Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit : 23-août-2022 18:05
Rist127 a écrit : 23-août-2022 13:44
Ensuite j’ai aussi une forte odeur dans l’habitacle quand la voiture est restée au soleil. Odeur une peu « chimique ». Moins si voiture sous abris.
Cela part en 2 min de ventilation mais c’est pas normal pour autant.
Quelqu’un a eu cela ?
Une odeur de neuf qui persiste et très agréable au demeurant? ou qqchose de plus agressif au nez?
Non c’est pas une odeur de neuf. Ça après 3 ans je serais super content. Non plutôt du type joint acrylique un peu saupoudré de wd40 ! :D un truc du genre.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Rist127 a écrit : 23-août-2022 13:44 Au regard des difficultés qu’on certains pour faire réparer leur a110, je rajouterai le manque de pièces détachés dans le réseau Alpine comme défaut de cette voiture !
Certains sont immobilisés depuis 3-4 mois sans en voir le bout !

Sinon dans la mienne le joint de la vitre arrière se barre ! Donc on va aller voir la concession pour reprendre ce point. Vu la maladie généralisée même si elle n’est plus sous garantie depuis mai, j’espère bien que ce sera pris en charge.
Ensuite j’ai aussi une forte odeur dans l’habitacle quand la voiture est restée au soleil. Odeur une peu « chimique ». Moins si voiture sous abris.
Cela part en 2 min de ventilation mais c’est pas normal pour autant.
Quelqu’un a eu cela ?
Idem coté Joint de vitre ar
Il s'était decollé au bout de 2 ans, corrigé lors d'une revision (pris sous garantie) mais il se re détache encore si bien que je dois faire gaf en karcherisant l'auto sous risque d''arrosé le dessus du cache design moteur.
Certes ca n'est pas bien grave mais ca fait désordre stt quand ca a deja ete corrigé.
On va demander une nouvelle intervention pour la revision des 3 ans mais si ca n'est pas pris en ''garantie'' je sens que je vais le faire moi meme à la loctite car meme après la 1ere intervention je trouvais que le joint tenait mollement.
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour à tous
Ayant eu acces autour d'Avril dernier à la base Renault Alpine de suivi des véhicules, j'ai vu que mon Alpine etait soumise à un rappel constructeur (confirmé par mon contact qui m'a donné accès).
J'ai un peu fait trainer les choses pour faire l'intervention en meme temps que la revision suivante mais en appelant mon concess pour l'entretien classique des 3 ans, celui-ci m'a dit qu'il n'y avait aucun rappel sur mon auto !!??
Après nouveau contrôle de ma part, force est de constater qu'aujourd'hui il n'y a plus de message de rappel concernant mon auto. (qui est sortie de periode de garantie entre 2).

Le pb est qu'avec tout ce que j'ai lu sur ce forum je me melange les idées et n'arrive plus à me rappeler sur quoi portait le rappel.
(Le rappel de la pompe à essence avait ete faite lors de la revision des 2 ans).

> Mon Alpine etant de juillet 2019 est ce que certains ont recu un rappel en debut d'année sur des autos de la meme gen et si oui sur quoi portait le rappel svp.
merci
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

OTS sur tuyau de graissage turbo ( changement du tuyau ) réalisé sur mon alpine pure de juin 2019
Nota : pas de courrier d Alpine j ai pris connaissance du défaut grâce au FAR :lol:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tuyau de retour d'huile du turbo je pense.
Par contre même hors garantie, les rappels doivent être fait sans frais.
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bien joué les gars,
vous avez raison. C'etait bien les tuyaux de graissage turbo.

Merci le FAR ! :cup:

Du coup je ne comprends pas pourquoi ce pb à disparu des bases de suivi de l'auto???

Personne n'avait recu de courrier?
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonsoir , pour ma part pas de courrier directement averti par Alpine Deauville lors de l' OTS ppe a carburant .
Avatar du membre
Froud33
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 07-mai-2014 18:39
Localisation : (33) Pessac

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Froud33 a écrit : 06-août-2022 19:46 Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg

phare G 5020.jpg
Bonjour,
suite à mon problème de phare et la voiture étant de 2019, Alpine prend en charge 95% des travaux. C'est à dire le remplacement des optiques avec led. Ce qui fait qu'il me reste 270€ à débourser.
Avatar du membre
Juju78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Froud33 a écrit : 02-sept.-2022 17:02
Froud33 a écrit : 06-août-2022 19:46 Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg

phare G 5020.jpg
Bonjour,
suite à mon problème de phare et la voiture étant de 2019, Alpine prend en charge 95% des travaux. C'est à dire le remplacement des optiques avec led. Ce qui fait qu'il me reste 270€ à débourser.
:cry: :!: Ça veut dire que la réparation sans prise en charge est à 5400€ :cry:
Ils sont fou !
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Juju78 a écrit : 02-sept.-2022 18:40
Froud33 a écrit : 02-sept.-2022 17:02
Froud33 a écrit : 06-août-2022 19:46 Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg

phare G 5020.jpg
Bonjour,
suite à mon problème de phare et la voiture étant de 2019, Alpine prend en charge 95% des travaux. C'est à dire le remplacement des optiques avec led. Ce qui fait qu'il me reste 270€ à débourser.
:cry: :!: Ça veut dire que la réparation sans prise en charge est à 5400€ :cry:
Ils sont fou !
Sauf que s’ils vendent au tarif officiel à 5400€, le vrai coût pour Alpine est nettement plus faible, la marge sur les pièces détachées étant énorme…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C’est ouf comme tarif !
Faut pas que les assureurs apprennent ça ! Sinon les mensualités vont exploser ! :D
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Etrange ce phénomène de fissuration des phares avant, surtout les 2 en même temps.
Le feu arrière c'est 602,53 € HT.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Entre les problèmes d’approvisionnement et les tarifs des pièces, on va finir par plus oser les sortir nos Alpines :|
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Fastlane a écrit : 02-sept.-2022 23:56 Entre les problèmes d’approvisionnement et les tarifs des pièces, on va finir par plus oser les sortir nos Alpines :|
Comme les anciennes Alpine quoi... :lol:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mackie07 a écrit : 03-sept.-2022 07:48
Fastlane a écrit : 02-sept.-2022 23:56 Entre les problèmes d’approvisionnement et les tarifs des pièces, on va finir par plus oser les sortir nos Alpines :|
Comme les anciennes Alpine quoi... :lol:
:lol:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J’ai le boulon qui sert à tenir la grille d’aération moteur à la vitre qui s’est décollé à droite… :mrgreen:
J’avais déjà eu sur ce même boulon l’écrou complètement desserré il y a 2 ans, mais là la colle (car ça semble collé) a lâché.
J’ai un rdv mardi pour changer mes pneus, j’en parlerai à ce moment-là.
Image
Avatar du membre
Froud33
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 07-mai-2014 18:39
Localisation : (33) Pessac

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Toujours sur mon problème de phare, le prix pour un phare avant complet est de 2200€.
Avatar du membre
JPTurbo3364
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 08-janv.-2022 18:09
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

je vais acheter une deuxième Alpine pour la revendre en pièces détachées ! :crazy:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

JPTurbo3364 a écrit : 04-sept.-2022 13:35 je vais acheter une deuxième Alpine pour la revendre en pièces détachées ! :crazy:
tu feras plus de profit en revendant la tienne :wall:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Essexstu
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 26-sept.-2022 16:43
Localisation : (Royaume-Uni) Essex

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Froud33 a écrit : 04-sept.-2022 10:29 Toujours sur mon problème de phare, le prix pour un phare avant complet est de 2200€.
Hi, I have also had damage appear on my right hand side headlight. very strange. Dealer has looked at it and should be replaced under warranty. Another UK owner has had a similar issue.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »