quelle voiture avant ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

quelle voiture avant ?

perso je troc ma TT RS 340cv pour l'alpine... et vous ?
c'est par curiosite simple :D

merci
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: quelle voiture avant ?

Je troque ma 996 Turbo 420cv

(lalimitedes40caractèresestparfoisunpeupéniblemêmesijecomprendl'idée...)
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: quelle voiture avant ?

Pour moi, ce n’est pas un remplacement mais une auto plaisir supplémentaire :wink:
ma femme n’est pas forcément d’accord avec moi mais c’est comme ça :D ,mais elle quand même impatiente presque autant que moi que cette belle Alpine arrive
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

Turboman a écrit :Pour moi, ce n’est pas un remplacement mais une auto plaisir supplémentaire :wink:
ma femme n’est pas forcément d’accord avec moi mais c’est comme ça :D ,mais elle quand même impatiente presque autant que moi que cette belle Alpine arrive
c'est quoi les autres ? :D
de mon cote je prends une clio 3 RS pour tous les jours .. j'en voulais une quand j'etais plus jeune :lol:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

Florent S. a écrit :Je troque ma 996 Turbo 420cv

(lalimitedes40caractèresestparfoisunpeupéniblemêmesijecomprendl'idée...)

pas mal
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: quelle voiture avant ?

C'est marrant, je pensais avant de fréquenter le forum que la majorité des acheteurs (comme moi) faisait un bon qualitatif vers le haut en achetant l'Alpine, je m'attendais surtout à une population venant de Megane RS, de 308/Golf GTI ou de Boxster de la génération 6-pattes.

Or je vois que pour beaucoup d'entre vous, l'Alpine est un "downgrade" en terme de puissance et d'image de marque de ... la marque (cf la 911 Turbo citée ci-dessus).

Etonné aussi de voir autant de possesseurs d'anciennes Alpine ajoutant la nouvelle à leur collection ... Très agréable de voir que la "famille" Alpine reste unie et qu'il ne semble pas y avoir ici de guéguerre "anciens"-"modernes". :)

Je viens d'une Audi A4 Cabriolet V6 TDI Quattro, qui est la voiture la plus chère que j'avais jamais acheté, et que j'ai payée d'occasion moins de 50% du prix de l'Alpine.

Bref, gros lâchage ! :cup:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: quelle voiture avant ?

dans le light depuis 2004 avec un Opel Speedster puis une Elise 111R, et depuis 2008 avec une Lotus Elise SC vendue il y a quelques mois.


:drive:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

Haddock31 a écrit :C'est marrant, je pensais avant de fréquenter le forum que la majorité des acheteurs (comme moi) faisait un bon qualitatif vers le haut en achetant l'Alpine, je m'attendais surtout à une population venant de Megane RS, de 308/Golf GTI ou de Boxster de la génération 6-pattes.

Or je vois que pour beaucoup d'entre vous, l'Alpine est un "downgrade" en terme de puissance et d'image de marque de ... la marque (cf la 911 Turbo citée ci-dessus).

Etonné aussi de voir autant de possesseurs d'anciennes Alpine ajoutant la nouvelle à leur collection ... Très agréable de voir que la "famille" Alpine reste unie et qu'il ne semble pas y avoir ici de guéguerre "anciens"-"modernes". :)

Je viens d'une Audi A4 Cabriolet V6 TDI Quattro, qui est la voiture la plus chère que j'avais jamais acheté, et que j'ai payée d'occasion moins de 50% du prix de l'Alpine.

Bref, gros lâchage ! :cup:
de mon cote c'est la philosophie de la voiture qui me plait.
TT RS 340cv que j'ai booste a 400.. au final ca pousse, ca passe fort.... mais frustrant sur route ouverte.... je vois l'alpine differemment, on verra a l'usage ;)

mais c'est vrai que cote qualite percue, on est en dessous. certain details sont dommage comme la carte main libre que j'aurai bien vu avec de l'alu, du bleu et un A... mais on a le droit a une carte de clio.
ca n'enleve rien a cette auto evidemment 8)
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: quelle voiture avant ?

Bafix a écrit :mais c'est vrai que cote qualite percue, on est en dessous. certain details sont dommage comme la carte main libre que j'aurai bien vu avec de l'alu, du bleu et un A... mais on a le droit a une carte de clio.
ca n'enleve rien a cette auto evidemment 8)
S'il n'y a que la finition de la carte main libre qui diffère, ce n'est pas très grave. :wink:
Plus sérieusement, quand je regarde l'intérieur d'un Cayman 718 ... Je me demande si j'ai fait un choix raisonnable.
La réponse est "probablement non" et je m'en fous. :lol:

Une voiture comme l'A110, je l'attends depuis toujours, depuis que je révais enfant sur la Dino GTB, les dernières 356 ou ... la berlinette A110 : 4 roues, un volant, un chassis super léger et maniable, un moteur dans le dos et ... une vraie gueule.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: quelle voiture avant ?

Dans mon cas on va dire qu'elle a chassé une MX5 NC 2L (qui me faisait double emploi depuis un moment) pour faire de la place...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: quelle voiture avant ?

Haddock31 a écrit : Plus sérieusement, quand je regarde l'intérieur d'un Cayman 718 ... Je me demande si j'ai fait un choix raisonnable.
La réponse est "probablement non" et je m'en fous. :lol:
J'ai eu la (mal)chance de voir un 718 de base (ZERO option) et bien je peux te dire que la finition full plastique n'est pas très flatteuse eu égard au tarif de base.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: quelle voiture avant ?

Porsche Cayman 981S. There are a number of UK owners who have come from Caymans and 911s. Not sure of anyone who has come from a 718.


Porsche Cayman 981S. Un certain nombre de propriétaires britanniques sont venus des îles Caïmans et des 911. Pas sûr de quelqu'un qui vient d'un 718.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: quelle voiture avant ?

J'ai, à mon grand désespoir, dû vendre la Berlinette, la Maman, quoi... :(

Je ne pouvais malheureusement pas garder les deux, tant au niveau de l'immobilisation du pognon que de la place à la maison...
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: quelle voiture avant ?

Bcr1548 a écrit : sont venus des îles Caïmans et des 911.
Automatic translator spotted. :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: quelle voiture avant ?

j'ai roulé jusqu’à très récemment sur une clio 3RS2 et ce depuis 2012 .
c’était un vrai plaisir cette voiture :crew:

donc upgrade pour moi :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: quelle voiture avant ?

C'est une voiture plaisir et elle devait remplacer Un Z4 E85 2L5 Cabriolet mais finalement je la garde pour le plaisir de rouler les cheveux au vent
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

Haddock31 a écrit :
Bafix a écrit :mais c'est vrai que cote qualite percue, on est en dessous. certain details sont dommage comme la carte main libre que j'aurai bien vu avec de l'alu, du bleu et un A... mais on a le droit a une carte de clio.
ca n'enleve rien a cette auto evidemment 8)
S'il n'y a que la finition de la carte main libre qui diffère, ce n'est pas très grave. :wink:
Plus sérieusement, quand je regarde l'intérieur d'un Cayman 718 ... Je me demande si j'ai fait un choix raisonnable.
La réponse est "probablement non" et je m'en fous. :lol:

Une voiture comme l'A110, je l'attends depuis toujours, depuis que je révais enfant sur la Dino GTB, les dernières 356 ou ... la berlinette A110 : 4 roues, un volant, un chassis super léger et maniable, un moteur dans le dos et ... une vraie gueule.
je pense comme toi. L'alpine je la voulais malgre les "defauts" que j'ai pu voir,
je verrai a l'usage si je m'en accommode ou pas :wink:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: quelle voiture avant ?

C-Samy72 a écrit :j'ai roulé jusqu’à très récemment sur une clio 3RS2 et ce depuis 2012 .
c’était un vrai plaisir cette voiture :crew:

donc upgrade pour moi :mrgreen:
tu gardes la clio ?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: quelle voiture avant ?

Perso l’arrivée de l’Alpine m’a permis de faire de la place dans le garage en me séparant d’autos sympa mais qui ne me servaient que finalement très peu. J’ai vendu une clio 3 rs2 une Williams et une 21 turbo et aussi une demi clio 3 cup. Ça me permet aussi de garder d’autres jouets à côté.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: quelle voiture avant ?

Bafix a écrit :
C-Samy72 a écrit :j'ai roulé jusqu’à très récemment sur une clio 3RS2 et ce depuis 2012 .
c’était un vrai plaisir cette voiture :crew:

donc upgrade pour moi :mrgreen:
tu gardes la clio ?
non vendue :|
every day is raceday
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »