Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tangleding a écrit :Oui Jérôme, j'ai noté cela dans ton retour à l'époque. Mais là visiblement c'est un problème potentiel plus sérieux, il m'a confirmé que l'eau s'était introduite dans le moteur via la prise d'air en bas de lunette arrière. Je me renseigne et vous en dis plus demain soir.
T as peur qu’il se noie le moteur? :mrgreen:
Pour rappel les moteurs de beaucoup d’autos sont à l’air libre comme sur les lotus par exemple. Alors si l’eau rentre dans la baie moteur ça ne va pas faire grand mal, sauf si ça venait à couler et stagner sur des organes électriques.
Ça reste des conditions exceptionnelles, et il n’y a rien d’alarmant dans tout ça.
A surveiller quoi, rien de plus.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est un peu pour ça que j'en ai parlé, ici et ailleurs, pour que les premiers concernés puissent prendre les dispositions nécessaires pour éviter tout problème. ;)
Image
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je crois qu’il faut faire confiance au retour des propriétaires. Ils sont le plus à même de nous renseigner sur un défaut d’étanchéité si il existe. :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Monster33 a écrit :Je crois qu’il faut faire confiance au retour des propriétaires. Ils sont le plus à même de nous renseigner sur un défaut d’étanchéité si il existe. :wink:
Je ne comprends pas cette réaction. On ne dit pas que l'auto a un problème général d'étancheïté, juste que visiblement, d'après les responsables de Boulogne (même s'ils ne s'adressaient pas à la personne qui a rapporté l'info), dans certaines conditions très particulières, le problème peut se présenter.

Ils vont faire remonter l'info à Dieppe/aux Ulis et les équipes de développement vont travailler à identifier et modéliser le cas jusqu'ici non modélisé pour le résoudre à l'avenir.

C'est tout.
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après un bon lavage au Karcher car elle était vraiment très sale le blanc c est salissant je n ai pas vu d infiltration après je n ai pas tout démonté , au niveau du moteur cela chauffe tellement que je ne pense pas que l eau va rester longtemps de toute façon elle ne risque pas de rouiller ,quand à l électronique on va dire qu elle a quelques gènes anglais avec Caterham
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tangleding a écrit :Voici les précisions de romain, il venait de poster des photos de l'A110 blanche à bandes bleues exposée au studio Alpine :
Stockage externe après on a entendu une discussion qu'on ne devait pas entendre lol en regardant l'a110 blanche à bandes bleues
Perso toujours pas compris quel est le "problème"...Soit il en dit trop mais il n'y a rien de "sérieux", soit il en dit pas assez...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

'moR a écrit:
Hier au showroom de boulogne un client prenait possession de sa commande.
En raison des fortes pluies certaines sur parc avait de l'eau dans le moteur.
Ca me semble pourtant assez explicite : pour moi, de l'eau dans le moteur ce n'est pas de l'eau au niveau du compartiment moteur. :/
Image
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour

J'ai le problème suivant.

Toujours après le ravitaillement, la radio reste muette en mode DAB. La lecture USB et la réception radio FM fonctionnent. La lecture DAB ne fonctionne que lorsque la voiture a éteint tous les systèmes après environ 30 minutes. Quelqu'un connaît-il le problème ou a-t-il une solution ?

Merci

Ralph
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tangleding a écrit :
'moR a écrit:
Hier au showroom de boulogne un client prenait possession de sa commande.
En raison des fortes pluies certaines sur parc avait de l'eau dans le moteur.
Ca me semble pourtant assez explicite : pour moi, de l'eau dans le moteur ce n'est pas de l'eau au niveau du compartiment moteur. :/

Si c est de l eau dans le moteur cela m arrive souvent avec la Clio car j ai un filtre à air pipercros juste derrière la calandre à la jonction avec le capot que je laisse très légèrement ouvert pour avoir plus d air .
Quand il pleut l eau rentre mouille le filtre à air résultat :fumée blanche au pot d échappement ratatouille du moteur
Solution séchage au sèche cheveux que j ai dans ma trousse à outils .
Faudrait savoir si de l eau a réussi à rentrer dans la boite à air de L Alpine
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Exact, mais la boite à air a un tuyau de drainage qui doit éviter le problème en principe.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Si je ne dis pas de bêtise l'admission d'air se fait par des écopes sous la voiture, celles situés à l'arrière des vitres latérales servant au refroidissement compartiment moteur, en conjonction avec la grille AR qui sert à extraire l'air chaud de ce même compartiment.

Alors je ne vois toujours pas, sauf si le sous-sol de Boulogne a été inondé...;)
Avatar du membre
Clmp77
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 20-févr.-2019 12:53
Localisation : (77) Esbly

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonjour,
je remarque aussi que la CLIM est très froide en mode AUTO, même a 24° l'air qui sort est très froid et souffle fort.
j'ai essayé en mode MANUEL la température est moins froide ( toujours pour 24°) et on peut régler la vitesse de ventilation pour diminuer l'effet fraicheur.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :La seule chose que j'avais pu remarquer, lors de son 1er lavage au Karcher, c'était 2 traces d'humidité sur le cache moteur qui ont très vite sėché avec la chaleur dégagée.
À la livraison le centre Alpine m'avait effectivement mis en garde, selon la façon de tenir la lance et notamment son angle, un peu d'eau peut rentrer,
Rien de bien méchant et il suffit de faire un peu attention.
Petit rappel. La notice d'utilisation Alpine ne conseille pas l'utilisation d'un nettoyeur haute pression..
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

...comme la plupart des marques. Une façon pour eux de se protéger si une peinture sur plastique ou autres s'ecaille. Etant entendu que quand ça arrive c'est en général du fait d'une mauvaise utilisation de la lance.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :Si je ne dis pas de bêtise l'admission d'air se fait par des écopes sous la voiture, celles situés à l'arrière des vitres latérales servant au refroidissement compartiment moteur, en conjonction avec la grille AR qui sert à extraire l'air chaud de ce même compartiment.

Alors je ne vois toujours pas, sauf si le sous-sol de Boulogne a été inondé...;)
Celle de gauche laterale est en fait pour reforidir le coffre (histoire de maintenir le champagne et fois gras au frais - blague de David Twohig a l'epoque :mrgreen: )
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit : Celle de gauche laterale est en fait pour reforidir le coffre (histoire de maintenir le champagne et fois gras au frais - blague de David Twohig a l'epoque :mrgreen: )
Faut croire que les anglais aiment boire leur champagne à la même température que la bière alors :D
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Comme Cmlp,je trouve que la clim est plus froide que la t° indiquée sur le rhéostat. Par rapport à d'autres voitures, je rajoute facilement 1 à 2 degrés. Et la radio DAB= bof .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La Tronche a écrit :Comme Cmlp,je trouve que la clim est plus froide que la t° indiquée sur le rhéostat. Par rapport à d'autres voitures, je rajoute facilement 1 à 2 degrés. Et la radio DAB= bof .
Perso je trouve que le marquage des températures est carrément illisible (ça doit être mon grand âge..; !), donc sois je demande à ma passagère "dis donc, on est sur combien là ?", soit je tourne le bouton au pif dans un sens ou dans l'autre... :crazy:
Avatar du membre
Regico
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 12-avr.-2019 14:50
Localisation : France

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour la température, c'est comme en altitude (c'est normal pour une Alpine...), il ne faut pas oublier de prendre en compte la différence entre la température réelle et la température ressentie... :wink:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Watinico a écrit :
Jérôme P. a écrit :La seule chose que j'avais pu remarquer, lors de son 1er lavage au Karcher, c'était 2 traces d'humidité sur le cache moteur qui ont très vite sėché avec la chaleur dégagée.
À la livraison le centre Alpine m'avait effectivement mis en garde, selon la façon de tenir la lance et notamment son angle, un peu d'eau peut rentrer,
Rien de bien méchant et il suffit de faire un peu attention.
Petit rappel. La notice d'utilisation Alpine ne conseille pas l'utilisation d'un nettoyeur haute pression..
Efectivement il est précisé d'éviter le Karcher, pour ma part j'utilise un jet d'eau ''arrosage jardin'' pour la laver en évitant des entrées d'eau sur l'aérateur de la lunette arrière et écopes latérales. Ensuite je lave avec du produit auto spécifique et rinçage au jet d'eau et séchage avec de la microfibre. Séchage ensuite avec le compresseur d'air à la soufflette au niveau de l'eau stagnante capot avant et arrière. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »