Listing des défauts répertoriés de l'auto

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ProFoX
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L'argus : "Alpine A110. Un problème d'usure prématurée de l'embrayage"


Des PE ont été livrées en 2017 ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 58394.html
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Coco
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 19-oct.-2022 20:36 L'argus : "Alpine A110. Un problème d'usure prématurée de l'embrayage"


Des PE ont été livrées en 2017 ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 58394.html
Donc potentiellement toutes ces P-E qui ne roulent quasiment pas et sont revendues hors de prix, peuvent avoir ce problème si un propriétaire se met à rouler avec…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est toujours frustrant de ne pas en savoir plus.
Embrayage pair ou impair ?
Problème de qualité pièce non conforme au plan sur un lot de pièces limités ?
Problème d'un mauvais vieillissement d'une pièce ? (plus inquiétant)

Espérons que la date du défaut ne dépasse pas la date du 2 Aout 2017. C'est quand même curieux que ça tombe juste avant les congés d'été.

Extrait de l'article.
"En raison d’un défaut d’étanchéité de la boîte à double embrayage Getrag (uniquement le modèle avec refroidisseur d’huile), les disques d’embrayage peuvent s’user prématurément."
Je pensais que toutes les boites avaient un refroidisseur d'huile.
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ProFoX
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tracteur44 a écrit : 19-oct.-2022 22:22 C'est toujours frustrant de ne pas en savoir plus.
Embrayage pair ou impair ?
Problème de qualité pièce non conforme au plan sur un lot de pièces limités ?
Problème d'un mauvais vieillissement d'une pièce ? (plus inquiétant)

Espérons que la date du défaut ne dépasse pas la date du 2 Aout 2017. C'est quand même curieux que ça tombe juste avant les congés d'été.

Extrait de l'article.
"En raison d’un défaut d’étanchéité de la boîte à double embrayage Getrag (uniquement le modèle avec refroidisseur d’huile), les disques d’embrayage peuvent s’user prématurément."
Je pensais que toutes les boites avaient un refroidisseur d'huile.
A la limite les détails on s'en fiche, c'est pris en charge, non ?
Par contre je sens que tous les concessionnaires vont se faire harceler dans les jours qui viennent, et que d'un coup, beaucoup de propriétaires vont croire avoir les symptômes :mrgreen: :crazy:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 19-oct.-2022 22:49
Tracteur44 a écrit : 19-oct.-2022 22:22 C'est toujours frustrant de ne pas en savoir plus.
Embrayage pair ou impair ?
Problème de qualité pièce non conforme au plan sur un lot de pièces limités ?
Problème d'un mauvais vieillissement d'une pièce ? (plus inquiétant)

Espérons que la date du défaut ne dépasse pas la date du 2 Aout 2017. C'est quand même curieux que ça tombe juste avant les congés d'été.

Extrait de l'article.
"En raison d’un défaut d’étanchéité de la boîte à double embrayage Getrag (uniquement le modèle avec refroidisseur d’huile), les disques d’embrayage peuvent s’user prématurément."
Je pensais que toutes les boites avaient un refroidisseur d'huile.
A la limite les détails on s'en fiche, c'est pris en charge, non ?
Par contre je sens que tous les concessionnaires vont se faire harceler dans les jours qui viennent, et que d'un coup, beaucoup de propriétaires vont croire avoir les symptômes :mrgreen: :crazy:

L’Alpiniste serait il hypocondriaque ? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonsoir,
pas de PE livrée en 2017 .
Les livraisons ont commencé en février 2018 .
Les premières voitures "clients" ont été fabriquées en fin d'année 2017 .
Alors quid de l'info de l'Argus.
MM13
Je les aime toutes...........
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

MM13 a écrit : 20-oct.-2022 23:57 bonsoir,
pas de PE livrée en 2017 .
Les livraisons ont commencé en février 2018 .
Les premières voitures "clients" ont été fabriquées en fin d'année 2017 .
Alors quid de l'info de l'Argus.
MM13
D'où ma question :?:
Merci de confirmer mon doute sur cette date...

Peut-être l'argus parle-t-il plutôt de la date de fabrication de la boite de vitesse ?
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Flat83
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Faut- il croire que la voiture se retourne contre le choix du pseudo de son propriétaire ? :D :D :D :D :D
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Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 17:57 Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
A combien est faite la pression ?

Par exemple l'été dernier, j'étais en plaine dans la journée, 35 degrés. J'ai fais la pression des pneus à 1,8 bars (oui je trouve qu'une fois chaud, il y a plus de grip sur les petites route de montagne qui se tordent de rire)
Le soir, la voiture dormait dehors en montagne, ave des nuits à entre 10 et 15 degrés.
Et bim, tous les matins j'avais droit au message dans le tableau de bord...
Et j'avais beau réinitialiser le bignou via la commande dédiée, j'avais droit au message 5 minutes plus tard... rien à faire.

En gonflant mes pneus en plaine à 35 degrés à 2 bars, je n'avais plus le message le matin...

Tout ça pour dire que je pense qu'on a droit au message dès que la pression des pneus passe en dessous d'une certaine pression quoiqu'il arrive, genre 1,5 bars, ou pas loin. Et que tant qu'on est sous cette pression, on a l'alerte.

Comportement différent de si vous passez de 2,5 à 2 bars par exemple, vous aurez l'alerte une fois, puis plus jamais après la remise à zéro
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 06-nov.-2022 19:11
Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 17:57 Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
A combien est faite la pression ?

Par exemple l'été dernier, j'étais en plaine dans la journée, 35 degrés. J'ai fais la pression des pneus à 1,8 bars (oui je trouve qu'une fois chaud, il y a plus de grip sur les petites route de montagne qui se tordent de rire)
Le soir, la voiture dormait dehors en montagne, ave des nuits à entre 10 et 15 degrés.
Et bim, tous les matins j'avais droit au message dans le tableau de bord...
Et j'avais beau réinitialiser le bignou via la commande dédiée, j'avais droit au message 5 minutes plus tard... rien à faire.

En gonflant mes pneus en plaine à 35 degrés à 2 bars, je n'avais plus le message le matin...

Tout ça pour dire que je pense qu'on a droit au message dès que la pression des pneus passe en dessous d'une certaine pression quoiqu'il arrive, genre 1,5 bars, ou pas loin. Et que tant qu'on est sous cette pression, on a l'alerte.

Comportement différent de si vous passez de 2,5 à 2 bars par exemple, vous aurez l'alerte une fois, puis plus jamais après la remise à zéro
Oui c’est exactement ça. J’avais des pneus semis slick que je gonflais à 1.5b à froid : le message ne disparaissait que lorsque je passais au dessus de 1.7/1.8b.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je pense en effet que l'origine du phénomène se situe dans une nuit passée dehors en montagne la semaine dernière aux environs de 5°C.
Mais depuis j'ai regonflé à 2.0/2.1, en vain. Peut-être devrais-je essayer de gonfler genre à 2.5, en espérant que ça fasse disparaître le message, et ensuite dégonfler à 2.0.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 21:18 Je pense en effet que l'origine du phénomène se situe dans une nuit passée dehors en montagne la semaine dernière aux environs de 5°C.
Mais depuis j'ai regonflé à 2.0/2.1, en vain. Peut-être devrais-je essayer de gonfler genre à 2.5, en espérant que ça fasse disparaître le message, et ensuite dégonfler à 2.0.
Où alors un des 4 capteurs est défectueux et donne une mesure farfelue...
Mais bon sang, pourquoi Alpine n'a pas prévu d'afficher les pressions et températures des 4 pneus dans la télémétrie ! :wall:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 17:57 Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
Et t'es sûr que tu appuyé sur le bon menu vu que c'est pas celui ou il y a marqué basse pression pour réinitialiser la séquence de mesure? :hello:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bah visiblement la réinitialisation n'est même plus possible à cause du message. Il faut que je vérifie.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 21:18 Je pense en effet que l'origine du phénomène se situe dans une nuit passée dehors en montagne la semaine dernière aux environs de 5°C.
Mais depuis j'ai regonflé à 2.0/2.1, en vain. Peut-être devrais-je essayer de gonfler genre à 2.5, en espérant que ça fasse disparaître le message, et ensuite dégonfler à 2.0.
A la livraison de ma GT la pression devait approcher les 2.7 bars. Pour éviter notamment les flottements par vents forts j'ai baissé la pression à 2 bars.

Impossible de réinitialiser le système.

Je me suis dit que le logiciel prenait peut être la pression en mémoire et bloquait la réinitialisation en cas de trop fort delta (vu comme une creuvaison).
J'ai remis la pression vers 2.4/2.5, réinitialisé les pressions puis je suis repassé à 2/2.1 bars. Tout ça sans problème.
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Lec
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit : 07-nov.-2022 09:28
Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 17:57 Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
Et t'es sûr que tu appuyé sur le bon menu vu que c'est pas celui ou il y a marqué basse pression pour réinitialiser la séquence de mesure? :hello:
Il faut le faire en roulant :cup: :cup: :cup:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lec a écrit : 07-nov.-2022 19:56
Peiclet a écrit : 07-nov.-2022 09:28
Flat83 a écrit : 06-nov.-2022 17:57 Impossible de faire disparaître le message "pression pneus à réajuster".
Pression faite et refaite, bouton pressionné et re-pressionné, rien à faire.
J'ose le dire: "ça me gonfle" :evil:
Et t'es sûr que tu appuyé sur le bon menu vu que c'est pas celui ou il y a marqué basse pression pour réinitialiser la séquence de mesure? :hello:
Il faut le faire en roulant :cup: :cup: :cup:
En effet, il faut lancer la manip à l'arrêt, puis rouler.
Info intéressante dans le sacro saint manuel : il faut une pression des pneus supérieure à 1,6 bars. :break:
J'ai la réponse à mes questions de cet été ! :mrgreen: Pourquoi n'ai-je pas RTFM plus tôt ! :wall:
Pression.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 07-nov.-2022 23:29
Lec a écrit : 07-nov.-2022 19:56
Peiclet a écrit : 07-nov.-2022 09:28

Et t'es sûr que tu appuyé sur le bon menu vu que c'est pas celui ou il y a marqué basse pression pour réinitialiser la séquence de mesure? :hello:
Il faut le faire en roulant :cup: :cup: :cup:
En effet, il faut lancer la manip à l'arrêt, puis rouler.
Info intéressante dans le sacro saint manuel : il faut une pression des pneus supérieure à 1,6 bars. :break:
J'ai la réponse à mes questions de cet été ! :mrgreen: Pourquoi n'ai-je pas RTFM plus tôt ! :wall:

Pression.jpg
C'est sur que si t'as pas l'attitude RTFM, tu ne dois plus savoir ou te mettre quand bien remonté en arrivant a ta concession... tu commences a gueuler sur Alpine en leur disant que leur produit c'est de la m** vu qu'impossible de resetter la pression des pneus... et que le gars d'Alpine te fait la correcte manip en 2 secondes... :oops:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

De temps en temps j’ai le bouton de la reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus, impossible de l’activer.
Après arrêt et redémarrage au bout de plusieurs minutes ça remarche.
Avez-vous déjà eu ce problème épisodique ce qui fait qu’il n’est pas forcément présent quand je vais à la concession pour le faire constater et par ailleurs à la valise ils n’ont pas trouvé de code défaut.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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