Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Eh les filles le crêpage de chignons en MP SVP.
Vos états d’âme ne m’intéresse que moyennement :nono:
On continue dans la bonne humeur SVP :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C-Samy72 a écrit :Eh les filles le crêpage de chignons en MP SVP.
Vos états d’âme ne m’intéresse que moyennement :nono:
On continue dans la bonne humeur SVP :mrgreen:
Les filles ? Pas compris rapport.

Va pour la bonne humeur et le retour au sujet, j'ai dit ce qu'il y avait à rappeler.
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il ne faut pas forcément chercher à tout analyser ou comprendre :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Surtout quand on parle aux filles ... :shock: :lol: :lol: :lol:

ok je sors .....
Image
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai remarqué à froid une vibration moteur qui disparaît après quelques minutes de chauffe. Avez-vous déjà rencontré cette vibration ?
Bien à vous
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Salut,

Comme déjà expliqué, problème(s) très connu(s) sur l'Alpine.

Deux actions de rappel permettent de faire disparaître ce bruit (on ne sait jamais trop de laquelle cela provient donc autant faire les deux). les concessions sont au courant donc demande qu'elle fasse ces modifs :

- Isoler les lignes d'échappements qui se croisent sous le sièges à cet endroit et fond fibrer le fond plat entre 2 et 3000 tours à froid
- Agir sur l'une des deux vases d'expansion (celui qui est fixé sur la parroi derrière l'épaule gauche du passager, soit logiquement, exactement l'endroit où ça vibre).

Pour moi, ils sont intervenus sur les deux correctifs pour être sur et plus aucun problème :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mon problème a été réglé (après un peu de recherche apparemment :D) :

une vis de durite de clim serait tombée dans le fond plat en usine. Il n'en manquait pas sur le circuit.

L'aventure va pouvoir reprendre :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ChronoGPS a écrit :Mon problème a été réglé (après un peu de recherche apparemment :D) :

une vis de durite de clim serait tombée dans le fond plat en usine. Il n'en manquait pas sur le circuit.

L'aventure va pouvoir reprendre :D
Cool, content pour toi, ChronoGPS. :)
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ChronoGPS a écrit :Mon problème a été réglé (après un peu de recherche apparemment :D) :

une vis de durite de clim serait tombée dans le fond plat en usine. Il n'en manquait pas sur le circuit.

L'aventure va pouvoir reprendre :D
Bonne nouvelle ils n auraient pas dû nous mettre la Clim :wink:
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Wimbledon a écrit :Salut,

Comme déjà expliqué, problème(s) très connu(s) sur l'Alpine.

Deux actions de rappel permettent de faire disparaître ce bruit (on ne sait jamais trop de laquelle cela provient donc autant faire les deux). les concessions sont au courant donc demande qu'elle fasse ces modifs :

- Isoler les lignes d'échappements qui se croisent sous le sièges à cet endroit et fond fibrer le fond plat entre 2 et 3000 tours à froid
- Agir sur l'une des deux vases d'expansion (celui qui est fixé sur la parroi derrière l'épaule gauche du passager, soit logiquement, exactement l'endroit où ça vibre).

Pour moi, ils sont intervenus sur les deux correctifs pour être sur et plus aucun problème :wink:
Alpine vient de supprimer cette vibration que j'entendais derrière le siège passager autour de 2000 tr/mn.
La vibration provient uniquement du support du vase d’expansion côté passager.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Renophil a écrit :
Wimbledon a écrit :Salut,

Comme déjà expliqué, problème(s) très connu(s) sur l'Alpine.

Deux actions de rappel permettent de faire disparaître ce bruit (on ne sait jamais trop de laquelle cela provient donc autant faire les deux). les concessions sont au courant donc demande qu'elle fasse ces modifs :

- Isoler les lignes d'échappements qui se croisent sous le sièges à cet endroit et fond fibrer le fond plat entre 2 et 3000 tours à froid
- Agir sur l'une des deux vases d'expansion (celui qui est fixé sur la parroi derrière l'épaule gauche du passager, soit logiquement, exactement l'endroit où ça vibre).

Pour moi, ils sont intervenus sur les deux correctifs pour être sur et plus aucun problème :wink:
Alpine vient de supprimer cette vibration que j'entendais derrière le siège passager autour de 2000 tr/mn.
La vibration provient uniquement du support du vase d’expansion côté passager.
CQFD
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Au fait, rien à voir avec les défauts, un petit hors sujet mais lié à la réparation de la vibration.
Pendant l’intervention Alpine m’a prêté une Mégane RS, même moteur avec 280 cv, boîte auto 6 vitesses + palettes et complètement par hasard un copain est venu me voir ce matin avec une Ford Focus 350 cv 4 roues motrices, vitesses manuelles. On n’a pas pu se retenir… on est partis en premier avec la Ford pour une belle virée sur une route de montagne pentue, sinueuse et bosselée.
Focus RS : Super voiture, performante, confortable, forte motricité avec ses 4 roues motrices, excellent freinage, beau son d’échappement, mais dommage… trop lourde et dans les enchainements de petits virages, faut lever le pied.
Après, au tour de la Mégane RS : bel intérieur, beaux sièges baquets, spacieuse pour une famille, écran multimédia grand et réactif, super voiture aussi, elle pousse fort avec un train avant qui patine parfois donc moins bien que la Ford mais elle tourne très facilement grâce aux roues directrices arrières, et là grosse différence avec la Focus. Le freinage est excellent, le son de l’échappement est moins bon que dans l’Alpine, manque aussi l’amplification du son du turbo de l’Alpine.
Et puis une fois l’Alpine récupérée, même essai. Bon ! Comment dire ? On ne joue plus dans la même cour. La légèreté ! Voilà la grosse différence et sur les petites routes sinueuses ça change tout, et la direction ! Quelle légèreté et précision par rapport aux deux autres pourtant performantes. L’accélération, le son, tout est mieux. Je ne regrette pas mon achat, c’est une voiture géniale sur les routes de montagne !
Et pour ceux qui critique le GPS de l’Alpine, et bien sur la Focus RS y’en a pas…
Ah, aussi, la boîte auto avec palettes, avec les deux mains sur le volant c’est du pur bonheur par rapport à la boîte manuelle de la Ford, je ne comprends pas ceux qui voudraient un levier de vitesse ! Toujours en train de lâcher le volant.
Modifié en dernier par Renophil le 11-avr.-2019 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Renophil a écrit :Au fait, rien à voir avec les défauts, un petit hors sujet mais lié à la réparation de la vibration.
Pendant l’intervention Alpine m’a prêté une Mégane RS, même moteur avec 280 cv, boîte auto 6 vitesses + palettes et complètement par hasard un copain est venu me voir ce matin avec une Ford Focus 350 cv 4 roues motrices, vitesses manuelles. On n’a pas pu se retenir… on est partis en premier avec la Ford pour une belle virée sur une route de montagne pentue, sinueuse et bosselée.
Focus RS : Super voiture, performante, confortable, forte motricité avec ses 4 roues motrices, excellent freinage, beau son d’échappement, mais dommage… trop lourde et dans les enchainements de petits virages, faut lever le pied.
Après, au tour de la Mégane RS : bel intérieur, beaux sièges baquets, spacieuse pour une famille, écran multimédia grand et réactif, super voiture aussi, elle pousse fort avec un train avant qui patine parfois donc moins bien que la Ford mais elle tourne très facilement grâce aux roues directrices arrières, et là grosse différence avec la Focus. Le freinage est excellent, le son de l’échappement est moins bon que dans l’Alpine, manque aussi l’amplification du son du turbo de l’Alpine.
Et puis une fois l’Alpine récupérée, même essai. Bon ! Comment dire ? On ne joue plus dans la même cour. La légèreté ! Voilà la grosse différence et sur les petites routes sinueuses ça change tout, et la direction ! Quelle légèreté et précision par rapport aux deux autres pourtant performantes. L’accélération, le son, tout est mieux. Je ne regrette pas mon achat, c’est une voiture géniale sur les routes de montagne !
Et pour ceux qui critique le GPS de l’Alpine, et bien sur la Focus RS y’en a pas…
Ah, aussi, la boîte auto avec palettes, avec les deux mains sur le volant c’est du pur bonheur par rapport à la boîte manuelle de la Ford, je ne comprends pas ceux qui voudraient un levier de vitesse ! Toujours en train de lâcher le volant.
Merci pour ce retour qui mériterait d'être copié dans ce sujet :
"Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions... "

Est-ce que cet essai était autour de Grenoble ?

J'ai fait le même comparatif avec la focus RS concession de Seyssinet sur la route de St Nizier de Moucherotte après essai de l'Alpine, puis essai de la Cayman et Boxter S. Que du bonheur cette Alpine sur route sinueuse qui en fait oublier tous les petits défauts décrits ci-dessus.

Renophil, seras-tu des nôtres à Aix les 8, 9 Juin à Aix ?
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L'essai était en limite Savoie / Isère au Col du Granier.
Pour le rassemblement, je ne sais pas encore si je suis libre le 8 et/ou 9 juin :mrgreen:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Renophil a écrit :L'essai était en limite Savoie / Isère au Col du Granier.
Pour le rassemblement, je ne sais pas encore si je suis libre le 8 et/ou 9 juin :mrgreen:
C'était la Mégane RS du centre Alpine de Grenoble qui a été essayé ?

Nous somme sur les mêmes terrain de jeu . Je vous envoie un MP. :hello:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Content ChronoGPS que ton probleme soit desormais résolut (te restste plus que le livre avec les pages manquantes :mrgreen: )
Alpinement votre
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour je ne sais pas si c’est un défaut mais j’ai un bruit quand je démarre.un peu comme le bruit du frein à main mais venant du moteur.ca peu être quoi,,?,,? Essuie-glaces qui des fois ce mettent en route en plein soleil et la radio qui ne ce coupe pas quand le moteur est coupé et qu’on ouvre la porte.petit problème mais 500 km au compteur :evil: :twisted: :?: si quelqu’un a c’est problème merci d avance surtout pour le moteur
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peux tu préciser c est quand tu démarres la première fois après avoir desseré le frein à main .
Ou à chaque fois que tu redémarres ?
Pour la radio je ne suis d aucune aide jamais allumée depuis plus de 2000 km :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Socoa 64 a écrit :Bonjour je ne sais pas si c’est un défaut mais j’ai un bruit quand je démarre.un peu comme le bruit du frein à main mais venant du moteur.ca peu être quoi,,?,,? Essuie-glaces qui des fois ce mettent en route en plein soleil et la radio qui ne ce coupe pas quand le moteur est coupé et qu’on ouvre la porte.petit problème mais 500 km au compteur :evil: :twisted: :?: si quelqu’un a c’est problème merci d avance surtout pour le moteur

Il est possible que ce soit le starter automatique.

J'ai remarqué au démarrage, un léger bruit et dès que le régime moteur baisse un peu et se stabilise en moins d'une minute, le bruit ( comme une légère vibration ) disparaît...
Est-ce le même constat ?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Watinico a écrit :
Socoa 64 a écrit :Bonjour je ne sais pas si c’est un défaut mais j’ai un bruit quand je démarre.un peu comme le bruit du frein à main mais venant du moteur.ca peu être quoi,,?,,? Essuie-glaces qui des fois ce mettent en route en plein soleil et la radio qui ne ce coupe pas quand le moteur est coupé et qu’on ouvre la porte.petit problème mais 500 km au compteur :evil: :twisted: :?: si quelqu’un a c’est problème merci d avance surtout pour le moteur

Il est possible que ce soit le starter automatique.

J'ai remarqué au démarrage, un léger bruit et dès que le régime moteur baisse un peu et se stabilise en moins d'une minute, le bruit ( comme une légère vibration ) disparaît...
Est-ce le même constat ?
Pour le reste, il est probable qu'une mise à jour soit nécessaire, voire au pire, faire changer le boitier UCH
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »