Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Duge a écrit :
Tty13 a écrit :Enfin, si on veut résumer, l'Alpine NG est une daube car la radio FM ne marche pas, le multimédia n'est pas au niveau (au niveau de quoi ???), il y a des dépôts sur les freins et des mises en défauts sur alerte température d'embrayage.

En fait, elle a beau être vive, rapide, nerveuse, peu gourmande en essence et en consommables, agréable à conduire et confortable, c'est un abominable loupé industriel.

Voilà, je ne sais pas quel kilométrage à parcouru Ayattolah F5Bqp avec son A110 ?
Perso, 18000 km désormais.
Une des meilleurs autos que j'ai eu (et pourtant j'en ai eu pas mal, dont des Porsche avec deux 997 GT3, entre autres).
Je précise que je ne passe pas mon temps à la laver, la caresser, tripoter la radio ou le multimédia.
Mais du grand tourisme avec mon épouse, de l'arsouille petites routes et du circuit.
J'ai eu mon lot de déboires avec (auto refusant de démarrer, nécessité de débrancher la batterie pour que ça reparte, lunette arrière non étanche, passage en mode dégradé, etc).
L'auto est-elle exempte de défaut ? Non !
Le réseau est-il à la hauteur ? Non !
Le constructeur est-il à la hauteur ? Non !
L'auto vaut-elle la peine d'être achetée ? Oui ! C'est déjà un collector !

Et puis ce matin, j'ai fait 130 km de petites routes pour rentrer du Var et il y avait du monde.
Je roulais pépère mais de nombreuses autos se sont rangées pour me laisser passer avec un pouce levé ou un appel de phare. Ca, en Porsche, même en GT3 (surtout en GT3 !), ce n'est jamais arrivé !

Cette A110 c'est la démonstration qu'avec des organes moyens de gamme, on peut faire une vraie sportive efficace et non arrogante comme le sont certaines autres !

Pas besoins de 450 cv, de 115 dB au ralenti, de roues en 21 pouces de 35 cm de large, d'une auto qui traîne par terre et impose de lever l'essieu avant pour passer les dos d'ânes ...
Alors oui, elle bouge un peu, oui, sur circuit, il faut un minimum de doigté pour en extraire la quintessence et on se fait doubler par d'autres autos, non on ne fait pas des chronos records.
Mais elle colle la banane à tous ceux qui aiment un tant soit peu conduire et qui préfère travailler un peu et avoir des sensations plutôt que poser son cul dans un baquet et laisser l'électronique tout faire.
Parfaitement d'accord, on a pourtant une approche route circuit bien différente, la mienne typée circuit pour une utilisation route que je considère comme très bonne et toi une utilisation plus route de montagne mais qui va très bien sur circuit (2'55 an spa...)

N'oublions pas non plus que sur certains point de qualité il faut souvent mettre plus de matériaux lourds pour augmenter le niveau de qualité perçue, c'est le cas des Porsche qui sont bien au dessus en finition mais qui pèsent 300 à 400 kgs de plus.
C'est pour ça que les autos d'aujourd'hui sont des enclumes.
Je conçois totalement que pour certains ce soit important, les Porsche sont là pour eux avec l'image qui va avec.
Ceux qui sont allés chez Lotus savent qu'avoir ce niveau d'insonorisation et de confort sur longue distance avec une auto de 1100 kgs , est simplement remarquable. Les lotus en sont très très loin .
Personnellement je préfère que ces kilos n'existent que pas et que quelques défauts apparaissent ici ou là.
Je sais qu'un bon logiciel n'est pas plus lourd qu'un mauvais mais là c'est autre chose, c'est du budget de développement et chez Alpine il était limité.
Tout à fait, pour 60ke nous avons :

Caisse alu rivetee/collée
Suspension double triangulation.
Toit composite
Baquets sabelt
Vrai carbone dans l’habitacle (quand on voit les faux carbones 3M sur des voitures bien plus chères)
Poids <1100kg

Oui pour en arriver là avec ce tarif les coûts de développements ont dus être orientés.... et comme le dit Mr Catchpole : les coûts de développement ont été utilisés aux bons endroits...
Si l'on veut le finition d'une Porsche, l'agrément d'une Porsche, le multimédia d'une Porsche... Ben on achète directement une Porsche (au prix d'une Porsche neuve immatriculé évidemment :D )
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour a tous
Je vois que le debat Est toujours aussi vif mais j aurais justeune petite question au sujet du multimédia:
Pourquoi ne pas avoir utilisé la bas d un système Renault ? Pas de développement spécifique lourd alors.
Et pourquoi un systeme mis dans les suzuky de 2015 ?(Vitara)
Bonne route à tous
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Geo78 a écrit :Bonjour a tous
Je vois que le debat est toujours aussi vif mais j aurais juste une petite question au sujet du multimédia:
Pourquoi ne pas avoir utilisé la base d un système Renault ? Pas de développement spécifique lourd alors.
Et pourquoi un systeme mis dans les suzuky de 2015 ?(Vitara) Qui deja ne faisait pas l unanimité avec ses bugs.
Bonne route à tous
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Geo78 a écrit :Bonjour a tous
Je vois que le debat Est toujours aussi vif mais j aurais justeune petite question au sujet du multimédia:
Pourquoi ne pas avoir utilisé la bas d un système Renault ? Pas de développement spécifique lourd alors.
Et pourquoi un systeme mis dans les suzuky de 2015 ?(Vitara)
Bonne route à tous
C'est la question qu'on se pose. Car avec toutes les synergies du groupe Renault, il y avait plein de solutions disponibles sur l'étagère. Ne serait-ce que sur la clio 3 ou 4...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Rien ne dit que la collaboration entre Alpine et Renault n’ait vraiment existé au moment de la conception.
Puiser dans une banque de pièces c’est facile, collaborer sur des aspects techniques et de logiciels c’en est une autre et à mon avis ces 2 mondes n’ont jamais vraiment dû cohabiter.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mackie07 a écrit :
Geo78 a écrit :Bonjour a tous
Je vois que le debat Est toujours aussi vif mais j aurais justeune petite question au sujet du multimédia:
Pourquoi ne pas avoir utilisé la bas d un système Renault ? Pas de développement spécifique lourd alors.
Et pourquoi un systeme mis dans les suzuky de 2015 ?(Vitara)
Bonne route à tous
C'est la question qu'on se pose. Car avec toutes les synergies du groupe Renault, il y avait plein de solutions disponibles sur l'étagère. Ne serait-ce que sur la clio 3 ou 4...
Il fallait de toute manière rajouter du développement pour y adjoindre la télémétrie Alpine.
Comme j'ai une Clio4 RS18 avec le RLink qui possède aussi une télémétrie dont l'interface ressemble à celui de l'Alpine et que j'ai fortement disséqué le système multimédia de l'A110 dont j'ai réussi à me procurer le code générique (sans la partie Alpine) pour en faire un rapport technique à l'usine de Dieppe je me suis aussi posé cette question et plusieurs réflexions me sont venues à l'esprit:
Tout ceci n'est que mon analyse personnelle, si vous en avez d'autres elles seront les bien venues

1) Soit Alpine a cherché un système dont la tablette pouvait se désolidariser du poste multimédia afin de le déporter à l'endroit de la fausse boite à gant de l'A110 et ce n'aurait pas été possible avec le poste multimédia des Clio4 RS, poste dont je n'ai pas encore connaissance car je n'ai pas encore ouvert le système MM de ma C4RS18 et donc je ne sais quel hardware ils utilisent.
Celui de l'A110 est du Bosch que j'ai enfin réussi à identifier, l'usine refusant à me le dire.

2) Soit pour des raisons de budget ils sont allé voir le sous traitant qui leur proposait le système hardware+software le moins cher en incluant le développement Alpine Télémétrie réalisé à moindre cout.
Cette hypothèse est vraisemblable.

3) Soit il y a eu des tensions entre RS et Alpine ce qui fait que Alpine n'a pu bénéficier gratos de tous les développements multimédia réalisés pour les autos de chez RS et donc Alpine est parti sur un autre système plus "cheap" en confiant le développement à moindre cout en reprenant l'interface télémétrie à la sauce RS.

4) Un mix de ces solutions mais ce qui est certain c'est que la solution est buguée au maximum et tout le monde à Dieppe en convient, mais ils ne peuvent rien faire sans que le service client et la R&D ne fasse des modifications.
Modifications qui d'après certains devraient avoir lieu mais sans certitude aucune. Ce qui est un comble...

Quant à la radio le problème de réception provient de l'antenne inclue dans le pare-brise qui est très mal conçue, j'ai aussi envoyé à l'usine un rapport avec les mesures d'adaptation d'impédance à l'analyseur de réseau, c'est une véritable catastrophe. Là aussi il leur suffisait de faire appel à des gens qui ont déjà réalisé ce genre d'antenne inclue dans un pare-brise et l'affaire aurait été réglée. Néanmoins ils ont crû qu'il suffisait d'ajouter un préamplificateur en série pour régler le problème (il y en a un dans toutes les A110) mais c'était bien méconnaitre les technologies RF, si l'antenne est mal conçue aucune chance d'avoir une bonne réception même en amplifiant le signal.

Ce qui est certain c'est que j'ai eu par des sources internes Renault que des tensions de personnes entre la R&D d'Alpine et celle de RS il y en a eu de nombreuses et tout cela n'a pas aidé loin de là à un développement calme et serein et tous ces développements annexes en ont pâti.
Ce qui est anormal c'est que personne à priori ne se souci de tous ces problèmes qui ont toute chance de subsister à tout jamais puisqu'il n'y aurait pas de nouveaux développement sur l'A110 et donc plus d'argent mis sur des développements d'amélioration concernant l'A110.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ces éléments sont intéressants et démontrent que l'A110 est une anomalie industrielle car personne n'en voulait chez RENAULT et peu ont aidé au projet.
Je doute très sincèrement que le revival d'Alpine soit pérenne et que les problèmes annexes comme ceux là ne soient jamais réglés.
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pourquoi aucune amélioration ?
Les infos que j'ai eue c'est que l'A110 perdurerait à côté d'un SUV électrique (rentabilité et CO2) de base Nissan. Cela impliquait des améliorations sur l'A110 au fil de l'eau, façon 911. De cette manière, on conserverait l'excellente base tout en l'optimisant.
Personnellement je verrais trois choses à améliorer :
- réception radio
- écran tactile
- commande de clim

Tout le reste se réglera au fur et à mesure avec le temps. On ne peut pas créer une marque de zéro sans avoir quelques errements, c'est l'erreur magistrale que font les constructeurs français depuis des années. Seule la constance apporte la qualité, et l'image suit...
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit :Ces éléments sont intéressants et démontrent que l'A110 est une anomalie industrielle car personne n'en voulait chez RENAULT et peu ont aidé au projet.
Je doute très sincèrement que le revival d'Alpine soit pérenne et que les problèmes annexes comme ceux là ne soient jamais réglés.
Les choses risquent de changer avec un CEO qui a compris que le volume n'apportait pas forcément la rentabilité, et que les véhicules images sont nécessaires et essentiels à une gamme.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Heureusement que ce sujet là existe aussi !!! :
viewtopic.php?t=37678&start=2160

Au passage PF peux tu expliciter une chose STP ?
Le développement de l'Alpine n'est pas du tout fait à Dieppe...qui n'est, logiquement, qu'une usine de montage sans R&D ni ingénierie produit, ce que ma visite là-bas m'a confirmé.
En quoi auraient ils la main sur quoi que ce soit, voire même leur mot à dire sur les spécifications techniques de la voiture, hors problématiques d'industrialisation bien entendu ? :thinking:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Amis Farnautes bien le bonjour,
Je vous lis et je me marre car la vie est un éternel recommencement. Depuis la création du FAR, j'en ai vécu des situations où tout un chacun pensait détenir la Vérité et de lancer l'anathème sur l'autre avec des mots forts : intégristes , ayatollahs, inquisiteurz et autres noms d'oiseau.
Il semblerait que de même il y a l'ancienne et légendaire berlinette et la nouvelle A110NG, il y a les anciens clients passionnés et les nouveaux clients passionnés certes mais aussi consuméristes.
Cela entraîne de fait des réactions différentes devant les énormes qualités routières et sportives de l'auto et les petits défauts orientés en grande partie autour du Multimédia.
Perso j'aurais aimé qu'il y ait une version Pure vraiment Pure c'est à dire sans le Multimediia, mais avec la tyrannie de la connexion permanente (une autre sorte de covid ?) il m' a été répondu par les responsables commerciaux de Alpine Boulogne qu'il était impossible de proposer à la vente une voiture non connectée.
C'est un état de fait et il faut faire avec. Il nous reste entre nous à respecter courtoisie et bon esprit.
Partant de mon expérience personnelle j'ai été fabuleusement heureux ces 40 dernières années avec ma 1600SC Jaune Vanille et j'espère être aussi heureux avec mon A110NG Blue Devil pour les prochaines 40 années ! J'exagère un peu sans doute mais comme l'a joliment écrit un autre Farnaute, Maître Doch "elle est belle la vie qu'il me reste à vivre !"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Il fallait de toute manière rajouter du développement pour y adjoindre la télémétrie Alpine.
Comme j'ai une Clio4 RS18 avec le RLink qui possède aussi une télémétrie dont l'interface ressemble à celui de l'Alpine et que j'ai fortement disséqué le système multimédia de l'A110 dont j'ai réussi à me procurer le code générique (sans la partie Alpine) pour en faire un rapport technique à l'usine de Dieppe je me suis aussi posé cette question et plusieurs réflexions me sont venues à l'esprit:
Tout ceci n'est que mon analyse personnelle, si vous en avez d'autres elles seront les bien venues

1) Soit Alpine a cherché un système dont la tablette pouvait se désolidariser du poste multimédia afin de le déporter à l'endroit de la fausse boite à gant de l'A110 et ce n'aurait pas été possible avec le poste multimédia des Clio4 RS, poste dont je n'ai pas encore connaissance car je n'ai pas encore ouvert le système MM de ma C4RS18 et donc je ne sais quel hardware ils utilisent.
Celui de l'A110 est du Bosch que j'ai enfin réussi à identifier, l'usine refusant à me le dire.

2) Soit pour des raisons de budget ils sont allé voir le sous traitant qui leur proposait le système hardware+software le moins cher en incluant le développement Alpine Télémétrie réalisé à moindre cout.
Cette hypothèse est vraisemblable.

3) Soit il y a eu des tensions entre RS et Alpine ce qui fait que Alpine n'a pu bénéficier gratos de tous les développements multimédia réalisés pour les autos de chez RS et donc Alpine est parti sur un autre système plus "cheap" en confiant le développement à moindre cout en reprenant l'interface télémétrie à la sauce RS.

4) Un mix de ces solutions mais ce qui est certain c'est que la solution est buguée au maximum et tout le monde à Dieppe en convient, mais ils ne peuvent rien faire sans que le service client et la R&D ne fasse des modifications.
Modifications qui d'après certains devraient avoir lieu mais sans certitude aucune. Ce qui est un comble...

Quant à la radio le problème de réception provient de l'antenne inclue dans le pare-brise qui est très mal conçue, j'ai aussi envoyé à l'usine un rapport avec les mesures d'adaptation d'impédance à l'analyseur de réseau, c'est une véritable catastrophe. Là aussi il leur suffisait de faire appel à des gens qui ont déjà réalisé ce genre d'antenne inclue dans un pare-brise et l'affaire aurait été réglée. Néanmoins ils ont crû qu'il suffisait d'ajouter un préamplificateur en série pour régler le problème (il y en a un dans toutes les A110) mais c'était bien méconnaitre les technologies RF, si l'antenne est mal conçue aucune chance d'avoir une bonne réception même en amplifiant le signal.

Ce qui est certain c'est que j'ai eu par des sources internes Renault que des tensions de personnes entre la R&D d'Alpine et celle de RS il y en a eu de nombreuses et tout cela n'a pas aidé loin de là à un développement calme et serein et tous ces développements annexes en ont pâti.
Ce qui est anormal c'est que personne à priori ne se souci de tous ces problèmes qui ont toute chance de subsister à tout jamais puisqu'il n'y aurait pas de nouveaux développement sur l'A110 et donc plus d'argent mis sur des développements d'amélioration concernant l'A110.
-
:hello:
Merci pour cette analyse détaillée.
A sa lecture je pencherais pour un mix des hypothèses n° 2 et n° 3 car même si Alpine fait partie du groupe Renault , il est peu probable qu'ils auraient bénéficié gratos de solutions déjà existantes ou implantées. Si au final les coûts seraient restés dans le groupe , c'est chez Alpine qu'ils auraient été facturés via coûts de transferts pour une filiale avec un tarif de base trop élevé d'où un choix potentiellement plus "cheap" de la part d'Alpine (pour ne pas rogner sur d'autres postes et maintenir le prix défini) avec une demande d'évolution au presta informatique X sur la base d'un cahier des charges peut être pas optimum . Après coup , chaque demande de modification ou d'évolution étant refacturée par le presta car hors CdC initial ,certaines évolutions pourraient être au mieux en attentes ou version moins optimiste repoussées aux calendes Grecques.
Bonne journée
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

TSAA110 a écrit :Pourquoi aucune amélioration ?
Les infos que j'ai eue c'est que l'A110 perdurerait à côté d'un SUV électrique (rentabilité et CO2) de base Nissan. Cela impliquait des améliorations sur l'A110 au fil de l'eau, façon 911. De cette manière, on conserverait l'excellente base tout en l'optimisant.
Personnellement je verrais trois choses à améliorer :
- réception radio
- écran tactile
- commande de clim

Tout le reste se réglera au fur et à mesure avec le temps. On ne peut pas créer une marque de zéro sans avoir quelques errements, c'est l'erreur magistrale que font les constructeurs français depuis des années. Seule la constance apporte la qualité, et l'image suit...
Les infos largement entendues sont plutôt un arrêt de la production de l'a110 en 2023. Ça ne veut pas dire qu'elles sont exactes, certes. Dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à des développements importants sur l'a110.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :Heureusement que ce sujet là existe aussi !!! :
viewtopic.php?t=37678&start=2160

Au passage PF peux tu expliciter une chose STP ?
Le développement de l'Alpine n'est pas du tout fait à Dieppe...qui n'est, logiquement, qu'une usine de montage sans R&D ni ingénierie produit, ce que ma visite là-bas m'a confirmé.
En quoi auraient ils la main sur quoi que ce soit, voire même leur mot à dire sur les spécifications techniques de la voiture, hors problématiques d'industrialisation bien entendu ? :thinking:
Oui bien sur je peux... :wink:
Le développement est fait entre autre au Technocentre de Guyancourt, centre R&D de Renault.
Le service qualité fabrication est à Dieppe, c'est eux qui m'ont reçu, ainsi que le directeur de l'usine.
Ils cherchaient à comprendre un certain nombre de problèmes, et comme ils ont vu suite à nos discussions téléphoniques que je connaissais très bien ces sujets de multimédia et de radio fréquence ils m'ont demandé de venir à Dieppe.
Et en prime j'ai eu une visite privée de l'usine pendant qu'ils bossaient sur mon auto.
J'y suis allé avec un ami collectionneur d'Alpine qui peut être va craquer, lui aussi...
Et à la fin ils m'ont fait une photo dans ce qu'ils appellent l'atelier Premium, mais photo que je ne peux pas publier.
En repartant le multimédia semblait mieux fonctionner, mais quand j'ai reconnecté mon téléphone c'est reparti à la case départ...
Voilà pourquoi je me suis lancé dans de l'analyse technique de leur daube pour leur envoyer deux rapports techniques très précis, l'un sur mon analyse des bugs du multimédia, et l'autre sur la qualité de leur antenne pare-brise autoradio, rapports qu'ils ont envoyé au R&D, mais à priori ils s'en tamponnent le coquillard, et les coucougnettes avec... :wall:

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

TSAA110 a écrit :
Tty13 a écrit :Ces éléments sont intéressants et démontrent que l'A110 est une anomalie industrielle car personne n'en voulait chez RENAULT et peu ont aidé au projet.
Je doute très sincèrement que le revival d'Alpine soit pérenne et que les problèmes annexes comme ceux là ne soient jamais réglés.
Les choses risquent de changer avec un CEO qui a compris que le volume n'apportait pas forcément la rentabilité, et que les véhicules images sont nécessaires et essentiels à une gamme.
Tous les Farnautes aimeraient bien que tu dises vrai, mais ... mais ...
Rien n'est moins sur ... :cry:

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit : ......
En repartant le multimédia semblait mieux fonctionner, mais quand j'ai reconnecté mon téléphone c'est reparti à la case départ...
.......

-

As-tu essayé de voir si, dans ta rubrique téléphonique, tu a des nom de plus de 7 lettres majuscules ?
Ils m'avaient dit ça et je ne voulais pas y croire.
J'avais des noms écrits en toute majuscules et d'autres, très longs, avec plus de 7 initiales majuscules.
Et bien j'ai corrigé et mon poste ne s'est plus éteint tout seul comme avant.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Scarabeo a écrit :
F5Bqp a écrit : ......
En repartant le multimédia semblait mieux fonctionner, mais quand j'ai reconnecté mon téléphone c'est reparti à la case départ...
.......

-

As-tu essayé de voir si, dans ta rubrique téléphonique, tu a des nom de plus de 7 lettres majuscules ?
Ils m'avaient dit ça et je ne voulais pas y croire.
J'avais des noms écrits en toute majuscules et d'autres, très longs, avec plus de 7 initiales majuscules.
Et bien j'ai corrigé et mon poste ne s'est plus éteint tout seul comme avant.
C'est un des problèmes parmi d'autres bugs, mais si il faut commencer à regarder comment notre répertoire est écrit ...
C'est vraiment un système truffé de bugs fait par des amateurs.
Ils ont dû donner ça à programmer à un stagiaire!

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
TSAA110 a écrit :
Tty13 a écrit :Ces éléments sont intéressants et démontrent que l'A110 est une anomalie industrielle car personne n'en voulait chez RENAULT et peu ont aidé au projet.
Je doute très sincèrement que le revival d'Alpine soit pérenne et que les problèmes annexes comme ceux là ne soient jamais réglés.
Les choses risquent de changer avec un CEO qui a compris que le volume n'apportait pas forcément la rentabilité, et que les véhicules images sont nécessaires et essentiels à une gamme.
Tous les Farnautes aimeraient bien que tu dises vrai, mais ... mais ...
Rien n'est moins sur ... :cry:

-
Supprimer à nouveau Alpine, ça serait reproduire la même erreur que font les constructeurs français depuis 30 ans. Sans véhicule image et plan produit stable, une marque ne va pas loin.
Et je ne fais que répéter les infos que j'ai eu de mon Centre Alpine : SUV électrique + A110 qui reste et évolue progressivement. Probablement plus produite à Dieppe.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

TSAA110 a écrit :
F5Bqp a écrit :
TSAA110 a écrit :
Les choses risquent de changer avec un CEO qui a compris que le volume n'apportait pas forcément la rentabilité, et que les véhicules images sont nécessaires et essentiels à une gamme.
Tous les Farnautes aimeraient bien que tu dises vrai, mais ... mais ...
Rien n'est moins sur ... :cry:

-
Supprimer à nouveau Alpine, ça serait reproduire la même erreur que font les constructeurs français depuis 30 ans. Sans véhicule image et plan produit stable, une marque ne va pas loin.
Et je ne fais que répéter les infos que j'ai eu de mon Centre Alpine : SUV électrique + A110 qui reste et évolue progressivement. Probablement plus produite à Dieppe.
Ce qui voudrait dire que LDM a déjà élaborer la stratégie pour Alpine et l'a déjà transmise aux concessions......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

On est loin du listing des défauts et l on dérive vers la stratégie de l'entreprise Alpine dont je me fous royalement en qualité de client : je veux juste être servi et bien servi. Maintenant, je lis qu'il y a des experts que mes petites neurones ne parviennent pas à comprendre alors, qu'attendent-il pour se faire embaucher chez Alpine?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »