Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A propos de la clef à insérer sur l'A110 japonaise, voir à la fin de l'article :
https://jalopnik.com/the-2019-alpine-a1 ... 1831320337
(Update: A rep from Renault reached out to tell me the key is unique to Japanese-market homologation, where the signal emitted by the keyless entry and start being forbidden under regulations. In other markets it’s trimmed in leather and only needs to be on your person to start the car or open doors. So that’s good.)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci, donc il faut comprendre que les ouvertures et démarrages "mains libres" sont totalement interdits au Japon??? On en append tous les jours !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est une question de fréquences et de codage. Alpine n'a pas voulu mettre des émetteurs homologués Japon (coût ou modif de circuit ? Ou trop compliqué pour les partenaires européens ? ).
Car les japonais ont des voitures avec démarrage sans clé (Subaru, Toyota, Lexus...). Sur nos brz, les scanners de radio fréquences n'arrivent pas à déchiffrer nos codages (alors que sur une Renault ou une BMW c'est très-trop ?!- facile...).
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je pense comme Mackie07 : probablement un soucis de techno/fréquence car ma MX5 fonctionne exactement comme l'A110 niveau ouverture/fermeture.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui c'est ce qui est dit : signal non homologué.
where the signal emitted by the keyless entry and start being forbidden under regulations
Les nouvelles clefs mains-libres des dernières Renault sont sans doute homologuées, on revient à l'ancienneté de l'architecture électronique de l'A110, à cause de l'étirement du temps de développement, probablement.
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tangleding a écrit :Oui c'est ce qui est dit : signal non homologué.
where the signal emitted by the keyless entry and start being forbidden under regulations
Les nouvelles clefs mains-libres des dernières Renault sont sans doute homologuées, on revient à l'ancienneté de l'architecture électronique de l'A110, à cause de l'étirement du temps de développement, probablement.
ça peut expliquer le coté datée de l'électronique, pas la multiplicité des bugs de la voiture : les économies sont faites là et pour certainement des bouts de chandelles. la voiture, si on la notait, aurait sans doute des notes quasi maximales sur tout sauf sur l'électronique, où elle serait en dessous de tout
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mmm, d'après un gars sur un autre forum, suite aux grosses pluies des derniers jours, certaines A110 du parc client se seraient retrouvées avec de l'eau dans le moteur (introduite à partir de la grille en bas de lunette arrière).

A confirmer et à contrôler le cas échéant.
Image
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tangleding a écrit :Mmm, d'après un gars sur un autre forum, suite aux grosses pluies des derniers jours, certaines A110 du parc client se seraient retrouvées avec de l'eau dans le moteur (introduite à partir de la grille en bas de lunette arrière).

A confirmer et à contrôler le cas échéant.

Étonnant car cela supposerait que tu ne puisses pas la laver au karcher?
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ou rouler sous la pluie plusieurs heures...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Quand on roule il y a le vent généré par le déplacement, du coup l'orientation de la pluie est en quelque sorte dirigée par le déplacement.

C'est assez différent d'une auto qui reste longtemps sous une pluie diluvienne orientée par rapport à l'auto en stationnement par le sens, parfois tournoyant des bourrasques de vent.

De même le nettoyage au karcher va suivre un chemin relativement classique et surtout ça ne dure pas des heures.

Bref je vais essayer d'en savoir plus, normalement ces cas de figures sont envisagés lors du développement. Mais il peut toujours y avoir un écart entre la situation théorique modélisée et la multitude de paramètres mise en jeu par la réalité concrète de la vie d'un véhicule.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

en IDF la quantité de pluie tombé entre vendredi soir et samedi matin était équivalente à un mois !
mon véhicule est resté dehors cette nuit là exceptionnellement et aucun soucis d'infiltration sur mon auto !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cela concerne des autos du parc client de Boulogne, apparemment. Après ça peut dépendre de l'orientation de l'auto, de la pente, etc...

Je vais me renseigner. :)
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cela fait 14 mois que j attends l auto si en plus elle a pris l eau.. :(
Elle doit être livrée à Boulogne début juin donc sur le parking en ce moment
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

pour info le parc de stationnement du centre de boulogne est au sous sol
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Didier91 a écrit :pour info le parc de stationnement du centre de boulogne est au sous sol
Je le sais bien, c'est ce qui m'a étonné justement, c'est pourquoi je vais tâcher de me renseigner.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ma voiture est restée garée toute la nuit dernière à l'extérieur chez des amis dans la Drôme provençale sous un véritable déluge, à tel point qu'à un moment quand ça s'est transformé en grêle nous sommes sortis poser des couvertures dessus, car je craignais pour la carrosserie alu si les grêlons venaient à grossir...
Bref, malgré ces éléments déchaînés (beaucoup de vent aussi...) et des trombes d'eau, aucun problème noté ce matin...
Je suis très étonné aussi, car lors de la visite de l'usine on nous a dit que les voitures passaient dans un tunnel d'aspersion d'eau pour justement vérifier l'étanchéité, et de plus elles sont lavées et relavées après essai sur route.
Attention aux fake news reprises d'un forum à l'autre..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :Ma voiture est restée garée toute la nuit dernière à l'extérieur chez des amis dans la Drôme provençale sous un véritable déluge, à tel point qu'à un moment quand ça s'est transformé en grêle nous sommes sortis poser des couvertures dessus, car je craignais pour la carrosserie alu si les grêlons venaient à grossir...
Bref, malgré ces éléments déchaînés (beaucoup de vent aussi...) et des trombes d'eau, aucun problème noté ce matin...
Je suis très étonné aussi, car lors de la visite de l'usine on nous a dit que les voitures passaient dans un tunnel d'aspersion d'eau pour justement vérifier l'étanchéité, et de plus elles sont lavées et relavées après essai sur route.
Attention aux fake news reprises d'un forum à l'autre..
Non je ne pense pas à une fake news, c'est un habitué. Je reviens avec plus de précisions dès que possible.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La seule chose que j'avais pu remarquer, lors de son 1er lavage au Karcher, c'était 2 traces d'humidité sur le cache moteur qui ont très vite sėché avec la chaleur dégagée.
À la livraison le centre Alpine m'avait effectivement mis en garde, selon la façon de tenir la lance et notamment son angle, un peu d'eau peut rentrer,
Rien de bien méchant et il suffit de faire un peu attention.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui Jérôme, j'ai noté cela dans ton retour à l'époque. Mais là visiblement c'est un problème potentiel plus sérieux, il m'a confirmé que l'eau s'était introduite dans le moteur via la prise d'air en bas de lunette arrière. Je me renseigne et vous en dis plus demain soir.
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Voici les précisions de romain, il venait de poster des photos de l'A110 blanche à bandes bleues exposée au studio Alpine :
Stockage externe après on a entendu une discussion qu'on ne devait pas entendre lol en regardant l'a110 blanche à bandes bleues
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »