Tout à fait, pour 60ke nous avons :Duge a écrit :Parfaitement d'accord, on a pourtant une approche route circuit bien différente, la mienne typée circuit pour une utilisation route que je considère comme très bonne et toi une utilisation plus route de montagne mais qui va très bien sur circuit (2'55 an spa...)Tty13 a écrit :Enfin, si on veut résumer, l'Alpine NG est une daube car la radio FM ne marche pas, le multimédia n'est pas au niveau (au niveau de quoi ???), il y a des dépôts sur les freins et des mises en défauts sur alerte température d'embrayage.
En fait, elle a beau être vive, rapide, nerveuse, peu gourmande en essence et en consommables, agréable à conduire et confortable, c'est un abominable loupé industriel.
Voilà, je ne sais pas quel kilométrage à parcouru Ayattolah F5Bqp avec son A110 ?
Perso, 18000 km désormais.
Une des meilleurs autos que j'ai eu (et pourtant j'en ai eu pas mal, dont des Porsche avec deux 997 GT3, entre autres).
Je précise que je ne passe pas mon temps à la laver, la caresser, tripoter la radio ou le multimédia.
Mais du grand tourisme avec mon épouse, de l'arsouille petites routes et du circuit.
J'ai eu mon lot de déboires avec (auto refusant de démarrer, nécessité de débrancher la batterie pour que ça reparte, lunette arrière non étanche, passage en mode dégradé, etc).
L'auto est-elle exempte de défaut ? Non !
Le réseau est-il à la hauteur ? Non !
Le constructeur est-il à la hauteur ? Non !
L'auto vaut-elle la peine d'être achetée ? Oui ! C'est déjà un collector !
Et puis ce matin, j'ai fait 130 km de petites routes pour rentrer du Var et il y avait du monde.
Je roulais pépère mais de nombreuses autos se sont rangées pour me laisser passer avec un pouce levé ou un appel de phare. Ca, en Porsche, même en GT3 (surtout en GT3 !), ce n'est jamais arrivé !
Cette A110 c'est la démonstration qu'avec des organes moyens de gamme, on peut faire une vraie sportive efficace et non arrogante comme le sont certaines autres !
Pas besoins de 450 cv, de 115 dB au ralenti, de roues en 21 pouces de 35 cm de large, d'une auto qui traîne par terre et impose de lever l'essieu avant pour passer les dos d'ânes ...
Alors oui, elle bouge un peu, oui, sur circuit, il faut un minimum de doigté pour en extraire la quintessence et on se fait doubler par d'autres autos, non on ne fait pas des chronos records.
Mais elle colle la banane à tous ceux qui aiment un tant soit peu conduire et qui préfère travailler un peu et avoir des sensations plutôt que poser son cul dans un baquet et laisser l'électronique tout faire.
N'oublions pas non plus que sur certains point de qualité il faut souvent mettre plus de matériaux lourds pour augmenter le niveau de qualité perçue, c'est le cas des Porsche qui sont bien au dessus en finition mais qui pèsent 300 à 400 kgs de plus.
C'est pour ça que les autos d'aujourd'hui sont des enclumes.
Je conçois totalement que pour certains ce soit important, les Porsche sont là pour eux avec l'image qui va avec.
Ceux qui sont allés chez Lotus savent qu'avoir ce niveau d'insonorisation et de confort sur longue distance avec une auto de 1100 kgs , est simplement remarquable. Les lotus en sont très très loin .
Personnellement je préfère que ces kilos n'existent que pas et que quelques défauts apparaissent ici ou là.
Je sais qu'un bon logiciel n'est pas plus lourd qu'un mauvais mais là c'est autre chose, c'est du budget de développement et chez Alpine il était limité.
Caisse alu rivetee/collée
Suspension double triangulation.
Toit composite
Baquets sabelt
Vrai carbone dans l’habitacle (quand on voit les faux carbones 3M sur des voitures bien plus chères)
Poids <1100kg
Oui pour en arriver là avec ce tarif les coûts de développements ont dus être orientés.... et comme le dit Mr Catchpole : les coûts de développement ont été utilisés aux bons endroits...
Si l'on veut le finition d'une Porsche, l'agrément d'une Porsche, le multimédia d'une Porsche... Ben on achète directement une Porsche (au prix d'une Porsche neuve immatriculé évidemment )