7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Magnum21 a écrit :Civoldu92 combien de temps as tu tourné ?
Pas très longtemps, car au moment de partir, les 2 autres alpine étaient sur la piste et nous bloqué en bout de ligne des stands, car feu rouge, j'ai donc du rouler au max 10 min, soit 2 ou 3 tours, mais le temps passe tellement vite que j'en suis pas sur, j'ai fais vidéo de ma session, donc une fois que je l'aurais vu je préciserais.
Mais bon pour une première fois sur circuit et au bugati de surcroît plein de souvenirs dans ma petite tête.
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Civodul92 a écrit :
Magnum21 a écrit :Civoldu92 combien de temps as tu tourné ?
Pas très longtemps, car au moment de partir, les 2 autres alpine étaient sur la piste et nous bloqué en bout de ligne des stands, car feu rouge, j'ai donc du rouler au max 10 min, soit 2 ou 3 tours, mais le temps passe tellement vite que j'en suis pas sur, j'ai fais vidéo de ma session, donc une fois que je l'aurais vu je préciserais.
Mais bon pour une première fois sur circuit et au bugati de surcroît plein de souvenirs dans ma petite tête.
Je viens de voir vidéo, et j'ai donc roulé un peu moins de 5 mn pour 16 mn passé dedans, ce qui fait cours effectivement par rapport au 20 mn annoncé, mais bn j'en garderais un souvenir vraiment super malgré la trop longue attente.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Magnum21 a écrit :Petit résumé de la journée on nous avait demandé d être là à 13 h j y suis à 13h30 parti tard de Versailles je n ai pas molli à la limite du retrait de permis puisqu il faut présenter le permis.
Accueil sympa et la surprise ma séance est prévue à 17h20 peut être que l on aurait pu nous faire venir une heure avant en communicant le planning.
Ballade sur le paddock quelques stands des voitures exposées on en fait vite le tour c est limite escroqueries.
Pour ceux qui ont payé pour rentrer.
Arrive mon tour finalement plus tôt 16h40 première surprise les 20 mn sont partagés les 5 premières mn sont occupées par 3 autres personnes.explication foireuse on décale les départs car tout le monde part en même temps.
En guise de 15mn cela se termine en 6 mn sur piste 3 tours les boules .
Le pseudo moniteur un jeune je monte je veux mettre le mode Race monsieur ne veut pas mode sport avec ESP .!!!!!
La première chose quand on est moniteur dans un cas comme cela on demande au conducteur 3 choses vous connaissez la voiture ?vous savez piloter sur circuit quelle est votre expérience ?et enfin vous connaissez le circuit ?cela se passait toujours comme cela dans les stages de conduite ou aux journées Renault Sport ou avec Audi
La aucune question .
Interdiction de prendre les vibreurs sketch pour doubler .
On est pas en compétition et j en passe .
L Alpine même castrée en mode sport avec ESP se comporte bien ,pas pu tester dans la courbe Dunlop il m a fait freiner
Il m a tellement énervé que je m emmêlait les pinceaux avec les palettes.
45 ans de levier il faut changer ses habitudes .
Donc pour ceux qui se demande si l Alpine peut aller sur ce type de circuit la réponse est oui et elle n est pas ridicule.
En résumé une après midi de foutu a cause d un pseudo moniteur.
+1 tout pareil

Je suis passé à 17h20 donc 4 heures d attentes pour 3 tours de circuit dont 1 de décélération :wall:
Moniteur qui ne fait aucun briefing et qui ne pose aucune question.
On tourne au milieu d autos beaucoup plus puissantes voir de compétition et le conducteur est privé des 3 rétroviseurs...perturbant.
Tellement frustrant que je suis sorti mécontent de l’A110...comment gâché l’image de marque et du produit.
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

J'ai passé un bel après-midi, accueil chaleureux et convivial, deux simulateurs de conduite à dispo et un jeu dont j'ai perdu le nom. l'équipe était sympa. J'ai aussi pu rencontrer des passionnés présents sur le forum, un père et son fils qui se reconnaitront. C'est vrai que cela a été long d'attendre son tour mais je ne me suis pas ennuyé. Un bémol quand même, un briefing aurait été appréciable, surtout pour savoir si on avait déjà conduit ou pas sur circuit comme le disait une peu plus un autre forumiste. Du coup, novice, je me suis fais un peu peur au volant et j'ai surtout fait peur au moniteur qui n'était pas content. il aurait pu aussi être plus aimable...il parait qu'on a faillit se faire percuter....Mais je ne suis pas habitué à ne pas avoir de rétros à ma disposition et devoir écouter des consignes du styles : accélérer, ralentir, freiner....sC'était quand même très sympa mais moins que quand j'ai roulé à Monthléry avec un autre instructeur beaucoup plus pédagogique. Conclusion, si je veux rouler sur circuit, il va falloir que j'apprenne les bases des trajectoires.....Mdr.....Plus que 10 jours pour aller chercher ma belle et j'ai hâte.
Bien à vous tous
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

ChristopheCox a écrit :
Magnum21 a écrit :Petit résumé de la journée on nous avait demandé d être là à 13 h j y suis à 13h30 parti tard de Versailles je n ai pas molli à la limite du retrait de permis puisqu il faut présenter le permis.
Accueil sympa et la surprise ma séance est prévue à 17h20 peut être que l on aurait pu nous faire venir une heure avant en communicant le planning.
Ballade sur le paddock quelques stands des voitures exposées on en fait vite le tour c est limite escroqueries.
Pour ceux qui ont payé pour rentrer.
Arrive mon tour finalement plus tôt 16h40 première surprise les 20 mn sont partagés les 5 premières mn sont occupées par 3 autres personnes.explication foireuse on décale les départs car tout le monde part en même temps.
En guise de 15mn cela se termine en 6 mn sur piste 3 tours les boules .
Le pseudo moniteur un jeune je monte je veux mettre le mode Race monsieur ne veut pas mode sport avec ESP .!!!!!
La première chose quand on est moniteur dans un cas comme cela on demande au conducteur 3 choses vous connaissez la voiture ?vous savez piloter sur circuit quelle est votre expérience ?et enfin vous connaissez le circuit ?cela se passait toujours comme cela dans les stages de conduite ou aux journées Renault Sport ou avec Audi
La aucune question .
Interdiction de prendre les vibreurs sketch pour doubler .
On est pas en compétition et j en passe .
L Alpine même castrée en mode sport avec ESP se comporte bien ,pas pu tester dans la courbe Dunlop il m a fait freiner
Il m a tellement énervé que je m emmêlait les pinceaux avec les palettes.
45 ans de levier il faut changer ses habitudes .
Donc pour ceux qui se demande si l Alpine peut aller sur ce type de circuit la réponse est oui et elle n est pas ridicule.
En résumé une après midi de foutu a cause d un pseudo moniteur.
+1 tout pareil

Je suis passé à 17h20 donc 4 heures d attentes pour 3 tours de circuit dont 1 de décélération :wall:
Moniteur qui ne fait aucun briefing et qui ne pose aucune question.
On tourne au milieu d autos beaucoup plus puissantes voir de compétition et le conducteur est privé des 3 rétroviseurs...perturbant.
Tellement frustrant que je suis sorti mécontent de l’A110...comment gâché l’image de marque et du produit.
On a dû avoir le même.comment gâcher un moment qui aurait pu être sympa
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Pour terminer sur le sujet j ai envoyé un mail de débriefing au studio Alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Pour proposer quand même un autre angle d'attaque sur le sujet, même si certains reproches me semblent justifiés (et d'autres peut-être un rien excessif, mais ce n'est que mon appréciation personnelle)...

Comme promis les photos de la belle journée d'hier, à laquelle j'ai pu participer grâce à Lolocb :

On commence par Alpine :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une autre française (ancienne) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et d'autres monstres sacrés :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et les deux photos les plus réussies de la série du jour :

Image
Image
Image
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

jolies photos et j'apparais même sur l'une d'entre elles....
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Pascal6533 a écrit :jolies photos et j'apparais même sur l'une d'entre elles....
Merci Pascal6533 !

Dommage qu'on ne se soit pas abordés... On a échangé avec un ou deux alpinistes à vrai dire, mais pas avec tous...

Au passage sur le parking il y avait aussi plusieurs A110, dont une belle A110 Pure bleu abysse chaussée de jantes forgées...

Hélas je voulais la photographier pour l'ami Oldcham et comme on était à bourre en arrivant, j'ai décidé de prendre la photo en repartant, sauf qu'elle n'était plus là car effectivement Lolo aussi est passé un peu tard...
Image
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

il y aura d'autres occasions de se croiser, j'avais remarqué aussi en arrivant une jolie pure bleu avec des jantes en 17 " .
j'espère en voir d'autres le 4 mai au Mans pour le passage du tour auto optic 2000. Cette fois-ci j'y serai avec la mienne.
Ce sera son voyage inaugural.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Tu as raison c'était bien en 17 pouces, ma mémoire m'a joué des tours. C'était exactement la config d'Oldcham, je regrette vraiment de n'avoir pas pris la photo... :(
Image
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Et aussi ma configuration, c'est bien pour cela que je l'ai remarquée de suite....
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

ChristopheCox a écrit :
Magnum21 a écrit :Petit résumé de la journée on nous avait demandé d être là à 13 h j y suis à 13h30 parti tard de Versailles je n ai pas molli à la limite du retrait de permis puisqu il faut présenter le permis.
Accueil sympa et la surprise ma séance est prévue à 17h20 peut être que l on aurait pu nous faire venir une heure avant en communicant le planning.
Ballade sur le paddock quelques stands des voitures exposées on en fait vite le tour c est limite escroqueries.
Pour ceux qui ont payé pour rentrer.
Arrive mon tour finalement plus tôt 16h40 première surprise les 20 mn sont partagés les 5 premières mn sont occupées par 3 autres personnes.explication foireuse on décale les départs car tout le monde part en même temps.
En guise de 15mn cela se termine en 6 mn sur piste 3 tours les boules .
Le pseudo moniteur un jeune je monte je veux mettre le mode Race monsieur ne veut pas mode sport avec ESP .!!!!!
La première chose quand on est moniteur dans un cas comme cela on demande au conducteur 3 choses vous connaissez la voiture ?vous savez piloter sur circuit quelle est votre expérience ?et enfin vous connaissez le circuit ?cela se passait toujours comme cela dans les stages de conduite ou aux journées Renault Sport ou avec Audi
La aucune question .
Interdiction de prendre les vibreurs sketch pour doubler .
On est pas en compétition et j en passe .
L Alpine même castrée en mode sport avec ESP se comporte bien ,pas pu tester dans la courbe Dunlop il m a fait freiner
Il m a tellement énervé que je m emmêlait les pinceaux avec les palettes.
45 ans de levier il faut changer ses habitudes .
Donc pour ceux qui se demande si l Alpine peut aller sur ce type de circuit la réponse est oui et elle n est pas ridicule.
En résumé une après midi de foutu a cause d un pseudo moniteur.
+1 tout pareil

Je suis passé à 17h20 donc 4 heures d attentes pour 3 tours de circuit dont 1 de décélération :wall:
Moniteur qui ne fait aucun briefing et qui ne pose aucune question.
On tourne au milieu d autos beaucoup plus puissantes voir de compétition et le conducteur est privé des 3 rétroviseurs...perturbant.
Tellement frustrant que je suis sorti mécontent de l’A110...comment gâché l’image de marque et du produit.
Pareil pour moi ! Moniteur pas très agréable, le temps de comprendre le circuit et me mettre un peu à l'aise c'était fini. 4h de route pour 5 minutes de circuit.... C'était trop juste et pas très agréable. Je crois que c'est avec le meme "moniteur" que nous avons eu une désagréable expérience car les autres étaient satisfaits.
Sans retro, sans conseil pour une premère fois c'est pas évident.
Je referai du circuit car j'ai aimé la sensation mais j'espere dans de meilleures conditions...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Mon Alpine avait des gros ratés de boite qui se mettait en secu
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Tangleding a écrit :Tu as raison c'était bien en 17 pouces, ma mémoire m'a joué des tours. C'était exactement la config d'Oldcham, je regrette vraiment de n'avoir pas pris la photo... :(
LA VOICI
visible sur autotitre

Image
every day is raceday
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Ah non là c'est bleu Alpine, pas bleu abysse ! ;)
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

[quote="Tangleding"]Pour proposer quand même un autre angle d'attaque sur le sujet, même si certains reproches me semblent justifiés (et d'autres peut-être un rien excessif, mais ce n'est que mon appréciation personnelle)...

