A110 - une Pistarde ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 - une Pistarde ?

Oui la GT4 est une vrai pistarde. Et c'est parti pour la première course

GT4 France à Pau :

Nous avons de la chance avec les 2 courses diffusées en live ou différées sur le site officiel :

- 1 ère course : ce samedi soir à 21 H

- 2 me course : Dimanche à 13 H 30

https://ffsagt.gt4series.com/fr_fr/live/

Et les courses seront aussi diffusées en direct sur les boxs : (Orange 339, SFR 455, Free 326, Bouygues 337), smartphone ou encore internet et la page Facebook de France 3 Nouvelle Aquitaine.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: A110 - une Pistarde ?

Super !!! Je ne connaissais pas cette chaine sur Free .
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: A110 - une Pistarde ?

EuropaJP a écrit :Super !!! Je ne connaissais pas cette chaine sur Free .

Et merci pour le partage... :wink: :D :mrgreen:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 - une Pistarde ?

En attendant, problème de fiabilité de l’Alpine 36 sur le départ du Grand Prix de Pau : perte de l’accélérateur...
j’espère qu’il n’en est pas de même sur les notre. :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 - une Pistarde ?

Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: A110 - une Pistarde ?

Jérôme P. a écrit :
Je n’ai pas fait encore de piste avec l’Alpine, mais je suis pas certain que le pilote de celle-ci était d’un grand niveau, les prises de trajectoires et les freinages me semblants visuellement très moyens.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 - une Pistarde ?

Oui, bonne remarque il n'y a qu'n ligne droite qu'il parvient à lâcher la 5 GTT qui lui revient dessus à chaque freinage/virage !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Pas du tout les bonnes trajectoires et il freine trop
Modifié en dernier par Magnum21 le 23-mai-2019 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Ces vidéos me font toujours rire.
Quand un gars est à bloc, suit une auto qui chauffe ses slicks et ensuite poste une video machin VS truc et montre qu'il est champion du monde...
C'est juste bon pour l'égo du pinpin qui filme :D

Cela dit il y a parfois des vraies batailles qui sont plaisantes à voir...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Ces vidéos me font toujours rire.
Quand un gars est à bloc, suit une auto qui chauffe ses slicks et ensuite poste une video machin VS truc et montre qu'il est champion du monde...
C'est juste bon pour l'égo du pinpin qui filme :D

Cela dit il y a parfois des vraies batailles qui sont plaisantes à voir...
Tout à fait , on ne sait pas si le gars connait le circuit , s'il a déjà fait des tours et on ne sait pas non plus s'il connait sa voiture ou s'il la découvre en même temps que le circuit.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110 - une Pistarde ?

ou il laisse la place a la corde pour que la GT double.... :mrgreen:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 - une Pistarde ?

Je ne connaissais pas ce circuit qui a l'air sympathique :

Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: A110 - une Pistarde ?

Pas sur quel soit d origine....pas ou très peu de roulis,peu de plongée au freinage ,pas de crisment de pneus...d habitude à ce rythme c est plus mouvementé !!!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 - une Pistarde ?

Oui, tu as raison.
Ou alors c'est parce qu'il n'attaque pas plus que cela...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: A110 - une Pistarde ?

Hypothèse jouable mais si tu regardes le compte tour ,ça ouvre quand même... :drive: fond de 5 avant de plonger...sûrement pas au taquet effectivement mais pas en mode découverte non plus !!! :lol:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 - une Pistarde ?

En tout cas le gars maîtrise bien le tracé et la voiture car il est très économe en mouvement sur le volant...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: A110 - une Pistarde ?

Vincpower a écrit :Hypothèse jouable mais si tu regardes le compte tour ,ça ouvre quand même... :drive: fond de 5 avant de plonger...sûrement pas au taquet effectivement mais pas en mode découverte non plus !!! :lol:
Au risque de chercher la petite bête (et sans vouloir décrédibiliser le pilote), ça ne veut pas dire grand chose :)
Taper fort dans les gaz en ligne droite n'empêche pas de freiner à 70% en anticipant beaucoup "trop".

Dans les pif-paf je trouve qu'il envoie bien, pour le reste je suis plus du côté de l'hypothèse du pilotage "molo" que de l'A110 préparée ;)
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Petit retour sur la journée d'hier au Bugatti. Environ 200 kms de piste.

Déjà l'auto est stock, mes amortos sont arrivés trop tard donc j'y suis allé avec les pneus et suspensions de série.
1 ère session, je ne sais pas quoi fait de ce truc tout mou qui penche comme une R16 a la moindre courbe. Je n'ai pas fait de circuit depuis 4 ans et après 3 ans de 996 Cup. Donc trop d'écart avec les sensations en mémoire.
Seconde session infiniment mieux, je commence à comprendre et cette fois je sors de l'auto avec le sourire.
j'ai fait 6 sessions et à la fin c'était super fun. L'auto est facile, tout se rattrape, on la controle au gaz; quand ça sous vire un peu, on lève, ça remet les choses en place et on y va. La motricité est top et comme la puissance est limitée on peut mettre à fond volant encore bien braqué et très tôt (sur sec).
Bref c'est un super jouet comme sur route. J'ai monté un ami qui fait de beaux chronos en GT2 et il était bluffé du comportement si sain et si amusant du châssis.
Et au final les chronos ne sont pas si mauvais. On peut batailler avec des allemandes sans soucis.

Tout ça c'est le positif/ Mais il y a du négatif ou des trucs qui sont un peu pénibles
- mise en sécurité de l'auto qui chauffe. On était 4 et j'étais le seul à avoir enlevé le cache moteur, ça semble être une mauvaise idée. 2 des autres autos ont été livrées récemment et peut être que les limites de tolérance ont été relevées. Cela dit après 10 minutes max le mode normal est de retour. Mais pas moyen de faire 10 tours d'affilée.
- Au bout de la ligne droite au Dunlop ça saucissonne sévère à haute vitesse, un peu flippant. A près le freinage à fond en saucissonnant finalement rien de négatif ne se passe mais on s'en passerait.
- et surtout gros problème de vibration des freins après la seconde session. Ca ne freine pas moins bien mais ça vibre fort, gronde... ce n'est jamais parti. Tout à l'heure j'ai essayé la méthode 10 freinages moyen de 100 à zero mais ça ne change rien. J'avais oublié d'enlever les flaps devant les roues. Je pense que ces plaquettes sont inadaptées au circuit. Je vais monter des plaquettes intermédiaires.

Autre point: 2 Alpine étaient montées en Sport Cup; 225 devant et 245 AR, à priori la monte de la S. C'est sur que le grip ne doit pas être le même que sur les DT1.

Mes amortos sont arrivés et je verrai la différence.
Mais je peux vous confirmer qu'avec les pneus et amortos d'origine ont peut aller sur des circuits rapides et s'y amuser. Mais pour s'amuser faut passer le cap de jouer avec la dérive et de la provoquer. On peut y aller, elle est saine et pas piégeuse du tout.

Cette auto est une vraie réussite. :wink:
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: A110 - une Pistarde ?

Merci Duge pour ce commentaire complet et précis.
Tu as pu tourner sur quelle base de temps au tour stp ?
Pat
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Le but n'était pas de taper des chronos mais de reprendre mes marques et comprendre l'auto, mon téléphone était dans un vide poche allumé sur Race Chrono juste pour savoir après coup.
Le meilleur était en 2'02 avec un optimum fictif en 2'01. Avec pas mal de 2'03 et 04 même avec passager "lourd".
Je pense qu'on peut accrocher les 1'59 en version stock .
Après ça va devenir compliqué pour moi. :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »