Bonjour à tous,
J'y étais samedi avec ma femme et mes filles. Sans doute la seule famille au complet du week-end avec session piste pour madame et pour moi, invités par Alpine et Lamborghini.
L'accueil Alpine a été, comme toujours, d'une qualité exceptionnelle. L'organisation était aux petits oignons même si je peux trouver évidemment plein de choses à redire.
En effet, pour moi les 20 minutes de pistes se sont transformées en 6 (deux tours). Ma femme a pu rouler quant à elle 4 tours. Mais peu importe. J'imagine aussi que le pilote instructeur doit juger de la personne qui est au volant et de l'impact sur la voiture. En l’occurrence, je n'ai pas amusé le terrain et j'ai roulé aussi fort que je pouvais car je connais bien la piste. Je suppose qu'il est alors important de "préserver" freins et pneus pour les autres clients. Ma femme pilote aussi mais elle était moins à l'aise et connait moins la voiture que moi. Donc elle a roulé plus lentement et fait 4 tours. peut-être est-ce une explication valable.
Et même si je n'ai pas roulé 20 minutes, et alors ?
Rouler sur la piste du Mans, c'est un privilège qui se paye relativement cher (ceux qui le font à titre privé régulièrement savent de quel prix je parle) et le faire dans une voiture qui n'est pas la sienne dont on n'a pas à se soucier... là c'est carrément priceless. Donc j'entends certains mécontents mais je réponds : qu'est-ce qu'il vous faut ????
C'est OF-FERT
D'un point de vu purement technique, très gros problème de ne pas pouvoir voir dans les rétro. C'est vraiment très déroutant. Je comprends que le pilote ne peut pas faitre passer un entretien à chaque client donc c'est pour tout le monde pareil. Normal.
En tout cas j'en garde un super souvenir de cette journée.