Comme promis les photos de la belle journée d'hier, à laquelle j'ai pu participer grâce à Lolocb :


Mercià toi pour ces belles photos de bolides. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

CGA110 a écrit :
Tangleding a écrit :Pour proposer quand même un autre angle d'attaque sur le sujet, même si certains reproches me semblent justifiés (et d'autres peut-être un rien excessif, mais ce n'est que mon appréciation personnelle)...

Comme promis les photos de la belle journée d'hier, à laquelle j'ai pu participer grâce à Lolocb :


Mercià toi pour ces belles photos de bolides. :hello: :drive:
:hello: CGA110 :)
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Tangleding a écrit :
CGA110 a écrit :
Tangleding a écrit :Pour proposer quand même un autre angle d'attaque sur le sujet, même si certains reproches me semblent justifiés (et d'autres peut-être un rien excessif, mais ce n'est que mon appréciation personnelle)...

Comme promis les photos de la belle journée d'hier, à laquelle j'ai pu participer grâce à Lolocb :


Mercià toi pour ces belles photos de bolides. :hello: :drive:
:hello: CGA110 :)
Une sortie de passionnés qui vaut le coup, j'ai fait le Mans Classics en 2018 pendant 3 jours, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles du vendredi au dimanche 24h/24h. Il y avait plein de belles Alpines de toute génération avec la nouvelle PE qui a défilé sur le circuit. 1000 Porsche (70 ans) en expo et des lotus, Lambo…. Le prochain Le Mans Classics les 3/4 et 5 juillet 2020 à vos agendas, j'espère y aller avec ma Pure ce serait le top. :hello: :drive:
Adresse du site : https://www.lemansclassic.com/language/fr/accueil/
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: 7ème Edition Exclusive Drive - Le Mans

Bonjour à tous,

J'y étais samedi avec ma femme et mes filles. Sans doute la seule famille au complet du week-end avec session piste pour madame et pour moi, invités par Alpine et Lamborghini.

L'accueil Alpine a été, comme toujours, d'une qualité exceptionnelle. L'organisation était aux petits oignons même si je peux trouver évidemment plein de choses à redire.

En effet, pour moi les 20 minutes de pistes se sont transformées en 6 (deux tours). Ma femme a pu rouler quant à elle 4 tours. Mais peu importe. J'imagine aussi que le pilote instructeur doit juger de la personne qui est au volant et de l'impact sur la voiture. En l’occurrence, je n'ai pas amusé le terrain et j'ai roulé aussi fort que je pouvais car je connais bien la piste. Je suppose qu'il est alors important de "préserver" freins et pneus pour les autres clients. Ma femme pilote aussi mais elle était moins à l'aise et connait moins la voiture que moi. Donc elle a roulé plus lentement et fait 4 tours. peut-être est-ce une explication valable.

Et même si je n'ai pas roulé 20 minutes, et alors ?
Rouler sur la piste du Mans, c'est un privilège qui se paye relativement cher (ceux qui le font à titre privé régulièrement savent de quel prix je parle) et le faire dans une voiture qui n'est pas la sienne dont on n'a pas à se soucier... là c'est carrément priceless. Donc j'entends certains mécontents mais je réponds : qu'est-ce qu'il vous faut ????
C'est OF-FERT :shock:

D'un point de vu purement technique, très gros problème de ne pas pouvoir voir dans les rétro. C'est vraiment très déroutant. Je comprends que le pilote ne peut pas faitre passer un entretien à chaque client donc c'est pour tout le monde pareil. Normal.

En tout cas j'en garde un super souvenir de cette journée.

:hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »