Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par R1135
#407623
Tangleding a écrit :Te souviens tu de son nom ? Je sais que je le connais en visuel mais je n'arrive pas à le remettre. Serait-ce Terry Baillon ?

C'est Eric Reymann, responsable produit (cité par B. O page 64) en photo pages 67, 124 et sûrement sur d'autres pages.

Une parole de B.0 lors de cette séance de dédicace :
"[...] j'ai souvent fait du lobbying auprès d'amis très proches de C. G et qui appréciaient notre projet AS1 pour qu'ils lui disent en privé combien il était important que ce projet aboutisse"
Bien lui en a pris.
Une autre info sur la commercialisation aux Etats-Unis :
" [...] le libéralisme USA atteint parfois ses limites, à cause d'un ou deux états qui autorisent de rouler sans ceintures de sécurité, il est obligatoire d'homologuer le véhicule bardé de tous les air-bags latéraux pour l'ensemble du territoire, ce qui sur AS1 n'était pas possible..."
Pas été verifié l'info, et pas -encore- lu tout le bouquin, c'est peut-être dedans ; mais il ne serait pas étonnant qu'une législation désordonnée entraîne ce genre de contrainte !
L.
par ChronoGPS
#407629
Faudrait regarder ce qui a été fait sur la 4C. Rien n'est infaisable puisque l'Alfa y est commercialisée modulo une belle prise de poids.
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par Paul Le Corre
#407630
Concernant la commercialisation de l'Alpine aux states, le plus gros handicap pour moi se situe au niveau de la distribution.

L'installation d'un réseau respectant les standards que l'on peut observer en France nécessiterait un investissement que la marque ne pourrait soutenir.
par Tangleding
#407707
Merci R1135, je ne l'avais pas reconnu sur les photos, je m'attendais à voir un gars plus grand en fait plutôt qu'un gabarit proche de celui de Laurent Hurgon. :)
par Jérôme P.
#407710
ChronoGPS a écrit :Ils ont le réseau de Infiniti qui pourrait tout à fait faire l'affaire ;) ou à défaut Nissan.

C'est clair que s'ils devaient lancer aus US ils le feraient par le biais du réseau Infiniti (si l'Alliance perdure, mais heureusement ça a l'air d'aller un peu mieux de ce côté là...)
Mais ça reviendrait en fait à lancer un Infiniti "bis", en repartant de 0, car mis à part pour une poignée d'amateurs éclairés, la Marque Alpine est tout à fait inconnue là-bas.
À mon avis on en est bien loin dans les plans, d'ailleurs le voyage entrepris là-bas et que relate B.O. dans son bouquin n'avait rien d'une étude prêliminaire en vue d'une implantation, mais plutôt d'aller voir de quelle façon s'y vendaient les voiture Premium, à titre de veille concurrentielle uniquement.
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par R1135
#407726
Un sujet abordé dans le livre par B.O : le frein à main (euh,... à doigt, pardon, j'avais zappé...) électrique.
J'ai oublié de lui poser la question mercredi : pourquoi n'avaient-ils pas choisi un bon vieux frein mécanique ?
Depuis j'ai pu poser cette question à un acteur du projet AS1 qui confirme B.O :
" ... à l'époque du choix du frein de parking pour AS1, Porsche équipait sa gamme en frein électrique, c'est Premium, et Porsche a toujours raison dans ses choix (sic), nous avons donc pris la même décision que Porsche, pour l'aspect Premium, et pour le faible pourcentage d'utilisateurs d'Alpine estimé sur la neige."
Bon, bah tant pis pour moi... et pour quelques autres j'imagine...
Je me prends parfois à rêver d'un frein de parking électrique qui pourrait reproduire la progressivité de son ancêtre mécanique...

Prochain sujet sur lequel il faut que je pense de questioner : pourquoi n'y a-t-il pas de fixations harnais ? Dommage avec des baquets aussi beaux et pré-disposés !
par Magnum21
#407740
Prochain sujet sur lequel il faut que je pense de questioner : pourquoi n'y a-t-il pas de fixations harnais ? Dommage avec des baquets aussi beaux et pré-disposés ![/quote]

J ai posé la question il y a plusieurs mois réponse on étudie la question depuis rien .
Le problème c est les fixations en arrière du siège il n y a pas de point de fixation .
Après il faut l essayer sur circuit et franchement les baquets maintiennent très bien le pied gauche ne bouge pas bien calé .
Donc les harnais ne me semblent plus indispensable et pourtant je suis bien habitué avec mon harnais 6 points le Hans et le baquet très enveloppant de ma Clio
par Hebert Benoit
#407744
J'ai lu le livre, il est intéressant mais complètement gâché par les termes anglais et les abréviations utilisées, c'est exaspérant à la longue! Pour les abréviations il fallait au moins faire un lexique. :wall:
Pour les termes anglais il fallait simplement utiliser le français, encore dommage!
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par Paul Le Corre
#407745
Concernant les harnais, lors de mes tours de piste dans le cadre d'exclusive drive, je n'ai pas eu du tout la sensation d'être baladé dans le siège.
Je ne prétends pas avoir exploité le véhicule à 100% mais c'est largement suffisant pour moi.
par ChronoGPS
#407748
J'ai terminé le livre également. Intéressant mais pas assez technique, j'aurais aimé que le livre entre vraiment dans la technique, le détail des trains, etc... Cela reste une belle histoire contée par le mieux placé pour le faire.

Respect à la boite d'édition qui a réexpédié illico un nouvel exemplaire à mon frère pour palier à l'exemplaire défectueux.
par MiniCooper13
#407749
C est un peu hors sujet, mais pour être homologué, je pense qu'il convient d'avoir une BAR juste derrière les sièges comme ont les modèles Porsche équipé d'arnais...de même les rallymen le savent, pour un 4 points, ils doivent être croisés...
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par R1135
#407755
Magnum21 a écrit :Prochain sujet sur lequel il faut que je pense de questioner : pourquoi n'y a-t-il pas de fixations harnais ? Dommage avec des baquets aussi beaux et pré-disposés !


J ai posé la question il y a plusieurs mois réponse on étudie la question depuis rien .
Le problème c est les fixations en arrière du siège il n y a pas de point de fixation .
[/quote]
Ce que je voulais écrire c'est :
"Pourquoi il n'a pas été prédisposé lors de la conception les interfaces ad-hoc pour les fixations des harnais ?"
Il doit bien y avoir une raison technique à ce "trou-dans-la-raquette".

Et quant au sujet du maintien, pour l'avoir essayé très brièvement 30' en milieu urbain, je trouve que le maintien au niveau des épaules n'est pas suffisant. C'est peut-être dû mes 1,97m,... je verrai à l'usage.
par Speedturbo
#407816
MiniCooper13 a écrit :C est un peu hors sujet, mais pour être homologué, je pense qu'il convient d'avoir une BAR juste derrière les sièges comme ont les modèles Porsche équipé d'arnais...de même les rallymen le savent, pour un 4 points, ils doivent être croisés...

C’est quasi impossible à homologuer des harnais....
par FabSav
#407837
ChronoGPS a écrit :Pourtant Renault l'avait fait sur la r26r non ?


Oui et ce fut la dernière homologation avec harnais seuls... la trophy r avait la ceinture de série et les harnais étaient dans le pack record.
par Jérôme P.
#407839
Pour revenir au livre de B.O., un ami avait reçu un exemplaire pas très bien emballé, comme la plupart d'entre nous, mais surtout dont le numéro était mal imprimé et donc rendu illisible.
Très courtoisement il l'a fait remarqué par mail à Solar en demandant juste qu'ils lui confirment le n°....et quelques jours après il recevait dans sa boîte aux lettres un 2ème exemplaire, correctement emballé et numėroté...et tout ça gratuitement !
Chapeau !
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par Turboman
#407846
Cool très commerciale :wink:
C’est bien
par TestaDDS110
#407859
Bonjour,
J'ai reçu mon exemplaire numéroté cette semaine après l'avoir commandé lors de la séance de dédicace de Bernard OLLIVIER. L'exemplaire est arrivé en très bon état (n°0030, mais pas très lisible), avec la dédicace de l'auteur.
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