Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Tracteur44 a écrit : 07-janv.-2026 21:43
MotardPlongeur a écrit : 07-janv.-2026 10:17 Bizarre aussi, si on regarde la "cote d'amour" (https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 44271.html), on se dit que les CC Alpine n'aiment pas trop leur travail et/ou en veulent beaucoup à Alpine.
C'est le passage au 100% électrique chez Alpine qui conduit à une note aussi basse.


Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 06:15
Tracteur44 a écrit : 07-janv.-2026 21:43
MotardPlongeur a écrit : 07-janv.-2026 10:17 Bizarre aussi, si on regarde la "cote d'amour" (https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 44271.html), on se dit que les CC Alpine n'aiment pas trop leur travail et/ou en veulent beaucoup à Alpine.
C'est le passage au 100% électrique chez Alpine qui conduit à une note aussi basse.


Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Tracteur44 a écrit : 07-janv.-2026 21:43
C'est le passage au 100% électrique chez Alpine qui conduit à une note aussi basse.
Clairement, vu toutes les petites merde qui pullule sur les groupes A290 de FB...
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 06:15
Tracteur44 a écrit : 07-janv.-2026 21:43

C'est le passage au 100% électrique chez Alpine qui conduit à une note aussi basse.


Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
Avatar du membre
Fertural
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 12:51
Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 06:15



Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
[/quote

Un truc que je ne comprendrait jamais.... si cette bagnole est une bouse pourquoi perdre son temps sur ce site à la dénigrer? curieux de connaître la réponse :?:
Pour ma part aucun problème, que du plaisir :wink:
A110R Livrée US Racing, Clio V6, R5 T2
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Fertural a écrit : 08-janv.-2026 14:05
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 12:51
Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06

Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
[/quote

Un truc que je ne comprendrait jamais.... si cette bagnole est une bouse pourquoi perdre son temps sur ce site à la dénigrer? curieux de connaître la réponse :?:
Pour ma part aucun problème, que du plaisir :wink:
Et si on faisait un sondage sur ce que les membres du forum pensent de toi ??? tu dois avoir une vie bien creuse pour passer ton temps à dénigrer cette voiture .....alors même tu n'en as même pas !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

De toute façon, sur les 120 pages, une bonne partie provient de tes messages stériles et des réponses qui leur sont apportés en reprenant le texte précédent.
Il va quand même falloir créer un jour un sujet "Les petits problèmes de Clément88 avec l'A110 qui lui sert de défouloir" pour arrêter d'alimenter ce fil avec tout et n'importe quoi...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 12:51
Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 06:15



Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
Je vais oser un hors sujet horripilé, je m’en excuse par avance

C’est certain que le nombre de pages de ce sujet ne peut qu’augmenter avec des propos aussi peu constructifs , confits dans autant des certitudes répétées en boucle

En tous cas, merci de plaindre les Alpinistes victimes consentantes n’ayant pas encore reçu la lumière éclairant le 88

Peut être pourriez-vous aller éclairer les membres d’un forum d’une autre marque sur leurs vicissitudes?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3317
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 12:51
Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 06:15



Oui c'est ça, bien sûr ...

Vous en êtes à 120 pages de "petits soucis" et ça ne vous interpelle pas ?

:lol:
Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
Et bien moi, je suis à ma deuxième bouse… avec la première, une Pure de 2019, j’ai dû affronter les défauts de jeunesse (pare-brise fissuré, pompe à essence par 2 fois, joint de lunette arrière). Malgré cela j’ai acheté une bouse S pour continuer à me faire plaisir sur les routes qui se tordent de rire. Car c’est bien là (et aussi sur circuit) que l’on profite de toutes les qualités de ce bolide et qu’on a la banane à son volant.
Maintenant si tu as un bolide à me conseiller pour remplacer ma bouse qui me procurera au moins autant de plaisir pour un tarif raisonnable à l’achat et à l’entretien, je suis preneur…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Moi, j'vou'l dis, c'est la faute aux transitoires que l'A110, c'est une bouse. LES TRANSITOIRES. Une BOUSE. Et nous sommes des moutons. C'est clair, non ? :work: :work: :work: :wall:

:mrgreen: :crazy:
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Titophe64 a écrit : 08-janv.-2026 14:23
Clément_88 a écrit : 08-janv.-2026 12:51
Loloderouen a écrit : 08-janv.-2026 08:06

Dont 75% pour des conneries n'est ce pas ?
Même si ton % était correct et à mon avis il est largement surestimé, ça ferait encore 30 pages de "petits soucis" dont certains sont bien emmerdants, voir intolérables pour une voiture vendue comme premium et destinée à faire du circuit !

Cette bagnole est une bouse, mais vous n'avez pas le recul pour vous en rendre compte ou pour l'admettre !

:wink:
Et bien moi, je suis à ma deuxième bouse… avec la première, une Pure de 2019, j’ai dû affronter les défauts de jeunesse (pare-brise fissuré, pompe à essence par 2 fois, joint de lunette arrière). Malgré cela j’ai acheté une bouse S pour continuer à me faire plaisir sur les routes qui se tordent de rire. Car c’est bien là (et aussi sur circuit) que l’on profite de toutes les qualités de ce bolide et qu’on a la banane à son volant.
Maintenant si tu as un bolide à me conseiller pour remplacer ma bouse qui me procurera au moins autant de plaisir pour un tarif raisonnable à l’achat et à l’entretien, je suis preneur…
Changes de "bouses" autant de fois que tu le voudras : c'est toi qui est dans le vrai, et quoiqu'il arrive te ne resteras jamais dans la M.... !!! :drink: :hello:
Avatar du membre
Belugum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Je pense qu'il faut ignorer ce genre d'énergumène.

En réalité, il rêve d'une A110, mais comme il ne peut pas s'en payer une, il essaie de faire baisser la côte :crazy: :lol:
Et il a raison d'en vouloir une. Pour revenir au sujet, tous mes petits problèmes ont eu leur solution et valent largement le plaisir que j'ai avec.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 918
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Et vive les "bouses" :mrgreen: :crazy: bientôt 30000 bouses de vendues, quelle horreur !!! :lol:
:hello:
Message uniquement fait pour augmenter le nombre de pages histoire de donner de l'eau à son moulin!!! :crazy:
Claude
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Comme il est bien connu que les dindons (et les pigeons) vont en troupeaux, ceci explique sans doute les 20 000 exemplaires probablement vendus depuis la sortie de ce déambulateur (ce qui est déjà pas mal pour un tel engin).
Nous n'avons affaire avec cette auto qu'à la descendante dégénérée de la berlinette, qui elle était une vraie voiture de sport, avec un palmarès en compétition que cette "chose" n'égalera jamais …
Une électronique mal (ou pas) maitrisée générant des alarmes aléatoires et incompréhensibles, associé à une multitudes de petits et gros soucis expliquent sans doute le mécontentement d'une majorité de Clients, plus lucides que les intégristes de ce forum (dont une bonne partie ne sont que des "spéculateurs" soucieux de préserver un investissement douteux).
Le nombre élévé de ces caisses vendues en occasion sont également un signe de l'attachement que leur portent leurs propriétaires ...

Une voiture censée faire de la piste, qui surchauffe au bout de seulement quelques tours, et qui personnellement ne m’ont guère impressionnées lorsque je les ai regardé tourner sur circuit …

Une Lotus S1 de première génération presque trois fois moins puissante et bien plus légère procure bien plus de sensations que cet ersatz de voiture de sport, qui pour prouver sa sportivité ne sait émettre que de pitoyables « pop and bang » digne des meilleures voitures de kékés.

Bref une "bouse" conçue et construite par Renault pour tenter de redorer un blason bien terne …

:lol:
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Ah, ça change, j'étais un mouton dans un autre post, je passe à dindon et/ou pigeon maintenant. Bon, pas bien poli tout ça ; traiter les gens de tous les noms / maux ne les fait pas forcément changer d'avis, tu sais.

Sinon, bah, allonge-toi et raconte ce qui t'arrive ; Renault ne t'a pas embauché, ou Alpine ? T'es resté coincé dans une faille spacio-temporelle des années 60 ?

Voilà, j'ai répondu une dernière fois à ton chiffon rouge agité, j'espère que ça t'a fait plaisir :mrgreen: :crazy:
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

MotardPlongeur a écrit : 08-janv.-2026 19:21 Ah, ça change, j'étais un mouton dans un autre post, je passe à dindon et/ou pigeon maintenant. Bon, pas bien poli tout ça ; traiter les gens de tous les noms / maux ne les fait pas forcément changer d'avis, tu sais.

Sinon, bah, allonge-toi et raconte ce qui t'arrive ; Renault ne t'a pas embauché, ou Alpine ? T'es resté coincé dans une faille spacio-temporelle des années 60 ?

Voilà, j'ai répondu une dernière fois à ton chiffon rouge agité, j'espère que ça t'a fait plaisir :mrgreen: :crazy:
Marre de lire toutes les âneries de ce chef d'escadrille qui tutoie les limites de l' injure : je le mets dans la liste des "ignorés" comme le permet ce forum et je vous suggère d'en faire autant ; de cette façon, ses propos insultants resteront sans échos et nous pourrons discuter entre nous de manière courtoise et mesurée :drink: :hello:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3317
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Romja44 a écrit : 08-janv.-2026 20:05
MotardPlongeur a écrit : 08-janv.-2026 19:21 Ah, ça change, j'étais un mouton dans un autre post, je passe à dindon et/ou pigeon maintenant. Bon, pas bien poli tout ça ; traiter les gens de tous les noms / maux ne les fait pas forcément changer d'avis, tu sais.

Sinon, bah, allonge-toi et raconte ce qui t'arrive ; Renault ne t'a pas embauché, ou Alpine ? T'es resté coincé dans une faille spacio-temporelle des années 60 ?

Voilà, j'ai répondu une dernière fois à ton chiffon rouge agité, j'espère que ça t'a fait plaisir :mrgreen: :crazy:
Marre de lire toutes les âneries de ce chef d'escadrille qui tutoie les limites de l' injure : je le mets dans la liste des "ignorés" comme le permet ce forum et je vous suggère d'en faire autant ; de cette façon, ses propos insultants resteront sans échos et nous pourrons discuter entre nous de manière courtoise et mesurée :drink: :hello:
Bien dit, je m’en vais faire de même…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Titophe64 a écrit : 08-janv.-2026 20:12
Romja44 a écrit : 08-janv.-2026 20:05
MotardPlongeur a écrit : 08-janv.-2026 19:21 Ah, ça change, j'étais un mouton dans un autre post, je passe à dindon et/ou pigeon maintenant. Bon, pas bien poli tout ça ; traiter les gens de tous les noms / maux ne les fait pas forcément changer d'avis, tu sais.

Sinon, bah, allonge-toi et raconte ce qui t'arrive ; Renault ne t'a pas embauché, ou Alpine ? T'es resté coincé dans une faille spacio-temporelle des années 60 ?

Voilà, j'ai répondu une dernière fois à ton chiffon rouge agité, j'espère que ça t'a fait plaisir :mrgreen: :crazy:
Marre de lire toutes les âneries de ce chef d'escadrille qui tutoie les limites de l' injure : je le mets dans la liste des "ignorés" comme le permet ce forum et je vous suggère d'en faire autant ; de cette façon, ses propos insultants resteront sans échos et nous pourrons discuter entre nous de manière courtoise et mesurée :drink: :hello:
Bien dit, je m’en vais faire de même…
Voilà c'est fait pour moi, je viens de le virer : et merci à tous ceux qui respectent l'esprit bienveillant et amical de ce SUPER FORUM :drink: :hello:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Romja44 a écrit : 08-janv.-2026 20:20
Titophe64 a écrit : 08-janv.-2026 20:12
Romja44 a écrit : 08-janv.-2026 20:05

Marre de lire toutes les âneries de ce chef d'escadrille qui tutoie les limites de l' injure : je le mets dans la liste des "ignorés" comme le permet ce forum et je vous suggère d'en faire autant ; de cette façon, ses propos insultants resteront sans échos et nous pourrons discuter entre nous de manière courtoise et mesurée :drink: :hello:
Bien dit, je m’en vais faire de même…
Voilà c'est fait pour moi, je viens de le virer : et merci à tous ceux qui respectent l'esprit bienveillant et amical de ce SUPER FORUM :drink: :hello:
Ah oui sympa, j'ai fait pareil et signalé ces propos qui ne sont vraiment pas constructif sur notre forum
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Idem pour moi, la critique stérile et systématique finit par devenir fatiguante quand aucun espoir de retour à un comportement normal n'est plus permis.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !

Retourner vers « Alpine A110 NG »