je ne pense pas...
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

oui il suffit d'appuyer sur le bouton D et cela reste en manuel
cerclage bleu et infographie M
every day is raceday
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J ai oublié de préciser mais en effet je suis en mode Manuel (bleu) et d ailleurs tout le reste se passe bien exactement à ma demande, je dirais même très bien
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Perso ça m' est arrivé quelques fois, mais il s'avère que j'étais en réalité à chaque fois en ce que j'appellerais le"faux" mode manuel : En D à la base et en ayant passé une vitesse aux palettes ce qui a pour effet de mettre en mode manu, mais temporairement seulement (je suis sûr que dans ce cas le cerclage passe bien au bleu aussi, ainsi que l'affichage en M).
Et comme c'est assez rare que j'utilise ce mode auto D, et bien j'avais oublié que j'y étais en fait... :crazy:
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonsoir a tous depuis debut aout que mon alpine et a villefranche pour des problemes de boite a vitesse et apres m avoir annonce que c etait les capteurs de boite 6 semaine pour les recevoir puis toujours pareil apres m avoir annonce que c etait le boitier electronique toujour pareil :work: :work: il m on annonce aujourd hui qu il prenait la decision de changer la boite de vitesse complete avec seulement 3000 kms au compteur :wall: :wall:
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pensez à faire décaler la période de garantie pendant l’immobilisation
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pascalou a écrit :bonsoir a tous depuis debut aout que mon alpine et a villefranche pour des problemes de boite a vitesse et apres m avoir annonce que c etait les capteurs de boite 6 semaine pour les recevoir puis toujours pareil apres m avoir annonce que c etait le boitier electronique toujour pareil :work: :work: il m on annonce aujourd hui qu il prenait la decision de changer la boite de vitesse complete avec seulement 3000 kms au compteur :wall: :wall:
Essaye de mettre un peu de ponctuation dans ton message, des virgules, des points...
On comprendra mieux.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pascalou a écrit :bonsoir a tous depuis debut aout que mon alpine et a villefranche pour des problemes de boite a vitesse et apres m avoir annonce que c etait les capteurs de boite 6 semaine pour les recevoir puis toujours pareil apres m avoir annonce que c etait le boitier electronique toujour pareil :work: :work: il m on annonce aujourd hui qu il prenait la decision de changer la boite de vitesse complete avec seulement 3000 kms au compteur :wall: :wall:
Salut Pascal
Je t'ai croisé ce soir au rond point de Francin avec ta Bleue Alpine de prêt. En attendant la réparation, elle te permet de ne pas user la tienne ! :hello:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ça consiste en quoi exactement le problème que tu as rencontré sur ta boîte?
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

quand tu accelere fort, et que tu demande beaucoup de couple au bout de quelques kilometres , ca t indique ( defaut boite de vitesse a controler, en orange ) et la impossible de passer les vitesses avec les pallettes il n y as plus que les vitesse impere (1er;3em;5em;7em) tu eteint ton moteur puis redemare 10 seconde apres et ca remarche comme il faut
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »