Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tachés par du goudron, terre, bouse de vaches limousines (et alpines :D), etc... J'ai testé du dégoudronant, c'est incrusté en profondeur. Bref cela me semble une cause perdue...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit : Je n'ai pas la ref, mais mon père a insisté car cela le gênait aussi, et ils lui ont changé le pare soleil pour un sans miroir si j'ai bien compris. A chercher dans les pièces Renault ou Dacia...Je verrai peut-être sa voiture demain, je regarderai si je trouve un n° de ref.
Très intéressé par l'information
Avatar du membre
Jean Destandau
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 29-juil.-2018 14:57
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
Jean Destandau a écrit : Je suis l'heureux propriétaire d'une A110 PE que je trouve géniale!
Par contre je suis agacé par un défaut au niveau de la patte gauche du pare choc qui est vrilée et s'aligne mal avec le reste de la carosserie. Ma concession me propose le changement du pare choc à mes frais. Ce qui est d'une certaine manière un aveu qu'il s'agit bien d'un défaut.
Avez vous rencontré ce genre de problème?
Comment l'avez vous solutionné?
Alpinement.
Je ne comprends pas bien , tu écris qu' il y a "aveu" de défaut, mais en même temps rectification " à tes frais" ? C'est contradictoire !

Bizarre, en tout cas ne lâche pas et exige une correction de leur part de cet alignement, il y avait un certain nombre de défauts de ce genre au début sur les PE notamment mais ça semble avoir disparu.
Je peux te dire aussi qu'à l'usine ils prennent beaucoup de soin sur les alignements, alors le résultat doit être là et c'est légitime de l'exiger...
Merci pour la réponse. Je ne vais pas lacher et vous tiens au courant.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ChronoGPS a écrit :Tachés par du goudron, terre, bouse de vaches limousines (et alpines :D), etc... J'ai testé du dégoudronant, c'est incrusté en profondeur. Bref cela me semble une cause perdue...
Ouais, paradoxalement étant donné que leur fonction est de protéger et vu où ils sont placés ils morflent pas mal ces morceaux de films. Le dégoudronnant agit sur les traces de goudron et de gomme tant que le film n'est pas trop dégradé.
Ensuite la surface devient un peu rugueuse et les cochonneries ont tendance à s'incruster dedans et on ne peut plus faire grand chose..

Si, une solution à essayer pour les maniaques? et ce n'est pas une blague : Coller par dessus du film transparent genre Vénilia pour "protéger le protecteur", et qu'on enlèvera et remplacera régulièrement...
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 581
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :A propos de plafonnier si quelqu'un a une référence de pare soleil qui aurait un rabat sur le miroir (ou pas de miroir, je ne me maquille jamais en conduisant :D) je suis preneur. C'est franchement pénible à l'usage.
Je n'ai pas la ref, mais mon père a insisté car cela le gênait aussi, et ils lui ont changé le pare soleil pour un sans miroir si j'ai bien compris. A chercher dans les pièces Renault ou Dacia...Je verrai peut-être sa voiture demain, je regarderai si je trouve un n° de ref.
Bonsoir
Bien volontiers de savoir par quel pare soleil avec rabat ou sans miroir carrément le Centre ALPINE l'a changé avec référence serait l'idéal!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

FerAlp1600 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :A propos de plafonnier si quelqu'un a une référence de pare soleil qui aurait un rabat sur le miroir (ou pas de miroir, je ne me maquille jamais en conduisant :D) je suis preneur. C'est franchement pénible à l'usage.
Je n'ai pas la ref, mais mon père a insisté car cela le gênait aussi, et ils lui ont changé le pare soleil pour un sans miroir si j'ai bien compris. A chercher dans les pièces Renault ou Dacia...Je verrai peut-être sa voiture demain, je regarderai si je trouve un n° de ref.
Bonsoir
Bien volontiers de savoir par quel pare soleil avec rabat ou sans miroir carrément le Centre ALPINE l'a changé avec référence serait l'idéal!!
Je suis en vacances et je n'ai pas encore pu voir sa voiture, désolé pour le délai de réponse, je vais essayer de savoir s'il sait lui même...
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonjour
apres 350km sous la pluie, j'ai depuis 5 jours, de la condensation dans le bloc optique arrière gauche. (e qui n'est pas le cas dans le bloc droit)... ca m'agace. auriez vous également ce genre de "problème"?

merci
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

bonjour,
oui deja eut au cours du lavage, Alpine dit que c'est normal.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Allez...Un petit billet de 5€ que Jerome va reposter son probleme de condensation phare sur sa Porsche :mrgreen: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Hier j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire à l'égard du problème de l'ordi de bord qui s'éteint tous les 10/15 minutes.
Il me proposent d'aller voir dans la rubrique de mon portable si j'ai des noms avec plus de 7 majuscules !! :shock: :shock:
Il parait que des noms trop articulés dans la rubrique perturbent le fonctionnement de l'électronique....
(moi j'en avais plusieurs)

Pour l'autre problème, l'essuie-glace qui, une fois sur 30, donne un coup de balai au démarrage, il parait qu'il ne faut pas laisser le comodo sur "automatique".

On verra la suite dans quelques jours.

P.S.: Mais quel plaisir conduire cette voiture. Je l'aime de plus en plus.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit :Allez...Un petit billet de 5€ que Jerome va reposter son probleme de condensation phare sur sa Porsche :mrgreen: :hello:
Ben pas utile puisque tu l'as fait pour moi ;) Heureusement que tu n'as pas parié plus...
Grazie mille ! :drink:
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
Après seulement 350km au compteur, je viens de regarder les niveaux d'huile moteur et eau. J'ai constaté que le niveau d'eau dans les deux vases d'expansion étaient plus proche du min que du max. Le moteur étant froid après une nuit au garage. Avez vous constatez la même chose sur vos A110? Sur les autres véhicules que j'ai eu le niveau d'eau dans le vase d'expansion était toujours proche du max à froid. Faut il ajouter du liquide de refroidissement?
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A lot of us have found that the water levels were low on our cars. We think it is probably because it was not checked by the dealer or possibly because it is difficult to bleed the system and any trapped air eventually gets eliminated. I would top it up. We have and on later checks have found no further drop in level. Getting coolant into the right hand reservoir is a little difficult. You will need a pipe.

Beaucoup d'entre nous ont trouvé que le niveau de l'eau était bas sur nos voitures. Nous pensons que c’est probablement parce qu’il n’a pas été vérifié par le concessionnaire ou peut-être parce qu’il est difficile de purger le système et que tout air piégé finit par être éliminé. Je le rajouterais. Nous avons vérifié et nous n’avons constaté aucune baisse ultérieure du niveau. Obtenir du liquide de refroidissement dans le réservoir de droite est un peu difficile. Vous aurez besoin d'une pipe.
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bcr1548 a écrit :A lot of us have found that the water levels were low on our cars. We think it is probably because it was not checked by the dealer or possibly because it is difficult to bleed the system and any trapped air eventually gets eliminated. I would top it up. We have and on later checks have found no further drop in level. Getting coolant into the right hand reservoir is a little difficult. You will need a pipe.

Beaucoup d'entre nous ont trouvé que le niveau de l'eau était bas sur nos voitures. Nous pensons que c’est probablement parce qu’il n’a pas été vérifié par le concessionnaire ou peut-être parce qu’il est difficile de purger le système et que tout air piégé finit par être éliminé. Je le rajouterais. Nous 7 vérifié et nous n’avons constaté aucune baisse ultérieure du niveau. Obtenir du liquide de refroidissement dans le réservoir de droite est un peu difficile. Vous aurez besoin d'une pipe.
Un grand merci pour ces précisions BCR1548
Mon épouse a le même problème sur sa nouvelle Megane. Des économies au sein du groupe Renault ??
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Premier bug pour moi ce matin. Je mets toujours la jauge tº eau et huile sur l'écran et là elle est restée figée jusqu’au démarrage suivant.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Scarabeo a écrit :Hier j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire à l'égard du problème de l'ordi de bord qui s'éteint tous les 10/15 minutes.
Il me proposent d'aller voir dans la rubrique de mon portable si j'ai des noms avec plus de 7 majuscules !! :shock: :shock:
Il parait que des noms trop articulés dans la rubrique perturbent le fonctionnement de l'électronique....
(moi j'en avais plusieurs)

Pour l'autre problème, l'essuie-glace qui, une fois sur 30, donne un coup de balai au démarrage, il parait qu'il ne faut pas laisser le comodo sur "automatique".

On verra la suite dans quelques jours.

P.S.: Mais quel plaisir conduire cette voiture. Je l'aime de plus en plus.
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, ma tablette s'éteignait toutes les 2 mn, et elle se redémarrait automatiquement sans rien faire, GPS en route, Bluetooth en route, etc.. comme si elle flashait en faite.
Retour d'Alpine le même que le tien.. mais je n'avais que 2, 3 contacts avec 5 mots.. pas 7 donc j'ai fait le tour de mon répertoire RAS.
J'ai réinitialisé la tablette remis en français. Et ça ne me le fait plus.. :wink: c'est beau quand c'est neuf m'a dit ma conjointe :shock: :lol:
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après avoir nommé différemment mes contacts j'ai roulé avec la voiture pour 3 heures et demie.
Et bien la tablette ne s'est plus éteinte !!!!

Par contre j'avais essayé de réinitialiser le soft mais sans résultat.
Même qui il me semblait pire qu'avant.

Pour les essuie-glaces depuis que je remis sur zéro (et non plus sur auto) elle n'a plus fait défaut.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Réponse de ma CC suite a ma demande par rapport a l'article que choisir

Des particules métalliques peuvent bloquer l’électrovanne de contrôle de la pression d’huile dans la position « haute pression » au risque de causer des dégâts au moteur.

Votre véhicule semble concerné mais le mécano est en vacances jusqu'au 15-09-2019 en attendant
ne tirez pas dessus et pas de longs trajets ! pas très rassurant tout cela
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

je n'ai pas lu le fil en entier, mais j'ai un problème visiblement avec la pression de mes pneus avant. tous les deux jours depuis une semaine, j'ai le message "ajuster pression des pneus", j'ai plusieurs fois contrôlé mes pressions (qui étaient correctes) et ré-étalonné à chaque fois via le menu du tableau de bord. mais à chaque démarrage, j'ai toujours le même message...

je vous avoue que cela m'agace... d'ailleurs, il n'y a pas d'indicateur de pression individuelle de pneu? cela serait bien pratique
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

tu ne serais pas en dessous de la pression préconisée ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »