Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Titophe64 a écrit : 13-mai-2026 08:00
Mackie07 a écrit : 12-mai-2026 23:26 Il aurait fallu reprogrammer les capteurs tpms du nouveau jeu de roues à l'identique des capteurs d'origine pour ne Plus avoir ce souci.
Et comment faire cette reprogrammation des capteurs ? À la concession ils ont pourtant réinitialisé le calculateur de mon A110 mais le problème n’a pas été résolu pour autant.
Perso
à chaque changement et/ou permutation ( gauche / droite )
je lance l'apprentissage et je fais attention à avoir mini 2,3 bar aux 4 coins

et je ne suis plus embêté ...

J'ai remarqué que si tu démarres l'auto le lendemain de ta journée de roulage
et que tu n'as pas mis la pression mémorise avant, ça se met en défaut ...

Donc réflexe, aprés chaque roulage vérifier de bien être à la bonne pressions !!!
Perso aprés le roulage et auto froide je suis à 1,5/1,6 bar ... et du coups ça foutait le bordel :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3317
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Castor54 a écrit : 13-mai-2026 10:43
Titophe64 a écrit : 13-mai-2026 08:00
Mackie07 a écrit : 12-mai-2026 23:26 Il aurait fallu reprogrammer les capteurs tpms du nouveau jeu de roues à l'identique des capteurs d'origine pour ne Plus avoir ce souci.
Et comment faire cette reprogrammation des capteurs ? À la concession ils ont pourtant réinitialisé le calculateur de mon A110 mais le problème n’a pas été résolu pour autant.
Perso
à chaque changement et/ou permutation ( gauche / droite )
je lance l'apprentissage et je fais attention à avoir mini 2,3 bar aux 4 coins

et je ne suis plus embêté ...

J'ai remarqué que si tu démarres l'auto le lendemain de ta journée de roulage
et que tu n'as pas mis la pression mémorise avant, ça se met en défaut ...

Donc réflexe, aprés chaque roulage vérifier de bien être à la bonne pressions !!!
Perso aprés le roulage et auto froide je suis à 1,5/1,6 bar ... et du coups ça foutait le bordel :wink:
Mettre la pression à 2,3-2,4 bar lors de la permutation et avant de relancer l’apprentissage, c’est ce que j’ai fait à chaque fois. Il est vrai que le défaut n’apparaît pas tout de suite mais après avoir rouler et réajuster la pression autour de 2,0-2,1 bar. Je fais régulièrement attention à ma pression après une journée circuit car effectivement, si je ne fais rien, à froid la pression tombe vers 1,5-1,6 bar.
Hier lorsque j’ai amener l’auto à la concession, j’avais bien entre 2 et 2,1 bar à froid. Ils ont réinitialisé le système pour effacer le défaut et relancer l’apprentissage sans toucher à la pression. Pour l’instant, pas de défaut, juste une inversion entre les roues avant et arrière lorsque je contrôle avec mon appli de télémétrie sur mon tel la pression des pneus.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Hop ..

j'avais un petit bruit, rien de bien méchant, je me suis dit c'est de rouler sans le cache moteur !!

Et bien non, j'ai un cailloux qui a été se mettre dans la courroie ...
elle a prit un coups !!

changement vendredi :wink:

Je vais en profiter pour virer les entrée d'air que j'avais mis sous l'auto :wink: ( il y a que les cons qui changent pas d'avis :crazy: )
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Titophe64 a écrit : 13-mai-2026 11:51
Castor54 a écrit : 13-mai-2026 10:43
Titophe64 a écrit : 13-mai-2026 08:00

Et comment faire cette reprogrammation des capteurs ? À la concession ils ont pourtant réinitialisé le calculateur de mon A110 mais le problème n’a pas été résolu pour autant.
Perso
à chaque changement et/ou permutation ( gauche / droite )
je lance l'apprentissage et je fais attention à avoir mini 2,3 bar aux 4 coins

et je ne suis plus embêté ...

J'ai remarqué que si tu démarres l'auto le lendemain de ta journée de roulage
et que tu n'as pas mis la pression mémorise avant, ça se met en défaut ...

Donc réflexe, aprés chaque roulage vérifier de bien être à la bonne pressions !!!
Perso aprés le roulage et auto froide je suis à 1,5/1,6 bar ... et du coups ça foutait le bordel :wink:
Mettre la pression à 2,3-2,4 bar lors de la permutation et avant de relancer l’apprentissage, c’est ce que j’ai fait à chaque fois. Il est vrai que le défaut n’apparaît pas tout de suite mais après avoir rouler et réajuster la pression autour de 2,0-2,1 bar. Je fais régulièrement attention à ma pression après une journée circuit car effectivement, si je ne fais rien, à froid la pression tombe vers 1,5-1,6 bar.
Hier lorsque j’ai amener l’auto à la concession, j’avais bien entre 2 et 2,1 bar à froid. Ils ont réinitialisé le système pour effacer le défaut et relancer l’apprentissage sans toucher à la pression. Pour l’instant, pas de défaut, juste une inversion entre les roues avant et arrière lorsque je contrôle avec mon appli de télémétrie sur mon tel la pression des pneus.
Et tu relances une mémorisation à chaque ajustement de pression ? C'est ce qu'il faut faire non ? à lancer à l'arrêt et il faut rouler dans les minutes qui suivent normalement.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3317
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

ProFoX a écrit : 13-mai-2026 21:21
…/…

Et tu relances une mémorisation à chaque ajustement de pression ? C'est ce qu'il faut faire non ? à lancer à l'arrêt et il faut rouler dans les minutes qui suivent normalement.
Non je ne relance pas systématiquement à chaque réajustement de la pression… sur ma précédente A110 Pure avec laquelle je faisais aussi des trackdays, je n’ai jamais eu besoin de relancer l’apprentissage. Mais à l’époque je n’avais qu’un jeu de jantes. Je ne faisais la réinitialisation qu’après chaque nouveau train de pneus.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Message

Titophe64 a écrit : 14-mai-2026 08:17
ProFoX a écrit : 13-mai-2026 21:21
…/…

Et tu relances une mémorisation à chaque ajustement de pression ? C'est ce qu'il faut faire non ? à lancer à l'arrêt et il faut rouler dans les minutes qui suivent normalement.
Non je ne relance pas systématiquement à chaque réajustement de la pression… sur ma précédente A110 Pure avec laquelle je faisais aussi des trackdays, je n’ai jamais eu besoin de relancer l’apprentissage. Mais à l’époque je n’avais qu’un jeu de jantes. Je ne faisais la réinitialisation qu’après chaque nouveau train de pneus.
Ah, moi je relancerai un apprentissage dès que la pression des pneus est modifiée.
IMG_0584.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image

Retourner vers « Alpine A110 NG »