Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Marin a écrit :On est loin du listing des défauts et l on dérive vers la stratégie de l'entreprise Alpine dont je me fous royalement en qualité de client : je veux juste être servi et bien servi. Maintenant, je lis qu'il y a des experts que mes petites neurones ne parviennent pas à comprendre alors, qu'attendent-il pour se faire embaucher chez Alpine?
:cup: :anniv1 :cup: :anniv1
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :Heureusement que ce sujet là existe aussi !!! :
viewtopic.php?t=37678&start=2160

Au passage PF peux tu expliciter une chose STP ?
Le développement de l'Alpine n'est pas du tout fait à Dieppe...qui n'est, logiquement, qu'une usine de montage sans R&D ni ingénierie produit, ce que ma visite là-bas m'a confirmé.
En quoi auraient ils la main sur quoi que ce soit, voire même leur mot à dire sur les spécifications techniques de la voiture, hors problématiques d'industrialisation bien entendu ? :thinking:
Oui bien sur je peux... :wink:
Le développement est fait entre autre au Technocentre de Guyancourt, centre R&D de Renault.
Le service qualité fabrication est à Dieppe, c'est eux qui m'ont reçu, ainsi que le directeur de l'usine.
Ils cherchaient à comprendre un certain nombre de problèmes, et comme ils ont vu suite à nos discussions téléphoniques que je connaissais très bien ces sujets de multimédia et de radio fréquence ils m'ont demandé de venir à Dieppe.
Et en prime j'ai eu une visite privée de l'usine pendant qu'ils bossaient sur mon auto.
J'y suis allé avec un ami collectionneur d'Alpine qui peut être va craquer, lui aussi...
Et à la fin ils m'ont fait une photo dans ce qu'ils appellent l'atelier Premium, mais photo que je ne peux pas publier.
En repartant le multimédia semblait mieux fonctionner, mais quand j'ai reconnecté mon téléphone c'est reparti à la case départ...
Voilà pourquoi je me suis lancé dans de l'analyse technique de leur daube pour leur envoyer deux rapports techniques très précis, l'un sur mon analyse des bugs du multimédia, et l'autre sur la qualité de leur antenne pare-brise autoradio, rapports qu'ils ont envoyé au R&D, mais à priori ils s'en tamponnent le coquillard, et les coucougnettes avec... :wall:

-
Merci pour l'explication, mais à te lire je ne vois rien de très étonnant au final...s'adresser à l'usine de Dieppe pour une question de conception dépendant du Technocentre c'est un peu comme dire à Carrefour que le goût des pâtes Panzani ne te plait pas.
Pourquoi ne pas s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints ?
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :Heureusement que ce sujet là existe aussi !!! :
viewtopic.php?t=37678&start=2160

Au passage PF peux tu expliciter une chose STP ?
Le développement de l'Alpine n'est pas du tout fait à Dieppe...qui n'est, logiquement, qu'une usine de montage sans R&D ni ingénierie produit, ce que ma visite là-bas m'a confirmé.
En quoi auraient ils la main sur quoi que ce soit, voire même leur mot à dire sur les spécifications techniques de la voiture, hors problématiques d'industrialisation bien entendu ? :thinking:
Oui bien sur je peux... :wink:
Le développement est fait entre autre au Technocentre de Guyancourt, centre R&D de Renault.
Le service qualité fabrication est à Dieppe, c'est eux qui m'ont reçu, ainsi que le directeur de l'usine.
Ils cherchaient à comprendre un certain nombre de problèmes, et comme ils ont vu suite à nos discussions téléphoniques que je connaissais très bien ces sujets de multimédia et de radio fréquence ils m'ont demandé de venir à Dieppe.
Et en prime j'ai eu une visite privée de l'usine pendant qu'ils bossaient sur mon auto.
J'y suis allé avec un ami collectionneur d'Alpine qui peut être va craquer, lui aussi...
Et à la fin ils m'ont fait une photo dans ce qu'ils appellent l'atelier Premium, mais photo que je ne peux pas publier.
En repartant le multimédia semblait mieux fonctionner, mais quand j'ai reconnecté mon téléphone c'est reparti à la case départ...
Voilà pourquoi je me suis lancé dans de l'analyse technique de leur daube pour leur envoyer deux rapports techniques très précis, l'un sur mon analyse des bugs du multimédia, et l'autre sur la qualité de leur antenne pare-brise autoradio, rapports qu'ils ont envoyé au R&D, mais à priori ils s'en tamponnent le coquillard, et les coucougnettes avec... :wall:

-
Merci pour l'explication, mais à te lire je ne vois rien de très étonnant au final...s'adresser à l'usine de Dieppe pour une question de conception dépendant du Technocentre c'est un peu comme dire à Carrefour que le goût des pâtes Panzani ne te plait pas.
Pourquoi ne pas s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints ?
Par ce que c'est eux (l'usine sce qualité) qui m'ont demandé de venir, et que en plus le service clientèle n'en a rien a battre du contact direct client, il ne s'adresse quasiment qu'aux clients au travers des concessions.
Bien que le mois dernier une nana du service clientèle m'a contacté au téléphone suite à l'un de mes mécontentements, et je sais qu'elle a envoyé un Email haut placé à la direction leur demandant de me contacter mais coup d’épée dans l'eau, aucune suite.
Alors je me suis demandé pourquoi elle m'avait appelé, en fait j'ai su par une indiscrétion que le service client avait appris que je venais d'acheter un Box 718 et ils voulaient en savoir plus !... :lol:
Et quand je lui ai dit que leur auto en tant que GT c'était une daube et que je ne partirai pas en vacances avec, tout ce qu'elle a réussi à me dire: " c'est dommage vous allez vous priver du comportement dynamique de l'auto durant vos vacances " ! Pitoyable discussion...
J'ai coupé court à la conversation car il n'y avait rien à en tirer d'une telle discussion stérile.
Il n'en ont rien à foutre d'avoir des clients mécontents sur des sujets où ils savent pertinemment qu'il ne feront rien.
Donc pour répondre à ta question oui j'ai tenté le Bon Dieu ...
Quant au contact DIRECT avec le Technocentre il est impossible, ils ont des consignes très très strictes. J'ai rencontré par hasard en allant chercher mon pain le Mr Bruits de Sièges de Renault (Technocentre et Lardy) et il m'a confirmé que les règles étaient plus que strictes, aucun contact client sous peine de graves sanctions.

Mais a la rentrée Septembre/Octobre je vais quand même tirer une dernière cartouche.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Franchement j’ai rarement eu l’occasion de lire quelqu’un qui mettait autant d’énergie pour obtenir une réception radio FM parfaite, un défilement d’écran plus rapide et un siège qui ne couine pas. J’espère pour toi que tu relativises dans d’autres domaines sinon ça ne doit pas être facile à gérer tout ça.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C’est surtout que si elle a tellement de soucis, faut s’en débarrasser et passer à autre chose au bout d’un moment.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5bqp,
tu commences à nous gonfler avec tes romans. Biensur la maison Alpine n'attend que toi, alors fais toi embaucher. Ici tu monopolises le forum en nous étouffant avec tes élucubrations et tes caprices d'enfants nombriliste et gâté. si tu as des problèmes d'ego ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide. Toutes tes démarches, tu tu les gardes pour toi, seuls les résultats nous interessent. Si tu as fait l'acquisition d'une Box 718, ton alpine ne peut te servir qu'à aller faire tes courses avec ta "pauvre" belle qui doit souffrir avec un mec comme ça. Vends ta daube d'alpine et retourne dans le forum dans lequel tu as mis le bazar. :wall:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Quand on me pose une question je suis poli je réponds.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je pense que la plus grosse erreur qu’Alpine ait pu faire depuis la conception de la voiture c’est de t’avoir invité à Dieppe :D
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :Je pense que la plus grosse erreur qu’Alpine ait pu faire depuis la conception de la voiture c’est de t’avoir invité à Dieppe :D
Ignorons ce genre de personnage..............
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Payer par la concurrence pour faire le buzz ...
Je m’interroge
...
C’est quoi l’intérêt de rabâcher?
...
Porté préjudice ?
...
Vanter la concurrence ?
...
:break:
every day is raceday
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je remercie de tout cœur les membres du forum qui viennent de déclencher en moi une énorme crise de rire en lisant leurs réponses à l'ayatollah du multimédia.
Mort de rire et merci encore......

J'espère qu'il va continuer car au final c'est vraiment top :D :D :D :D
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Duge a écrit :Je remercie de tout cœur les membres du forum qui viennent de déclencher en moi une énorme crise de rire en lisant leurs réponses à l'ayatollah du multimédia.
Mort de rire et merci encore......

J'espère qu'il va continuer car au final c'est vraiment top :D :D :D :D
En effet il faut parfois glisser un peu d'humour et d'ironie, mais ce serait quand même mieux qu'il cesse...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pascal57
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 27-janv.-2016 16:41
Localisation : (57)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour a tous
Je ne comprends pas bien les reproches fait a cette personne s'il arrive a faire bouger les choses vous pourrez juste lui dire MERCI.
Pourquoi ne pas vous en prendre aussi à ceux qui trouve que leur voiture ne freine pas bien ne tiens pas bien la route ou n'est pas assez puissante et ils sont bcp plus nombreux .Moi au fond de mon garage il y a juste 3 daubes 1 1600vf de 74,1 2700 va de 84 et et enfin 1 610 de 94.
Mais daubes avec boite a gant pour y glisser lunette, papier et portable
1 roue de secours
et bien sur une boite mecanique(le plaisir de passer les vitesses).
Il y a une certaine animosité entre anciens et nouveaux depuis les debuts de la petite nouvelle.
je suis juste un alpiniste heureux.
j'ai 61 ans et je roule depuis 43 ans des voitures au a flechée
la premiere etant une 1300s vendu depuis bien longtemps.
je ne paussederai peut-etre jamais la nouvelle.
mais pour ma culture general circulant dans le nord est et l'alsace
est ce que je peux ecouter rtl en GO et de meme dans le sud avec RMC,
avec cette fameuse radio qui a deja fait couler bcp d'encre.
bonne journée a vous tous et aux plaisir de vous lire sur le forum.
Pascal57.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est pas le fait de répertorier les défauts qui pose problème, c'est la manière de le faire et ensuite la priorisation des défauts.
C'est regrettable que l'antenne de la radio ne soit pas top, mais on peut se connecter en bluetooth avec une playlist ou avec MyAlpine et on a même le DAB (bien peu utilisé en France, malheureusement) et c'est moins grave que si l'auto était une rave à conduire.
EN fait, la qualité de la réception radio n'est une priorité que pour bien peu (un ?) de FARnautes et tient une place prépondérante dans ce post.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pascal57 :wink: , c'est clair qu'avec une telle écurie dans le garage , ton pb n'est pas la réception radio , l'A610 et l'A310 ayant bien d'autres problématiques ( je connais j'ai ou ai eu les deux).
D'ailleurs l'A610 à son lancement a aussi connu ses bugs et elle en possède encore bien plus en vieillissant (faisceau électrique , DV , WG , compteurs ,etc)
Disons que l'énergie dépensée à parler du pb multimédia actuellement dans ce post est peut être disproportionnée en face des autres bugs déclarés voire certains pbs structurels liés à la caisse (PB qui se fissure par exemple) et qu'actuellement il empêche d' en évoquer d'autres peut être plus graves.
J'imagine que la "matrice de décision" utilisée à l'usine pour hiérarchiser les bugs prioritaires à traiter n'a pas positionné le pb du multimédia comme facile à traiter et ne coutant pas grand chôse au regard du risque minimal que l'application fait prendre à son utilisateur .
Gageons que si les pbs résidaient dans des éléments de sécurité , Alpine mettrait peut être plus d'emprèssement à les traiter car catégorisés P1 et que l'unité règnerait au sein des Farnautes pour les faire prendre en compte. :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

roula ca part en vrille...

je crois que chacun a son histoire avec son alpine. certains l'utilise au quotidien, d'autres sur circuit, d'autres la conserve sous cloche...

alors avant de reprocher aux autres qu'ils n'ont rien compris... (@japy car j'ai l'impression qu'un message était pour moi mais j'ai peut être mal compris), je ne crois pas que faire remonter des petits défauts qui ne sont pas rédhibitoires (car mon a110 est fabuleuse au quotidien) est un crime .

l'idée est justement d'améliorer le modele, pas de le critiquer. franchement lorsque je montre a des amis porschistes mon A110 et qu'ils voient les goutes d'eau sous la lunette arrière, même si je m'en moque, franchement on passe pour un blaireau... bon ca n'empêche pas que des porschistes se posent la question et basculer vers Alpine... mais ca fait un petit défaut qui permet d'avoir une excuse facile...genre ton alpine... elle prend l'eau...

ca ne me semble pas impossible qu'alpine y apporte un correctif. ca ne veut pas dire que c'est une priorité. et je le répète, tous les utilisateurs ne sont pas des ayatollah des anciennes. perso pour le GPS ou le multimédia je m'en fous totalement, au contraire, je prefereai rien du tout avec un compteur a aiguille pour que cela reste intemporel...

pour le pare-brise j'ai l'impression que le problème est réglé depuis quelque temps pareil pour l'échappement. il reste le sujet du capteur de poids qui éteint la voiture au feu rouge... mais bon, franchement c'est pas non plus hyper grave. quelques bruits de temps en temps, mais c'est supportable,

après pour chipoter, je trouve bizarre que de nuit, phares allumés, lorsque l'on utilise le clignotant, le phare s'éteint. de plus, en route de montagne et de nuit (j'ai testé ca avant hier soir) la luminosité est un peu limite sur les bas cotés. ca mériterait un petit accessoire.

sinon, je viens de me faire quelques routes de montagne... et ca dépote...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je n’ai pas de problème d’entrée d’eau au niveau de la lunette sur la mienne.
C’est quand vous passez le Karcher ou juste quand il pleut?
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas de l’archer juste en cas de pluie intense ou de léger jet d’eau
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :Pas de l’archer juste en cas de pluie intense ou de léger jet d’eau
C'est la même chose dans mon cas et l'eau s'accumule sur le cache moteur. Le problème pourrait peut-être être solutionné par un joint plus épais au niveau de la lunette arrière ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Demandez à vos amis Porschistes si leurs autos n'ont aucun défaut!
Ils ont aussi des soucis de phares qui prennent la buée et d'autres bricoles pas bien graves mais qui existent.
La qualité est supérieure, c'est sur mais elle a un prix: un paquet de dizaine de K€ en plus et surtout quelques centaines de kilos sur la balance.
j'ai subit certaines railleries en sortie circuit Porsche au début sur ma 'RIno' et vu de la condescendance mais après avoir mis une misère sur la piste à bon nombre les railleries ont nettement diminuées.
Mais de toute façon comme certains achètent une auto uniquement pour son image qu'il y ait de l'eau ou pas sur la lunette arrière, certains jugements resteront quoiqu'il se passe.

Perso je m'en tape sinon je n'aurai pas une Alpine après avoir vendu mon allemande.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »